Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par patix »

Bonjour à tous,

Ainsi que je l’avais évoqué, je vais mettre en vente notre Z4 E85 d’avril 2005, à peine118.000 km (évolutifs).

En préambule, la raison de la vente : nous cherchons une auto plus petite, plus compacte, avec une meilleure garde-au-sol et des pneus à flancs plus hauts, probablement une Mini cab’, pour profiter pleinement des petites routes parfois un tantinet mal revêtues.

Alors ce Z4 : nous en sommes les troisièmes ou quatrièmes propriétaires et l'avons acheté dans le Calvados en juin 2014 à 78.950 km. C’est un import Allemagne. Selon mon garagiste qui l'a vu aussitôt, l’état du véhicule est en rapport avec son kilométrage, il y a tout lieu d’être confiant.

Depuis son acquisition, nous ne l'avons mené qu’une seule fois chez BMW : suite à un défaut électronique mal diagnostiqué à la concession d’Avignon, ils ont changé la colonne de direction, à tort (j’ai donné celle qui a été démontée à un membre du forum) : coût = 2.630 € tandis que c’était le capteur abs qui était en cause (sujet traité sur le forum), pas d'excuse ni de geste commercial, de quoi m’envoyer définitivement ailleurs.

Fâché par autant d’amateurisme, chaque année et malgré le peu de kilomètres parcourus, je l’ai mené systématiquement pour contrôles/entretiens/révisions chez mon garagiste d’Aramon, Denis Di Stephano agent Peugeot qui, lui, avait diagnostiqué la panne : c’est un passionné de mécanique qui pratique le rallye automobile, il entretenait également nos autres autos alors que nous habitions le sud. Il est bien évidemment possible de le contacter, il se souviendra, notre déménagement est récent.

Ce Z4 a toujours passé les contrôles techniques.

Carnet d'entretien :
- 22 1276 km - mars 2009 - BMW Bühl (Allemagne)
- 41 007 km - mars 2010 - Garage Kreuder Herrlisheim 67850 - https://www.garage-kreuder.com/
- 57 823 km - juillet 2012 - BMW Saint Lô
- 78 950 km - mai 2014 - entretien réalisé par le propriétaire à qui je l'ai acheté.
- 90 981 km - mars 2016 - Garage Di Stefano - Aramon 30390
- 98 512 km - mai 2017 - Garage Di Stefano - Aramon 30390
- 107 277 km - mai 2018 - Garage Di Stefano - Aramon 30390, dont filtre à pollen, silent blocs arrières de triangle, courroies accessoires
- 111 177 km - juin 2019 - Garage Di Stefano - Aramon 30390, dont filtre à pollen, filtre à air, bougies allumage
- 117 369 km - juillet 2021 - Garage Dudognon - Echiré 79410 (conseillé par un membre du Forum)

Divers :
- septembre 2016 démarreur, juin 2019 pneus avant, juillet 2020 batterie.

Le Z4 est chaussé en Michelin Pilot Sport, neufs à l’arrière, 15.000 km à l’avant, en bon état.

Les silent blocs de triangulation ont été changés pour des modèles « racing », conseil du mécano qui faisait son contrôle technique (lui aussi rallyman) : le changement a été très positif, la direction de l’auto est redevenue aussitôt hyper précise, un vrai plaisir !

Côté moteur, RAS sinon des petits bouts de passe-câbles inutiles et un peu d'isolant moteur qui ont été grignotés par un rongeur, bien avant notre achat, un classique semble-t-il (sujet développé sur le forum : viewtopic.php?f=58&t=46876). Le moteur fonctionne parfaitement bien, tourne comme une horloge, et la consommation de carburant se situe généralement légèrement au-dessus de huit litres aux cent kilomètres. Je précise qu'on a une conduite plutôt coulée.

La carrosserie porte les traces d’une auto de ce kilométrage : j’avais fait moi-même un detailing lors de l’achat : la peinture était superbe, mais ce travail date d'il y a sept ans. Il y a des photos sur le forum. Conformément à ce qu'on peut trouver sur une auto de 2005 et 118 000 km, il y a des impacts de gravillons sur la face avant et le capot, mais aucune trace de rouille. Un léger enfoncement est à signaler sous le clignotant d'aile droite, sans éclat de peinture ni rayure, et une trace de barbarie en croix sur la porte conducteur (quelques cm), bien estompée par mon detailing bien réalisé (je me lance des fleurs). En regardant de près, on remarque la peinture du pare-chocs arrière très légèrement craquelée en étoile sur quelques millimètres, probablement dû à un coup de touchette d’un autre véhicule, sans évolution depuis l'achat de l'auto. Les jantes sont marquées par l'usage et les années, rien de rédhibitoire à mon avis, elles restent en bon état pour leur âge.

Le Z4 a été débadgé car certains sigles commençaient à se décoller, mais je dispose des sigles d’origine.

Intérieurement c’est pareil : le Z4 porte les marques d’une auto de ce kilométrage, mais le cuir des sièges chauffants et à mémoires est en très bon état. Il y a une toute petite brûlure de cigarette sur la contre porte gauche (environ 2 millimètres) déjà présente à l'achat.

Pour le reste, je dirais que tout est en bon état de fonctionnement, le maniement de la capote électrique s’effectue de manière fluide et régulière, les sièges chauffent bien, les moteurs de réglages remplissent bien leur usage, ainsi que les mémoires, la mise à niveau automatique des phares est opérationnelle tout comme l'ouverture/fermeture centralisée à distance, etc. Nous disposons du double de clé.

A l'achat, j'ai fait switcher par un professionnel la connexion du chargeur CD sur une prise audio type iPod, qui me permet de lire l'intégralité de ma discothèque contenue sur mon iPhone : bien plus pratique que quelques volumineux cd's. J’avais connecté mon ex iPhone 7 sur la téléphonie sans fil grâce au tutoriel du forum, mais je n'y suis pas arrivé avec mon iPhone XR ; j’avoue humblement n'avoir guère insisté.

Reste la question du prix : 13 000 € serait-il un tarif convenable compte tenu du niveau d'équipement et du kilométrage ?

Quelques photos (qui datent) ici :
viewtopic.php?f=44&t=33090&p=1141294#p1141294
Bien évidemment je fournis sur demande (sérieuse, j'ai moi aussi des occupations) toute information, précision ou photo nécessaire.

Dernières précisions : voici les informations officielles de l’auto relevées sur internet :

LR31439 BT31 475 LAAB Z4 E85 Roadster Z4 2.5i M54 ECE L M

Options véhicule

Données véhicule
 Type  Valeur
 Numéro de châssis  WBABT31010LR31439
 Code-modèle  BT31
 Type  Z4 2.5I (EUR)
 Série E  E85 ()
 Série  Z
 Carrosserie  ROADST
 Direction  LL
 Portes  2
 Moteur  M54
 Cylindrée  2.50
 Puissance  141
 Transmission  HECK
 Boîte de vitesses  MECH
 Couleur  BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
 Sellerie  LEDER OREGON/BEIGE (LAAB)
 Date de prod.  2004-07-16

Codes options
Code  Désignation (Interface)  Désignation (ETK)
S1CAA  SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE  Sélection véhicules concernés par COP
S230A  EU SPEZIFISCHE ZUSATZUMFAENGE  Paquet supplém. selon EU
S249A  MULTIFUNKTION FUER LENKRAD  Volant multifonctions
S313A  AUSSENSPIEGELPAKET  Rétroviseur extérieur rabattable
S324A  LM RAEDER ELLIPSOIDSP. 107/MISCHB.  Jante à style ellipsoïdal (Styl. 107)
S380A  HARDTOP-VORBEREITUNG  Préparation hardtop
S387A  WINDSCHUTZ  Déflecteur d'air
S399A  VERDECKBETAETIGUNG VOLLAUTOMATISCH  Capote electromecan. Tout auto
S423A  FUSSMATTEN IN VELOURS  Tapis de sol Velours
S428A  WARNDREIECK  Triangle signalisation et kit de secours
S431A  INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND  Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S435A  EDELHOLZAUSFUEHRUNG  Finition bois précieux
S459A  SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY  Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S494A  SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER  Chauffage de siège conducteur/passager
S502A  SCHEINWERFER-WASCHANLAGE  Lave-projecteurs
Code  Désignation (Interface)  Désignation (ETK)
S508A  PARK DISTANCE CONTROL (PDC)  Système d'aide au stationnement (PDC)
S520A  NEBELSCHEINWERFER  Phares anti-brouillard
S521A  REGENSENSOR  Détecteur de pluie
S522A  XENON-LICHT  Phare xénon
S534A  KLIMAAUTOMATIK  Climatiseur automatique
S540A  GESCHWINDIGKEITSREGELUNG  Régulateur de vitesse
S606A  NAVIGATIONSSYSTEM BUSINESS  Système de navigation Business
S644A  HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS.  Préparation Téléphone Bluetooth
S676A  HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM  Système de haut-parleurs HiFi
S704A  M SPORTFAHRWERK  Chassis sport M
S711A  M SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER  Sièges sport M
S785A  WEISSE BLINKLEUCHTEN  Clignotants blancs
P7SAA  OPEN AIR PAKET  Kit Open Air
L801A  DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG  Version Allemagne
S863A  SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA  Liste des concessionnaires Europe
Code  Désignation (Interface)  Désignation (ETK)
S879A  DEUTSCH / BORDLITERATUR  Documentation de bord allemand
S8SPA  COP STEUERUNG  Unité cde COP
S925A  VERSANDSCHUTZPAKET  Kit protection expédition

Options de série
Code  Désignation (Interface)  Désignation (ETK)
S224A  FAHRDYNAMIK CONTROL  Contrôle dynamique de conduite
S255A  SPORT-LEDERLENKRAD  Volant sport en cuir
S305A  FERNBEDIENUNG F.ZENTRALVERIEGELUNG  Télécommande de verrouillage centralisé
S548A  KILOMETERTACHO  Tachymètre kilométrique
S851A  SPRACHVERSION DEUTSCH  Langue allemand
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par bersou »

Annonce très "transparente" :thumbup:

Bonne vente ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par patix »

Merci beaucoup ! :thumbsup:
J'ai déjà vendu un Z3 à un chouette Z'iste qui s'est ensuite inscrit sur le forum : j'aime la transparence, quitte à noircir un peu le tableau. Mon éthique ne supporte pas la malhonnêteté.
Ensuite, une auto de 16 ans et 118 000 km, ça n'est pas une auto neuve, non plus.
La transparence, c'est aussi pour que l'acheteur potentiel ne se pose pas trop de questions.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par patix »

Bonsoir,

Vendue ce soir.

Messieurs les modérateurs, vous pouvez retirer mon annonce.

Et merci au forum d'exister !
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21543
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par francis3159 »

Archivé. Bonne route Patrice ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par Jeff »

Z suivi, annonce claire, prix cohérent : ça n a pas traîné :thumbup:

Au plaisir de se recroiser ;)
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Z4 E85 2.5 BVM 2005 118 000 km noir

Message par patix »

En effet, c'est allé très vite.
Merci encore à vous tous !
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Répondre

Revenir à « Archives ventes »