Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

[DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par La Légion en Z3 »

Bonjour

Dernièrement j'ai eu un problème de perte de LDR et devant le nombre de pièces pouvant jouer dans ce problème j'ai effectué le changement des différents éléments du circuit de refroidissement (cf viewtopic.php?f=8&t=31662&start=1335#p1234300) :coffee: .
Après la dépose du radiateur et du viscocoupleur j'ai remonté le tout en élément neuf (pour écarter le risque d'avoir ces éléments à changer plus tard si le problème n'était pas résolu :thumbup: ). Donc je propose de donner gracieusement ces deux éléments :

le radiateur d'origine 112420 km, ne présente pas de fuite et ne semble pas encrassé (calcaire ou autre). Le vase d'expansion est neuf, car changer il y a un mois suite à l'observation d'une légère fuite de LDR sur sa base (au départ j'ai pensé que c'était la cause de ma consommation :dry: ), de marque HELLA (facture pouvant être fournie avec l'achat :thumbup: ). Le bouchon du vase d'expansion est d'origine et semble fonctionnel. Cependant il n'y a pas de vis de purge car celle-ci s'est cassée en deux lors des différentes phase de purge :dur: . Je ne l'ai pas remplacé car entre temps j'ai commandé les pièces pour régler ce problème.
Place aux photos (mise à jour le 14/08/16)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le viscocoupleur est aussi d'origine (112420 km) et semble fonctionner correctement (j'ai pas effectué les tests, mais avec l'échange standard je n'ai pas vu de différence dans le fonctionnement moteur froid ou chaud !).
Place aux photos (mise à jour le 14/08/16)

Image
Image

Je donne donc ces deux éléments contre remboursement des frais de transport (je vais me renseigner sous peu pour avoir une idée du prix par rapport au poids). Si il y en a d'intéressé m'adresser un MP.

Cela dit, si au bout d'un moment je n'ai pas de proposition, par le manque de place (je n'ai pas de garage, de cave, de grenier...), je m'en débarrasserais :huh: !
Dernière modification par La Légion en Z3 le dim. 14 août 2016, 00:17, modifié 1 fois.
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: [DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par lazare59 »

Belle initiative ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
laurent071
régulier
régulier
Messages : 461
Inscription : 07 janv. 2013
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : un peux partout

Re: [DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par laurent071 »

Hello.
Intéressé vu que j'ai également une perte de liquide de refroidissement ...
Je vérifie juste que les 1.8l et 1.9l phase 1 ont le même modèle.
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: [DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par La Légion en Z3 »

Salut laurent071 : ben tu es le premier et comme on le dit chez nous : "le premier qui bande, E.....e l'autre!!!!!". Donc je t'ai fait un MP. En ce qui concerne la concordance entre 1.8 et 1.9, je ne suis pas sûr, mais il me semble que sur les dernières il y a une connexion électrique qui part du côté droit (sens de marche) du radiateur. Cependant sur le mien j'ai un emplacement, au même endroit qui pourrait correspondre à ce branchement. Je vais faire les photos et mettre à jour le post comme ça tu pourras voir ce fameux emplacement...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: [DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par La Légion en Z3 »

Petit UP, ces pièces sont toujours dispo et sont toujours offertes :whistling: :whistling: :whistling: ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32500
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: [DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par Bernard61 »

C'est le MN dans quelques jours.... Le bon moment pour faire voyager des pièces de Z :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: [DONNE] radiateur et viscocoupleur Z3 phase I, 1.8

Message par Tom41 »

Va falloir mettre une galerie si il faut transporter ces pièces au MN ! :D , belle initiative ce don ! :thumbsup:
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Répondre

Revenir à « Vente Pièces Z3 »