1 Comment démonte-on le flanc droit de la console centrale. Ma voiture porte les traces d'une ancienne installation de téléphone Nokia et j'aimerais virer cette patte métallique disgracieuse.
2 Quelle est l'utilité de la boîte rectangulaire qui est située sous la boîte à gants ?
Merci de m'éclairer
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
2 questions de newbie
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
2 questions de newbie
Dernière modification par Motographe le jeu. 3 juil. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: 2 questions de newbie
1. Impossible ! Il faut démonter toute la console centrale pour avoir accès aux 3 vis qui tiennent les "boomerangs" A moins que tu puisses choper les fixations de cette patte simplement derrière l'autoradio, mais je crains qu'elle, ne soit prise sur le renfort métallique derrière le boomerang...donc démontage complet impossib' à impasser. La procédure est dans la FAQ.
2. Euhh......au sujet de quoi que tu causes donc là mon gars ???? Une photo pitêt' ?
2. Euhh......au sujet de quoi que tu causes donc là mon gars ???? Une photo pitêt' ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: 2 questions de newbie
En ce qui concerne la question 2, le boitier rectangulaire fixé sous la boite à gants, j'ai eu la réponse cet après-midi par un pro de la HiFi embarquée (Musicauto à Lorient). Il s'agit en fait du kit mains libres Nokia de l'installation du téléphone installé par le premier proprio. Sans intérêt. A démonter.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...
- chalouf67
- régulier
- Messages : 477
- Inscription : 02 juil. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : niort (79)
Re: 2 questions de newbie
à mon avis ton installation a été installée avec la simple dépose de l'autoradio...
étant donné le temps à passer pour tout démonter, je pense que la personne a du mettre 2 vis à tout casser par le compartiment autoradio.
Pour enlever l'autoradio, perso je démonte toujours la buse d'air du dessus en tirant assez fort par le dessous puis dessus et ensuite je passe ma mais par l'endroit où il y avait la buse d'air et pousse l'autoradio vers l'intérieur
ça prend 5 min
mais sinon je rejoins PAPAMALOU, dépose complète de la console, bon courage!
étant donné le temps à passer pour tout démonter, je pense que la personne a du mettre 2 vis à tout casser par le compartiment autoradio.
Pour enlever l'autoradio, perso je démonte toujours la buse d'air du dessus en tirant assez fort par le dessous puis dessus et ensuite je passe ma mais par l'endroit où il y avait la buse d'air et pousse l'autoradio vers l'intérieur
ça prend 5 min
mais sinon je rejoins PAPAMALOU, dépose complète de la console, bon courage!
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: 2 questions de newbie
Tu avais raison. La patte n'était tenue que par une seule vis, au niveau de l'autoradio. Virée !!!
Sinon, j'ai aussi démonté le parallepipede rectangle fixé sous la boîte à gants. C'était un "transceiver" Nokia, vestige de la vieille installation de téléphone.
J'ai enfin inspecté le caisson de basse. Le HP est en état. J'ai tout resserré en espérant diminuer les vibrations parasites. On verra.
Sinon, j'ai aussi démonté le parallepipede rectangle fixé sous la boîte à gants. C'était un "transceiver" Nokia, vestige de la vieille installation de téléphone.
J'ai enfin inspecté le caisson de basse. Le HP est en état. J'ai tout resserré en espérant diminuer les vibrations parasites. On verra.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...