Bonjour à tous,
Après de longue hésitations (surtout pendant le confinement), je me décide à mettre en vente mon Z4 M Roadster pour passer à autre chose (le choix n'est pas arrêté mais je sais déjà que je vais le regretter comme les précédentes...).
Il s'agit donc d'un Z4 M Roadster du 09/2006 que j'ai acheté en 12/2018 à un passionné en Belgique qui l'avait lui meme acheté en Allemagne. Son état était incroyable, le type était un grand maniaque (il avait également un M2 et une A110).
viewtopic.php?f=1&t=43439
Nombreuses options BMW (voir liste ci-dessous) et quelques modifications apportées par l'ancien propriétaire: jantes CSL 19” (véritables modèles origine BMW), kit combinés filetés Bilstein B16 PSS10 réglables (jantes + kit suspensions homologués TÜV et inscrit sur la carte grise Allemande d’origine), écopes de refroidissement des freins avant, stone guard, film pare choc XPEL, caméra de recul, connexion iPhone/iPod, antenne courte.
Il est en excellent état mécanique et cosmétique (intérieur comme extérieur), toujours garé en intérieur, exclusivement utilisé les week-ends et vacances pour road trips (d’où le kilométrage élevé principalement constitué de long trajets autoroutier)
- Les 4 pneus seront remplacés avant la vente (Goodyear Eagle F1 asymmetric 5 commandés pour être posés la semaine prochaine)
- Une inspection II sera faite (chez PF motorsport) avant la vente (RDV le 7/07)
- Réfection peinture jantes et pare choc avant faite en Mai 2020 (quelques traces avaient été laissées par le temps)
Entretien et historique ultra complet du véhicule :
- Révision (filtres, vidanges Castrol 10W60, contrôles) faite tous les 15 000 km depuis l’achat chez BMW ou spécialistes ///M (carnet + factures à l’appuie)
- Très grosse réfection préventive du moteur effectuée à 115 000 km (absolument nécessaire sur les moteurs S54 de M3 E46 et Z4M), avec notamment:
- révision VANOS + remplacement des joints et vis de fixation
- remplacement des coussinets de bielles
- remplacement des paliers de vilebrequin
- remplacement des roulements et joints de vilebrequin
- remplacement préventif de la pompe à eau et joints
- remplacement préventif de la pompe à huile et joints
- remplacement courroie accessoire et galet tendeur
- remplacement préventif du joint de culasse (tant que le moteur était déposé)
- remplacement préventif des roulements et joints d’arbres à cames (tant que le moteur était déposé)
- remplacement préventif des segments de pistons (tant que le moteur était déposé)
- Remplacement disques, plaquettes et liquide de frein (ATE super blue) à 154 000km
- Prochaine révision prévue avant la vente
Nombreuses options d’origine BMW :
- Sièges et volant M (de série sur Z4M)
- Sièges chauffants
- Rétroviseur électrochrome
- Kit de rangement intérieur (fier côté passager)
- Système Hifi 10HP + amplificateur et DSP
- Système de navigation professionnel
- Connection téléphone Bluetooth
- Préparation Hard-Top
- Cache mécanisme capote
Modifications apportées :
- Jantes 19” BMW CSL, ce ne sont pas des répliques mais de vraies jantes d’origine BMW montées sur la M3 CSL (beaucoup plus légère que les répliques Chinoises) - homologuée par le TÜV en Allemagne et inscrit sur le certificat d’immatriculation Allemand
- Kit combinés filetés réglables Bilstein B16 PSS homologué par le TÜV en Allemagne et inscrit sur le certificat d’immatriculation Allemand
- Ecope et durite de refroidissement des freins avant (faiblesse des Z4M)
- Caméra de recul (accessoire BMW) connectée à l’écran du GPS qui bascule automatiquement sur la caméra en passant la marche arrière.
- Kit de connection iPhone / iPod BMW accessoire: permet de recharger et diffuser la musique sur le système Hifi avec affichage de l’album, artiste et piste sur l’écran du GPS + contrôles par les commandes au volant ou autoradio
- Kit d’ouverture / fermeture capote à distance
- Kit antenne radio courte
- Protections anti-gravillons pour ailes arrières (s’enlève très facilement)
Le prix est de 32 000€, ce qui prend en compte le kilométrage plus élevé que la moyenne sur le. marché. Mais le niveau d'équipement, l'entretien effectué et l'historique ultra limpide le rende très attractif à mon humble avis.
Visible sur Paris 15
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
VDS Z4 M Roadster Titansilber CSL + Bilstein - 161.000 kms - 32.000 €
- matt76
- habitué
- Messages : 518
- Inscription : 18 oct. 2008
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris (75)
VDS Z4 M Roadster Titansilber CSL + Bilstein - 161.000 kms - 32.000 €
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: VDS Z4 M Roadster Titansilber CSL + Bilstein - 161.000 kms - 32.000 €
Annonce complète
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1506
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)