Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Roadster Z3M TBE 26500€

Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Roadster Z3M TBE 26500€

Message par batman88 »

L’ambiance tropicale nous manquant, notre famille va s’expatrier à nouveau début d’année 2018, et ce pour plusieurs années, afin de financer mes projets sur place, je me sépare de mon Z3.
Je laisse la primeur de l’annonce aux membres du club pendant une dizaine de jours, ensuite je la mettrai en ligne sur d’autres supports.

Vends Roadster BMW Z3M de juin 1997 avec 78 000Km.
C’est une troisième main, importée d’Allemagne en 2006 par un professionnel à la demande du propriétaire précédent, pas d’historique pour la partie allemande. Elle a appartenue au même propriétaire de 2006 à fin 2016 date à laquelle j’ai acheté la voiture.
La voiture était conduite par Madame, petits trajets quotidien. Roulant très peu celui-ci a fait uniquement des vidanges-filtres. J’ai pour cette période de dix ans pu récupérer l’historique des contrôles techniques auprès de l’UTAC le propriétaire précédent ayant égaré nombre d’entre eux.

Les points "négatifs" sont : pommeau de vitesse pas d’origine (momo) ; les 2 feux avants ne sont pas d’origine puisque les clignotants sont jaunes et pas blancs, j’en ai déduit (suite à remarque d’un des membres du forum ) que la voiture avait dû connaître un choc avant ; les 4 amortisseurs sont d’origines ; auto-radio pas d’origine, 1 cache haut-parleur fendu, plaque plastique sous moteur manquante.

Les points positifs : désirant un Z3 M en état collection, et celui-ci ayant tout de même 20 ans
j’ai durant l’année 2017 fait effectuer les opérations suivantes ; le carrossier et le mécanicien ayant travaillés sur la voiture sont des amis renommés.
- Renforcement préventif de la traverse arrière par soudure bouchonnage (comme sur les versions S54). Suite à observations sur pont, pour le moment pas de désolidarisation, toutes soudures ok.
- Peinture complète de la voiture (couleur d’origine : cosmo schwartz), le capot ayant des impacts et le bas de caisse droit étant rayé
- Peinture des 4 jantes (2 étaient rayées)
- Toutes les vidanges (moteur, boite, pont, freins, refroidissement), tous les filtres.
- Les silentblocs avant, + la biellette AVG (seul élément présent au CT lors de mon achat)
- Les 6 bougies
- Toutes les courroies + les galets tendeurs
- La crémaillère de direction (il y avait un suintement suite à durcissement des joints)
- Les 4 pneus (Goodyear Eagle F1 Asymmetric) + Géométrie laser
- Les 4 disques + plaquettes
- Batterie varta haute performance
- Révision moteur complète chez Marchal Sport : coussinets de bielles changés, Vanos entièrement révisé, pompe à huile changée, rondelles ressorts de pignons d’arbres à cames
Tous les frais à envisager après 20 années de service ont été réalisés (soit 10000€ de frais en ayant bénéficié de prix avantageux)
La voiture est aujourd’hui en très bon état mécanique et esthétique : cuir (pas de jeu dans les sièges), capote (manuelle), intérieur.
Elle dispose de toutes les options des Z3M + le régulateur de vitesse.
J’ai toutes les clés (3).
Je la vends 26500€ . Le prix n'est pas négociable.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde [i](Buddha Vé siècle av J.C[/i]
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Roadster Z3M TBE 26500€

Message par ferny37 »

Je ne la verrai donc pas dans ma grange. :cry: :D :D

Belle annonce toute en transparence. Bonne vente à toi ! :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
fene
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 28 avr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Nice - Lausanne

Re: Roadster Z3M TBE 26500€

Message par fene »

Oh ! La Vitelloise a bien changé !!!
:wub:

Même si on ne doit pas parler prix, me rappelant du prix demandé lors de ton achat en janvier, je trouve aujourd'hui le tien tout à fait honnête vu les frais annoncés :thumbup:
Bonne vente, ça fait envie !
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Roadster Z3M TBE 26500€

Message par batman88 »

En effet pour le prix, je me suis contenté de faire l'addition. Le prix me semble super bien placè au vue de l'état actuel de la voiture, mon prix d'achat m'ayant laissé de la marge pour entreprendre des travaux qui sont rarement entrepris en globalité au vue des prix de vente de nos Z depuis quelques années, l'addition (achat + frais) dépassant alors les 40000€...
Quoiqu'il en soit le Z est aujourd'hui en très bon état, et pour avoir visité certain des ZM encore sur leboncoin, en meilleur état que nombre d'exemplaires vendus entre 32 et 36500€...
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Roadster Z3M TBE 26500€

Message par batman88 »

Le Z3 est réservé par un savoyard jusqu'au 11 novembre, un membre du club lui a passé l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Roadster Z3M TBE 26500€

Message par batman88 »

Vendu ce jour avec un pincement au coeur, bonne route à Thierry qui rejoindra peut-être le club.
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21540
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Roadster Z3M TBE 26500€

Message par francis3159 »

Merci, archivé ;-) .

@+ :-)
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Répondre

Revenir à « Archives ventes »