Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ressorts courts + elargisseurs

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Ressorts courts + elargisseurs

Message par Crazy H »

Salut à tous,
Je viens vous voir après un problème avec mon dernier achat.
Des elargisseurs de voies de 20mm à l'arrière.
J'ai déjà équipé des ressorts courts eibach (-30mm) depuis un petit moment déjà et là c'est le drame, dès que je prends un trou à plus de 40 ou dans les virages à droite j'ai mon pneu gauche qui viens frotter le passage de roue... :cry:

Alors c'est toujours le côté gauche et pas le droit (pour le moment ?)
J'aurais voulu savoir si c'était tout simplement un mauvais plan de cumuler les 2 ensembles ou si c'est plutôt le signe des amortisseurs d'origine qui fatiguent avec leurs 100 000 km et ne sont pas aidés par les ressorts, ce qui expliquerait le fait que je frotte à gauche mais pas à droite vu qu'il y a souvent plus de poids côté conducteur que passager ? ou autre chose... :oops: :oops:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par Titi 85 »

Les amortisseurs passé 100 000 Km sont morts,(durée de vie entre 50 000 et 80 000) du coup ils ne freinent plus le débattement d'ou ton problème,
sur le mien je l'ai rabaissé de -2 cm et niveau cales je ne peux pas dépasser +10mm sinon ça touche ;-)
Changes tes amortos d'abord et tu verra si le problème persiste, si oui diminue tes cales. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par cardoz »

cales +10 aussi ( ou 15 :? ) mais pas 20 :P , pas rabaissé ... c'est trop chiant pour les descentes garage . ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par Zest »

Aucune raison que les amortisseurs soient morts a 100000.
Ce sont des préjugés. Il faut controler les fuites.

Du 20mm a l'avant cest trop important cest tout. Je crois qu'ici ceux qui ont posé des cales sans problemes mettaient du 20mm arriere et 16mm devant.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par ferny37 »

On s'habitue à des amortisseurs fatigués. ;-)

EIbach -30 et 20 mm je ne suis pas étonné que ça touche. Il faut moins de cale, je ne pense pas que les amortisseurs soient en cause. (mais ton gros c** côté gauche oui :D :D :D )
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par lazare59 »

Je viens de changer les amortos sur la 530i à 135000 km, ça ne donnait pas l'impression qu'ils étaient morts mais la différence est énorme : on s'habitue en effet au comportement de la voiture. ;-)

A voir ensuite si ça continue de toucher ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par Zest »

Si je dis ca cest parce que j'ai fait le constat inverse :happy:
Peut etre qu'avec des chassis sport, la difference est moins marquée.
Je ne connais pas les bmw, possible que la qualité d'origine varie d'une marque a une autre egalement.
Sur la 997 je les ai changé a 135000kms et aucune difference a la conduite et confort. Mais chassis sport avec ressorts raides.

Le truc aussi cest quon fait une geometrie apres remlacement des amortisseurs. Ce qui peut notablement ameliorer le comportement. Je viens d'en faire lexperience avec le z4 :-)

Pour le probleme de frottement, des amortisseurs neufs n'y changeront quoi qu'il en soit rien.
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par Crazy H »

Zest a écrit :Du 20mm a l'avant cest trop important cest tout. Je crois qu'ici ceux qui ont posé des cales sans problemes mettaient du 20mm arriere et 16mm devant.
C'est à l'arrière que je parle je n'ai pas touché l'avant, j'ai oublié de préciser ce détail ... ;-)
ferny37 a écrit :(mais ton gros c** côté gauche oui :D :D :D )
C'est aussi un peu ce que je me suis dit aussi ... :cry: :lol:

Donc pour le moment j'enlève les cales, je vais me renseigner sur des amortos, je conserve les ressorts par contre et une fois que j'ai des amortisseurs neufs je retente les cales, si c'est pas concluent elles finiront en vente ;-)

D'ailleurs j'ai quelques questions sur les bilstein, le B4 c'est équivalent au OEM, le B6 c'est le début du sport et le B8 c'est du raccourci ?
Du coup avec mes ressorts courts je peux monter du B4 ou B6 ?
Et ça se change les 4 d'un coup j'imagine pour pas avoir un arrière raide et un avant qui pompe ?
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par lazare59 »

Avec ressorts courts, il faut au moins monter des B6 ou idéalement des B8 (si tu as un chassis M d'origine), sinon les B4 vont toujours travailler comprimés. ;-)

Regarde ici : http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par Crazy H »

On a un code promo chez eux ? j'arrive plus à le retrouver sur les bons plans :oops:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par philoo-59 »

Je n'ai pas eu de promo supplémentaire quand j'ai commandé les miens la-bas. Il m'a été répondu que les prix étaient déjà super placés.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par lazare59 »

Pas de réduction supplémentaire sur les prix déjà indiqués en promotion. ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par ferny37 »

Et les B4 c'est de la camelote, beaucoup moins bien que l'origine... Pour un Z rabaissé, ça mérite vraiment le B8 ! ;-)
- Ferny - ManoucheClub
remy1234
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 07 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par remy1234 »

bande de petit joueur :D

moi je suis rabaissé de 4 cm , et cales de 30mm double boulonnerie derriere :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Ressorts courts + elargisseurs

Message par Crazy H »

Comment tu fais pour rouler avec ça ? ! 8O
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »