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Ressorts courts + elargisseurs
- Crazy H
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Ressorts courts + elargisseurs
Salut à tous,
Je viens vous voir après un problème avec mon dernier achat.
Des elargisseurs de voies de 20mm à l'arrière.
J'ai déjà équipé des ressorts courts eibach (-30mm) depuis un petit moment déjà et là c'est le drame, dès que je prends un trou à plus de 40 ou dans les virages à droite j'ai mon pneu gauche qui viens frotter le passage de roue...
Alors c'est toujours le côté gauche et pas le droit (pour le moment ?)
J'aurais voulu savoir si c'était tout simplement un mauvais plan de cumuler les 2 ensembles ou si c'est plutôt le signe des amortisseurs d'origine qui fatiguent avec leurs 100 000 km et ne sont pas aidés par les ressorts, ce qui expliquerait le fait que je frotte à gauche mais pas à droite vu qu'il y a souvent plus de poids côté conducteur que passager ? ou autre chose...
Je viens vous voir après un problème avec mon dernier achat.
Des elargisseurs de voies de 20mm à l'arrière.
J'ai déjà équipé des ressorts courts eibach (-30mm) depuis un petit moment déjà et là c'est le drame, dès que je prends un trou à plus de 40 ou dans les virages à droite j'ai mon pneu gauche qui viens frotter le passage de roue...
Alors c'est toujours le côté gauche et pas le droit (pour le moment ?)
J'aurais voulu savoir si c'était tout simplement un mauvais plan de cumuler les 2 ensembles ou si c'est plutôt le signe des amortisseurs d'origine qui fatiguent avec leurs 100 000 km et ne sont pas aidés par les ressorts, ce qui expliquerait le fait que je frotte à gauche mais pas à droite vu qu'il y a souvent plus de poids côté conducteur que passager ? ou autre chose...
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Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Les amortisseurs passé 100 000 Km sont morts,(durée de vie entre 50 000 et 80 000) du coup ils ne freinent plus le débattement d'ou ton problème,
sur le mien je l'ai rabaissé de -2 cm et niveau cales je ne peux pas dépasser +10mm sinon ça touche
Changes tes amortos d'abord et tu verra si le problème persiste, si oui diminue tes cales.
sur le mien je l'ai rabaissé de -2 cm et niveau cales je ne peux pas dépasser +10mm sinon ça touche
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- cardoz
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
cales +10 aussi ( ou 15 ) mais pas 20 , pas rabaissé ... c'est trop chiant pour les descentes garage .
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Aucune raison que les amortisseurs soient morts a 100000.
Ce sont des préjugés. Il faut controler les fuites.
Du 20mm a l'avant cest trop important cest tout. Je crois qu'ici ceux qui ont posé des cales sans problemes mettaient du 20mm arriere et 16mm devant.
Ce sont des préjugés. Il faut controler les fuites.
Du 20mm a l'avant cest trop important cest tout. Je crois qu'ici ceux qui ont posé des cales sans problemes mettaient du 20mm arriere et 16mm devant.
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
On s'habitue à des amortisseurs fatigués.
EIbach -30 et 20 mm je ne suis pas étonné que ça touche. Il faut moins de cale, je ne pense pas que les amortisseurs soient en cause. (mais ton gros c** côté gauche oui )
EIbach -30 et 20 mm je ne suis pas étonné que ça touche. Il faut moins de cale, je ne pense pas que les amortisseurs soient en cause. (mais ton gros c** côté gauche oui )
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Je viens de changer les amortos sur la 530i à 135000 km, ça ne donnait pas l'impression qu'ils étaient morts mais la différence est énorme : on s'habitue en effet au comportement de la voiture.
A voir ensuite si ça continue de toucher ou pas.
A voir ensuite si ça continue de toucher ou pas.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Si je dis ca cest parce que j'ai fait le constat inverse
Peut etre qu'avec des chassis sport, la difference est moins marquée.
Je ne connais pas les bmw, possible que la qualité d'origine varie d'une marque a une autre egalement.
Sur la 997 je les ai changé a 135000kms et aucune difference a la conduite et confort. Mais chassis sport avec ressorts raides.
Le truc aussi cest quon fait une geometrie apres remlacement des amortisseurs. Ce qui peut notablement ameliorer le comportement. Je viens d'en faire lexperience avec le z4
Pour le probleme de frottement, des amortisseurs neufs n'y changeront quoi qu'il en soit rien.
Peut etre qu'avec des chassis sport, la difference est moins marquée.
Je ne connais pas les bmw, possible que la qualité d'origine varie d'une marque a une autre egalement.
Sur la 997 je les ai changé a 135000kms et aucune difference a la conduite et confort. Mais chassis sport avec ressorts raides.
Le truc aussi cest quon fait une geometrie apres remlacement des amortisseurs. Ce qui peut notablement ameliorer le comportement. Je viens d'en faire lexperience avec le z4
Pour le probleme de frottement, des amortisseurs neufs n'y changeront quoi qu'il en soit rien.
- Crazy H
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
C'est à l'arrière que je parle je n'ai pas touché l'avant, j'ai oublié de préciser ce détail ...Zest a écrit :Du 20mm a l'avant cest trop important cest tout. Je crois qu'ici ceux qui ont posé des cales sans problemes mettaient du 20mm arriere et 16mm devant.
C'est aussi un peu ce que je me suis dit aussi ...ferny37 a écrit :(mais ton gros c** côté gauche oui )
Donc pour le moment j'enlève les cales, je vais me renseigner sur des amortos, je conserve les ressorts par contre et une fois que j'ai des amortisseurs neufs je retente les cales, si c'est pas concluent elles finiront en vente
D'ailleurs j'ai quelques questions sur les bilstein, le B4 c'est équivalent au OEM, le B6 c'est le début du sport et le B8 c'est du raccourci ?
Du coup avec mes ressorts courts je peux monter du B4 ou B6 ?
Et ça se change les 4 d'un coup j'imagine pour pas avoir un arrière raide et un avant qui pompe ?
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- lazare59
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Avec ressorts courts, il faut au moins monter des B6 ou idéalement des B8 (si tu as un chassis M d'origine), sinon les B4 vont toujours travailler comprimés.
Regarde ici : http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
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Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
On a un code promo chez eux ? j'arrive plus à le retrouver sur les bons plans
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Je n'ai pas eu de promo supplémentaire quand j'ai commandé les miens la-bas. Il m'a été répondu que les prix étaient déjà super placés.
- lazare59
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Pas de réduction supplémentaire sur les prix déjà indiqués en promotion.
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Et les B4 c'est de la camelote, beaucoup moins bien que l'origine... Pour un Z rabaissé, ça mérite vraiment le B8 !
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
bande de petit joueur
moi je suis rabaissé de 4 cm , et cales de 30mm double boulonnerie derriere
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Re: Ressorts courts + elargisseurs
Comment tu fais pour rouler avec ça ? !
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