Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Sortie Circuit Clastres 15/03/2014
Modérateur : morkenultor
- CaptainBigleux
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 26 févr. 2011
- Localisation : 60
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
c'était cool comme journée.... juste pourquoi foutre des pneus au milieu de la traj
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Ta notion de traj est très personnelle aussi...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Petite journée pour ma part, juste 5 sessions au total (3 avec moi au volant, 2 pour ma femme) je n'ai pas poussé le Z dans ses retranchements, il me fallait préserver mes plaquettes OEM...
Ce qui m'a surpris en bien : malgré des pneus d'origine de 7 ans, bonne accroche, pas exceptionnel, mais très correct...
Ce qui m'a surpris en négatif :
- elle chauffe vraiment trop doucement ! 1ère session 40 minutes après être arrivé (1h30 de route), j'ai de faire 5 tours avant qu'elle ne soit a température !! Assez pénible, du coup, j'essayai de faire des sessions courte (10-15 min), pas trop espacées, et en faisant tourner l'auto au ralenti quelques minutes avant de me lancer sur la piste...
- freinage : très vite spongieux (j'ai juste du RBF 600), j'ai pas pu roulé fort à cause de lui...
Ce à quoi je m'attendais :
- comportement sain et plutôt facile, pas piégeur du tout, et la présence de l'autobloc est un vrai plus par rapport à mon SI...
- bruit moteur frustrant sur piste
Et une rencontre d'un Ziste très sympa, Dav Z3, avec qui on a passé la journée...
Au final, mes plaquettes sont HS de chez HS (témoin allumé), pneus arriere au témoin, pneus avant à 70 ou 80 %, mon Rdv chez DEVOTEC est désormais bien nécessaire
L'objectif de cette journée était de découvrir mon Z avant de débuter la prepa châssis, c'est chose faite, ça le permet de bien cerner mes envies / besoins... Et je confirme la nécessité de ce que j'ai prévu (rs29, Durits avia, PSS, BAR, géo poids aux roues, réglage suspattes)...
Et dernière info, une ESPRIT v8 est plus performante qu'un Z4M...
Ce qui m'a surpris en bien : malgré des pneus d'origine de 7 ans, bonne accroche, pas exceptionnel, mais très correct...
Ce qui m'a surpris en négatif :
- elle chauffe vraiment trop doucement ! 1ère session 40 minutes après être arrivé (1h30 de route), j'ai de faire 5 tours avant qu'elle ne soit a température !! Assez pénible, du coup, j'essayai de faire des sessions courte (10-15 min), pas trop espacées, et en faisant tourner l'auto au ralenti quelques minutes avant de me lancer sur la piste...
- freinage : très vite spongieux (j'ai juste du RBF 600), j'ai pas pu roulé fort à cause de lui...
Ce à quoi je m'attendais :
- comportement sain et plutôt facile, pas piégeur du tout, et la présence de l'autobloc est un vrai plus par rapport à mon SI...
- bruit moteur frustrant sur piste
Et une rencontre d'un Ziste très sympa, Dav Z3, avec qui on a passé la journée...
Au final, mes plaquettes sont HS de chez HS (témoin allumé), pneus arriere au témoin, pneus avant à 70 ou 80 %, mon Rdv chez DEVOTEC est désormais bien nécessaire
L'objectif de cette journée était de découvrir mon Z avant de débuter la prepa châssis, c'est chose faite, ça le permet de bien cerner mes envies / besoins... Et je confirme la nécessité de ce que j'ai prévu (rs29, Durits avia, PSS, BAR, géo poids aux roues, réglage suspattes)...
Et dernière info, une ESPRIT v8 est plus performante qu'un Z4M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Sympa cette sortie piste, ça donne envie! Vous avez quand même plus de circuits en région parisienne que dans le rhône.. Normalement je vais à Clastres en mai si vous remettez ça! Ça devait quand même être tendu avec des plaquettes origine et pneu bien sec:)
sympa égzlement de faire piloter sa femme, moi mes potes me charrient tous quand je lui laisse le volant
sympa égzlement de faire piloter sa femme, moi mes potes me charrient tous quand je lui laisse le volant
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
extremex, je connais l'intérêt théorique de l'autobloquant, je sais ce que ça change au niveau du ressenti sur une traction mais sur une prop tu constates quel changement de comportement précisément ?
PS: pas de photos ???
PS: pas de photos ???
- DaV
- CotiZant
- Messages : 504
- Inscription : 28 déc. 2004
- Département : 94 Val-de-Marne
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Val de Marne (94)
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Journée très sympatique, riche en émotions et ambiance au top
Merci à tout le groupe
Mention spéciale pour captainbigleux, assez ouf pour m'avoir confié le volant de son Esprit v8
Ca m' a fait franchement plaisir
Merci à tout le groupe
Mention spéciale pour captainbigleux, assez ouf pour m'avoir confié le volant de son Esprit v8
Ca m' a fait franchement plaisir
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Tu motrices parfaitement en sortie de courbe, pas de patinage de la roue intérieure, tu repars mieux du coupincassable a écrit :extremex, je connais l'intérêt théorique de l'autobloquant, je sais ce que ça change au niveau du ressenti sur une traction mais sur une prop tu constates quel changement de comportement précisément ?
PS: pas de photos ???
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
J'ai un gros mois de Mai prévu niveau WE auto, à quelle date tu y vas ? Si je suis sur Paris le jour J, on se retrouve quelque part quoiqu'il en soit...comics69 a écrit :Sympa cette sortie piste, ça donne envie! Vous avez quand même plus de circuits en région parisienne que dans le rhône.. Normalement je vais à Clastres en mai si vous remettez ça! Ça devait quand même être tendu avec des plaquettes origine et pneu bien sec:)
sympa égzlement de faire piloter sa femme, moi mes potes me charrient tous quand je lui laisse le volant
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Il me semble que c'est le week end du 15 ou 23 mai...
Oui sans pb pour se rencontrer, ça serait bien cool manque plus que mes bilstein, geo et j'en ai fini des modifs (sauf le cuir, mais ça va attendre un peu!!) elle chante bien, j'ai résolu hier mes pb d'echappement!! Elle ronronne
Oui sans pb pour se rencontrer, ça serait bien cool manque plus que mes bilstein, geo et j'en ai fini des modifs (sauf le cuir, mais ça va attendre un peu!!) elle chante bien, j'ai résolu hier mes pb d'echappement!! Elle ronronne
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Sortie Circuit Clastres 15/03/2014
Rien de prévu ces WE là
Tu as fait quoi sur ta ligne du coup ?
Tu as fait quoi sur ta ligne du coup ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- CaptainBigleux
- régulier
- Messages : 125
- Inscription : 26 févr. 2011
- Localisation : 60
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Très bonne journée (demi pour moi) !
Super ambiance, vraiment peu de monde, roulage sans prise de tête de la part des organisateurs...
et un bon ptit groupe bonne ambiance. Merci à Pierro et Dav pour laisser leur volant sur piste. Bonne session différentes avec les 2 autos : plutôt porcin avec le Z4 et clean avec le Z3 (impossible à faire décrocher, beaucoup trop de grip à l'arrière à mon goût ). Dans les 2 cas des autos sympathiques à conduire, des moteurs envoutants
Côté mamie V8, des pneus très usés et secs (11 ans ! ) à l'arrière = 0grip = drift !!!
PS je récupère les photos de mon collègue dans la semaine
Super ambiance, vraiment peu de monde, roulage sans prise de tête de la part des organisateurs...
et un bon ptit groupe bonne ambiance. Merci à Pierro et Dav pour laisser leur volant sur piste. Bonne session différentes avec les 2 autos : plutôt porcin avec le Z4 et clean avec le Z3 (impossible à faire décrocher, beaucoup trop de grip à l'arrière à mon goût ). Dans les 2 cas des autos sympathiques à conduire, des moteurs envoutants
Côté mamie V8, des pneus très usés et secs (11 ans ! ) à l'arrière = 0grip = drift !!!
PS je récupère les photos de mon collègue dans la semaine
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03/2014
Merci pour les retours et la vidéo
Extremex tu dis que ton M met du temps à chauffer, tu peux donner des températures ?
Juste pour me baser la dessus afin de choisir ma prochaine huile, tu es en 10w60 ?
Extremex tu dis que ton M met du temps à chauffer, tu peux donner des températures ?
Juste pour me baser la dessus afin de choisir ma prochaine huile, tu es en 10w60 ?
TTS S-Tronic
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03/2014
Oui suis en Castrol10W60... pour moi, chaude veut dire environ 90°C
Pour ton 3.0, je te conseillerai plutôt de la 300V, après grade à voir selon ton utilisation...
Pour ton 3.0, je te conseillerai plutôt de la 300V, après grade à voir selon ton utilisation...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03/2014
Ha oui il a du mal à atteindre les 90° qu'est ce que j'aimerai avoir un mano d'huile
J'hésite justement entre de la 300v ou de la redline mais je n'excluais pas la castrol en 10w60
J'hésite justement entre de la 300v ou de la redline mais je n'excluais pas la castrol en 10w60
TTS S-Tronic
- DaV
- CotiZant
- Messages : 504
- Inscription : 28 déc. 2004
- Département : 94 Val-de-Marne
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Val de Marne (94)
Re: Sortie Circuit Clastres 15/03
Vu de l'extérieur
lol les flammes !