Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

MN2011 : Discussions diverses

7e - Eygurande - 17 au 19 juin 2011
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Yann31 »

robby13 a écrit :
ARCHIE a écrit :Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, les nouveaux trouverons trouverons ça trop loin, les anciens auront quitté le club lorsque le meeting se fera près de chez eux.

Le centre de la france, donc du monde est le meilleur compromis, et pour un week end par an, une ou deux RTT c'est vraiment pas la mort.

quand au coût, ce n'est qu'une fois par an, donc ça peut se budgétiser.

je prépare ma 7ème étoile......
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est l'argument numéro 1 qui ressort à chaque fois.
Faut penser aussi qu'à force de le faire au centre les gens vont se démotiver nouveaux comme anciens...
Mes 2 premiers nationaux j'ai roulé, et les 2 suivant le Z n'a pas bougé car j'ai préféré rester avec des potes.
Donc soit on tourne pour continuer à visiter des régions soit on reste au même endroit quite à laisser les voitures au parking 2 jours.
En même temps il y a des "grosses" manifestations régionales qui ont tendance à se répéter chaque année, comme notre échappée catalane par exemple 8-) et force est de constater que les participants viennent de toutes régions ou presque.
Je ne serais pas contre de prendre le train ou un billet d'avion pour aller faire un meeting dans le Nord en parallèle au MN "central" ou je ferai en sorte de venir avec mon Z' :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par GABONNAIS »

supprime072020 a écrit :
JeanLouis a écrit :
supprime072020 a écrit :Ce sera sans moi aussi les gars :(
tu dis ca tous les ans!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

D'abord, t'as pas le droit de ne pas venir! :cry: :ranting: :ranting: :ranting:
Oui mais l'année dernière c'était exceptionnel, je reviendrais au National lorqu'il sera plus centré ou lorsque mes finances me permettront un tél déplacement :happy:
Pinaize, comment on va faire pour les "photos nocturnes" ? :D :D :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par -Max- »

robby13 a écrit :
ARCHIE a écrit :Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, les nouveaux trouverons trouverons ça trop loin, les anciens auront quitté le club lorsque le meeting se fera près de chez eux.

Le centre de la france, donc du monde est le meilleur compromis, et pour un week end par an, une ou deux RTT c'est vraiment pas la mort.

quand au coût, ce n'est qu'une fois par an, donc ça peut se budgétiser.

je prépare ma 7ème étoile......
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est l'argument numéro 1 qui ressort à chaque fois.
Faut penser aussi qu'à force de le faire au centre les gens vont se démotiver nouveaux comme anciens...
Mes 2 premiers nationaux j'ai roulé, et les 2 suivant le Z n'a pas bougé car j'ai préféré rester avec des potes.
Donc soit on tourne pour continuer à visiter des régions soit on reste au même endroit quite à laisser les voitures au parking 2 jours.
Tout à fait d'accord avec toi aussi Archie :happy:
Ce qui suit n'est pas contre toi, bien sûr que non, tu as presque autant de route que moi à faire à chaque fois, c'est plus une réflexion globale ... oui oui, une réflexion, accrochez-vous! :woot: :lol:

La première année, on se fout de la distance et du budget, la deuxième, on se dit que la première fois c'était super alors on y retourne avec plaisir, la troisième, on se dit que ça serait quand même pas mal de varier un peu les emplacements, la quatrième, on y va pas, la cinquième, on râle ... 7è édition déjà, j'te laisse imaginer où j'en suis :D

Je vois deux (autres) endroits qui pourraient recevoir un MN : la Loire et ses jolies châteaux et la Champagne et ses caves, toutes deux offrants de beaux paysages et des routes sympas.
Le deuxième choix est un peu éloigné pour les sudistes et les ouestistes mais pour les nordistes, parisiens, alsaciens/lorrains/allemands, belges, etc. ... c'est presque la porte à côté :wink:

Faire de la route ou débarquer en SDS ne me dérange pas (j'irai avec très grand plaisir voir les copains à l'EC3 :happy:) mais c'est plus le principe de le faire toujours au même endroit qui m'embête, que ça soit toujours les mêmes personnes qui fassent l'effort de venir de loin.
J'aime beaucoup voir les gens du sud au National, c'est la seule occase que j'ai de les croiser, mais j'aimerais bien rouler et faire la fête aussi avec mes copains Belges à un National Français par exemple!

J'ai bien conscience que les régions du sud offrent plein de bonnes choses pour un National (cadre, hébergement, routes, ...) mais je ne vois pas ce qui est si remarquable pour le faire à chaque fois par là! Si il n'y a que ça, on peut vous faire ça dans le Boulonnais en 2012, c'est tout aussi joli :P

J'espère ne me mettre personne à dos après ça, ce n'est pas le but, j'ai essayé d'être constructif même si pas totalement objectif ...
En tout cas, que j'y sois ou pas, longue vie au MNF et pour la centième fois, merci et bravo pour son organisation :clap: :clap: :clap:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par -Max- »

supprime072020 a écrit :Vous vous doutez que je suis d'accord avec Max dans cette réflexion. :wink: :happy:
Original :D
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par -Max- »

supprime072020 a écrit :Pas spécialement, mais je dois avouer que tu es plus doué que moi pour exprimer certaines choses. :oops: :oops:
Je suis plus abrupt que toi, peut être parfois moins diplomate mais ce que tu as dis me correspond bien, je me suis donc permis d'y adhérer :D :D
C'est bien chouchou :D :wink:
T'as vu comme j'arrive bien à prendre des pincettes et à pas envoyer chier les gens? :innocent:

Par contre, toujours aussi doué pour le pourrissage :P
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par ferny37 »

robby13 a écrit :Et sinon à quand un National sur le sable d'une plage? ça fait quand même 4 ans que c'est dans le centre maintenant.
En 4 ans on aurait déjà pu faire les 4 coins de la France pour satisfaire tout le monde...
La satisfaction de tout le monde... Il ne suffit pas de la décréter, il faut l'obtenir ! :wink:

Le problème d'organiser le meeting national, ce n'est pas qu'un problème de choix de destination. Nous choisissons de privilégier l'accessibilité, qu'elle soit financière ou géographique. Et aussi de pouvoir accueillir le plus grand nombre dans de bonnes conditions.
Il est très difficile de trouver de l'hébergement et des prestations correctes pour un groupe de 150 personnes... quand on pense que nous venons de passer les 400 cotisants, je ne pense pas souhaitable de réduire cet objectif de "capacité". :wink:

Comme il a été dit d'ailleurs, il y a, pour découvrir les régions, les meetings régionaux ! Et pas des moindres, le dernier en date en Alsace ayant réuni plus de 100 personnes ! Très bel effort à signaler au passage. :happy:
Et certes nous sommes allés par 4 fois dans le centre (voir plus), mais à part la "doublette" à Miremont, les paysages et les lieux sont à chaque fois bien différents. :wink:

Maintenant, si vous avez des contacts pour des centres d'hébergements, d'une capacité de 150 personnes, à un tarif raisonnable (vous connaissez le budget du MN), et susceptible de bloquer dès le début d'année un WE (la plupart refusent, privilégiant les semaines complètes !), faites nous en part, c'est avec plaisir qu'on les sollicitera pour l'an prochain ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par robby13 »

Yann31 a écrit :En même temps il y a des "grosses" manifestations régionales qui ont tendance à se répéter chaque année, comme notre échappée catalane par exemple 8-) et force est de constater que les participants viennent de toutes régions ou presque.
Je ne serais pas contre de prendre le train ou un billet d'avion pour aller faire un meeting dans le Nord en parallèle au MN "central" ou je ferai en sorte de venir avec mon Z' :wink:
Ben tien, un DR diplômé en force de vente qui vient faire du racolage pour son EC3 :lol:
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Ragnar »

Ah mais on connait!
Notre nain y a fait un championnat de France il y a 3 ans (motocross).
L'endroit est tout simplement magnifique et pleins de routes pleines d'amour de virolos, ça monte , ça descend, c'est vert et climat sud mais en hauteur....que de très bons souvenirs d'après course!

Dommage, c'est en pleine saison moto...à moins d'un heureux trou dans le calendrier.....je vais mettre un gros paquet de cierges!
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Pifou_Junior »

Vous croyez que j'peux demandé à BMW de me prêter un Z4 pour pas que je paraisse tâche à nouveau avec ma 316 comme au Meeting 2009 ?
Non ? :o

Bon...
Bah j'paraitrai tâche alors parce que j'compte bien venir cette année :clap:
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par PatZ »

Et on compte bien t'y voir nous aussi, peu importe ta monture, du moment que tu es là et ton papa aussi :wink: :D 8-)
PatZ 2.2 schwarz 2001
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Pifou_Junior »

PatZ a écrit :Et on compte bien t'y voir nous aussi, peu importe ta monture, du moment que tu es là et ton papa aussi :wink: :D 8-)
T'es sur pour ça ? :shurik:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Jeff »

ferny37 a écrit :
robby13 a écrit :Et sinon à quand un National sur le sable d'une plage? ça fait quand même 4 ans que c'est dans le centre maintenant.
En 4 ans on aurait déjà pu faire les 4 coins de la France pour satisfaire tout le monde...
La satisfaction de tout le monde... Il ne suffit pas de la décréter, il faut l'obtenir ! :wink:

Le problème d'organiser le meeting national, ce n'est pas qu'un problème de choix de destination. Nous choisissons de privilégier l'accessibilité, qu'elle soit financière ou géographique. Et aussi de pouvoir accueillir le plus grand nombre dans de bonnes conditions.
Il est très difficile de trouver de l'hébergement et des prestations correctes pour un groupe de 150 personnes... quand on pense que nous venons de passer les 400 cotisants, je ne pense pas souhaitable de réduire cet objectif de "capacité". :wink:

Comme il a été dit d'ailleurs, il y a, pour découvrir les régions, les meetings régionaux ! Et pas des moindres, le dernier en date en Alsace ayant réuni plus de 100 personnes ! Très bel effort à signaler au passage. :happy:
Et certes nous sommes allés par 4 fois dans le centre (voir plus), mais à part la "doublette" à Miremont, les paysages et les lieux sont à chaque fois bien différents. :wink:

Maintenant, si vous avez des contacts pour des centres d'hébergements, d'une capacité de 150 personnes, à un tarif raisonnable (vous connaissez le budget du MN), et susceptible de bloquer dès le début d'année un WE (la plupart refusent, privilégiant les semaines complètes !), faites nous en part, c'est avec plaisir qu'on les sollicitera pour l'an prochain ! :wink:
+1 ;)

Pour 2012, commencez déjà à chercher un centre. Vous connaissez les impératifs de place (mini 130 personnes), de budget (maxi 150 tout compris) et de prestation, y a plus qu'à. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Ragnar »

-Max- a écrit :Je vois deux (autres) endroits qui pourraient recevoir un MN : la Loire et ses jolies châteaux et la Champagne et ses caves, toutes deux offrants de beaux paysages et des routes sympas.
Le deuxième choix est un peu éloigné pour les sudistes et les ouestistes mais pour les nordistes, parisiens, alsaciens/lorrains/allemands, belges, etc. ... c'est presque la porte à côté
Désolé pour le déterrage.

Pour La Loire, je dis pas. Pour la Champagne, arrêtez de fanstasmer sur les bulles du moinillon. La Marne en particulier est triste à mourir (le tour de la montagne de Reims se fait en deux heures et après 20 ou 30 km de vignes on aspire à autre chose...mornes plaines au relief mou, battues par les vents et vides, j'en viens!). Et les bulles, c'est pas compatible avec la conduite :? et archi connu, rabattu, banalisé ou hors de prix! :( Et j'adore ce breuvage...que je consomme de moins en moins, j'aime pas me faire tondre et le transport du "déshabillé" est toujours aussi risqué.

Si je peux me permettre, avis personnel qui n'engage que moi, simple suggestion. :| :oops:
Et pourquoi pas le Morvan (milles excuses si déjà fait...j'suis djeune ici)? Des paysages géniaux, des routes viroleuses à souhaits, de la vrai bouffe comme on en fait plus, des sites sympas et authentiques...seul bémol, il est peut-être duraille de trouver un hébergement pour 150 personnes. Et vous pourrez laisser la Z sur le parking sans la fermer, voire avec les clés dessus! :wink:
C'est pas loin du Centre tout en étant complètement "ailleurs".
:wiseman:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par -Max- »

PAPAMALOU a écrit :
-Max- a écrit :Je vois deux (autres) endroits qui pourraient recevoir un MN : la Loire et ses jolies châteaux et la Champagne et ses caves, toutes deux offrants de beaux paysages et des routes sympas.
Le deuxième choix est un peu éloigné pour les sudistes et les ouestistes mais pour les nordistes, parisiens, alsaciens/lorrains/allemands, belges, etc. ... c'est presque la porte à côté
Désolé pour le déterrage.

Pour La Loire, je dis pas. Pour la Champagne, arrêtez de fanstasmer sur les bulles du moinillon. La Marne en particulier est triste à mourir (le tour de la montagne de Reims se fait en deux heures et après 20 ou 30 km de vignes on aspire à autre chose...mornes plaines au relief mou, battues par les vents et vides, j'en viens!). Et les bulles, c'est pas compatible avec la conduite :? et archi connu, rabattu, banalisé ou hors de prix! :( Et j'adore ce breuvage...que je consomme de moins en moins, j'aime pas me faire tondre et le transport du "déshabillé" est toujours aussi risqué.

Si je peux me permettre, avis personnel qui n'engage que moi, simple suggestion. :| :oops:
Et pourquoi pas le Morvan (milles excuses si déjà fait...j'suis djeune ici)? Des paysages géniaux, des routes viroleuses à souhaits, de la vrai bouffe comme on en fait plus, des sites sympas et authentiques...seul bémol, il est peut-être duraille de trouver un hébergement pour 150 personnes. Et vous pourrez laisser la Z sur le parking sans la fermer, voire avec les clés dessus! :wink:
C'est pas loin du Centre tout en étant complètement "ailleurs".
:wiseman:
Cépafo pour la Champagne, en effet, il y a mieux. :wink:
Les quelques sorties que j'ai pu faire par là étaient toute de même très sympas même si les routes n'ont forcément rien à voir avec les Alpes!
En même temps, de ce point de vue, la Loire aussi c'est à chier! :D

Le Morvan, en voilà une bonne idée!
J'ai un ami sur place qui pourrait peut-être nous trouver quelques bonnes adresses et des coins sympas pour rouler :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: MN2011 : Discussions diverses

Message par Ragnar »

En même temps, garer 150 Z1, ?, 3 ou 4 au sommet du col du Galibier ça va être très chaud!
Avec une vingtaine de motos, si me souviens, c'était déjà plein..... :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « MN 2011 »