Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Airbag et volant !
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Ayant travaillé pour un fabricant de ces ballons gonflables, les 10 ans ont été levés à 15 ans il y a quelques années. La raison, c'est la partie pyrotechnique qui pourrait devenir inopérante après cette période. Donc l'airbag deviendrait inerte...
En revanche, pour la pile, beaucoup n'en ont pas, mais il faut bien laisser tout le système se vider comme le dit Zebra3 car certains capteurs sont un peu susceptibles et pourraient envoyer la décharge nécessaire au déploiement... Le capteur se trouve la plupart du temps sur le châssis vers la boite de vitesse.
En revanche, pour la pile, beaucoup n'en ont pas, mais il faut bien laisser tout le système se vider comme le dit Zebra3 car certains capteurs sont un peu susceptibles et pourraient envoyer la décharge nécessaire au déploiement... Le capteur se trouve la plupart du temps sur le châssis vers la boite de vitesse.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
en parlant de volant et d'airbag
Le mien est tout mou au niveau de l'endroit ou se trouve l'airbag
C'est pareil chez vous ?
Le mien est tout mou au niveau de l'endroit ou se trouve l'airbag
C'est pareil chez vous ?
Dernière modification par Irandal le lun. 25 janv. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Toutes mes condoléances...Irandal a écrit :Le mien est tout mou
ex Z3 3.0, ex Z3M, clio 1.4 16v maintenant.... :cry:
ma galerie photo
ma galerie photo
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Rhaa faut faire gaffe a tout sur ce forumgreuh a écrit :Toutes mes condoléances...Irandal a écrit :Le mien est tout mou
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
J'ai pas mal cherché sur Ebay, en ai raté un et théoriquement le nouveau devrait arriver dans quelques jours !.locmae a écrit :Finalement as-tu commandé ton volant Nico?
Je vais avoir les inserts "rouges" de dispo vu que je compte en trouver des gris fonçés !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Re: Airbag et volant !
Si tu pouvais nous faire un tuto de démontage de volant ça serai cool
Enfin sauf s'il en existe déja un !
Enfin sauf s'il en existe déja un !
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Re: Airbag et volant !
Bonjour a tous.
si ça peu aider j'ai trouvé ça :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=153
bon courage
si ça peu aider j'ai trouvé ça :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=153
bon courage
-
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 05 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Belgique
Re: Airbag et volant !
Je viens de remplacer le mien sur un phase 1.
Si cela peut aider qqn :
1/ débrancher la borne négative de la batterie (avis contradictoires sur la nécessité mais, par mesure de prudence, en attendant 30 minutes, je n'ai pas eu de souci avec l'air bag)
2/ dévisser les deux torx 30 à l'arrière du volant qui maintiennent en place l'air bag.
3/ débrancher les connexions électriques de l'air bag afin de le retirer (avec précaution)
4/ dévisser le gros boulon central et le retirer
5/ sous le boulon qu'on vient de retirer, faire une petite marque côté volant et côté colonne afin de pouvoir repositionner correctement le tout (volant droit lorsque roues "droites")
6/ retirer le volant avec précautions, puis dévisser les trois torx (petite dimension) qui maintiennent une partie plastique (avec la connectique électrique) au volant, en notant bien la position de la partie plastique par rapport à la colonne (elle pivote par rapport au volant autour de l'axe de la direction)
7/ désolidariser la partie plastique du volant
Voilà, le tour est joué, vous avez maintenant le volant en mains.
Pour remonter, il suffit de suivre la procédure dans le sens inverse.
Si cela peut aider qqn :
1/ débrancher la borne négative de la batterie (avis contradictoires sur la nécessité mais, par mesure de prudence, en attendant 30 minutes, je n'ai pas eu de souci avec l'air bag)
2/ dévisser les deux torx 30 à l'arrière du volant qui maintiennent en place l'air bag.
3/ débrancher les connexions électriques de l'air bag afin de le retirer (avec précaution)
4/ dévisser le gros boulon central et le retirer
5/ sous le boulon qu'on vient de retirer, faire une petite marque côté volant et côté colonne afin de pouvoir repositionner correctement le tout (volant droit lorsque roues "droites")
6/ retirer le volant avec précautions, puis dévisser les trois torx (petite dimension) qui maintiennent une partie plastique (avec la connectique électrique) au volant, en notant bien la position de la partie plastique par rapport à la colonne (elle pivote par rapport au volant autour de l'axe de la direction)
7/ désolidariser la partie plastique du volant
Voilà, le tour est joué, vous avez maintenant le volant en mains.
Pour remonter, il suffit de suivre la procédure dans le sens inverse.
z3 1.8 & z3 2.2 sterlinggrau
Re: Airbag et volant !
merci !!! je viens de changer mon volant qui avait le cuir complètement usé par le même d'occasion mais en bon état
nickel la procédure
35/40 mn pour réaliser l'opération
nickel la procédure
35/40 mn pour réaliser l'opération