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Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
- wireliner
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Superbes ces lampes, tu as de la chance d'avoir une femme conciliante.
Moi même pas la peine d'aborder le sujet...
J'ai trouvé la prochaine étape pour toi:
le toit carbone
https://www.leboncoin.fr/voitures/14171 ... tm?ca=12_s
Moi même pas la peine d'aborder le sujet...
J'ai trouvé la prochaine étape pour toi:
le toit carbone
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Titi 85
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
il y a des artistes ici bravo pour tes lampes
j'attends que mon casseur d'auto me donne une BV pour en faire un lave mains, mais ça restera au niveau de The garage
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- lazare59
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Sympa en effet !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Pierrot85
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Dame Freddie n'est pas conciliantethierry 85 a écrit : il y a des artistes ici bravo pour tes lampes
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- JB67
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
C’est de l’art brut !
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Ça va les gars? On divague (vaguuuuuuuuuuue!)?
Je vois que ça discute, c'est bien
Je suis un peut pris en ce moment mais je reviens vite!
Je vois que ça discute, c'est bien
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Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Au top les lampes !
La qualité de tes soudures ! C'est du propre
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Merci beaucoup, pour la suite des opérations il y à déjà l'écope d'admission qui est bien avancée:cow_boo a écrit :
Je suis tes aventures depuis le début et le boulot que tu fais est superbe et passionnant à suivre.
Je suis curieux de savoir quelles pièces tu as en tête pour la suite.
viewtopic.php?f=83&t=33540
Je vais également fabriquer une écope pour le fond plat (en partenariat avec un membre du forum) pour abaisser de + de 10° la température du radiateur d'huile.
J'aimerais fabriquer des inserts de tableau de bord ainsi que des caches de mécanisme de capote
Non, mais je veux bien apprendreJB67 a écrit :Ahurissant
Je vais montrer ton boulot a une connaissance qui travail chez Onroak Automotive Tu parles pas l'Italien par hasard
Je ne suis pas équipé pour ça, et j'ai un ami dont c'est le travail qui fait ça à la perfection, je lui transmettrais tes félicitations!DLOD a écrit :Au top les lampes !
La qualité de tes soudures ! C'est du propre
Bon la bonne nouvelle c'est que je suis en congés pour 3 bonnes semaines donc le chantier va pourvoir avancer et va DEVOIR ce finir... madame va au contrôle technique le 18
Le programme du jour n'était pas réjouissant, les mains dans la merde mais c'est un passage obligatoire!
Nettoyage des disques avants, dégrippant et huile de coude pour les plus motivés d'entre vous. Je me suis aidé de laine d'acier triple zéro et de petit disques pour la dremel (attention à ne pas enlever de matière):
Peinture des étriers à la foliatec, super produit je recommande vraiment! Résistant aux très hautes températures ainsi qu'aux hydrocarbures!
Pensez bien à protéger les portés de plaquettes, ça évitera de devoir poncer par la suite.... du simple scotch de masquage peinture marche très bien. Accrochez vous si vous franchissez le cap, c'est long
Polissage des portés pour que les plaquettes glisses bien:
Je vous rajoute une vielle photo mais cela vous permettra de mieux visualiser les dimensions et l'intégration du pare-chaleur:
C'est tout pour ce soir, merci encore à tout ceux qui suivent, font vivre le sujet, me conseil ou m'encourage
Bonne soirée amis Zistes!
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- morkenultor
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
quel taff et que dire des projets !!
une question cependant pourquoi as tu choisi de placer là l'arrivée d'air et ne pas avoir choisi à proximité des étriers ?
une question cependant pourquoi as tu choisi de placer là l'arrivée d'air et ne pas avoir choisi à proximité des étriers ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- serge red sea
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Ça fait bien longtemps que nous n avons pas eu de nouvelles de ce projet
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Pierrot85
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Il a du rater un freinage
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Salut les Zamis! Projet terminé, mais pas encore eu le temps de rédiger de CR, un deplacement pro m'a emmené a 700km de chez moi, je devrais rentrer en decembre
Je prépare pleins de nouvelle pieces! Tableau de bord et console centrale, caches de mécanisme de capote, arceau d'appuie tête et bien sur la fameuse admission je crois que j'ai vraiment aimé travailler la fibre
Vous serrez bien sur les premiers au courant.
Je prépare pleins de nouvelle pieces! Tableau de bord et console centrale, caches de mécanisme de capote, arceau d'appuie tête et bien sur la fameuse admission je crois que j'ai vraiment aimé travailler la fibre
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Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Bonjour à tous, je vais essayer de reprendre la ou nous nous en étions arrêté.
Pour ceux qui avaient suivit ce thread, à la dernière mise à jour j'avais poli les portés de plaquettes. Et bien la suite n'est pas très originale puisque j'en ai fait de même sur la partie mobile de l'étrier de frein :
Après quoi, j'ai passé au papier 3000 les coulisseaux (y'a pas de petits gains hein , le but restant d'optimiser le freinage pour pas chère et l'huile de coude est gratuite)! On peut voir la différence entre celui de gauche (origine) et celui de droite bien brillant:
Ici, c'est celui d'en bas qui à été poli:
Rappelez vous, j'avais acheté des plaquette PFC (compound 08) d'occaz. Je les ai sablé pour les rafraîchir un peut et les peindre avec la même peinture Foliatec très haute température:
Faites très attention à ne pas peindre les oreilles pour qu'elles coulissent au mieux et éviter ainsi les grincements. La petite cuvette destinée à recevoir le capteur d'usure ne doit pas non plus être peint:
Les voila comme neuves, je les ai ensuite déglacée sur un marbre avec du papier grain 80.
J'ai ensuite réuni le matériel nécessaire au remontage:
Après quoi j'ai demandé à Madame de masquer les différentes pièces au scotch de carrossier pour pouvoir graisser les pièces qui doivent l'être. Attention, n'utilisez que de la graisse au cuivre (elle sont capables de tenir 1100° sans perdre de leurs propriétés) et idéalement de bonne qualité. J'ai choisi (sur les conseils d'un amis mécanicien de génie) la Marque Loctite. Un peut chère, environs 20€ la bombe aérosols mais elle sèche légèrement après application et accroche bien aux surfaces même bien lisses. Il serait dangereux que la graisse s'éparpille un peu partout sur le système de frein...
Avec la pince adéquate, j'ai monté les guidages en métal censés remplacer avantageusement ceux en caoutchouc d'origine:
Vient ensuite la pose du nouveau moyeu (je vous rappel que le démontage est destructif sur nos Z, il faut donc systématiquement remplacer!):
Pensez bien à serrer au couple et à sécuriser en écrasant les deux lames à l'intérieur:
Le couple de serrage est important, il a fallu sortir l'artillerie lourde:
Même sort pour le moyeux, afin de faciliter les futurs démontage et éviter que la rouille ne s'installe:
On peut ensuite poser le disque et la partie fixe de l'étrier, toujours pareille: visserie neuve (1€ pièce chez bmw, ne pas s'en priver) et serrage au couple:
On graisse également le rebord du piston de frein à la graisse au cuivre toujours... mais en tube cette fois et l'intérieur du piston à la graisse anti-sifflement de chez ATE, celle préconisée par BMW dans le TIS (5€ le tube):
On peut ensuite remonter l'étrier puis le cache central du moyeux, toujours pour éviter la rouille j'ai appliqué un joint tout autour:
Voila pour aujourd'hui, j'ai rédigé de mémoire puisque le remontage à quelques mois déja mais j'avais pensé à vous et j'ai pris énormément de photos. Toutes ne sont pas en lignes alors si certains points vous semblent flous n'hésitez pas à demander j'ai surement la photo qu'il vous faut. Bon week end à tous, à très bientôt pour la suite:
-Pose des durites avia
-Purge complète (embrayage inclus) à la RBF600
-Fin de la fabrication des écopes et flasques en carbone
-Tests et mesure de l’efficacité
Pour ceux qui avaient suivit ce thread, à la dernière mise à jour j'avais poli les portés de plaquettes. Et bien la suite n'est pas très originale puisque j'en ai fait de même sur la partie mobile de l'étrier de frein :
Après quoi, j'ai passé au papier 3000 les coulisseaux (y'a pas de petits gains hein , le but restant d'optimiser le freinage pour pas chère et l'huile de coude est gratuite)! On peut voir la différence entre celui de gauche (origine) et celui de droite bien brillant:
Ici, c'est celui d'en bas qui à été poli:
Rappelez vous, j'avais acheté des plaquette PFC (compound 08) d'occaz. Je les ai sablé pour les rafraîchir un peut et les peindre avec la même peinture Foliatec très haute température:
Faites très attention à ne pas peindre les oreilles pour qu'elles coulissent au mieux et éviter ainsi les grincements. La petite cuvette destinée à recevoir le capteur d'usure ne doit pas non plus être peint:
Les voila comme neuves, je les ai ensuite déglacée sur un marbre avec du papier grain 80.
J'ai ensuite réuni le matériel nécessaire au remontage:
Après quoi j'ai demandé à Madame de masquer les différentes pièces au scotch de carrossier pour pouvoir graisser les pièces qui doivent l'être. Attention, n'utilisez que de la graisse au cuivre (elle sont capables de tenir 1100° sans perdre de leurs propriétés) et idéalement de bonne qualité. J'ai choisi (sur les conseils d'un amis mécanicien de génie) la Marque Loctite. Un peut chère, environs 20€ la bombe aérosols mais elle sèche légèrement après application et accroche bien aux surfaces même bien lisses. Il serait dangereux que la graisse s'éparpille un peu partout sur le système de frein...
Avec la pince adéquate, j'ai monté les guidages en métal censés remplacer avantageusement ceux en caoutchouc d'origine:
Vient ensuite la pose du nouveau moyeu (je vous rappel que le démontage est destructif sur nos Z, il faut donc systématiquement remplacer!):
Pensez bien à serrer au couple et à sécuriser en écrasant les deux lames à l'intérieur:
Le couple de serrage est important, il a fallu sortir l'artillerie lourde:
Même sort pour le moyeux, afin de faciliter les futurs démontage et éviter que la rouille ne s'installe:
On peut ensuite poser le disque et la partie fixe de l'étrier, toujours pareille: visserie neuve (1€ pièce chez bmw, ne pas s'en priver) et serrage au couple:
On graisse également le rebord du piston de frein à la graisse au cuivre toujours... mais en tube cette fois et l'intérieur du piston à la graisse anti-sifflement de chez ATE, celle préconisée par BMW dans le TIS (5€ le tube):
On peut ensuite remonter l'étrier puis le cache central du moyeux, toujours pour éviter la rouille j'ai appliqué un joint tout autour:
Voila pour aujourd'hui, j'ai rédigé de mémoire puisque le remontage à quelques mois déja mais j'avais pensé à vous et j'ai pris énormément de photos. Toutes ne sont pas en lignes alors si certains points vous semblent flous n'hésitez pas à demander j'ai surement la photo qu'il vous faut. Bon week end à tous, à très bientôt pour la suite:
-Pose des durites avia
-Purge complète (embrayage inclus) à la RBF600
-Fin de la fabrication des écopes et flasques en carbone
-Tests et mesure de l’efficacité
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!