Pas certain... Les Alpina en Belgique sont uniquement homologuables à titre isolé (un peu galère mais envisageable sans trop de frais). Elles n'ont à ma connaissance pas de numéro de réception européen (le fameux champ K de la carte grise qui doit être complet avec les deux derniers chiffres derrière la dernière étoile), et si les champs D1 - D2 - D3 et K de la carte grise étrangère ne sont pas dûment et complètement renseignés, le certificat de conformité européen (et du coup le numéro de réception européen) sont nécessaires. L'importateur Alpina en belgique ne délivre pas de conformité européen, du coup uniquement immatriculable à titre isolé.ZAIME60 a écrit :Voici le texte Européen de référence
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... SUM:n26100
Depuis le 28 avril 2009 au plus tard cette directive europpéenne a du être intégré dans le droit national et il est précisé notamment dans ce texte :
Il suffit qu’un véhicule ait fait l’objet d’une réception dans un pays de l’UE pour que tous les véhicules du même type puissent être immatriculés dans l’ensemble de l’UE, sur la base de leur certificat de conformité, sans aucune vérification supplémentaire.
Donc ce Z4 c'est sans souci !
J'avais eu le coup il y a quelques années avec une Alpina C2 2.7 et une C1 2.5 (bases E30).
Et c'est le même problème aujourd'hui avec une Alpina D3 biturbo luxembourgeoise