Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Vendu] Z3 2.0 (6 cyl.), phase II, BVA, hard top, 172 000 km

Avatar de l’utilisateur
aestefan
motivé
motivé
Messages : 78
Inscription : 23 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris

[Vendu] Z3 2.0 (6 cyl.), phase II, BVA, hard top, 172 000 km

Message par aestefan »

Le jour tant redouté est enfin arrivé; du fait d’une prochaine expatriation à Hong Kong, c’est la mort dans l’âme que je me sépare de ma belle :cry: :cry: :cry: :cry:
Sans rire, ca me brise le coeur, à tel point que j'ai même envisagé de l'emmener la bas (galère et... risqué pour elle, vu la conduite erratique des taxis hong-kongais :? )
Aussi je n'ai d'autre possibilité que de la répudier, et pour un peu je me sentirai coupable :( :cry: :oops: :cry:
Bref..... une page se tourne :( :( :(

Historique et état actuel

Je l’ai acheté en Oct 2013 ; avec 93 000 km au compteur, elle sortait des mains de deux propriétaires particulièrement soigneux (une dame du 16eme l’ayant acheté en 2000 avec toutes les options et/mais ayant très peu roulé avec, puis un sympathique commercial de Boulogne-Billancourt n’ayant fait que de l’autoroute car roulant en moto dans Paris).

En 5 ans, je n’ai principalement fait que de l’autoroute, à raison de 1700 km/mois : trajets domicile/travail via A6 en semaine (place Italie => Palaiseau), et trajet Paris => Nemours via A6 en WE (maison de campagne)

Hors le WE, la voiture a toujours dormi bien à l’abri (domicile : box fermé en sous-sol, travail : parking d’entreprise en sous-sol).

Elle tourne comme une horloge, je n’ai eu quasiment jamais eu à intervenir dessus, hormis l’entretien régulier (inspections I & II scrupuleusement respectées). Principales interventions : changement de cylindre (1 cylindre a lâché, j’ai changé les 6 pour être tranquille :roll:), vidange de boite automatique (à 150 000 km, sur conseil de mon garagiste, spécialiste BMW, amoureux des Z, j'ai nommé PF motorsport), changement des vitres + mécanismes lève vitres conducteur et passager.

Elle a été scrupuleusement suivie/entretenue par PF motorsport.

Les gros plus
- 6 cylindres (=> moteur coupleux à souhait, et qui ronronne/rugit comme un tigre :clap: )
- modèle 2.0 litres (=> entrée de gamme des 6 cylindres : bon rapport couple + puissance/consommation :clap: )
- phase II (=> la superbe ligne des ailes arrière :wub: :roll: )
- boite automatique (=> idéal pour Paris, vu le nombre de feux au km. Note : entre la BVA et les 6 cylindres, quand le feu passe au feu vert, on laisse tout le monde derrière… :evil: :woot: )
- hard top (=> ca lui donne une ligne superbe en hiver, quand décapoté n’est plus de saison :wub: )
- pot d’échappement Inox avec sonorité sport (=> un son de folie, y compris à bas régime. La première fois qu’il l’a entendu arriver, mon jardinier a cru que c’était un avion qui passait :D )
- ASC/ESP (=> tenue de route impeccable, je n’ai jamais eu aucune surprise y compris sur autoroute sous pluie battante :thumbup: )
- intérieur cuir beige (sur fond noir cosmos), tableau de bord imitation bois précieux :wub:
- kit M (volant sport, ouïes, etc)
- éléments customisés (essentiellement par le précédent propriétaire : phares angel-eyes, jantes alu 17pouces, système Hi-fi infinity, anti-brouillards LED, vitres teintées (réglementaires), grilles calandres noires, etc. (note: cette customisation pourrait ne pas plaire aux puristes :coffee:)
- 4 pneus neufs :roll:
- Entièrement non fumeur :innocent:
- Bientôt 19 ans d’âge (=> futur collector ? :whistling: )

Les petits moins
- jauge d’essence à changer (hérité du précédent propriétaire, défaut de série sur les Z3 - vu tous les retours de réparations avortées sur le club, je n'ai même pas envisagé de réparer. Peut -être une erreur ? 8O )
- compresseur clim est à changer (hérité du précédent propriétaire, je n’ai jamais ressenti le besoin de la clim vu que je decapote au moindre rayon de soleil :D :D )
- carnet entretien manque (mais toutes factures gardées depuis le second propriétaire, qui a racheté la voiture a une concession)
- 1 seul jeu de clé (hérité du précédent propriétaire :whistling: )
- bientôt 19 ans d’âge (=> tout n’est pas <absolument> nickel, même si en très bon état. Des petites choses sont à revoir. Pour moi ca reste accessoire mais sans doute pas pour un puriste, ce que je peux fort bien comprendre)

Vente à venir( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )

La belle sera entièrement inspectée, notamment en vue du CT qui sera fait à l’issue de la vente (derniers CT en date : Oct 2015 et Oct 2017 => pas de contre-visite, à chaque fois :thumbsup: )

La belle sera disponible pour un essai + vente à compter de mi Nov (car en déplacement professionnel d’ici la. En Chine... :cry: )

Prix (ferme) : 11 500 euros (incluant le prix du hard top + 4 pneus neufs). Remise de 1000 euros pour ceux de la famille, i.e. 10 500 pour les membres du club

Photos
Je mets des photos sous peu (en attendant, il y a celles de l'annonce du bon coin: https://www.leboncoin.fr/voitures/1512132045.htm

Détail des options
Mise en circulation : 07/2000
Puissance fiscale : 10 CV
Puissance DIN : 150 CV
Couleur extérieure : noir cosmos
Couleur intérieure : beige
Finition : Cuir

- Principaux équipements et options
Anti brouillard LED
ABS
Airbags frontaux
Carnet d'entretien
Climatisation
Direction assistée
ESP
Pont auto-blocant
Filet anti remous
Jantes alu 17 pouces 245/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant
Sièges electriques
Radio/CD/mp3(USB)
Kit main libre telephone
Volant sport
Vitres électriques
Arceaux anti retournement
Couvre capote
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs électriques chauffants
Clignotants blancs avant arrière
Système Hi Fi infinity
Hard top
Phare avant nouvelle génération avec LED
Pot inox sonorité sport
Vitres teintés (au max, mais aux normes légales) via film anti-bris + traitées anti UV
Vitre hard top teintée noire
Ecrous antivol
Anti-demarrage

Photos

Extérieur / avec Hard Top
Image

Extérieur / sans Hard Top
Image

Intérieur
Image

Edition pour modification kms/ajout photos
francis3159
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40622
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Vente Z3 2.0 (6 cyl.), phase II, BVA, hard top, 178 000

Message par bersou »

Merci de poster rapidement des photos, comme indiqué ;-)

C'est dommage de ne pas faire les réparations de jauge à essence et de compresseur de clim avant la vente... :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
aestefan
motivé
motivé
Messages : 78
Inscription : 23 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris

Re: Vente Z3 2.0 (6 cyl.), phase II, BVA, hard top, 178 000

Message par aestefan »

Merci pour le feedback, Bersou :thumbup:

Pour les réparations, OK je vais y penser :thumbup: . Note: ce qui m'avait refroidi concernant la réparation la jauge, c'est que visiblement, la faire réparer (i.e. changer la sonde en céramique) peux ne pas suffir, et que le meilleur moyen que tout cela tienne dans le temps reste d'y aller avec la b*** et le couteau, i.e. déformer légèrement le réservoir afin qu'il ne la casse pas à plus ou moins long lors des changements de pression (et donc volume essence) du réservoir (je me souviens d'un tuto dédié, sur la forum). Ceci dit, je peux toujours faire réparer, charge au futur proprio de possiblement finir le job, s'il est bricoleur (ce que je ne suis pas :( ).

Pour photos, oui j'aimerai bien. Mais impossible d'editer le post (j'ai lus dans les FAQs qu'il pouvait y avoir un temps de latence entre parution et possible édition ?). Ca m'interesse d'autant plus que je me suis gourré sur le kilométrage, elle est a 172 000 (et non 178 000) - ca fait toujours 3,3 % de kilométrage en moins 8O
Répondre

Revenir à « Archives ventes »