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Garde au sol Z4
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Garde au sol Z4
Bonjour à tous!
Sur mon Z4 E85 de 2003 j'ai une garde au sol de 13 cm à l'avant et 20 cm à l'arrière. Le problème est que ma voiture frotte très fréquemment sur des dos d'âne à coté de chez moi! À chaque sortie j'écorche mon pare choc, c'est très frustrant.
Et il en est de même lorsque je me balade en passant par des petites communes ou autre.
Donc mes questions:
- Est-ce qu'il est possible de régler les suspensions pour rehausser la voiture?
- Sinon comment est-ce que je pourrai rehausser la voiture ? Via des ressorts avants plus long? Ou alors des cales pour rehausser?
Merci d'avance et bonne journée!
Sur mon Z4 E85 de 2003 j'ai une garde au sol de 13 cm à l'avant et 20 cm à l'arrière. Le problème est que ma voiture frotte très fréquemment sur des dos d'âne à coté de chez moi! À chaque sortie j'écorche mon pare choc, c'est très frustrant.
Et il en est de même lorsque je me balade en passant par des petites communes ou autre.
Donc mes questions:
- Est-ce qu'il est possible de régler les suspensions pour rehausser la voiture?
- Sinon comment est-ce que je pourrai rehausser la voiture ? Via des ressorts avants plus long? Ou alors des cales pour rehausser?
Merci d'avance et bonne journée!
Dernière modification par Titaps le ven. 14 juin 2019, 05:57, modifié 1 fois.
- Alautre
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Re: Garde au sol Z4
Régler non il n' y a pas de réglage.
Il faut changer les ressorts et les amortisseurs.
Au niveau des cotes que tu donne il y a une coquille: 13mm et 20mm!!! soit 1,3cm et 2cm dans cas c'est effectivement trop bas!!!!!!
Je suppose qu'il faut lire 13cm et 20cm. tout dépend où tu les à prises?
J'avais relevé sur mon E85 mais je ne retrouve pas. De mémoire j'ai 14cm au points de levage avant et arrière et je touche assez rarement.
Evidememnt sur certains dos d’ânes ralentisseurs il faut passer très molo sinon on touche systématiquement de l'avant le tout en évitant de toucher le frein qui aggrave en faisant plonger l'avant .
Il faut changer les ressorts et les amortisseurs.
Au niveau des cotes que tu donne il y a une coquille: 13mm et 20mm!!! soit 1,3cm et 2cm dans cas c'est effectivement trop bas!!!!!!
Je suppose qu'il faut lire 13cm et 20cm. tout dépend où tu les à prises?
J'avais relevé sur mon E85 mais je ne retrouve pas. De mémoire j'ai 14cm au points de levage avant et arrière et je touche assez rarement.
Evidememnt sur certains dos d’ânes ralentisseurs il faut passer très molo sinon on touche systématiquement de l'avant le tout en évitant de toucher le frein qui aggrave en faisant plonger l'avant .
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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Re: Garde au sol Z4
Oui faute de frappe il s'agit bien de 13 et 20 Cm.
Merci de ton retour!
Je pense éventuellement installer des cales en dessous ou au dessus des ressorts afin de rajouter quelques cms de garde au sol.
Merci de ton retour!
Je pense éventuellement installer des cales en dessous ou au dessus des ressorts afin de rajouter quelques cms de garde au sol.
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Re: Garde au sol Z4
Mettre des cales, perso, je ne me lancerai pas dans une telle opération mais procèderai plutôt à un remplacement des ressorts et amortisseurs.
En plus, les surfaces d'appui des ressorts ne sont pas planes, je ne vois pas comment tu pourrais fabriquer ces cales. En cas d'accident, que dirait un expert ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Sinon, quel est l'age et le kilométrage de ta suspension ?
En plus, les surfaces d'appui des ressorts ne sont pas planes, je ne vois pas comment tu pourrais fabriquer ces cales. En cas d'accident, que dirait un expert ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Sinon, quel est l'age et le kilométrage de ta suspension ?
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Re: Garde au sol Z4
Oui c'est vrai, c'est bien dommage car à côté de chez moi il y a vraiment de gros ralentisseurs et ça m'embête de frotter à chaque fois. Et à Bordeaux dans les communes alentours les voitures se garent fréquemment à moitié sur le trottoir sauf qu'avec une si basse garde au sol ça devient vraiment galère.
Je pense que les amortisseurs sont d'origine, ils doivent donc avoir 156 000 km et 16 ans. La voiture date de 2003.
Et la garde au sol de 13 cm me semble correspondre à la fiche technique du véhicule, j'aurai malgré tout bien souhaité l'augmenter à 16-17 Cm afin de ne plus être embêté.
Je pense que les amortisseurs sont d'origine, ils doivent donc avoir 156 000 km et 16 ans. La voiture date de 2003.
Et la garde au sol de 13 cm me semble correspondre à la fiche technique du véhicule, j'aurai malgré tout bien souhaité l'augmenter à 16-17 Cm afin de ne plus être embêté.
- DanZ
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Re: Garde au sol Z4
Vu le kilométrage, bonne occasion pour tout remettre à neuf avec les caractéristiques d'origine de ton Z
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Re: Garde au sol Z4
Tu penses à quoi DanZ?
Suspensions (amortisseurs + ressorts), liquide de refroidissement, et c'est tout?
Une vidange a déjà été effectuée avec filtre à huile
Suspensions (amortisseurs + ressorts), liquide de refroidissement, et c'est tout?
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- DanZ
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Re: Garde au sol Z4
Ben, le sujet du post, c'est : "Garde au sol" donc je donne mon avis là dessus. Pour le reste, tu dois savoir mieux que quiconque où en est l'entretien du Z...
Il est certain que si tu ne sais pas grand chose sur son entretien, une vidange de tous les fluides (moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement et freins/embrayage) ne serait pas inutile voire indispensable.... Avec les ressorts et les amortos, ça risque de faire un beau billet mais....
Ps/ pas le moteur puisque tu viens de le faire.
Il est certain que si tu ne sais pas grand chose sur son entretien, une vidange de tous les fluides (moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement et freins/embrayage) ne serait pas inutile voire indispensable.... Avec les ressorts et les amortos, ça risque de faire un beau billet mais....
Ps/ pas le moteur puisque tu viens de le faire.
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Re: Garde au sol Z4
Je sors un peu du sujet mais sur ton dernier message tu parles d'huile de boite. J'ai une boite auto (j'ai un e85 3.0i), il me semblait que l'huile de boite était à vie chez BMW. Il faut tout de même faire une vidange?
- DanZ
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Re: Garde au sol Z4
Tout est à vie chez BMW (et chez beaucoup d'autres) mais pour eux, à vie doit vouloir dire "le temps de la vie de leur garantie".....
Est ce que tu gardes l'huile des frites plusieurs années ? Ta boîte, c'est pareil. Il me semble que les constructeurs de boîtes auto préconisent 80 000 km. Fais des recherches sur le forum il y a plusieurs sujets
Si ça n'a jamais été fait, 156 000 km c'est déjà une belle prouesse
Est ce que tu gardes l'huile des frites plusieurs années ? Ta boîte, c'est pareil. Il me semble que les constructeurs de boîtes auto préconisent 80 000 km. Fais des recherches sur le forum il y a plusieurs sujets
Si ça n'a jamais été fait, 156 000 km c'est déjà une belle prouesse
- cardoz
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Re: Garde au sol Z4
Tu dois avoir un affaissement ... je n'ai jamais raclé sur les ralentisseurs avec le Z4 !
Cependant je ne suis pas encore allé à bordeaux en Z4
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Garde au sol Z4
Au niveau des cotes tout dépend où tu les à prises:tu relève 13cm à l'avant et 20cm à l'arrière. Si c'est au niveau des par chocs, par rapport à ce que j'avais mesuré. tu serait 1 cm plus bas à l'avant.
Pour info j'ai retrouvé les cotes que j'ai relevé:
Avant (Gauche/droite)
Plot de levage: 12,7/12,7 cm
Pare choc: 14,2/14,7 cm
Arrière (Gauche/droite)
Plot de levage: 12,8/12,9 cm
Pare choc: 20,5 / 20 cm
Avec ces cotes qui semblent d'origine, il m'arrive de toucher sur le bosses assez marquées surtout si je touche au frein.
Vérifie si tu n'a pas un ressort de cassé, c'est assez courant et pas toujours facile à voir. J'ai eu le cas à l'arrière sur les premières spires, ça ne me faisait descendre de a peine de un demi centimètre.
Surtout pas de cale ou de bidouille, en passant dans un nid de poule ça peut sauter et bonjour le dégâts voir le danger, on ne rigole pas avec les trains roulants.
Pour info j'ai retrouvé les cotes que j'ai relevé:
Avant (Gauche/droite)
Plot de levage: 12,7/12,7 cm
Pare choc: 14,2/14,7 cm
Arrière (Gauche/droite)
Plot de levage: 12,8/12,9 cm
Pare choc: 20,5 / 20 cm
Avec ces cotes qui semblent d'origine, il m'arrive de toucher sur le bosses assez marquées surtout si je touche au frein.
Vérifie si tu n'a pas un ressort de cassé, c'est assez courant et pas toujours facile à voir. J'ai eu le cas à l'arrière sur les premières spires, ça ne me faisait descendre de a peine de un demi centimètre.
Surtout pas de cale ou de bidouille, en passant dans un nid de poule ça peut sauter et bonjour le dégâts voir le danger, on ne rigole pas avec les trains roulants.
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- lazare59
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Re: Garde au sol Z4
Si les amortisseurs sont d'origine à ce kilométrage, ils sont morts et tu as forcément un affaissement (c'était le cas sur mon Z3).
Pour les gros dos d'âne, le souci est qu'ils ne sont pour la plupart pas aux normes ! Du coup, ceux qui me suivent en meeting le voient bien, je les prends toujours en dévers et ça évite beaucoup de frottement.
Pour les gros dos d'âne, le souci est qu'ils ne sont pour la plupart pas aux normes ! Du coup, ceux qui me suivent en meeting le voient bien, je les prends toujours en dévers et ça évite beaucoup de frottement.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- morkenultor
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Re: Garde au sol Z4
ce qui m’étonne dans le fil de cette discussion c'est que personne, sauf Alautre ne demande quels ont été ses points de référence sur lesquels il a pris ses mesures??? quelle taille de jante/ pneu afin de comparer le comparable.Titaps a écrit :Bonjour à tous!
Sur mon Z4 E85 de 2003 j'ai une garde au sol de 13 cm à l'avant et 20 cm à l'arrière. Le problème est que ma voiture frotte très fréquemment sur des dos d'âne à coté de chez moi!
Ce Z a til le châssis sport (option704) ? au quel cas repasser sur des ressorts plus hauts.
http://www.bmwz4roadster.net/bmw_z4_spe ... urs des z4
Les prises de mesures normalement se font du rebord de l'aile au sol/ jante inférieure (pages 1 et 2)
Les cales existent et utilisées pour les 4*4.
au 150 000 km amortos doivent être rincés et les ressorts bien fatigués , comme dit précédemment mettre du neuf fera regagner de la hauteur et fermeté , le z devrait donc moins pomper et taper.
les ressorts du z4 ont ce problème.Alautre a écrit : Vérifie si tu n'a pas un ressort de cassé, c'est assez courant et pas toujours facile à voir. J'ai eu le cas à l'arrière sur les premières spires, ça ne me faisait descendre de a peine de un demi centimètre.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Garde au sol Z4
Merci à tous pour vos réponses!
Après avoir regardé la liste des options sur le site auto records il se trouve que j'ai l'option sport M suspension. Je me suis un peu renseigné sur le sujet et apparemment cette option rabaisse la voiture de 15mm!
Je cherche donc à remettre les ressorts standards afin de la réhausser. Le problème est que je ne trouve pas la référence des ressorts standards même sur le site realoem il n'y a aucune information à ce sujet .
Après avoir regardé la liste des options sur le site auto records il se trouve que j'ai l'option sport M suspension. Je me suis un peu renseigné sur le sujet et apparemment cette option rabaisse la voiture de 15mm!
Je cherche donc à remettre les ressorts standards afin de la réhausser. Le problème est que je ne trouve pas la référence des ressorts standards même sur le site realoem il n'y a aucune information à ce sujet .