Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par Gatouille »

J'en ai conduit deux des 405 T16, une à l'époque de sa sortie et une assez récemment, c'est une super auto, mais peu sont en parfait état et certaines pièces spécifiques sont chères et/ou introuvables.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par wireliner »

En effet certaines pièces sont introuvables et celles spécifiques à la T16 hors de prix! Y'a une putain de spéculation la dessus.
C'est le gros avantage de la Z3 d'avoir énormément de pièces communes avec d'autre models.

J'ai eu la chance de trouver celle-ci en super état et surtout pas modifiée....

Pour le moment je ne cherche pas une pistarde mais plus une auto "plaisir" qui pour servir au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par rct025 »

Gatouille a écrit :Pour la vente la tebdance est à la baisse les pfix des autos en général avait atteint un plafond . Tu veux acheter quoi après?
Je suis très sceptique, concernant cette histoire de prix de marché, et de période.

Comme déjà beaucoup débattu ici-même, la cote des M est très théorique.
Elle est fondée sur des annonces déjà existantes (dont la mienne), sans tenir compte de l'ancienneté de ces annonces, ni du niveau du prix annoncé.
En clair, "j'essaie de mettre mon M à xxx euros, pour voir. Des fois qu'il y ait un gogo pour signer. Au pire, si personne ne prend, je baisserais le prix"
(sachant que je ne juge en aucune manière ton annonce, Wireliner. Ton auto est sûrement formidable, et je te souhaite de la vendre au plus tôt ;-) )

Du coup, les prix affichés font saliver d'autres ZMistes, qui pensent que c'est le moment de se séparer du leur.
D'où les nombreuses annonces actuelles ... qui accentuent le flou autour de la cote réelle.
Même les expertises d'assurance peuvent être remises en question, puisqu'elles se basent (entre autres) également sur les petites annonces :thumbdown:

Au final, bien malin celui qui sait précisément à quel prix afficher un M en ce moment, pour le vendre rapidement.
Contraint de vendre le mien pour raisons économiques, je l'affiche à 29500€.
Aucune demande pour le moment.

Quant à la période, ce n'est jamais le moment : j'avais passé une première annonce au printemps, censé être un moment plutôt opportun, surtout pour un roadster
Aucune demande (sérieuse) non plus :? :dur:
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par PonPon »

rct025, tout ce que tu dis est très vrai et est valable pour beaucoup de modèles dont les prix ont explosé durant la période 2014-2016. Depuis, les vendeurs restent sur des prix très (trop ?) élevés mais ne vendent pas !
Ensuite, je reste persuadé qu'il y a deux marchés très distincts :
- celui, pour un modèle donné, des exemplaires exceptionnels suceptibles d'intéresser les "collectionneurs" - ceux-ci seront toujours près à dépenser une somme élevée pour un exemplaire dans une configuration rare et/ou très peu kilométré.
- celui des exemplaires lambda (ce qui ne veut pas dire "mauvais" exemplaires) pour lesquels il ne faut pas chercher la moindre corrélation avec les précédents, tout simplement car ces modèles s'adressent aux même acheteurs qu'il y a 4-5 ans, qui n'attendent qu'une chose = que les prix se corrigent !

Voilà toute la complexité de la vente d'un Z3M de 140MKm qui ne peut pas être qualifié d'exemplaire exceptionnel, aussi beau soit-il (ce qui est le cas du modèle en vente ici j'en suis sûr :thumbup: ).
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par fredz72 »

Comme on en a discuté Jean-Pierre, les roadster à 25'000 se vendent apparemment, un peu plus cher pour un coupé, puisque plus rare.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par Tetram »

ben pourquoi tu vends ? :cry:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par Lauchet »

Juste pour donner mon avis. J'ai une config proche de la tienne (sans HK mais moins de km). Si je devais la vendre je miserai plutôt sur 30K€. Ce qui reste plus élevé que son prix d'achat il y a 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par guilaume »

Je me tate également à vendre la mienne (80.00kms) et je pense que ton prix est le bon. cependant ce ne sera pas rapide à vendre, je crois qu'il faudra tu temps.
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par DanZ »

As-tu essayé sur mobile.de ?
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par wireliner »

J'y ai mis la 405 dans un premier temps :D
mais peut être le Z3 prochainement ;-)
Jouve
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S54

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par Jouve »

tout cela me fait dire, que tout le monde attend. je suis etonne que l'on ai pas deja des chutes de ventes en neuf et en occasion, d'ailleurs.
Une BMW z3 de 1996 n'est pas autorisee a rouler a paris. Qui dit que dans 2 ans, ils ne vont pas decreter que maintenant c'est toutes les voitures d'avant 2005 ?

avec les interdictions de circuler qui arrivent. l'essence qui augmente, la si je devais changer de voiture, je prends quoi ? Hybride, essence diesel, electrique ? les politiques (actuels) ont acte le tout electrique. ok mais qui nous dit que les prochains vont maintenir cette direction ??

On est dans une situation sur realiste, les concessionnaires vendent des voitures neuves qui ne seront plus autorisees a rouler dans 5 ans a Paris (2024). !!! 8O

la c'est Paris, mais qui dit que Nantes, Bordeaux, Lyon, etc... ne vont pas bientot suivre. il y a clairement un tres gros risque.
Quelle est la valeur d'une voiture qui n'est pas autorise a rouler dans ces grandes villes. meme si c'est une Porsche ou une Ferrari, si pas autorise a rouler, la valeur devient vraiment faible...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par DanZ »

Un Z3M pour faire de l'embouteillage :dur: :lol:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par fredz72 »

Je pense qu'une F40 ou une 2.7RS ne va pas perdre de sa valeur, même si elle ne peut pas rouler à Paris.
Et Paris n'est pas le centre du monde :P :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Jouve
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 28 oct. 2017
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z3 M Roadster S54

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par Jouve »

Je vous parle d une tendance a l interdiction.
La que Paris, ok. Mais qui vous dit qur nantes, bordeaux toulouse ou lille ne vont pas faire la meme chose ?
Pour l instant que modele de 97,et que les jours de semaine, mais au debut voies sur berge ce n etait que le dimanche...

D ailleurs, interdiction cest le grand paris, donc periph et a 86 inclus.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40640
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Z3 M Coupé Cosmos 140K kms 33k€

Message par bersou »

STOP :!:
On arrête les digressions et on revient au sujet d'origine, à savoir la vente du Z3M ;-)
Tout nouveau commentaire hors sujet sera désapprouvé :x
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Archives ventes »