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[Tuto] Installation module Smarttop
- tournois
- motivé
- Messages : 93
- Inscription : 06 mars 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Louviers (27)
[Tuto] Installation module Smarttop
Salut les Zistes
Aujourd'hui on va installer un pti module bien sympa pour la capote
C'est le Smarttop disponible ici
Doc du fabriquant :
- Installation
- Manuel
Ceux qui parle anglais se débrouillerons très bien avec la doc du fabriquant, pour les autres suivez le guide
Ce module a 4 fonctions entièrement personnalisable :
- Activation du module
Le fabriquant rappel qu'il est important de désactiver le module avant tout diagnostique à la valise
(0=OFF, 1=ON)
- Fonction One-touch
Plus besoin de rester appuyé sur le bouton d'ouverture ou fermeture, un seul appuie et l'opération se déroule toute seule !!! Vous pouvez également choisir la position des fenêtres une fois l'opération terminé (WD= Ouverte, WU= Fermé)
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglages 3 et 4 sont identique au 1 et 2 mais permettent en plus de démarrer ou couper le moteur sans interruption de l'opération. (Perso je le déconseille pour éviter tout risque de blessure en descendant de la voiture par ex)
Rester appuyer (>2s) sur les boutons ouverture ou fermeture pour manœuvrer manuellement la capote (comme d'origine quoi !!! )
Appuyer 1 fois sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WU ou WD)
Appuyer 2 fois de suite sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Appuyer 1 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre fermer
Appuyer 2 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture ou fermeture pour interrompre l'opération
Confort mode :
Appuyer sur fermeture quand la capote est fermée pour fermer les vitres
Appuyer sur ouverture quand la capote est ouverte pour fermer les vitres si elles sont ouverte et inversement si elles sont fermées
- Ouverture / Fermeture à distance des vitres ou capote
Activer l'ouverture et fermeture de la capote avec la clé
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglage 3 et 4 sont les même que pour la fonction one-touch
Le réglage des vitres est indépendant de la fonction one-touch
Appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WD ou WU)
Appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Avec la capote ouverte appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitres
Avec la capote ouverte appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture n'importe quand pour interrompre la manœuvre
Maintenir ouverture (>2s) pour ouvrir les vitres
Maintenir fermeture (>2s) pour fermer les vitres
- Ouverture / Fermeture de la capote en roulant (jusqu'à 40 km/h)
Autoriser ou non la manœuvre de la capote en roulant
(0=0km/h, 1=10 km/h, 2=20km/h, 3=30km/h, 4=40km/h)
ATTENTION : Celà ne limite pas l'accélérateur une fois la manœuvre commencée, veillez à ne pas dépasser cette vitesse pendant l'opération
- Flash des warnings pendant le mouvement de la capote
Pas besoin de détails supplémentaire...
(0=OFF, 1=ON)
Par défaut le module est configurer comme suit :
- Activation du module : 1=ON
- One-touch : 1=ON + WU
- Télécommande : 1= ON + WU
- Vitesse : 0= 0km/h
- Warnings : 1= ON
Passons maintenant au montage, c'est super simple il n'y a aucun fils à couper ou souder.
Pour commencer voici la bête
Le module
Le faisceau
un velcro
2 connecteurs rapide (jaune)
2 connecteurs (noir)
Armé de mon arme favorite pour dé-clipser les plastiques je retire le cache du caisson de basse derrière le siège conducteur + la petite grille juste à coté
Voilà, maintenant il vous faut une clé de 10 pour dévisser l'écrou noir et sortir le module blanc
Débrancher le connecteur de droite et le sortir du coté du caisson de basse
Ouvrir le connecteur en appuyant sur le clip (point rouge) puis faire coulisser
Pour la suite, les photos du fabriquant sont suffisante Installation
Si nécessaire défaire le scotch noir qui entoure le faisceau
Retirer le fils n°14 à l'aide d'un petit tournevis et le remplacer par le fils jaune du faisceau du module
Prendre un des connecteur noir et mettre le fil n°14 en position 1 (il faut qu'une fois branché dans le faisceau du module les fils soient en face ) pensez à clipser le connecteur une fois le fil insérer
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/08.jpg
On recommence pour les fils n°6 (violet / marron) et n°7 (rouge / marron) mettre le fils vert en n°6 et le fil bleu en n°7
Prendre le second connecteur noir et mettre le fil n°6 en position 1 et le fil n°7 en position 2
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/10.jpg
Vous pouvez remonter le capot du connecteur
Reste a fixer les connecteurs rapides (jaune) pour alimenter le module, une bonne pince n'est pas de trop parce que c'est du costaud !!!
Il faut simplement les plier autour des 2 gros fils rouge/gris et marron
Branchez les fils du faisceau sur les bonnes couleurs
Voilà on remonte tout proprement, on fixe le velcro et on test
Si tout va bien la led verte dois clignoter quand il y a le contact
Attaquons nous à la modification des réglages, rien de plus simple :
1. Mettre le contact
2. Éteindre la radio (appuyez sur le bouton rotatif du volume)
3. Maintenir enfoncer simultanément les boutons ouverture et fermeture capote jusqu'à ce que les warnings clignotent
Navigation dans le menu :
Bouton fermeture pour faire défiler les fonctions
Bouton ouverture pour faire défiler le réglage de la fonction sélectionnée
Il y a l'affichage sur l'autoradio ou le GPS d'origine, pour ceux qui aurait remplacer l'autoradio il faut vous repérez au clignotant (celui de gauche pour les fonctions et celui de droite pour le réglage)
Pour sortir du menu de réglage il faut couper le contact ou attendre 30s
Je vous rappelle que l'utilisation de la capote moteur éteint tire sur la batterie, SVP pas de débat la-dessus...
Zistement
Aujourd'hui on va installer un pti module bien sympa pour la capote
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Doc du fabriquant :
- Installation
- Manuel
Ceux qui parle anglais se débrouillerons très bien avec la doc du fabriquant, pour les autres suivez le guide
Ce module a 4 fonctions entièrement personnalisable :
- Activation du module
Le fabriquant rappel qu'il est important de désactiver le module avant tout diagnostique à la valise
(0=OFF, 1=ON)
- Fonction One-touch
Plus besoin de rester appuyé sur le bouton d'ouverture ou fermeture, un seul appuie et l'opération se déroule toute seule !!! Vous pouvez également choisir la position des fenêtres une fois l'opération terminé (WD= Ouverte, WU= Fermé)
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglages 3 et 4 sont identique au 1 et 2 mais permettent en plus de démarrer ou couper le moteur sans interruption de l'opération. (Perso je le déconseille pour éviter tout risque de blessure en descendant de la voiture par ex)
Rester appuyer (>2s) sur les boutons ouverture ou fermeture pour manœuvrer manuellement la capote (comme d'origine quoi !!! )
Appuyer 1 fois sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WU ou WD)
Appuyer 2 fois de suite sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Appuyer 1 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre fermer
Appuyer 2 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture ou fermeture pour interrompre l'opération
Confort mode :
Appuyer sur fermeture quand la capote est fermée pour fermer les vitres
Appuyer sur ouverture quand la capote est ouverte pour fermer les vitres si elles sont ouverte et inversement si elles sont fermées
- Ouverture / Fermeture à distance des vitres ou capote
Activer l'ouverture et fermeture de la capote avec la clé
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglage 3 et 4 sont les même que pour la fonction one-touch
Le réglage des vitres est indépendant de la fonction one-touch
Appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WD ou WU)
Appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Avec la capote ouverte appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitres
Avec la capote ouverte appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture n'importe quand pour interrompre la manœuvre
Maintenir ouverture (>2s) pour ouvrir les vitres
Maintenir fermeture (>2s) pour fermer les vitres
- Ouverture / Fermeture de la capote en roulant (jusqu'à 40 km/h)
Autoriser ou non la manœuvre de la capote en roulant
(0=0km/h, 1=10 km/h, 2=20km/h, 3=30km/h, 4=40km/h)
ATTENTION : Celà ne limite pas l'accélérateur une fois la manœuvre commencée, veillez à ne pas dépasser cette vitesse pendant l'opération
- Flash des warnings pendant le mouvement de la capote
Pas besoin de détails supplémentaire...
(0=OFF, 1=ON)
Par défaut le module est configurer comme suit :
- Activation du module : 1=ON
- One-touch : 1=ON + WU
- Télécommande : 1= ON + WU
- Vitesse : 0= 0km/h
- Warnings : 1= ON
Passons maintenant au montage, c'est super simple il n'y a aucun fils à couper ou souder.
Pour commencer voici la bête
Le module
Le faisceau
un velcro
2 connecteurs rapide (jaune)
2 connecteurs (noir)
Armé de mon arme favorite pour dé-clipser les plastiques je retire le cache du caisson de basse derrière le siège conducteur + la petite grille juste à coté
Voilà, maintenant il vous faut une clé de 10 pour dévisser l'écrou noir et sortir le module blanc
Débrancher le connecteur de droite et le sortir du coté du caisson de basse
Ouvrir le connecteur en appuyant sur le clip (point rouge) puis faire coulisser
Pour la suite, les photos du fabriquant sont suffisante Installation
Si nécessaire défaire le scotch noir qui entoure le faisceau
Retirer le fils n°14 à l'aide d'un petit tournevis et le remplacer par le fils jaune du faisceau du module
Prendre un des connecteur noir et mettre le fil n°14 en position 1 (il faut qu'une fois branché dans le faisceau du module les fils soient en face ) pensez à clipser le connecteur une fois le fil insérer
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On recommence pour les fils n°6 (violet / marron) et n°7 (rouge / marron) mettre le fils vert en n°6 et le fil bleu en n°7
Prendre le second connecteur noir et mettre le fil n°6 en position 1 et le fil n°7 en position 2
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/10.jpg
Vous pouvez remonter le capot du connecteur
Reste a fixer les connecteurs rapides (jaune) pour alimenter le module, une bonne pince n'est pas de trop parce que c'est du costaud !!!
Il faut simplement les plier autour des 2 gros fils rouge/gris et marron
Branchez les fils du faisceau sur les bonnes couleurs
Voilà on remonte tout proprement, on fixe le velcro et on test
Si tout va bien la led verte dois clignoter quand il y a le contact
Attaquons nous à la modification des réglages, rien de plus simple :
1. Mettre le contact
2. Éteindre la radio (appuyez sur le bouton rotatif du volume)
3. Maintenir enfoncer simultanément les boutons ouverture et fermeture capote jusqu'à ce que les warnings clignotent
Navigation dans le menu :
Bouton fermeture pour faire défiler les fonctions
Bouton ouverture pour faire défiler le réglage de la fonction sélectionnée
Il y a l'affichage sur l'autoradio ou le GPS d'origine, pour ceux qui aurait remplacer l'autoradio il faut vous repérez au clignotant (celui de gauche pour les fonctions et celui de droite pour le réglage)
Pour sortir du menu de réglage il faut couper le contact ou attendre 30s
Je vous rappelle que l'utilisation de la capote moteur éteint tire sur la batterie, SVP pas de débat la-dessus...
Zistement
Dernière modification par tournois le mer. 26 mars 2014, 12:41, modifié 4 fois.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40608
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Merci pour ce nouveau tuto
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- serge red sea
- habitué
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- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Très sympa ton tuto
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- jpg1961
- régulier
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- Inscription : 03 août 2010
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 92 - La Défense, Parfois 45 - Orléans
Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Ah ouais... Sympa ce tuto... En plus.... Quel beau soleil...... Quel beau ciel bleu..... Cela a dû être un plaisir de "bricoler"....
Plait-il? Ok.... Je
Plait-il? Ok.... Je
Plaisir: Z3 M Coupe Estoril - Import japon - Prod 06/2000 - 1ere MeC 03/2002 (?!?, ben oui, c'est comme ca!)
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 ).
- tournois
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- Inscription : 06 mars 2013
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Louviers (27)
Re: [Tuto] Installation module Smarttop
La fraicheur d'un samedi matin sous un rayon de soleil !!!
- bm57
- CotiZant
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- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Pratiquement 1 an plus tard
Je découvre ce topic et les différentes fonctions de la "boîte magique"
Et alors cela fonctionne t'il toujours sans problème , pas de soucis avec la batterie ??
Merci de ton retour d'expérience
Je découvre ce topic et les différentes fonctions de la "boîte magique"
Et alors cela fonctionne t'il toujours sans problème , pas de soucis avec la batterie ??
Merci de ton retour d'expérience
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- tournois
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- Localisation : Louviers (27)
Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Salut bm57,
Après un an d’utilisation, aucun problème majeur à déclarer. Dans de rare cas pour re-capoter la manœuvre s’interrompt au milieu, il suffit juste de finir à la « main » en restant appuyé sur le bouton (je soupçonne un éventuel faux contact d’un capteur, qui du coup interrompt la manœuvre) Et une fois je n’ai pas pu ra-capoter, j’ai dû couper et redémarrer le moteur, mais ce jour-là j’ai eu d’autre problème électrique bizarre… Pendant que je roulais d’un coup le son s’est coupé et même en éteignant et rallumant l’autoradio impossible d’avoir du son. Les clignotants impulsionnel ne fonctionnai plus non plus. Mais tout est rentré dans l’ordre une fois le moteur redémarré.
Le seul regret c’est la faible puissance du récepteur radio de la télécommande qui ne permet pas son utilisation à plus de 20 / 25 m de la voiture. Pour les cas où je passe juste dire bonjour à un pote et que finalement je reste plus longtemps, je préfère refermer pour éviter les accidents avec nos cher volatiles….. Du coup je suis obligé de descendre ou de sortir pour refermer
Ce que j’utilise le plus c’est le one touch très agréable au quotidien, la fonction qui permet d’ouvrir / fermer les vitres une fois décapoter avec un seul bouton, très utile en entrant ou sortant des voix rapides lorsqu’il fait un peu froid ou que mademoiselle s’inquiète de ses cheveux !!!
Quand je fais de la petite route et qu’il pleut vraiment trop pour rester décapoter, pouvoir refermer en roulant est très pratique et surtout pourvoir rouvrir une fois les pluie passer le tout sans jamais s’arrêter
Et le must de la frime, c’est décapoter à distance tout en se dirigeant vers la belle.
Pour la batterie, rien à déclarer pour le moment et je décapote presque tout le temps sur batterie dans mon garage avant de partir.
Après un an d’utilisation, aucun problème majeur à déclarer. Dans de rare cas pour re-capoter la manœuvre s’interrompt au milieu, il suffit juste de finir à la « main » en restant appuyé sur le bouton (je soupçonne un éventuel faux contact d’un capteur, qui du coup interrompt la manœuvre) Et une fois je n’ai pas pu ra-capoter, j’ai dû couper et redémarrer le moteur, mais ce jour-là j’ai eu d’autre problème électrique bizarre… Pendant que je roulais d’un coup le son s’est coupé et même en éteignant et rallumant l’autoradio impossible d’avoir du son. Les clignotants impulsionnel ne fonctionnai plus non plus. Mais tout est rentré dans l’ordre une fois le moteur redémarré.
Le seul regret c’est la faible puissance du récepteur radio de la télécommande qui ne permet pas son utilisation à plus de 20 / 25 m de la voiture. Pour les cas où je passe juste dire bonjour à un pote et que finalement je reste plus longtemps, je préfère refermer pour éviter les accidents avec nos cher volatiles….. Du coup je suis obligé de descendre ou de sortir pour refermer
Ce que j’utilise le plus c’est le one touch très agréable au quotidien, la fonction qui permet d’ouvrir / fermer les vitres une fois décapoter avec un seul bouton, très utile en entrant ou sortant des voix rapides lorsqu’il fait un peu froid ou que mademoiselle s’inquiète de ses cheveux !!!
Quand je fais de la petite route et qu’il pleut vraiment trop pour rester décapoter, pouvoir refermer en roulant est très pratique et surtout pourvoir rouvrir une fois les pluie passer le tout sans jamais s’arrêter
Et le must de la frime, c’est décapoter à distance tout en se dirigeant vers la belle.
Pour la batterie, rien à déclarer pour le moment et je décapote presque tout le temps sur batterie dans mon garage avant de partir.
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- motivé
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Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Bonjour,
j'ai commandé et reçu le module, mais la présentation est différente plus de câblages à rajouter ou a sertir.
Voici une photo du kit, qu'en pense tu?
Merci pour ton tuto, mais avant de l'installer je préfère avoir ton avis.
j'ai commandé et reçu le module, mais la présentation est différente plus de câblages à rajouter ou a sertir.
Voici une photo du kit, qu'en pense tu?
Merci pour ton tuto, mais avant de l'installer je préfère avoir ton avis.
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- motivé
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Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Bonjour,
Après confirmation des States ils ont fait un nouveau design du câblage et donc plus nécessaire d'enlever des pins et sertir des broches (seul reproche le câblage est un peut juste au niveau longueur.
Ok tout fonctionne comme documenté.
A plus.
Ps:Et bravo pour ton Tuto.
Après confirmation des States ils ont fait un nouveau design du câblage et donc plus nécessaire d'enlever des pins et sertir des broches (seul reproche le câblage est un peut juste au niveau longueur.
Ok tout fonctionne comme documenté.
A plus.
Ps:Et bravo pour ton Tuto.
- tournois
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Re: [Tuto] Installation module Smarttop
J'arrive un peu tard, mais au vu de la photo c'est sur que c'est beaucoup plus plug and play qu'avant
Du coup moins de soucis lors de l'installation et surtout beaucoup plus facile si on veux l'enlever.
Du coup moins de soucis lors de l'installation et surtout beaucoup plus facile si on veux l'enlever.
- extremex
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Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Salut,
Tu voudrais pas nous faire un tuto revu pour ce nouveau modèle ?
Tu voudrais pas nous faire un tuto revu pour ce nouveau modèle ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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- motivé
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Re: [Tuto] Installation module Smarttop
Bonjour les zzzzetise,
Promis je ferai un tuto dès mon retour de congé.
A bientôt.
Promis je ferai un tuto dès mon retour de congé.
A bientôt.
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- motivé
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Suite install Smarttop nouveau design cablage
Installation module Smarttop avec nouveau design de câblage, un vrai plug & play.
Ceci est un complément au tuto de Tournois, merci d'ailleurs à celui-ci.
Le démontage est exactement le même que précédemment.
Par contre quand vous avez démonté l’écrou de 10mm et que vous avez le boitier blanc en main,
Débrancher le connecteur et pluger le dans le nouveau câblage en position 1 vérifié qu’il est bien bloqué.
La partie du câblage 2 se branche dans le boitier blanc, même que précédemment vérifié le blocage dans le boitier.
Maintenant refixer le boitier avec son écrou de 10mm à sa place.
Le câblage en 3 se branche sur le module Smarttop et branché le câble USB et mettez un bouchon sur son extrémité pour évitez les mauvais contacts du à l’environnement.
J’ai enroulé le câble usb et l'ai insérer dans le réflecteur de ventilation.
Fixez le module Smarttop avec le velcro fournit.
Allez sur le site du fabricant (w w w . m o d s 4 c a r s . c o m) et installé le m4cconnect v1.33 dans mon cas sur pc.
Branché le câble usb et démarrer l’application et suivez les recommandations du fabricant.
La mise en route était impeccable et je crois que l’on élimine les problèmes de connections.
Merci encore à Tournois
Ceci est un complément au tuto de Tournois, merci d'ailleurs à celui-ci.
Le démontage est exactement le même que précédemment.
Par contre quand vous avez démonté l’écrou de 10mm et que vous avez le boitier blanc en main,
Débrancher le connecteur et pluger le dans le nouveau câblage en position 1 vérifié qu’il est bien bloqué.
La partie du câblage 2 se branche dans le boitier blanc, même que précédemment vérifié le blocage dans le boitier.
Maintenant refixer le boitier avec son écrou de 10mm à sa place.
Le câblage en 3 se branche sur le module Smarttop et branché le câble USB et mettez un bouchon sur son extrémité pour évitez les mauvais contacts du à l’environnement.
J’ai enroulé le câble usb et l'ai insérer dans le réflecteur de ventilation.
Fixez le module Smarttop avec le velcro fournit.
Allez sur le site du fabricant (w w w . m o d s 4 c a r s . c o m) et installé le m4cconnect v1.33 dans mon cas sur pc.
Branché le câble usb et démarrer l’application et suivez les recommandations du fabricant.
La mise en route était impeccable et je crois que l’on élimine les problèmes de connections.
Merci encore à Tournois