Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
( plus a vendre ) Supersprint Z4M Race Etat Neuf
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
( plus a vendre ) Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Bon je ne l'aurai pas eu longtemps
viewtopic.php?f=85&t=23839
je l'ai monté hier, mais il est trop bruyant pour chez moi ( Ile de France )
Madame m'a fait une scène aujourd'hui !!! ( 300 kms ... )
Plutot que d'insister je le revend et je me reprendrai ensuite un Eisenmann ( beaucoup plus cher mais bon ... )
Un peu trop race pour ma femme ... ( ca resoone grave dans mon garage a 5000 tr )
donc c'est une affaire : 700€ + 25€ de port dans toute la France ...
Vraiment nickel, utilise la visserie d origine
( cheque ou Paypal )
TTfab MP
viewtopic.php?f=85&t=23839
je l'ai monté hier, mais il est trop bruyant pour chez moi ( Ile de France )
Madame m'a fait une scène aujourd'hui !!! ( 300 kms ... )
Plutot que d'insister je le revend et je me reprendrai ensuite un Eisenmann ( beaucoup plus cher mais bon ... )
Un peu trop race pour ma femme ... ( ca resoone grave dans mon garage a 5000 tr )
donc c'est une affaire : 700€ + 25€ de port dans toute la France ...
Vraiment nickel, utilise la visserie d origine
( cheque ou Paypal )
TTfab MP
Dernière modification par TTFAB le ven. 2 sept. 2011, 12:47, modifié 2 fois.
Z4M Coupé SilberGrau
-
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 30 mars 2011
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Dommage mais j'ai pas de M sinon ..... par contre 5000 trs. dans ton garage au ralentis ?
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
A moins qu'il aie un long garage, je suppose que c'est effectivement au ralenti...la_chose a écrit :Dommage mais j'ai pas de M sinon ..... par contre 5000 trs. dans ton garage au ralentis ?
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 12 juin 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUZZZE
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
TTFAB a écrit : Madame m'a fait une scène aujourd'hui !!! ( 300 kms ... )
Plutot que d'insister (...)
Mais si!
Voila la méthode à suivre.
1 - Tu l'enfermes dans le garage (avec le moteur qui tourne à 5.000 tours , c'est vrai que c'est un bon régime moteur ) sous prétexte de s'habituer au bruit du supersprint...
2 - Tu reviens 10-15 min après.
Résultat: Et là, elle ne protestera plus jamais!
NB: faudra juste expliquer aux cops que c'est malheureusement un accident parce que ton épouse faisait des essais automobiles à domicile.
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Sur Paris c'est jouable mais en étant gentil en ville
C'est surtout pour éviter les soucis sur circuit que je le revend
Par contre sur la route le son est Terrible
Juste en ville sous 3000 ça gronde !!!
Sinon faut que je me fasse faire 4 db killer
Si ça part pas rapidement c'est ce que je ferai
Ça mevitera de devoir démonter celui ci remonter le stock
Et remonter un Eisenmann
C'est surtout pour éviter les soucis sur circuit que je le revend
Par contre sur la route le son est Terrible
Juste en ville sous 3000 ça gronde !!!
Sinon faut que je me fasse faire 4 db killer
Si ça part pas rapidement c'est ce que je ferai
Ça mevitera de devoir démonter celui ci remonter le stock
Et remonter un Eisenmann
Z4M Coupé SilberGrau
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 12 juin 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUZZZE
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Les db-killers, c'est une bonne idée.
En soi, c'est pas très compliqué sur le principe.
Dans ton cas, la difficulté, c'est qu'il va falloir les faire faire sur mesure. Ce qui va entraîner un certain coût (à comparer avec celui de changer pour du Eisenmann) mais surtout poser la question de la mise au point du dispositif.
Bien sûr, dans tous les cas, les db-killers vont faire leur office car on se situe en bout d'échappement d'une ligne longue (en comparaison avec celle d'une moto où ce genre de dispositif est également courant sur les écahp' "libérés"). Toutefois, selon qu'ils sont plus ou moins bien conçus, le résultat ne sera pas exactement le même.
L'idéal serait que Supersprint propose ses propres db-killers.
Peut-être aussi, peux-tu jeter un œil sur la variante "sport" (si elle existe) du Supersprint. Manière de voir quels sont les dispositifs qui limitent un peu le bruit sur celle-ci.
En soi, c'est pas très compliqué sur le principe.
Dans ton cas, la difficulté, c'est qu'il va falloir les faire faire sur mesure. Ce qui va entraîner un certain coût (à comparer avec celui de changer pour du Eisenmann) mais surtout poser la question de la mise au point du dispositif.
Bien sûr, dans tous les cas, les db-killers vont faire leur office car on se situe en bout d'échappement d'une ligne longue (en comparaison avec celle d'une moto où ce genre de dispositif est également courant sur les écahp' "libérés"). Toutefois, selon qu'ils sont plus ou moins bien conçus, le résultat ne sera pas exactement le même.
L'idéal serait que Supersprint propose ses propres db-killers.
Peut-être aussi, peux-tu jeter un œil sur la variante "sport" (si elle existe) du Supersprint. Manière de voir quels sont les dispositifs qui limitent un peu le bruit sur celle-ci.
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
La variante sport est la powerloop avec un cheminement en S standard
D ou un son castré , le race n'a rien !!! C'est a dire direct avec juste une cloison entre les 2 sorties ...
J'ai trouve sur le net des db killers, le soucis c'est qu'il en faut 4 !
Je pense que je vais essayer de faire fabriquer une grille pour la mettre en lieu et place
Du joint de pot ... Car mon soucis de son n'est qu'en ville au demmarrage ...
D ou un son castré , le race n'a rien !!! C'est a dire direct avec juste une cloison entre les 2 sorties ...
J'ai trouve sur le net des db killers, le soucis c'est qu'il en faut 4 !
Je pense que je vais essayer de faire fabriquer une grille pour la mettre en lieu et place
Du joint de pot ... Car mon soucis de son n'est qu'en ville au demmarrage ...
Z4M Coupé SilberGrau
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 12 juin 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUZZZE
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
C'est de ce point de vue que les systèmes d'échappement avec silencieux variable sont géniaux.TTFAB a écrit : Je pense que je vais essayer de faire fabriquer une grille pour la mettre en lieu et place
Du joint de pot ... Car mon soucis de son n'est qu'en ville au demmarrage ...
Seul problème... le prix !
Le "coup" de la grille va sans doute assez bien jouer à bas régime. Juste le temps de s'échapper du voisinage!
A tenter donc!
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
J'avai eu de soucis avec une moto ( MT01 )
Avec les db killer nickel , tellement nickel que j'en mettai qun sur deux ...
Reste a voir si le SS Race branche quelqu'un avant que je l'adapte !!!
Priorité a la vente
Avec les db killer nickel , tellement nickel que j'en mettai qun sur deux ...
Reste a voir si le SS Race branche quelqu'un avant que je l'adapte !!!
Priorité a la vente
Z4M Coupé SilberGrau
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Et si tu en as encore le droit , tu peux nous faire un petit enregistrement pour voir...
BMW 320 D coupé mazout........Ex Z4 M Roadster, Ex Clio V6 II , Ex Maserati 4200
Membre de l'association Clio V6 Passion .
Membre de l'association Clio V6 Passion .
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Il me tente bien ton SS Race ... c'est juste que je n'ai pas encore le Z4M qui va avec ...
Bientôt peut-être ...
Bientôt peut-être ...
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
J'avais fais cette vidéo il y a pas longtemps, moi avec le Z4M et mon frangin avec le Z3M:
http://www.youtube.com/watch?v=Ia2oJk3m ... re=related
La video ne rend pas vraiment la violence du SS race, mais ça donne une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=Ia2oJk3m ... re=related
La video ne rend pas vraiment la violence du SS race, mais ça donne une idée.
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Merci , maintenant je me rends bien compte...
BMW 320 D coupé mazout........Ex Z4 M Roadster, Ex Clio V6 II , Ex Maserati 4200
Membre de l'association Clio V6 Passion .
Membre de l'association Clio V6 Passion .
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Bon bah merci TTFab, tu m'aides a me dicider... apres une journee au Mans, je voulais plus de son pour mon Z4M, et en gros il y a 2 ecoles : Remus/Eisenmann/Super sprint Sport qui n'ajoutent quasi rien au son d'origine, meme si c'est un peu mieux avec une XPipe dans le cas de supersprint; et le Supersprint race que je suspectais d'etre trop...
Donc tu confirmes, a priori, c'est trop
Je ne veux pas etre emmerde sur circuit, je vais donc bien partir sur un ensemble d'admission en carbone, boite et plenum, le son est parrait-il divin, et sous les 5000 ca reste totalement discret
En plus j'ai un plan pour que ne coute pas plus chez qu'un bon echappement neuf, donc roulez
Donc tu confirmes, a priori, c'est trop
Je ne veux pas etre emmerde sur circuit, je vais donc bien partir sur un ensemble d'admission en carbone, boite et plenum, le son est parrait-il divin, et sous les 5000 ca reste totalement discret
En plus j'ai un plan pour que ne coute pas plus chez qu'un bon echappement neuf, donc roulez
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf
Salut!
Pourrais -tu me dire ,si elle passe au control technique?
Sur mon M3 E30, pas de soucis, j'ai une ligne complète "supersprint", mais il est noté sur la carte grise 93Décibels.
Par contre, sur le ZM Coupé :91db
Si cela passe, je te le prend sans soucis!!!
Pourrais -tu me dire ,si elle passe au control technique?
Sur mon M3 E30, pas de soucis, j'ai une ligne complète "supersprint", mais il est noté sur la carte grise 93Décibels.
Par contre, sur le ZM Coupé :91db
Si cela passe, je te le prend sans soucis!!!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!