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La modification indispensable ou à recommander
Publié : mer. 18 nov. 2020, 17:32
par acan
Bonjour a tous.
Pour ne pas passer à coté de modifs qui apportent réellement un plus sur nos z4 je lance ce sujet:
Quelles ont étés vos plus belles modifs, celles que vous considérez comme importantes ?
Pour moi les modifs à faire absolument sont :
1 Réglage du moteur de direction pour éviter le point dur milieu.
2 Changer les pneus par des non runflat
Et vous ?
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : mer. 18 nov. 2020, 18:14
par cardoz
En plus de ça
Améliorer un peu le freinage et le niveau sonore
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : jeu. 19 nov. 2020, 08:52
par morkenultor
freinage ,
apprendre à conduire et du coup plus besoin de freiner
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : jeu. 19 nov. 2020, 16:11
par acan
Ok ca ne se bouscule pas au portillon
Mais dis moi Cardoz tu as fait quelque chose au niveau sonore ?
J ai vu quelque part que la joue d'aile arrière n’était pas isolée, c'est vrai que l'on voit la tole a nue du passage de roue capote fermée et l’on entend bien le bruit de roulement des pneux sur le bitume
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : jeu. 19 nov. 2020, 16:24
par lazare59
Mettre de l'isolant dans les portes pour qu'elles arrêtent de claquer comme une vieille Lada quand on les ferme... Hein JC ?
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : jeu. 19 nov. 2020, 16:43
par cardoz
acan a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020, 16:11
Ok ca ne se bouscule pas au portillon
Mais dis moi Cardoz tu as fait quelque chose au niveau sonore ?
J ai vu quelque part que la joue d'aile arrière n’était pas isolée, c'est vrai que l'on voit la tole a nue du passage de roue capote fermée et l’on entend bien le bruit de roulement des pneux sur le bitume
Naan , pour le niveau sonore chez moi c'est discret , j'ai pas des pneus compét ! je parlais du niveau sonore du moteur un peu trop discret
Comme le dit Lazare , idéalement il y a aussi les portes de Lada
à isoler !!
En fait j'ai rien fait sauf purge liquide + plaquette stuff , c'est mieux . Pour le pot j'ai envie mais j'arrive pas a le couper
!
Les portes j'ai la flemme de tout demonter , je previens juste quand une copine monte dedans , je dis que c'est des portes allégées pour aller + vite
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : ven. 20 nov. 2020, 14:07
par Gazzzz
Suppression de la CDV
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : ven. 20 nov. 2020, 14:18
par Gatouille
J'en ai une qui semble essentielle :
-Acheter un Z3 plutôt ?
Bon je sors, profitez bien de vos autos
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : ven. 20 nov. 2020, 14:42
par Titi 85
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : ven. 20 nov. 2020, 16:16
par cardoz
Gatouille a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020, 14:18
J'en ai une qui semble essentielle :
-Acheter un Z3 plutôt ?
C'est sur , y'aura + de choses à améliorer que sur le Z4
!! je m'auto-sors
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : ven. 20 nov. 2020, 19:00
par acan
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : sam. 21 nov. 2020, 09:59
par regtoc19
Sur le roadster, modif qu'il serait préférable de faire en préventif, le déplacement du moteur de capote, avant la "noyade" de celui-ci
Bonne lecture de ce sujet
viewtopic.php?f=55&t=26013&start=630
Pour ma part, je ne l'ai pas fait
, je croise les doigts en m'appliquant à vérifier régulièrement la propreté de mes drains
viewtopic.php?f=55&t=21888
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : dim. 22 nov. 2020, 14:08
par Cedric92Z4
A mon sens sur certain modèles comme la mienne le 2.5l je trouve le son du moteur un peu éteint aussi mais il suffit de changer l’échappement.
Je pense aussi au freinage (que l’on sache conduire ou pas..) ça n’a jamais été le point fort des BM.
Et peut être bien souvent l’amortissement un peu fatigué lorsque les suspensions sont d’origines..
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : lun. 23 nov. 2020, 13:05
par Titi 85
Cedric92Z4 a écrit : ↑dim. 22 nov. 2020, 14:08
Et peut être bien souvent l’amortissement un peu fatigué lorsque les suspensions sont d’origines..
Je ne cesse de le dire passer 100Mkms les amortisseurs sont morts, ils sont à remplacer entre 50 et 80Mkms c’est une préconisation constructeur et ce n’est pas à négliger se sont des pièces qui vous tiennent sur la route, mais bien souvent on mets ça de côté car l’on s’habitue à son véhicule et le prix est souvent rébarbatif .
C’est bien dommage car ils sont primordiaux sur le freinage et la tenue de route.
Re: La modification indispensable ou à recommander
Publié : lun. 23 nov. 2020, 16:39
par acan
Oui tout a fait, les amortisseurs seront mon prochain achat.
A monte d’origine sach très certainement.