Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bientot un Scenic BMW

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Bientot un scenic bmw

Message par Bman »

pazcal57 a écrit :a part la calandre c'est quoi la difference :?: :?: :?:
Image

Tu montres une Classe A, concurrente de la série 1. Tu voulais peut-être montrer une Classe B ? :D :D


Et encore, il n'y a pas de Mercedes concurrente du monospace rallongé sur lequel BMW semble bosser. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Bientot un scenic bmw

Message par Aymeric »

Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Bientot un scenic bmw

Message par Joebartwin »

Jaeger92 a écrit :le plaisir de conduire, la répartition des masses, une motorisation hybride.. bref, tout le savoir faire de BMW.. je me rappelle des lancements des X5, X3 et X6, les mêmes critiques et au final, à la conduite, c'est bluffant et ça a fait énormément de ventes et de bien à la marque.. idem avec le Cayenne de Porsche..bref, je pense que si, à Munich, ils ont lancé ça, c'est pas pour se planter, ils ne sont pas plus bêtes que les autres et je fais une confiance aveugle à la marque à l'hélice.. et je préfère que la marque innove plutôt qu'elle se complaise dans une énième version avec une calandre typée déclinée sur toute une gamme comme Audi :)
+1 ;-)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
spyke
CotiZant
CotiZant
Messages : 985
Inscription : 11 févr. 2013
Département : 80 Somme
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : albert ( 80 )

Re: Bientot un scenic bmw

Message par spyke »

ça reste quand même assez classe et sport par rapport à la concurrence ... 8-)
z3 roadster 2,8L double vanos gris 99
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Bientot un scenic bmw

Message par z3m71 »

Bman a écrit :La nouveauté c'est qu'ils vont sortir une version longue de 7 places.

Maintenant, s'il y a une demande et que ça permet à BMW de continuer à faire des Z4 propulsion, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce que c'est BMW qu'on est forcé d'aimer, d'acheter ou de détester.

Bref, pourquoi faudrait-ils qu'ils restent cons dans leur coin tout en laissant filer des parts de marché là où ils pourraient trouver des profits et rentabiliser la nouvelle plateforme destinée à la Mini.
+1 !!

C'est juste au niveau du sav que ça m'inquiète, déjà que certaines concessions sont limitées, j'ai peur d'une dilution des compétences ... :?
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Monopsace traction BMW

Message par powermax »

bonjour à tous

ça fait mal au bid quand même :?

J'aime beaucoup le début de l'article : "Pour les fanatiques de la marque, il s'agit évidemment d'un sacrilège, mais dans le cadre d'une stratégie de croissance, certains principes dits intangibles doivent être mis de côté "

http://www.levif.be/info/actualite/auto ... 117338.htm
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Monopsace traction BMW

Message par ferny37 »

L'agrément d'un véhicule haut étant par définition déjà très éloigné du plaisir de conduite, et le coeur de cible étant très très loin de saisir la différence entre une "traction avant et une traction arrière" :roll: , je ne vois pour ma part pas du tout où est le sacrilège.

Si vendre des wagons de "ça", peut leur permettre de continuer à faire des M3, M4, M5, et surtout surtout, un futur Z4, et un éventuel futur Z2, moi je dis que c'est très bien ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Monopsace traction BMW

Message par Camembert »

+ 1 ;-)

Ce qui m'inquiète c'est le surcroît de travail pour les concessions qui ne me semblent pas adaptées à traiter de gros volumes de véhicules à entretenir.
On va arriver à 3 semaines pour avoir un rdv comme chez VW avec des mécanos justes bons à faire la vidange et brancher la valise ... :?
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Monopsace traction BMW

Message par Phoebus »

Quelle clientèle va chercher un monospace traction spécifiquement BMW ?

Autant acheter un Touran et remplacer le logo VW par une hélice...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Monopsace traction BMW

Message par ferny37 »

La clientèle qui va remplacer sa Série 1, qui vient de faire le deuxième, et qui se dit que plus de place c'est mieux... avant d'être contraint et d'aller chez VAG ou autre ! ;)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Monopsace traction BMW

Message par bersou »

C'est quoi un monopsace ? :roll:

Un monospace BMW, pourquoi pas ?
Toutes les constructeurs cherchent à élargir leur gamme vers le haut ou vers le bas et à diversifier l'offre afin de ratisser une clientèle plus large.
La réaction a été la même lorsque Porsche a sorti son Cayenne en diesel; aujourd'hui, qui trouve encore à critiquer ?

Il faut, au contraire, encourager BMW à produire ce genre de véhicule si ça peut leur permettre de dégager des marges financières importantes et continuer de produire, pour notre plus grand bonheur, des Z qui ne sont pas forcément rentables ;-)

Sujets fusionnés.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bientot un scenic bmw

Message par ferny37 »

Joebartwin a écrit :
Jaeger92 a écrit :le plaisir de conduire, la répartition des masses, une motorisation hybride.. bref, tout le savoir faire de BMW.. je me rappelle des lancements des X5, X3 et X6, les mêmes critiques et au final, à la conduite, c'est bluffant et ça a fait énormément de ventes et de bien à la marque.. idem avec le Cayenne de Porsche..bref, je pense que si, à Munich, ils ont lancé ça, c'est pas pour se planter, ils ne sont pas plus bêtes que les autres et je fais une confiance aveugle à la marque à l'hélice.. et je préfère que la marque innove plutôt qu'elle se complaise dans une énième version avec une calandre typée déclinée sur toute une gamme comme Audi :)
+1 ;-)
Il dit toujours ça après avoir changé ses pneus ? :whistling: :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Après le Scenic et le Grand Scénic

Message par chrais »

L'Active Tourer et le Gran Tourer
Source: http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1089856
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bientot un scenic bmw

Message par ferny37 »

Maintenant que c'est possible, avant de critiquer, faut aller s'asseoir dedans... et on y est pas si mal ! :whistling: :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Bientot un scenic bmw

Message par mouette rieuse »

Pour avoir essayer une version 22Od tourer, ça marche tres bien (freine, tient bien la route, confortable...) c'est assez bien conçu et fini (mieux qu'un scenic mais plus cher...) et perso je la trouve plus jolie que les concurrentes. Pour qui veut rouler en famille avec l'hélice sur le capot, pourquoi pas...c'est stable, pratique et rassurant pour les mamans, lesquelles se fichent de savoir où sont les roues motrices. De toutes façon ces voitures n'ont pas vocation à attaquer le Turini.

Mercedes a bien fait la classeB (la 1ère, pas l'actuelle peu pratique), avec succès.

Alors si cela permet de fournir par ailleurs les voitures qui NOUS plaisent, cela me convient. :thumbup: :thumbup:

Mais en effet, gare au SAV. :dur: :dur: :dur:
Thierry, Z4 M coupé
Répondre

Revenir à « Espace BMW »