Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

À la recherche d'un porte bagage

Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Ragnar »

La plupart des lieux cités vont être très très pénibles d'accés et y trouver un parking relève de l'exploit (sauf Saint-Malo, hors de prix donc rarement plein pour le souterrain, très bien placé et sécurisant pour le Z) !!! :woot: :evil:
C'est la grande foule, et tout y est fait pour vous siphonner le larfeuille.
Je n'y mets jamais les roues ni même les pieds en juillet/août :(

Plus dépaysant et tranquillou bilou question foule : la route des Caps dans le nord Cotentin :wub: Evidement c'est pas sur la route, on n'y passe pas, on y va :roll:
Probablement le plus bel itinéraire de toute la Normandie, voire de tout l'Ouest :wub: On va de surprises en surprises. Pas de routazède, adopter le mode nonchalant, coude négligemment appuyé sur la portière. APN in-dis-pen-sable :woot:
A démarrer à Carteret, suivre les panneaux.

Image


Ne pas rater: l'anse de Sciotot et son spot de surf et kite, les Dunes de Biville, les mares de Vauville, les 13 vents, la baie d'Ecalgrain, le nez de Jobourg, Goury et le raz blanchard, port Racine, la baie de Quervière, Landemer...retour par la route intérieure très roulante (Les Pieux, Coutances, Granville...)...et "propre" (mais peut-être plus craignos à cette saison, rester trèèèèèès vigilant).
Se baffrer de moules-frites à port Dielette (pas cher, moules de Barfleur péchées...avec leurs petits crabes mous :lol:)
Attention, tout là-haut l'essence est rare et pas de SP98 !!! Faire le plein de SP98 aux Pieux ;-)
Faire ensuite le tour de la baie par les toutes petites routes qui la longe (Bec d'Andaine, pointe du Groin sud...) pour rejoindre la route vers le far ouest.
Monter au Mont Dol...vue sublime :wub:
Plutôt Dinan que Dinard, ville sans grand intérêt si ce n'est de baver devant les villas sublimes et inaccessibles au commun des mortels ;-)

L'endroit idéal pour un MN :whistling: ...si ce n'était si excentré :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :La plupart des lieux cités vont être très très pénibles d'accés et y trouver un parking relève de l'exploit (sauf Saint-Malo, hors de prix donc rarement plein pour le souterrain, très bien placé et sécurisant pour le Z) !!! :woot: :evil:
C'est la grande foule, et tout y est fait pour vous siphonner le larfeuille.
Je n'y mets jamais les roues ni même les pieds en juillet/août :(
Un plan de voileux... pousser jusqu'au port de plaisance (Sablons),la-bas touuuut au bout il y aura sans doute de quoi se parquer... mais tout bien verrouiller/planquer. Ceci dit j'ai jamais été embêté même en laissant l'auto une semaine. ;-)

Après les remparts ne sont pas si loin a pied (30 min), ça fait une bonne balade en bord de plage... et puis généralement au retour on est ébahi par le changement dans le port, surtout par gros coefficient ! (Dis chéri, ils étaient la les grands poteaux tout a l'heure ??? :? :lol: )
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Alex92
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 22 sept. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Nantes

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Alex92 »

Papamalou a écrit :La plupart des lieux cités vont être très très pénibles d'accés et y trouver un parking relève de l'exploit (sauf Saint-Malo, hors de prix donc rarement plein pour le souterrain, très bien placé et sécurisant pour le Z) !!! :woot: :evil:
C'est la grande foule, et tout y est fait pour vous siphonner le larfeuille.
Je n'y mets jamais les roues ni même les pieds en juillet/août :(

Plus dépaysant et tranquillou bilou question foule : la route des Caps dans le nord Cotentin :wub: Evidement c'est pas sur la route, on n'y passe pas, on y va :roll:
Probablement le plus bel itinéraire de toute la Normandie, voire de tout l'Ouest :wub: On va de surprises en surprises. Pas de routazède, adopter le mode nonchalant, coude négligemment appuyé sur la portière. APN in-dis-pen-sable :woot:
A démarrer à Carteret, suivre les panneaux.

Image


Ne pas rater: l'anse de Sciotot et son spot de surf et kite, les Dunes de Biville, les mares de Vauville, les 13 vents, la baie d'Ecalgrain, le nez de Jobourg, Goury et le raz blanchard, port Racine, la baie de Quervière, Landemer...retour par la route intérieure très roulante (Les Pieux, Coutances, Granville...)...et "propre" (mais peut-être plus craignos à cette saison, rester trèèèèèès vigilant).
Se baffrer de moules-frites à port Dielette (pas cher, moules de Barfleur péchées...avec leurs petits crabes mous :lol:)
Attention, tout là-haut l'essence est rare et pas de SP98 !!! Faire le plein de SP98 aux Pieux ;-)
Faire ensuite le tour de la baie par les toutes petites routes qui la longe (Bec d'Andaine, pointe du Groin sud...) pour rejoindre la route vers le far ouest.
Monter au Mont Dol...vue sublime :wub:
Plutôt Dinan que Dinard, ville sans grand intérêt si ce n'est de baver devant les villas sublimes et inaccessibles au commun des mortels ;-)

L'endroit idéal pour un MN :whistling: ...si ce n'était si excentré :(
La route des Caps me tente bien :clap: Je vais de ce pas trouver un atlas détaillé pour préparer la route :coffee:
ferny37 a écrit :
Papamalou a écrit :La plupart des lieux cités vont être très très pénibles d'accés et y trouver un parking relève de l'exploit (sauf Saint-Malo, hors de prix donc rarement plein pour le souterrain, très bien placé et sécurisant pour le Z) !!! :woot: :evil:
C'est la grande foule, et tout y est fait pour vous siphonner le larfeuille.
Je n'y mets jamais les roues ni même les pieds en juillet/août :(
Un plan de voileux... pousser jusqu'au port de plaisance (Sablons),la-bas touuuut au bout il y aura sans doute de quoi se parquer... mais tout bien verrouiller/planquer. Ceci dit j'ai jamais été embêté même en laissant l'auto une semaine. ;-)

Après les remparts ne sont pas si loin a pied (30 min), ça fait une bonne balade en bord de plage... et puis généralement au retour on est ébahi par le changement dans le port, surtout par gros coefficient ! (Dis chéri, ils étaient la les grands poteaux tout a l'heure ??? :? :lol: )
Décidément, les bons plans pleuvent. Merci pour tout
BMW Z3 roadster 3.0 titansilber
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Ragnar »

Joue gueule map's est ton ami ;-)
Et le petit bonhomme jaune te permet de pré visualiser ton chemin :thumbup:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Manu »

Voilà le trajet que j'avais concocté pour le TDF3 pour relier Tréguier au Faou :


http://fr.mappy.com/itineraire/Tr%C3%A9 ... =48.295605


Les participants avaient particulièrement apprécié ce trajet ;-)

En partant de Dinard, je te conseille toute la côte, notamment, Saint-Lunaire, Saint-Cast-Le-Guildo, Erquy.
Arrivé à Saint-Brieuc, soit :
- tu remontes sur Tréguier via Binic, Etables, Saint-Quay-Portrieux, Paimpol, puis tu suis l'itinéraire ci-dessus,
- si le temps t'es compté, tu tires direct via la RN12 (2X2 voies) et tu sors sur la D56 après Plounérin pour rejoindre mon itinéraire à Guerlesquin

Arrivé à Brasparts, tu continues sur Pleyben, Briec, puis Quimper (panneaux Quimper depuis Brasparts).
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Alex92
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 22 sept. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Nantes

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Alex92 »

Super. Mon roadbook est bien ficelé ;-)
BMW Z3 roadster 3.0 titansilber
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6191
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par bm57 »

Ayant fait ces 2 " meeting" sous l'égide de PPML pour le 1er et Manu 34 pour le 2ème ;-)

Ce sont des road trip INOUBLIABLES!!!!! :wub: :wub: :thumbsup: :thumbsup:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
Alex92
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 22 sept. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Nantes

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Alex92 »

Merci à tous pour ces super conseils.

Le Cotentin est une région qui mérite largement le détour (c'est clair que l'on y passe pas par hasard ;-) ) et que dire de la route des Caps. La route sous la pluie était déjà magnifique alors sous le soleil :thumbsup: bref nous y retournerons

Et que dire de l'itinéraire proposé par Manu. Du bonheur et des routes particulièrement adaptées à la conduite "coude à la portière". Nous étions en Irlande l'espace de quelques heures :-)

Je crois que je vais garder mon cabriolet encore quelques années :whistling:
BMW Z3 roadster 3.0 titansilber
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par Manu »

Alex92 a écrit : Nous étions en Irlande l'espace de quelques heures :-)
C'est exactement la réflexion que je me suis faite la première que je suis passé par là ;-)
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6191
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: À la recherche d'un porte bagage

Message par bm57 »

Et l'Irlande c'est grandiose !!! :wub:

Souvenirs inoubliables de 2014 :woot:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Répondre

Revenir à « Achat Pièces et Accessoires »