Aiguille très stable en position médiane et chaud seulement à fond en effet.
Ce n'est pas plus embêtant que ça en plus...
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chauffage tiède
Re: chauffage tiède
Si je crois bien qu'il y a un problème sur le mien : avant ça marchait très bien. Depuis que le pb est apparu, rien du tout sauf si à fond et encore pas ce n'est pas terrible.fredericfz6 a écrit :Hello, si l’aiguille de température reste stable et la montée en température normale.... je ne suis pas certain qu'il y ai un réel problème.jmk13 a écrit :C'est pareil pour moi, le z ne me donne que du froid ou du chaud bouton tourné à fond, aucune température intermédiaire...
Sur le Z3, il y a un coté on/off sur le chauffage : faut mettre la température à fond pour que l'air qui sort soit vraiment chaud.
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Re: chauffage tiède
le calorstat est une vanne régulatrice pour la température du liquide de refroidissement. ca permet au moteur de toujours fonctionner dans une place de température donné. quand le ldr est froid, le calorstat reste fermé et le liquide ne passe pas par le radiateur. quand il atteint la bonne température, il régule en laissant passer vers le radiateur quand c'est trop chaud puis en se refermant lorsque ça refroidit. il ne gère pas la température du chauffage de l'habitacle.
le radiateur de chauffage de l'habitacle reçoit le liquide a sa température en permanence, même chauffage coupé. lorsqu'on agit sur la commande de réglage, on joue sur un volet qui laisse passer une quantité d'air réchauffé et se mélange avec l'air froid extérieur. si votre chauffage est ON/OFF, ce n'est pas normal. soit vous êtes insensibles a la différence selon les réglages, et donc votre Z fonctionne bien, soit il y a un problème soit dans le volet qui ne s'ouvre pas régulièrement, soit avec la température du liquide qui n'est pas assez chaud, et donc la c'est le calorstat qui est ne joue pas son rôle.
Sur mon Z on sens vraiment la différence lorsqu'on agit sur la commande de chauffage.
Didier
le radiateur de chauffage de l'habitacle reçoit le liquide a sa température en permanence, même chauffage coupé. lorsqu'on agit sur la commande de réglage, on joue sur un volet qui laisse passer une quantité d'air réchauffé et se mélange avec l'air froid extérieur. si votre chauffage est ON/OFF, ce n'est pas normal. soit vous êtes insensibles a la différence selon les réglages, et donc votre Z fonctionne bien, soit il y a un problème soit dans le volet qui ne s'ouvre pas régulièrement, soit avec la température du liquide qui n'est pas assez chaud, et donc la c'est le calorstat qui est ne joue pas son rôle.
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Re: chauffage tiède
Hello,Didiermpl a écrit :Si votre chauffage est ON/OFF, ce n'est pas normal. soit vous êtes insensibles a la différence selon les réglages, et donc votre Z fonctionne bien, soit il y a un problème soit dans le volet qui ne s'ouvre pas régulièrement, soit avec la température du liquide qui n'est pas assez chaud, et donc la c'est le calorstat qui est ne joue pas son rôle.
Tu as raison sur l'exposé. Mais il y a, tout de même, un manque de progressivité sur le changement de température sur le Z3. Et ce, même si le calorstat est opérationnel, j'ai remarqué cela sur les 3 Z3 qui j'ai essayé (un 2.2 et deux 2.8 sur lesquels le calorstat a été changé et fonctionne bien).
Voilà, c'est juste pour éviter de psychoter sur ce point.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Re: chauffage tiède
Merci pour cette explication complète.Didiermpl a écrit :le calorstat est une vanne régulatrice pour la température du liquide de refroidissement. ca permet au moteur de toujours fonctionner dans une place de température donné. quand le ldr est froid, le calorstat reste fermé et le liquide ne passe pas par le radiateur. quand il atteint la bonne température, il régule en laissant passer vers le radiateur quand c'est trop chaud puis en se refermant lorsque ça refroidit. il ne gère pas la température du chauffage de l'habitacle.
le radiateur de chauffage de l'habitacle reçoit le liquide a sa température en permanence, même chauffage coupé. lorsqu'on agit sur la commande de réglage, on joue sur un volet qui laisse passer une quantité d'air réchauffé et se mélange avec l'air froid extérieur. si votre chauffage est ON/OFF, ce n'est pas normal. soit vous êtes insensibles a la différence selon les réglages, et donc votre Z fonctionne bien, soit il y a un problème soit dans le volet qui ne s'ouvre pas régulièrement, soit avec la température du liquide qui n'est pas assez chaud, et donc la c'est le calorstat qui est ne joue pas son rôle.
Sur mon Z on sens vraiment la différence lorsqu'on agit sur la commande de chauffage.
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Je vais l'amener chez BMW, parce que ça me parait compliqué a régler !
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Re: chauffage tiède
j'ai pas vraiment ce problème. a moitié le chauffage est bien moins chaud qu'a fond. bon effectivement comparé a mon coupé 406 avec régulation électronique de la température de l'air, on n'a pas une température au degrés prés, mais ce n'est pas on/off sur mon Z du moins pas en mode capoté. en top down, je mets toujours a fond si je chauffe
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Re: chauffage tiède
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