- Sortie de production le 5 décembre 1996
- Boîte de vitesse automatique
- Kilométrage évolutif 95500 km
- Contrôle technique fait en mai 2020, RAS
- Sellerie cuir OREGON noir
- Volant sport en cuir
- Jantes alliage Z Star
- Condamnation centralisée
- Préparation hardtop
- Vitres électriques
- Console en bois précieux
- Antibrouillards
- Air conditionné
- Système Hifi
- Préparation Golfe
Exotique !
Ce Z est sorti de chaîne le 5 décembre 1996 et à été construit pour la péninsule arabique, ce qui lui vaut une climatisation renforcée et une courroie de ventilation renforcée. Détail anecdotique, une mention en arabe sur le rétroviseur extérieur droit vous rappelle que les distances sont trompeuses.
Le véhicule est remonté en Espagne en 2004, racheté par une jeune retraité pour sa résidence secondaire. Elle arrive en France par l’intermédiaire d’un membre de sa famille qui en hérite en 2018, malheureusement sans autre papier que les documents administratifs. Le temps de l’immatriculer, il la revend en août 2018, ne pouvant promener épouse et chien en même temps.
Elle a alors 88000 km. C’est cohérent pour un véhicule de loisirs, d’autant qu’en Espagne elle ne servait que pendant les vacances). Elle en a fait 7000 depuis. REMISE À NIVEAU
Depuis août 2018, elle a fait l’objet d’une remise à niveau complète :
- Révision moteur avec passage valise BMW chez un petit garagiste amoureux de la marque,
- remplacement de la batterie, des bougies, filtres, huile et autres liquides, du capteur bas moteur, pot arrière
- Révision de carrosserie (petits coups, bosses, griffes) et peinture complète par un petit artisan carrosserie, remplacement des vérins de coffre et des grilles de calandre, caches d’optiques et pare cailloux
- Remplacement de la capote (alpaga) et révision des cuirs par un artisan sellier. Les fauteuils sont en excellent état. Ils doivent cependant faire l’objet d’une attention soutenue pour que le cuir, malmené par le soleil du sud, retrouve toute sa souplesse
- Restauration volant (kit Colourlock)
- Remplacement de l’antenne électronique (beurk) par une antenne fouet OEM
- Remplacement de tous les joints et protections de portières par des pièces d’origine
- Pose d’un filet coupe-vent, indispensable pour rouler cheveux aux vents
Elle consomme peu, sauf à vraiment la pousser dans les tours, ce qu’elle adore ! Elle ne manque d’ailleurs pas d’impressionner les possesseurs de 6 cylindres qui s’attendent à la voir davantage s’éloigner dans leur rétro
Côté entretien, peu d’électronique, donc peu de pannes. C’est un moteur hyper fiable, facile d’accès. Elle vous coûtera moins cher qu’un petit moderne.
Enfin, pour l’assurance, elle me coûte en tous risques 14€/mois + 0,40€ par période de 24h Derniers détails :
Je m’en sépare pour un autre Z3. La housse, le couvre-capote et la couverture de protection de la custode ne sont pas compris dans le prix qui est de 10990 euros.