Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Zistes sur l'eau

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Les Zistes sur l'eau

Message par philbbp »

Guile a écrit :Hello les zistes !

ça y est expertise bateau finie...

Bon pour le service, coque saine, intérieur aussi.

Deux passes coques à rajouter à babord et tribord sur les évacuations d'eau et ainsi éviter les infiltrations et ce sera bon

Féloches de l'expert pour l'entretien moteur.

Plus qu'à remettre les roues de la remorques, la planche moteur, le tonton de 35 chevaux révisé et hop... :wub: :lol:

Comme promis photos de la bête en chantier... :wub:

Image

Image

et voili.... un bon lave pont, de l'huile de coude, je peux m'en donner à coeur joie et sans la moindre retenue, il est costaud le choupinou...

4m80 pour 360 kilos sans le moteur. :happy:

Je l'ai mis sur cairon pour pouvoir travailler dessus tranquillement, les roues accentuent le ballotage en fait. :happy:
Guile a écrit :
Papamalou a écrit ::clap: :clap:

Ah ben toi aussi tu fais dans les vieilleries !!! :D :D :D
Bon courage pour le "detailling" 8-)
non y a pas grand chose...j'ai tout acheter... :D c'est prêt dans le garage mais je voulais pas attaquer avant l'expertise. :happy:

j'ai une planche pour le moteur à poser, toute les commandes à distance sont bonnes. deux taquets latéraux à visser. puis voilà... y a pas grand chose sur ces bâteaux, tout est en polyester donc ça bouge pas. :happy: aprés c'est la pompe à silicone marine par ci par là... bref... le plus important c'est la coque et le compartiment interne, les risques d'osmose et autre...là j'ai rien donc c'est parfait. :clap:

Je pensais aux joints hublots morts mais même pas, ils sont bons. :happy: , les plexi aussi. aprés c'est de l'huile de coude...donc pas de problèmes.

Le plus chiant a été de faire faire des moyeux de remorques modernes. :happy:

Bref y a tout et maintenant je peux y aller à plein tube... il va être beau comme un coeur... :wub:
Guile a écrit :Vi... :lol: :lol: :lol:

Il est bien pour les promenade, passe aussi pour le ski nautique, tout juste d'ailleurs,monoski niet. :online: je sortirai pas le gars de l'eau en fait. :happy: faut une force énorme. :online:
Guile a écrit :Merci Pedro. :happy:

C'est un petit cap corse. :happy:

Tu ne le sais pas toi, mais en fait il fait partie de mon héritage si tu veux, d'où un amour particulier pour lui par delà sa valeur. :happy: c'est pour ça que je suis content qu'il soit en bon état. :happy:

Ça fait bien un an , un an et demi qu'on fait le tour de mes antiquités avec les copains du comptoir. :lol: ...aujourd'hui c'était le bateau... :lol:
Guile a écrit :Merci mimi. :happy:

Mais tu sais la couleur est pas bien en fait, le jaune attire les insectes en mer. :happy: enfin c'est ce qui se dit en ce moment.

Dés que je l'aurais terminé, je vous ferai une tof finale. :wub:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par philbbp »

à suivre ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Pierrot85 »

:thumbsup:

Comme quoi dans ces années là, c'était du costaud !
Le poly était épais et le gel coat bien dur, maintenant c'est du léger
Entre mon Roca super apolo (4.80 je crois, 170cv inboard Volvo 6 cylindres 3 carbus :woot: :wub: ) et mon dernier Beneteau Antares 6.80 (mercury 100 cv :( ) je peux te dire que les constructions des années 70 étaient bien plus solides, aujourd'hui les bateaux récents vieillissent vite et mal :(
Entre temps, j'ai eu également un Guy Marine 5.80 avec un Suzuki 90cv, bof ...

Les 2 derniers sont des "pêche-promenade" avec cabine ... en fait quand tu embarques des amis, tu es comme un con en cabine à barrer le merdier pendant que les autres papotent et profitent sur le pont ... un comble de faire du bateau enfermé quand on aime le cab :evil: et puis "pêche-promenade" quoi .... le prochain sera ouvert et avec un peu plus de cv :evil:, festif quoi ...
Enfin si il y a un prochain :sleep:
Le problème du bateau, c'est un peu comme le Z, quand tu mets le doigts dedans ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4649
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par pultex »

Pifou a écrit :un comble de faire du bateau enfermé quand on aime le cab :evil:

Le problème du bateau, c'est un peu comme le Z, quand tu mets le doigts dedans ....
+1 , je confirme pour les deux affirmations ;-)
tous mes bateaux étaient avec cabine, mais poste pilotage "cab"

( actuellement fourwinns vista 258 )
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Guile »

Ben merci les zistes (Pifou et le Patron). c'est sympa.

Bon c'est un petit bouchon dans l'absolu mais chouette. D'ailleurs on pourrait peut être faire une rubrique "bateau des zistes" aprés tout l'amour des zistes pour leur mécanique doit s'étendre pour beaucoup aux bateaux. :wub:

Donc puisqu'on en parle, pour verser à ce que disait Pifou sur les vieux bateaux...(d'ailleurs vu ton passif, je vois qu'on joue pas dans la même cour hein... :lol: :lol: :lol: ...90 chevaux bof bof bof...c'est l'effet M ça, après dés que vous avez un moulin de moins de 100 chevaux, vous vous ennuyez... :lol: )

Pour revenir au bateau, oui en effet, l'expert me l'a signalé aussi question qualité, j'ai des épaisseur de résines de malade, que ce soit à l'intérieur de la coque, sur les contours aussi... la cabine finalement est un gros renfort dans lequel on a fait de la place finalement... :lol:
Avantage, en effet la structure est très solide, les longerons de bois servent quasiment à rien finalement, le truc est moulé et tient sur lui même...lol...
Je dispose d'ailleurs d'une structure interne anarchique, ou déstructuré, en fait vous avez la coque principale, les longerons, une couche de résine par dessus, un peu de bois pour cloisonner deux blocs de polystyrène ajouté de chaque côté du bateau pour le rendre insubmersible en plus, puis le moulage cabine, du balsat sous le pont et par dessus la couche classique extérieur.

inconvénients, le gel coat fait des effets faïence à droit à gauche, toute les parties qui portent pas ou n'ont pas de contrainte porte des petites fissures, rien de méchant mais c'est le trait caractéristiques de ces bateaux là.
De la même façon, autre inconvénient, le poids, il est plus lourds et donc moins à l'aise en mer, de plus je suis limité en puissance, il peut accueillir au maximum un moteur de 50 chevaux. Dépasser ce seuil, doit absolument être compensé par l'ajout de sac de sable dans la coque à l'avant mais encore des modifications diverses. Mon père s'était renseigné à l'époque.
Bref on a les inconvénients que vous n'aurez pas avec un matos plus récent où les quantité de matière sont optimisées. :happy:

Bon après, comme me le disait l'expert...voilà quoi, joint de hublots presque 40 ans et toujours étanche, pour tester la rigidité de la structure il a sauté dedans...élasticité toujours là, même le plexi du pare brise extérieur est encore là bien qu'il y est de la cristallisation...Bref c'est pas imaginable sur les bateau actuel de même gabarit... 10-12 ans maximum...les couches de matériaux sont meilleurs mais plus fines de ce qu'on m'a expliqué.

Je vous ferai une tof sur le moteur, une curiosité celui là aussi....vous verrez....

Un modèle pas terrible du tout, les moteur chrysler hors bord ont trés mauvaise réputation pour trois raisons majeures...
- Ils consomment comme des porcs (moteur deux temps à carbu et admission clapet, bref une énorme mobylette)
- Peu fiable, ils sont capricieux, faut bien vérifier les joints, le circuit de refroidissement, notamment l'équivalent du calorstat car il y en a un sur ce modèle oui... :happy:
- Hyper polluant, à tel point que depuis el milieu des années 90, ces moteurs sont interdits en lac (heureusement) et dans certaines eaux intérieures. Ayant une sortie d'échappement extérieur, je crois que je pourrais quand même monté un petit quelque chose dessus pour pas jeter mon huile dans l'eau... :thumbup: ... Rassurez vous, je suis pas fana non plus de la pollution. :happy:

Avantage: principe rudimentaire, tu le dépannes avec une clé de 10 et des conneries, deux trois notions de moteur hors bord et il te surprend plus....c'est une meule le truc...les joints avec une feuille à découper tu t'emmerdes pas, le carbu simplissime à par nettoyer la cuve zéro entretien, l'allumage bobine, vis platinées, tu en trouves dans n'importe quelle casse et au pire tu les fait faire ou tu bascules sur allumage électronique si ça gonfle de les régler...et pour le tester tu le fait tremper dans une poubelle d'eau et c'est impec.

Pour la petite histoire, ces moteurs chrysler ont disparu avec la faillite de chrysler marine, les stocks restant ont été vendus sous le nom de "Force" puis le tout a été racheté fin des années 80 par Mercury qui en a fait une sous marque, un moteur pour petit budget si vous voulez. De quoi retrouver des correspondances entre les pièces de cette marque connue et mon antiquité.... ce qui m'intéresse tout particulièrement pour la turbine notamment.
Sur les petits moteurs hors bord, le refroidissement est assuré par un circuit d'eau de mer tout simplement, le système est simple, l'arbre de transmission fait tourner une turbine, on appelle ça la pompe mais c'est faux, c'est pas indépendant comme sur nos Z, concrètement c'est une turbine qui tourne à hauteur d'eau et la fait monter au moteur , le circuit est simple l'eau monte fait le tour des cylindre et de la culasse, nous sommes sur un deux temps donc les chambres d'eau sont trés simples évidemment, puis l'eau est évacué soit par l'orifice d'échappement, vous avez un tube qui la crache avec, c'est ce qu'on appelle "la picette", première chose que contrôle tout bon mécano au premier tour du moteur, y a t'il picette ? D'un moteur à l'autre elle peut sortir dans différents endroits mais elle est toujours clairement visible car c'est de l'existence de ce rejet d'eau que vous pouvez conclure que votre moteur est correctement refroidi....
pas de picette, coupure immédiate, vous avez quelques secondes avant de fusiller vos joints moteur et votre moteur tout court.... :evil:

Mon moteur a un système qui fonctionne ainsi mais avec une particularité, visiblement capricieux, les ingénieurs qui l'ont conçus étaient trés à cheval sur une bonne température, je pense qu'il doit être trés chiant en eau froide notamment le bougre, d'où j'ai un système de préchauffe du carburant, une durite d'eau vient réchauffé le filtre à carburant mais encore un système globale avec un thermostat qui ouvre le circuit primaire une fois le moteur à température, d'où une entrée d'eau général, une sortie secondaire sous le moteur puis une sortie principale qui s'ouvre au bout de quelques secondes une fois la température correcte du moteur atteinte... :roll: ...
Si vous voulez mon avis, un nid à emmerde.... vu que tonton va rester en méditerranée avec des eaux au minimum à 10-15 degrés, je sens que si le thermostat m'emmerde il va gicler.... :| Bref... quelques photos de l'animal et de ces curiosités...

Je l'ai entièrement décapé pour vérifier sa structure avec l'expert, un coup de peinture métal , il est en alu donc aucun souci de rouille, faut surveiller la corrosion ou encore l'effet d'électrolyse en jugeant du degré d'usure de l'hélice qui lorsqu'elle cavite génère une réaction électrique qui vous bouffe le métal....comme en science physique à l'école, souvenez vous de l'électrolyse.... :happy: Ici c'est le même phénomène accrue par de l'eau salée bien évidemment...

Vous noterez enfin, que je ne dispose pas d'un démarreur....et c'est bien dommage, démarrage à la tirette, on est limite de chez limite, la compression est important même sur un si petit bonhomme et bon... pour un type âgé, mieux vaut prendre un petit jeune pour tirer ça comme il faut....je soupçonne qu'au delà de 35 chevaux, sur ces modèles, le démarreur soit de mise....

Place aux tofs... :happy:

Image

On a monté un meuble avec un copain pour pouvoir le tester. 65 kilos quand même le vieux tontons.... une petite nourrice de test, pour vous donner une idée avec 10 litres, je fais des tests.... on part pas en mer avec moins de 40 litres avec ce monsieur....un gourmand de mélange 2% fait directement, je n'ai pas de mélangeur ce qui me va, une source d'emmerde en moins.... :happy:

Image

La bestiole sans son capot avec ce fameux système d'arrivée d'essence, comme vous le voyez, le jus arrive par en bas dans le filtre qui rencontre une partie du circuit d'eau, avantage des durites pour l'eau, ça se change toute les morts d'évêque, seule celles à essence sont à surveiller... :online:

Image

Un carburateur d'une simplicité enfantine... rien tout est mécanique, starter tu obtures l'entrée d'air c'est tout... vous comprenez l'avantage et surtout l'inconvénient... ça pompe comme c'est pas permis....heureusement c'est que pour des petites balades hein... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

L'hélice gratté en partie, l'expert m'a dit que c'était pas la peine de gratter jusqu'au métal, à vrai dire, j'aurais même pas du m'emmerder jusque là d'ailleurs mais bon quit à faire un truc propre autant tout gratté...Ce sera pas les coulisses de l'alcazar ou le bar du Louxor mais ce sera parfait. :happy:

Je sais qu'il tourne donc c'est l'essentiel, je referai un test une fois repeint et sec et hop hop hop... :clap:

Dernière chose, j'ai des silent blocs dessus au niveau de la colonne de l'arbre à transmission, 40 ans les Gustaves, et ben ils ont toujours leur élastcité et pas un poil de jeu, le mécano est venu me les graisser y a quelques temps... même pas la peine de les changer....et ne l'oublions pas, je parle là d'un moteur low cost finalement, la sous marque des hors bords pour petit budget donc imaginez les beaux de l'époque, ils doivent tourner encore.... :|
D'ailleurs pour conclure, la législation qui s'est prononcé contre ces moteurs polluants n'a évoqué que les neufs, mais les occasions sont toujours autorisés à être vendus etc etc....l'expert me disait qu'il y en a encore un paquet en circulation. Aprés pour la pollution on peut trouver des trucs....
1. Changement du carburateur par exemple.
2. Pose d'un pot d'échappement moins polluant.
3. dispositif de récupération de l'huile pour éviter qu'elle ne se déverse dans la mer. :happy: Bref, il n'est pas dans l'esprit ziste de polluer allégrement...donc j'ai deux trois petites idées qu'il faut soumettre aux costauds sur le sujet car là évidemment on est plus dans de l'entretien de base. :online:

Ah et oui j'allais oublier.... :online: le budget....

Pour les zistes qui aimerait se lancer dans de la plaisance à petit coût, pour se faire des promenades en famille, montrer les joies de la mer aux petits et tout....Rassurez vous, c'est très abordable dans les gabarits en dessous de 5 mètres...un bateau comme le mien c'est vraiment pas cher du tout....

Vous trouvez un bateau dans l'état du mien à grossomodo 2000 euros. Moteur et remorque compris. :thumbup: et encore si vous discutez un peu vous l'embarquez pour moins.

Quelques conneries d'entretien soit 150 euros environ (passe coque par exemple
Une révision moteur par un professionnel (pour pas vous emmerder vous le faites faire au parking de port ou juste à côté comme ça vous avez pas à déplacer le moteur) 100 euros.

Bref 2500 euros et vous voilà avec un petit bateau, une assurance et hop... L'expertise est vraiment un plus pour les pas tranquille comme moi mais sinon vous êtes pas obligé, la plupart du temps, lors d'une mise en eau, par leveuse ou autre, les gars du parc sont supers sympas, et ils vous l'inspectent avant toute mise en eau. Moi je sais que sur Carnon et Palavas, on a une équipe de types adorables et c'est bon esprit. :happy: ... au pire un petit tour au bassin, peu profond et là tu descends avec ton bébé et tu regardes la flottaison et tout... :wub: une fois sur l'eau tu les bouges comme des armoires sur roulette... :lol: :lol: :lol:

Permis côtier: compter environ 450 euros suivant les bateaux école, là aussi , vous vous choisissez un moniteur cool et pédagogue et ça ira tout seul, notez que désormais il n'y a plus d'examen avec inspecteur depuis 2009, c'est votre moniteur qui vous délivre l'épreuve pratique une fois que vous êtes reconnu apte à devenir non pas capitaine :lol: :lol: :lol: mais "chef de bord" et oui... :wub: Vous aurez toute autorité sur votre petit bateau... :lol: et c'est rigolo... :lol: :lol: :lol: vous pouvez faire le tyran... :lol:
Et puis voilà... quelques consignes de sécurité ... jamais de ski nautique dans certaines zones évidemment, toujours deux dans le bateau + le skieur car il faut ne jamais perdre de vu votre skieur surtout quand il a lâché... :online: et puis bon voilà, un ziste prudent ne peut pas avoir de souci en matière de nautisme côtier.... :happy:

Voilà en gros pour les frais divers... :online:

Edit...et hop le voilà aprés nettoyage grattage et petite peinture marine. :happy:

Image
Dernière modification par Guile le sam. 2 août 2014, 09:23, modifié 2 fois.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Pierrot85 »

Le 6 pattes volvo était indestructible et ce bruit :wub: , le suzuki sans gros souci
Le mercury, déjà un vérin de trim (le joint spi de sortie n'est pas changeable) et une pompe à essence :dry:
Et pour le coup, c'est mon concess qui me fait l'entretien en sortie d'hiver, en gros tu n'as pas encore fait 5 minutes de bateau que déjà tu as casqué un bras :woot: ...
En même temps, à moins d'être sur place, tu ne vas pas flinguer 1 semaine de congés 8-)
Mais financièrement, je me demande si la location ne serait pas mieux
Et je ne compte pas la place dans le port ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Guile »

ah oui... la place au port, anneau...mouais....

Nous on avait le garage à bateau de Carnon, les cases et la leveuse et ça coûtait déjà cher. :happy: ... Aprés la sécurité aussi, faut toujours bien le vider, car il arrivait des petits soucis de vols....maintenant quand c'est du petit en bord de mer, remorque et tu le sors direct. C'est pas pareil pour les plaisanciers éloignés des voies d'eau... :happy:

Pompe à essence, ah là, vu tes gros moulins... la poire d'amorce ça peut plus suffir là.... :lol: :lol: :lol: ...

Moi c'est un entretien pour du tout petit moulin, vu ceux que tu as eu, t'avais pas le choix, du gros 4 temps en plus...c'est immortel mais bon c'est comme un Z à ce stade. Sans parler de l'électronique... :happy:
En fait je pense avoir le meilleur rapport plaisir prix pour de la petite promenade, aprés les catégories supérieures de bateau et de moteur, tolèrent plus la multitude de petits à peu prés sur lesquels moi je peux passer outre... :happy:. L'expert me le disait hier, pour moi ça passe, pour un bateau plus consistant là ...non... c'est peinture coque tout les deux ans, vérif intégrale avant départ, opération de dessalage sur chandelle régulièrement, on s'approche de la rigueur de l'aviation niveau moteur etc etc...aprés c'est fonction du budget des gens et des envies car faut pas se mentir, une heure de mer c'est 4 voir 5 de préparation diverse.... :happy:

Le 35 chevaux me lâche, rien à foutre, je rentre avec le 9.9, ou au pire avec les rames....ça c'est plus possible sur des bateau de plus de 5 mètres....J'imagine rien que le poids de tes moteurs, là faut une bascule électrique, c'est un autre monde là... :online:

D'ailleurs l'intérêt d'une radio onde courte, du matos de détresse en cas de souci pour pas se laisser emmener au large.... aucun souci de remorquage aussi avec mon choupinou...
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4649
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par pultex »

Pifou a écrit :Le 6 pattes volvo était indestructible et ce bruit :wub:
Alors je ne te parle pas du huit pattes :whistling: ;-)

pour en revenir a la taille du bateau et/ou du moteur, ce n'est pas le plus important.
Tout dépend du programme de nav' que l'on veut faire et de la fréquence de sortie.
De toutes façon il y aura toujours quelqu'un qui aura un plus gros et/ou plus beau que toi .
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Jeff »

:thumbup: :thumbup:

permis bateau et bateau sont sur la liste des choses à faire ces prochaines années... :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Ragnar »

C'est ben vrai, y'a plus gros :lol:

Je vous présente mon mien...enfin l'onirique de l'Orénoque :happy:
Nous étions un peu fatigués après une folle nuit et c'est donc Geooooooorges qui pilote :innocent:

Image
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Jeff »

sublissime... :wub: :wub: :wub:

ça me rappelle quelques vieux souvenirs...

http://www.discount-marine.com/club/con ... ges-seyler
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Tetram »

comme disait l'autre, "la plaisance,c'est l'pied" , après, le problème, c'est l'anneau : sa disponibilité et son coût :l'offre et la demande , chez nous, nombre de locaux à petit budget (comme vous dites, le bateau lui même peut ne couter presque rien, ni son entretien) ont passé la main à nos amis :coffee: de la Kapitale qui ont débarqué avec leurs beaux bateaux et leurs euros...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4649
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par pultex »

super ton histoire jeff, et superbe bateau effectivement.
As tu eu d'autres nouvelles?

vieux dicton marin , c'est pas l'bateau , c'est l'anneau qui fais mal a l'anus :D
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Didiermpl »

j'avoue, 37 pieds et 1200 euros par an ça me trou un peu le c**. Bon c'est vrai que dedans il y a l’adhésion a mon club de voile, et ma licence, mais c'est pas donné :whistling: :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: oh mon bateau ô ô ô

Message par Pierrot85 »

1400 l'année .... et ça prend 10% tous les ans :evil: (vers les Sables d'Olonnes)
En même temps, si on le fait c'est que l'on peut, et puis c'est partagé avec la papy pifou, mais c'est sur que si un jour les finances vont mal, ce sera un plaisir qui sera supprimé (mais faudrait que je grandisse et que je puisse me passer de mes jouets :lol: )

Ponton B, le deuxième à gauche

Image

:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »