Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
[VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
Un gros boudezède zpezials zistes baroudeurs !
Il nous aura permis de réaliser de longs road-trips sans nœuds au cerveau concernant les bagages, malgré la taille disons...minimaliste...du coffre des Z3 Roadsters
Très utile aussi en meeting quand on veut ramener le carton de jus de treille qui nous a émoustillé les papilles alors que le coffre seul aurait empêché cette envie Ou pour embarque l'esthétique et si utile couvre capote semi-rigide...très encombrant si la pluie arrive.
L'ensemble a pas d'heures de vol et des kil à foison et pourtant, son excellente qualité (c'était une autre époque peut-être ??... ) et son entretien régulier ont permis de lui conserver un état quasi neuf ! Voir les photos pour vous en persuader
Je vous propose donc ici le kit véronique + valise en dur + valise interne + puits de montage + bouchons chromés, avec la notice en bon vieux franchois et tout les joints nécessaires.
Il semble que cela soit devenu totalement introuvable, encore plus dans cet état.
Et cerise au kirsch sur la forêt noire, j'y ajoute un jeu de puits et leurs bouchons en inox, prototype réalisé par un ziste, jamais entré en production par manque de demandes ( ). Ils permettent, outre la résistance de l'inox aux affres du temps (le chrome, mal entretenu se pique inexorablement), de les mettre en peinture couleur caisse, levant un frein pour certains zistes qui ne souhaite pas avoir ces 4 tétons sur la malle
Le montage impose de percer le coffre (pas besoin de gabarit, le dessous de la malle est pré pointé par BMW ). Il est à faire avec précaution, mais c'est très simple si on suit le protocole fourni. En cas de doute, vous pourrez me contacter, j'en ai monté 3, je pourrai vous assister si nécessaire
Soyez vigilants pour l'installation des cales intermédiaires (le coffre a une double peau). Il ne reste pas assez de cales (impossible de le récupérer au démontage des puits). Je fabriquai des cales dans des couvercles de pots type crème de restauration/cantine, sur le modèle des cales existantes. Si vous omettez ces cales intermédiaires, vous aurez 4 magnifiques petites dolines sur votre malle !!!
De la même manière, après perçage de la malle, n'oubliez pas de peindre les bords des trous (après limage à la queue de rat) sinon la rouille viendra.
J'ai installé de nouveaux joints plats sur les puits en silicone, ceux d'origine étaient détruits avec le temps.
Si vous utiliser les puits en inox, je vous ai ajouté de quoi refaire 4 joints autocollants en silicone. Et vous aurez à prélever les écrous et les rondelles spécifiques sur les puits chromés.
Pour installer la véronique, les petits joints d'origine plats en plastique dur (quelle idée ???) sont vieillissants (j'ai ajouté, comme le fait BMW sur les bouchons, un petit joint torique). Mais vous pouvez prendre/transférer les joints des bouchons chromés, ils sont neufs !
Si vous ne vous servez pas du bazar, il vaut mieux enlever la véronique ! Le chrome se piquera s'il reste trop longtemps aux intempéries. Je le passais au Belgom chrome au moins une fois par an, il est donc en parfait état (quelques points de rouille aux soudures persistent). Je l'ai traité pour la vente, vous serez tranquille un moment.
Et je vous ai ajouté des pastilles silicone pour fabriquer des joints pour se substituer à ces joints en plastique dur. Pour parfaire l'étanchéité, je mettais de la graisse marine dans les puits côté extérieur. Peut-être pas nécessaire avec des joints neufs.
La seule chose qu'il manque, c'est la bride de la malle, pas forcément nécessaire si on fait gaffe et surtout plus dispo chez BM depuis déjà 10 ans !!! Il est toujours possible de bricoler une bride, mais nous avons pu faire sans.
Pour ce kit particulièrement rare, je souhaite 650€, frais de port inclus. Grosse galère pour trouver un carton, je m'y attèle.
Paiement par chèque ou virement, paypal exclu.
Quelques images pour illustrer toutes ces palabres
Il nous aura permis de réaliser de longs road-trips sans nœuds au cerveau concernant les bagages, malgré la taille disons...minimaliste...du coffre des Z3 Roadsters
Très utile aussi en meeting quand on veut ramener le carton de jus de treille qui nous a émoustillé les papilles alors que le coffre seul aurait empêché cette envie Ou pour embarque l'esthétique et si utile couvre capote semi-rigide...très encombrant si la pluie arrive.
L'ensemble a pas d'heures de vol et des kil à foison et pourtant, son excellente qualité (c'était une autre époque peut-être ??... ) et son entretien régulier ont permis de lui conserver un état quasi neuf ! Voir les photos pour vous en persuader
Je vous propose donc ici le kit véronique + valise en dur + valise interne + puits de montage + bouchons chromés, avec la notice en bon vieux franchois et tout les joints nécessaires.
Il semble que cela soit devenu totalement introuvable, encore plus dans cet état.
Et cerise au kirsch sur la forêt noire, j'y ajoute un jeu de puits et leurs bouchons en inox, prototype réalisé par un ziste, jamais entré en production par manque de demandes ( ). Ils permettent, outre la résistance de l'inox aux affres du temps (le chrome, mal entretenu se pique inexorablement), de les mettre en peinture couleur caisse, levant un frein pour certains zistes qui ne souhaite pas avoir ces 4 tétons sur la malle
Le montage impose de percer le coffre (pas besoin de gabarit, le dessous de la malle est pré pointé par BMW ). Il est à faire avec précaution, mais c'est très simple si on suit le protocole fourni. En cas de doute, vous pourrez me contacter, j'en ai monté 3, je pourrai vous assister si nécessaire
Soyez vigilants pour l'installation des cales intermédiaires (le coffre a une double peau). Il ne reste pas assez de cales (impossible de le récupérer au démontage des puits). Je fabriquai des cales dans des couvercles de pots type crème de restauration/cantine, sur le modèle des cales existantes. Si vous omettez ces cales intermédiaires, vous aurez 4 magnifiques petites dolines sur votre malle !!!
De la même manière, après perçage de la malle, n'oubliez pas de peindre les bords des trous (après limage à la queue de rat) sinon la rouille viendra.
J'ai installé de nouveaux joints plats sur les puits en silicone, ceux d'origine étaient détruits avec le temps.
Si vous utiliser les puits en inox, je vous ai ajouté de quoi refaire 4 joints autocollants en silicone. Et vous aurez à prélever les écrous et les rondelles spécifiques sur les puits chromés.
Pour installer la véronique, les petits joints d'origine plats en plastique dur (quelle idée ???) sont vieillissants (j'ai ajouté, comme le fait BMW sur les bouchons, un petit joint torique). Mais vous pouvez prendre/transférer les joints des bouchons chromés, ils sont neufs !
Si vous ne vous servez pas du bazar, il vaut mieux enlever la véronique ! Le chrome se piquera s'il reste trop longtemps aux intempéries. Je le passais au Belgom chrome au moins une fois par an, il est donc en parfait état (quelques points de rouille aux soudures persistent). Je l'ai traité pour la vente, vous serez tranquille un moment.
Et je vous ai ajouté des pastilles silicone pour fabriquer des joints pour se substituer à ces joints en plastique dur. Pour parfaire l'étanchéité, je mettais de la graisse marine dans les puits côté extérieur. Peut-être pas nécessaire avec des joints neufs.
La seule chose qu'il manque, c'est la bride de la malle, pas forcément nécessaire si on fait gaffe et surtout plus dispo chez BM depuis déjà 10 ans !!! Il est toujours possible de bricoler une bride, mais nous avons pu faire sans.
Pour ce kit particulièrement rare, je souhaite 650€, frais de port inclus. Grosse galère pour trouver un carton, je m'y attèle.
Paiement par chèque ou virement, paypal exclu.
Quelques images pour illustrer toutes ces palabres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
C'est propre
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
Merki
Je brique tout avant mise en vente et ce qui ne le mérite pas part à la benne.
Il m'en reste encore, c'est fou ce qu'on accumule en 12 ans
Je brique tout avant mise en vente et ce qui ne le mérite pas part à la benne.
Il m'en reste encore, c'est fou ce qu'on accumule en 12 ans
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
est ce que je peux avoir seulement la valise interne ? car j'ai déjà le Véronique
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
Non, désolé Jeff, cela n'aurait aucun sens de démembrer le kit
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5356
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
J'avais pas souvenir Marc que tu avais un hangar dans la cour ?!! c'est un puit sans fond ce stock !! bravo pour la qualité des produits proposés
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 590€
UP
Et deux bonne nouvelles...
J'ai trouvé un superbe carton pour tout conditionner, emballage et conditionnement qualité allemande
Carton Weishaupt...putain de corps de chauffe
Un seul colis, mais de belle taille, nous passerons donc par Chronopost...réception le lendemain !!!
Du coup, pensez à me donner une adresse où vous serez présent, sinon, il finira en relais ou à la Poste
ET je propose un prix plus sympa...590€, frais de port toujours inclus
Pour rappel, c'est un kit all inclusive, avec deux options de puits d'installation (chrome OEM et inox proto) et la notice complète en français.
Et deux bonne nouvelles...
J'ai trouvé un superbe carton pour tout conditionner, emballage et conditionnement qualité allemande
Carton Weishaupt...putain de corps de chauffe
Un seul colis, mais de belle taille, nous passerons donc par Chronopost...réception le lendemain !!!
Du coup, pensez à me donner une adresse où vous serez présent, sinon, il finira en relais ou à la Poste
ET je propose un prix plus sympa...590€, frais de port toujours inclus
Pour rappel, c'est un kit all inclusive, avec deux options de puits d'installation (chrome OEM et inox proto) et la notice complète en français.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: [VENDS] Kit complet véronique/valises Z3 état comme neuf 650€
Et bien ce kit va partir bien loin d'ici, au pays rouge-vert-blanc, plein de routazèdes, avec mer ET montagne et une gastronomie de rêve Du valhalla au paradis en somme
Vous pouvez archiver, d'avance merci
Vous pouvez archiver, d'avance merci
Est-ce que ce monde est sérieux ?...