Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

2 questions de newbie

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Motographe
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 28 févr. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

2 questions de newbie

Message par Motographe »

1 Comment démonte-on le flanc droit de la console centrale. Ma voiture porte les traces d'une ancienne installation de téléphone Nokia et j'aimerais virer cette patte métallique disgracieuse.
Image

2 Quelle est l'utilité de la boîte rectangulaire qui est située sous la boîte à gants ?

Merci de m'éclairer
Dernière modification par Motographe le jeu. 3 juil. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 2 questions de newbie

Message par Ragnar »

1. Impossible ! Il faut démonter toute la console centrale pour avoir accès aux 3 vis qui tiennent les "boomerangs" :( A moins que tu puisses choper les fixations de cette patte simplement derrière l'autoradio, mais je crains qu'elle, ne soit prise sur le renfort métallique derrière le boomerang...donc démontage complet impossib' à impasser. La procédure est dans la FAQ.
2. Euhh......au sujet de quoi que tu causes donc là mon gars ???? :huh: :huh: :huh: Une photo pitêt' ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Motographe
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 28 févr. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: 2 questions de newbie

Message par Motographe »

En ce qui concerne la question 2, le boitier rectangulaire fixé sous la boite à gants, j'ai eu la réponse cet après-midi par un pro de la HiFi embarquée (Musicauto à Lorient). Il s'agit en fait du kit mains libres Nokia de l'installation du téléphone installé par le premier proprio. Sans intérêt. A démonter.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: 2 questions de newbie

Message par chalouf67 »

à mon avis ton installation a été installée avec la simple dépose de l'autoradio...
étant donné le temps à passer pour tout démonter, je pense que la personne a du mettre 2 vis à tout casser par le compartiment autoradio.

Pour enlever l'autoradio, perso je démonte toujours la buse d'air du dessus en tirant assez fort par le dessous puis dessus et ensuite je passe ma mais par l'endroit où il y avait la buse d'air et pousse l'autoradio vers l'intérieur
ça prend 5 min

mais sinon je rejoins PAPAMALOU, dépose complète de la console, bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Motographe
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 28 févr. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: 2 questions de newbie

Message par Motographe »

Tu avais raison. La patte n'était tenue que par une seule vis, au niveau de l'autoradio. Virée !!!
Sinon, j'ai aussi démonté le parallepipede rectangle fixé sous la boîte à gants. C'était un "transceiver" Nokia, vestige de la vieille installation de téléphone.
J'ai enfin inspecté le caisson de basse. Le HP est en état. J'ai tout resserré en espérant diminuer les vibrations parasites. On verra.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »