Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Publié : sam. 24 févr. 2018, 15:51
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec cette fois-ci une solution pour améliorer l'efficacité et surtout l’endurance du freinage de nos belles!
A la porté de tous bon bricoleur sans que cela ne coûte une fortune
Purge du circuit complet et démontage nettoyage de tous les éléments (disques, moyeux, étriers et supports):
Démontage des joints, caches poussière et pistons d'étriers pour sablage:
Nettoyage de l'intérieur des pistons à la dremel (disque de paille de fer fin):
Très léger surfaçage de la porté des pistons avec du papier grain 3000 et du liquide de frein (ne pas insister pour ne pas enlever le traitement de surface):
Remplacement des coulisseaux en caoutchouc d'origines par des métalliques (environs 100e pour les 4 étriers):
La suite bientot
A la porté de tous bon bricoleur sans que cela ne coûte une fortune
Purge du circuit complet et démontage nettoyage de tous les éléments (disques, moyeux, étriers et supports):
Démontage des joints, caches poussière et pistons d'étriers pour sablage:
Nettoyage de l'intérieur des pistons à la dremel (disque de paille de fer fin):
Très léger surfaçage de la porté des pistons avec du papier grain 3000 et du liquide de frein (ne pas insister pour ne pas enlever le traitement de surface):
Remplacement des coulisseaux en caoutchouc d'origines par des métalliques (environs 100e pour les 4 étriers):
La suite bientot