Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 Coupé 2.8 SV
- jmk13
- habitué
- Messages : 1066
- Inscription : 08 mars 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)
Z3 Coupé 2.8 SV
Hello,
Après 10 ans de bons et loyaux services, je me décide à mettre le Z en vente. Je m'en sépare car je ne m'en sers quasiment pas (elle a fait 700 km entre les deux derniers contrôles techniques), elle dort au garage, est non fumeur et pas d'animaux. Le dernier contrôle technique de fin 2021 est ok et sera refait pour la vente.
C'est un coupé 2,8L Simple Vanos de 1998, mais qui apparait en 2001 sur la CG car importé du Luxembourg.
Assez unique dans cette configration :
- Prépa complète chassis DELAGE à 107 000 km : amortisseurs BILSTEIN/ressorts courts EIBACH, tous les silentblocs, triangles avants renforcés, roulements neufs, barre stabilisatrice, biellettes renforcées…
- Courroie/galet/tendeur/pompe à eau à 107 000 km.
- Barre anti-rapprochement alu.
- Kit admission directe cloisonnée CARBONE-M.
- Ligne échappement complète (112 000 km) : collecteurs 3 en 1 SCHIEDMANN, ligne intermédiaire avec cata 200 cellules POWERSPRINT et silencieux SUPERSPRINT.
- Pipe d’admission de 325i et papillon des gaz réalésé.
- Reprogrammation après modifications mécaniques…
- Covering complet 3M CHARCOIL MATE METALLIC réalisé par professionnel (couleur d’origine Cosmo Black).
- Phares avant pièces origine BMW neufs.
- Grille pare-choc avant nid d’abeille.
- Jantes JAPAN RACING JR-10 en 18 pouces, 18x8,5 AV et 18x9,5 AR.
- Rétros et ouies M.
- Freins/disques/plaquettes/pneus/batterie neufs (moins de 1500 km).
- Dernière révision à 122 755 km.
- Intérieur cuir étendu rouge (taninrot) refait par sellier sur le tableau de bord.
- Pédalier alu, pommeau rétro éclairé M.
La plupart des modifs moteur ou carrosserie ont fait l’objet de post sur le forum.
(Je donne avec la voiture les pièces d’origine qui me restent comme la boîte à air, la boulonnerie des jantes d’origine, …).
Elle marche très bien je trouve pour un 2,8L.
Les défauts :
- Clim en panne : une fuite dans le circuit de gaz, le compresseur fonctionne.
- Le voyant airbag est détrompé avec un fusible sous le siège côté passager.
- L’antenne remplacée par un ancien propriétaire ne fonctionne pas car pas alimentée, donc pas de réception radio (poste d’origine K7 avec chargeur 6CD dans le coffre).
- Rétroéclairage commandes chauffage faible.
Visible à Plan de Cuques à côté de Marseille.
Prix : 20 000 € à négocier
Voici quelques images :
Dans sa couleur d'origine :
Après 10 ans de bons et loyaux services, je me décide à mettre le Z en vente. Je m'en sépare car je ne m'en sers quasiment pas (elle a fait 700 km entre les deux derniers contrôles techniques), elle dort au garage, est non fumeur et pas d'animaux. Le dernier contrôle technique de fin 2021 est ok et sera refait pour la vente.
C'est un coupé 2,8L Simple Vanos de 1998, mais qui apparait en 2001 sur la CG car importé du Luxembourg.
Assez unique dans cette configration :
- Prépa complète chassis DELAGE à 107 000 km : amortisseurs BILSTEIN/ressorts courts EIBACH, tous les silentblocs, triangles avants renforcés, roulements neufs, barre stabilisatrice, biellettes renforcées…
- Courroie/galet/tendeur/pompe à eau à 107 000 km.
- Barre anti-rapprochement alu.
- Kit admission directe cloisonnée CARBONE-M.
- Ligne échappement complète (112 000 km) : collecteurs 3 en 1 SCHIEDMANN, ligne intermédiaire avec cata 200 cellules POWERSPRINT et silencieux SUPERSPRINT.
- Pipe d’admission de 325i et papillon des gaz réalésé.
- Reprogrammation après modifications mécaniques…
- Covering complet 3M CHARCOIL MATE METALLIC réalisé par professionnel (couleur d’origine Cosmo Black).
- Phares avant pièces origine BMW neufs.
- Grille pare-choc avant nid d’abeille.
- Jantes JAPAN RACING JR-10 en 18 pouces, 18x8,5 AV et 18x9,5 AR.
- Rétros et ouies M.
- Freins/disques/plaquettes/pneus/batterie neufs (moins de 1500 km).
- Dernière révision à 122 755 km.
- Intérieur cuir étendu rouge (taninrot) refait par sellier sur le tableau de bord.
- Pédalier alu, pommeau rétro éclairé M.
La plupart des modifs moteur ou carrosserie ont fait l’objet de post sur le forum.
(Je donne avec la voiture les pièces d’origine qui me restent comme la boîte à air, la boulonnerie des jantes d’origine, …).
Elle marche très bien je trouve pour un 2,8L.
Les défauts :
- Clim en panne : une fuite dans le circuit de gaz, le compresseur fonctionne.
- Le voyant airbag est détrompé avec un fusible sous le siège côté passager.
- L’antenne remplacée par un ancien propriétaire ne fonctionne pas car pas alimentée, donc pas de réception radio (poste d’origine K7 avec chargeur 6CD dans le coffre).
- Rétroéclairage commandes chauffage faible.
Visible à Plan de Cuques à côté de Marseille.
Prix : 20 000 € à négocier
Voici quelques images :
Dans sa couleur d'origine :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CORVETTE C6 Zo6 2008
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Salut. Je ne suis pas un gros fan des modif visuelles sur nos z3 mais je dois avouer qu'elle est très jolie ta z3.
Bonne vente au vu des modifs elle semble plutôt bien placée.
Bonne vente au vu des modifs elle semble plutôt bien placée.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
tu devrais reparer ta clim , ça va te couter + cher de la vendre sans ... et ça fait fuir les clients .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8762
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Plusieurs photos de ce beau coupé, en mouvement, ici : viewtopic.php?f=15&t=52700&start=30
Bonne vente...
Bonne vente...
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Bonne vente, dommage de t'en séparer tu t'en voudras sûrement plus tard, mais je peux comprendre. En tout cas il y a quelqu'un qui aura fait le bon choix en l'achetant après toi.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- jmk13
- habitué
- Messages : 1066
- Inscription : 08 mars 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Merci Arnaud, t'inquiète elle est pas encore partie, ça se bouscule pas au portillon...
Je vais suivre les recommandations de Cardoz et faire réparer la clim... Après on verra bien...
Je vais suivre les recommandations de Cardoz et faire réparer la clim... Après on verra bien...
CORVETTE C6 Zo6 2008
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5351
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Elle devrait pas trop trainer à ce prix !! belle auto !!!
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- jmk13
- habitué
- Messages : 1066
- Inscription : 08 mars 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Ben je sais pas, à part un curieux et quelques rigolos de Côte d’Ivoire, je n’ai aucune touche… pourtant je suis à plus de 1500 vues sur le bon coin et la centrale.
CORVETTE C6 Zo6 2008
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Même si les modifs sont faites avec goût le côté "tuning" doit déjà éliminer une partie des potentiel acquéreur en quête de vehucuke "origine".
Patience.
Patience.
- jmk13
- habitué
- Messages : 1066
- Inscription : 08 mars 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)
Re: Z3 Coupé 2.8 SV
Hello,
le Z est vendu... gros pincement au coeur, même si la remplaçante est là, ça fait quelque chose...
le Z est vendu... gros pincement au coeur, même si la remplaçante est là, ça fait quelque chose...
CORVETTE C6 Zo6 2008
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :