Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

J'achète sur ebay...

ZeJeff

Message par ZeJeff »

L'éidée en elle-même n'est pas mauvaise.

Cela peut servir à éviter de faire monter le prix "inutilement" entre plusieurs acheteurs du club: plutôt que d'enchérir 10 fois sur la journée, on sait que X est sur l'objet et à la fin de l'enchère, c'est le plus offrant qui remporte.

Je sais pas si c'est très clair ce que j'écris en fait :oops: ... mais je me suis compris, c'est déjà ça :P
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Archie a écrit :Au sens figuré ou au sens propre ?
Et ensuite c'est moi qui pourris.... :D :D
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Perso, en tant que vendeur, c'est pas le genre de comportement que j'aimerais trouver parmi mes acheteurs potentiels.

Pas très sport tout ça.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

ce qu'il y a de sur c'est que vous ne me piquerez jamais rien sur E.bay : je n'y vais jamais :P
ZeJeff

Message par ZeJeff »

ARCHIE a écrit :Perso, en tant que vendeur, c'est pas le genre de comportement que j'aimerais trouver parmi mes acheteurs potentiels.
+1 et auto-flagellation

Je n'ai pensé que du point de vue de l'acheteur... vu que je ne vends pas sur eBay.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

ARCHIE a écrit :Perso, en tant que vendeur, c'est pas le genre de comportement que j'aimerais trouver parmi mes acheteurs potentiels.
D'où la contradiction entre "commerce" et "équitable", même si de manière pragmatique c'est très bien... Il n'est ni illégal ni immoral que des acheteurs potentiels s'organisent... d'autant plus qu'ici la base d'adhérents n'est pas (malheureusement) extraordinairement fournie...
Que dire des systèmes qui enchérissent à la dernière seconde alors ?

Et puis pourquoi je philosophe, je m'en fous... si quelqu'un veut quelque chose plus fort que l'autre il enchérira... stout ! (comme dirait pym... :P )
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Message par hibou39 »

GrossePoupoule a écrit :
ARCHIE a écrit : Que dire des systèmes qui enchérissent à la dernière seconde alors ?
C'est ma foi bien pratique..... :D
Si ton prix limite n'est pas atteint avant, t'es quasi sur de ne pas rater l'enchère !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Oui mais ça force l'acheteur potentiel qui n'en a pas à mettre plus... ce que je veux dire c'est que la commerce, c'est qqchose de fondamentalement pas 'gentil' ou 'équitable', donc feinter pour payer moins cher, c'est le business !!
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

J'en suis à 99% de réussite, surtout pratique pour les states.

J'ai une enchère en cours quie se termine demain à 3h00, je me vois mal veiller jusque là.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
ZeJeff

Message par ZeJeff »

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre avec eBay (ou plutôt ses utilisateurs) est pourquoi enchérir et surenchérir 1 semaine à l'avance: ça fait monter le prix inutilement.

Donc c'est là que je trouve la proposition intéressante, ça évite de surenchérir sur un autre membre.

2videmment on revient dans le débat de position entre acheteur et vendeur :P
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

..La seule chose que je n'arrive pas à comprendre avec eBay (ou plutôt ses utilisateurs) est pourquoi enchérir et surenchérir 1 semaine à l'avance: ça fait monter le prix inutilement...
Les mentalitées changent, je vois bien que les acheteurs attendent maintenant le dernier moment pour enchérir.
Ton objet reste 10 j en vitrine afin de se faire connaitre et vers la fin tout s'accélère; grace nottament aux snippers.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

ARCHIE a écrit :Les mentalitées changent, je vois bien que les acheteurs attendent maintenant le dernier moment pour enchérir.
Ton objet reste 10 j en vitrine afin de se faire connaitre et vers la fin tout s'accélère; grace nottament aux snippers.
Ouaip :|

D'ailleurs il y a quelques semaines, ebay avait introduit une sécurité anti-snipper mais l'a rapidement retirée... :?
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Excusez moi d'arriver dans le débat, mais ou peut on se procurer ce logiciel "sniper", suis novice en la matière... désolé :oops:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

louloujb a écrit :Excusez moi d'arriver dans le débat, mais ou peut on se procurer ce logiciel "sniper", suis novice en la matière... désolé :oops:
y'a des sites pour ça. Fais une recherche sur "auction sniper" sur google... :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

merci Guillaume!! 8-) :happy:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Répondre

Revenir à « Achat Pièces et Accessoires »