Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

GPS : est-il possible de le remplacer ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver57
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2010

GPS : est-il possible de le remplacer ?

Message par gentlemandriver57 »

Bonjour à tous. Mon Z est équipé d'origine d'un GPS, à écran motorisé. Ma question : est-il possible de remplacer cet antique GPS par un GPS offrant plus de fonctionnalités : visualisation 3D plus moderne, lecteur DVD et surtout TV.

Si quelqu'un peut m'aider... 8O

Merci à vous.

Cordialement,

PS : pour les anciens du club, je me suis présenté par un message électronique.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Etant donné que le GPS est aussi utilisé pour l'ordinateur de bord, le changer a pas mal d'impact. Si on parle d'installer un autoradio/GPS/DVD 1DIN en deuxième monte, ce n'est pas faisable sans beaucoup de modif. A mon avis il faut au moins changer la planche de bord pour "reboucher" le trou de l'écran.
Un autre impact important dépend de la sono. Sur un modèle avec le pack, l'ampli est numérique, il me semble que la connectique est spécifique et le changement de l'autoradio implique le changement de l'ampli.

Pour ajouter la TV/DVD sans changer le GPS ca me semble déjà plus réalisable. Lorsque j'ai fait installer le dension, le préparateur m'a indiqué qu'il existait des modules pour ajouter la TNT par exemple.
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver57
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2010

Remplacement GPS

Message par gentlemandriver57 »

Merci beaucoup Matt pour ton message. Je suis preneur d'une amélioration pour obtenir la TNT sur le GPS. Si tu as une adresse...

En revanche j'étais loin de penser qu'un remplacement de GPS entrainait autant de travaux. Je suis équipé en systeme audio professional BMW, 10 HP (2 gros subwoofer derrière les sièges au lieu des trous) et j'ai un chargeur 6 cd + un cd en façade (donc 7 au total). Faut il nénmoins tomber tout cela pour remplacer simplement le micro pro du GPS ?

Tu parlais de combler le trou de l'écran, mais nul besoin si on garde le même écran motorisé qui est sur le haut de la planche de bord (sous le pare-brise) ?

Tu t'es fait installé quoi ? Le "dension" ? C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

le dension remplace ton chargeur ou se met entre le chargeur et le bus, il permet de connecter un ipod sur le bus pour la musique :D.

J'ai la même configuration que toi (avec la TV en plus), j'avais demandé ce qu'il était possible d'améliorer, réponse :
- pour la TNT, il y un module qui se met sur le bus, modif mineure
- pour améliorer le son, il faut changer la source + changer l'ampli et les enceintes

Les explications :
- il s'agit d'un système Carver spécial pour la partie sub notamment qui utilise des débattements plus important afin de compenser la faible dimension des HP utilisés pour les sub.
- l'ampli est donc spécialement adapté aux sub
- l'ampli est numérique et à priori nécessite une sortie compatible sur l'autoradio, ce qui n'est pas standard

quelques infos ici : http://www.usautoparts.net/bmw/audio/carver.htm

Donc pour le son, si tu changes, la source ou l'ampli ou les HP, tu changes tout. :(
Pour le GPS, je ne sais pas si le pilotage de l'écran est réalisé par l'unité GPS (MKIV) si c'est deux éléments reliés ensembles par le bus. Mais il n'y a pas de système à ma connaissance compatible.

Personnellement j'ai beaucoup utilisé le GPS lorsque c'était ma voiture de tous les jours, il est plutôt efficace mais pas très bon dans l'exploitation des infos trafic. Il ne dispose pas d'alertes radar.

Finalement j'ai acheté un Tomtom qui est vraiment précis pour le trafic et dispose des radars coyote :happy:. Je n'ai pas trouvé d'équivalent, ca me sert pour plusieurs voitures, et ce n'est pas très cher. Évidemment une intégration au tableau de bord c'est mieux mais je n'ai pas trouvé de système tout en un convainquant.

Pour les contacts je te les envois par MP.
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver57
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2010

Merci pour les infos

Message par gentlemandriver57 »

Merci Matt pour toutes ces infos.

Je n'ai pas l'intention de changer le son qui me convient parfaitement. çà dépote niveau des basses quand je pousse le volume, largement assez pour me faire vibrer toute la carcasse même décapoté sur autoroute.

Je pense opter à l'occasion pour la TNT, sympa pour les longs trajets surtout pour madame.

J'ai déjà un tomtom et effectivement, on peut gratuitement mettre à jour sur internet pour les radars, très efficace. (J'ai un lien si çà t'intéresse).

Pour ce qui est de ma navigation d'origine, je l'utilise régulièrement pour mes petits déplacements quand je n'ai pas envie de m'encombrer (le tomtom m'encombre... j'avoue.), j'opterai peut être pour une simple mise à jour payante BMW (au prix d'un GPS nomade...).

Apparemment on peut ajouter un dension sans enlever le reste ? Et çà permet de passer en numérique ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Pour le Tomtom je te remercie mais avec le service live (payant), il y a la mise à jour des radars en direct (Coyote) donc pas besoin de mettre à jour 8-).

Pour la TV, j'ai l'option (pas TNT) et je trouve ca gadget. La qualité de l'écran n'est pas terrible et la réception mauvaise (ca doit être mieux en TNT). Par contre, il n'est normalement pas possible de l'utiliser en roulant (ce n'est pas légal) et il faut le débrider si tu veux le faire (je ne sais pas pour la TNT). Enfin, ca bloque l'ODB (pas de GPS) et le son est obligatoirement sur les HP de la voiture. Un lecteur DVD portable est peut être plus pratique :?:.

Pour le dension, ce n'est malheureusement pas numérique (l'ipod ne le supporte pas) mais la qualité du son est déjà très bien. Il me semble d'ailleurs que le chargeur de CD soit aussi en analogique :P .
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Message par Kenadan »

Tu sais si on peut rajouter le module TV (TNT de preference)sur le gps d origine si on ne l as pas deja ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Mon installateur dension m'avait dit que oui, par contre je crois que ce n'est pas d'origine BMW.
Il suffit de l'appeler pour lui poser la question :P : .

http://www.son-auto.fr/
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver57
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2010

wow, finalement le matériel amovible...

Message par gentlemandriver57 »

Je pense que vu les contraintes (installation, restrictions d'utilisation en roulant) je vais opter pour du matériel mobile et amovible. On fait maintenant de jolis petits lecteurs DVD et TNT.

Tant pis pour le style...

Je pense que çà aurait "envoyé" la télé sur l'écran motorisé...
Avatar de l’utilisateur
psykeros83
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Remplacement du GPS monochrome

Message par psykeros83 »

Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterai changer mon poste d'origine ainsi que mon GPS monochrome. J'ai vu ceci sur eBay mais je voudrais votre avis.
http://www.ebay.fr/itm/Clarion-DVD-MP3- ... 56571a7394

Je suis aussi intéressé par un "double din" alors je fais le tour de tout ce qui est proposé :coffee: . Ce Clarion ci dessus à l'air d'être un bon rapport qualité prix.

J'attend vos avis. Merci les Ziste

Jérôme
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32503
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: GPS : est-il possible de le remplacer ?

Message par Bernard61 »

Des éléments de réponses ici. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: GPS : est-il possible de le remplacer ?

Message par ferny37 »

Et ici des photos de l'intégration d'un tel autoradio...
viewtopic.php?p=1002178#p1002178
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Merci pour les infos

Message par La Légion en Z3 »

gentlemandriver57 a écrit :Pour ce qui est de ma navigation d'origine, je l'utilise régulièrement pour mes petits déplacements quand je n'ai pas envie de m'encombrer (le tomtom m'encombre... j'avoue.), j'opterai peut être pour une simple mise à jour payante BMW (au prix d'un GPS nomade...).
Bonjour gentlemandriver57. Pour la mise à jour du GPS il y a un topic qui en parle déjà viewtopic.php?f=81&t=25379 :whistling: .
Ensuite, j'ai zapper l'achat d'un CD/DVD GPS de BMW qui est tout de même pas donné :evil: pour aller sur http://cddvdgpsbmw.com/mk4.html où j'ai commandé la mise à jour du logiciel plus la cartographie 2013 et à un prix très acceptable :thumbsup: (2 DVD : 1 MAJ logiciel et 1 cartographie). En suivant la mise en oeuvre j'ai non seulement un GPS avec vu en "perspective" :thumbsup: , les alertes radars (pas très top faut le dire...) :thumbup: , un écran jour/nuit :clap: ... Bref à ce niveau là tu peux trouver déjà un substitue au TOMTOM qui lui offre bien d'autres avantage (traffic, itinéraire secondaire, alerte radar/depassement vitesse autorisé!!!) que celui de BMW n'offre pas pour le moment...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: GPS : est-il possible de le remplacer ?

Message par kabax »

Salut tu parles du GPS 16/9 ?

Parce que sur le mien j'ai l'info trafic et je peux choisir plusieurs itinéraires ;-)

Après pour la vitesse limite, on peut en sélectionner une ( 130 par exemple ) dans les paramètres de la voiture
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: GPS : est-il possible de le remplacer ?

Message par La Légion en Z3 »

Mon Z4 est de 2006 et est équipé du GPS 16/9 :huh: . Il est assez basique mais perso ça me suffit... 8-)
Oui tu peux régler avec l'ODB via le limitateur et régulateur de vitesse, mais sur certain GPS style TOMTOM ou COYOTE tu as un avertisseur qui te signale de dépassement de vitesse selon la route empruntée...
Je ne te parlais que de la possibilité via le site cité plus haut de trouver la mise à jour conforme à ton GPS plus économique que l'original de chez BM.
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »