Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

( plus a vendre ) Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

( plus a vendre ) Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par TTFAB »

Bon je ne l'aurai pas eu longtemps :D

viewtopic.php?f=85&t=23839

je l'ai monté hier, mais il est trop bruyant pour chez moi ( Ile de France )

Madame m'a fait une scène aujourd'hui !!! ( 300 kms ... :P )

Plutot que d'insister je le revend et je me reprendrai ensuite un Eisenmann ( beaucoup plus cher mais bon ... )

Un peu trop race pour ma femme ... :D ( ca resoone grave dans mon garage a 5000 tr :whistling: )

donc c'est une affaire : 700€ + 25€ de port dans toute la France ... :thumbup:

Vraiment nickel, utilise la visserie d origine

( cheque ou Paypal )

TTfab MP :wink:
Dernière modification par TTFAB le ven. 2 sept. 2011, 12:47, modifié 2 fois.
Z4M Coupé SilberGrau
la_chose
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 30 mars 2011
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par la_chose »

Dommage mais j'ai pas de M sinon ..... :) par contre 5000 trs. dans ton garage au ralentis ? :)
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par Titizecop »

la_chose a écrit :Dommage mais j'ai pas de M sinon ..... :) par contre 5000 trs. dans ton garage au ralentis ? :)
A moins qu'il aie un long garage, je suppose que c'est effectivement au ralenti...
Balthazar31
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUZZZE

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par Balthazar31 »

TTFAB a écrit : Madame m'a fait une scène aujourd'hui !!! ( 300 kms ... :P )

Plutot que d'insister (...)
:frusty: :frusty: :frusty:
Mais si!
Voila la méthode à suivre. :bestbook:

1 - Tu l'enfermes dans le garage (avec le moteur qui tourne à 5.000 tours :P, c'est vrai que c'est un bon régime moteur :D ) sous prétexte de s'habituer au bruit du supersprint... :whistling:
2 - Tu reviens 10-15 min après.

Résultat: Et là, elle ne protestera plus jamais! :woot: :lol: :lol:

NB: faudra juste expliquer aux cops que c'est malheureusement un accident parce que ton épouse faisait des essais automobiles à domicile. :innocent:
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par TTFAB »

Sur Paris c'est jouable mais en étant gentil en ville

C'est surtout pour éviter les soucis sur circuit que je le revend

Par contre sur la route le son est Terrible :wub:

Juste en ville sous 3000 ça gronde !!!

Sinon faut que je me fasse faire 4 db killer :wink:

Si ça part pas rapidement c'est ce que je ferai

Ça mevitera de devoir démonter celui ci remonter le stock
Et remonter un Eisenmann :?
Z4M Coupé SilberGrau
Balthazar31
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUZZZE

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par Balthazar31 »

Les db-killers, c'est une bonne idée. :wink:

En soi, c'est pas très compliqué sur le principe.
Dans ton cas, la difficulté, c'est qu'il va falloir les faire faire sur mesure. Ce qui va entraîner un certain coût (à comparer avec celui de changer pour du Eisenmann) mais surtout poser la question de la mise au point du dispositif.

Bien sûr, dans tous les cas, les db-killers vont faire leur office car on se situe en bout d'échappement d'une ligne longue (en comparaison avec celle d'une moto où ce genre de dispositif est également courant sur les écahp' "libérés"). Toutefois, selon qu'ils sont plus ou moins bien conçus, le résultat ne sera pas exactement le même.

L'idéal serait que Supersprint propose ses propres db-killers.

Peut-être aussi, peux-tu jeter un œil sur la variante "sport" (si elle existe) du Supersprint. Manière de voir quels sont les dispositifs qui limitent un peu le bruit sur celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par TTFAB »

La variante sport est la powerloop avec un cheminement en S standard

D ou un son castré , le race n'a rien !!! C'est a dire direct avec juste une cloison entre les 2 sorties ...

J'ai trouve sur le net des db killers, le soucis c'est qu'il en faut 4 !

Je pense que je vais essayer de faire fabriquer une grille pour la mettre en lieu et place
Du joint de pot ... Car mon soucis de son n'est qu'en ville au demmarrage ...
Z4M Coupé SilberGrau
Balthazar31
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUZZZE

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par Balthazar31 »

TTFAB a écrit : Je pense que je vais essayer de faire fabriquer une grille pour la mettre en lieu et place
Du joint de pot ... Car mon soucis de son n'est qu'en ville au demmarrage ...
C'est de ce point de vue que les systèmes d'échappement avec silencieux variable sont géniaux. :thumbup:
Seul problème... le prix 8O :evil: !

Le "coup" de la grille va sans doute assez bien jouer à bas régime. :wink: Juste le temps de s'échapper du voisinage! :whistling: :lol:
A tenter donc! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par TTFAB »

J'avai eu de soucis avec une moto ( MT01 )

Avec les db killer nickel , tellement nickel que j'en mettai qun sur deux ...

Reste a voir si le SS Race branche quelqu'un avant que je l'adapte !!!

Priorité a la vente :wink:
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
jeeloo
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 19 sept. 2010
Localisation : Nemours

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par jeeloo »

:D

Et si tu en as encore le droit :whistling: , tu peux nous faire un petit enregistrement pour voir... :roll: :P
BMW 320 D coupé mazout........Ex Z4 M Roadster, Ex Clio V6 II , Ex Maserati 4200

Membre de l'association Clio V6 Passion .
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par z3m71 »

Il me tente bien ton SS Race ... c'est juste que je n'ai pas encore le Z4M qui va avec ... :P

Bientôt peut-être ... :roll:
superip74
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 21 janv. 2008

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par superip74 »

J'avais fais cette vidéo il y a pas longtemps, moi avec le Z4M et mon frangin avec le Z3M:

http://www.youtube.com/watch?v=Ia2oJk3m ... re=related

La video ne rend pas vraiment la violence du SS race, mais ça donne une idée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeeloo
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 19 sept. 2010
Localisation : Nemours

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par jeeloo »

:wink:

Merci :clap: , maintenant je me rends bien compte... :evil: :roll:
BMW 320 D coupé mazout........Ex Z4 M Roadster, Ex Clio V6 II , Ex Maserati 4200

Membre de l'association Clio V6 Passion .
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par dieamond »

Bon bah merci TTFab, tu m'aides a me dicider... apres une journee au Mans, je voulais plus de son pour mon Z4M, et en gros il y a 2 ecoles : Remus/Eisenmann/Super sprint Sport qui n'ajoutent quasi rien au son d'origine, meme si c'est un peu mieux avec une XPipe dans le cas de supersprint; et le Supersprint race que je suspectais d'etre trop...
Donc tu confirmes, a priori, c'est trop :(

Je ne veux pas etre emmerde sur circuit, je vais donc bien partir sur un ensemble d'admission en carbone, boite et plenum, le son est parrait-il divin, et sous les 5000 ca reste totalement discret :)
En plus j'ai un plan pour que ne coute pas plus chez qu'un bon echappement neuf, donc roulez
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Supersprint Z4M Race Etat Neuf

Message par strat86 »

:wink: Salut!
Pourrais -tu me dire ,si elle passe au control technique?
Sur mon M3 E30, pas de soucis, j'ai une ligne complète "supersprint", mais il est noté sur la carte grise 93Décibels.
Par contre, sur le ZM Coupé :91db
:thumbup: Si cela passe, je te le prend sans soucis!!!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Répondre

Revenir à « Archives ventes »