Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
ressorts Mtech z4
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: ressorts Mtech z4
Des ressorts M mtech ce sont les ressorts des suspensions M dispos en option sur un Z4 non M.
Des ressorts de Z4M, c'est autre chose, et pas sur de la compatibilité sur 3.0 SI...
Des ressorts de Z4M, c'est autre chose, et pas sur de la compatibilité sur 3.0 SI...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: ressorts Mtech z4
Je vais chercher la même chose dans quelques temps alors je suis avec intérêt
Mais en effet il te faut des ressort de 3.0si coupé en châssis sport et non ceux de ///M
Mais en effet il te faut des ressort de 3.0si coupé en châssis sport et non ceux de ///M
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: ressorts Mtech z4
Et comme il n'y a pas de références pour les ressorts sur l'ETK, c'est difficile de trouver d'occasion en étant certain de ce qu'on achète.
- Ferny - ManoucheClub
Re: ressorts Mtech z4
La seule solution c’est de tombé sur quelqu’un qui possède +/- la même configuration de Z en châssis sport et qui à voulu upgrader en HR Eibach …
Pas évident en somme !
Pas évident en somme !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- erick06
- CotiZant
- Messages : 193
- Inscription : 12 sept. 2007
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : arrière-pays niçois
Re: ressorts Mtech z4
Bonjour, merci pour vos précisions , je pensais que c'était 2 appellations différentes pour le même produit.donc je cherche bien des ressorts Mtech. Effectivement, il vaudrait mieux que j aille directement chez Bmw.
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: ressorts Mtech z4
oui et demander le prix avant
(pour avoir eu fait cette manip)
(pour avoir eu fait cette manip)
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- erick06
- CotiZant
- Messages : 193
- Inscription : 12 sept. 2007
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : arrière-pays niçois
Re: ressorts Mtech z4
Je viens d'aller chez Bmw. On me demande si ce sont des ressorts pour amortisseurs sport ou pour chassis sport. il n y a rien de spécifié sur la fiche du vendeur.si je me trompe, ils ne les reprennent pas. le prix , 132 euros pour l'avant et 124 euros pour l’arrière (par amortisseur). Y aurait'il 2 montes possibles sur le z4 coupé ?
Votre avis svp?
Votre avis svp?
Dernière modification par erick06 le ven. 22 mai 2015, 20:55, modifié 3 fois.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: ressorts Mtech z4
Aucune idée. Amortisseurs sport ne veut rien dire. Mais je dirais que si tu prends ceux du châssis sport, ce sera forcément bon.
Dans le doute, moi je passerais directement sur du Eibach, certes un peu plus court mais pas trop bas, c'est 150eur les 4 chez HHK avec la réduc Club !
Dans le doute, moi je passerais directement sur du Eibach, certes un peu plus court mais pas trop bas, c'est 150eur les 4 chez HHK avec la réduc Club !
- Ferny - ManoucheClub
Re: ressorts Mtech z4
Ferny, sais-tu si il est possible de mettre des cales sous les ressorts Eibach pour arriver à une hauteur "normale"? J'ai moins de 2cm de marge pur rentrer chez moi en châssis standard.
Désolé Erick06 pour le HS ..
Désolé Erick06 pour le HS ..
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- erick06
- CotiZant
- Messages : 193
- Inscription : 12 sept. 2007
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : arrière-pays niçois
Re: ressorts Mtech z4
Merci pour l'info Ferny mais les ressorts Eibach c'est -30 mm.
J'avais déjà ça sur mon Z3 avec des B8 c'était vraiment galère, je touchais partout.
Je ne voudrais pas faire la même connerie 2 fois!
Loric, on se tient au courant!
J'avais déjà ça sur mon Z3 avec des B8 c'était vraiment galère, je touchais partout.
Je ne voudrais pas faire la même connerie 2 fois!
Loric, on se tient au courant!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: ressorts Mtech z4
erick06, voir ici, il y a un peu de choix en hauteur de rabaissement : viewtopic.php?f=54&t=17099
Sur le 3.0si nous avions des FK, ça allait.
@loric : je ne pense pas que ce soit possible. Sur le Z3 je sais qu'il y avait plusieurs version de caoutchouc d'appui des ressorts sur les coupelles, avec des épaisseurs différentes. Peut-être voir de ce côté là dans l'ETK.
Sur le 3.0si nous avions des FK, ça allait.
@loric : je ne pense pas que ce soit possible. Sur le Z3 je sais qu'il y avait plusieurs version de caoutchouc d'appui des ressorts sur les coupelles, avec des épaisseurs différentes. Peut-être voir de ce côté là dans l'ETK.
- Ferny - ManoucheClub