Problème armature capote
-
- régulier
- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Problème armature capote
Le même problème coté passagé également, merci pour ce thread 

Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- Pinasse
- régulier
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Super
Bravo à toi !
Bravo à toi !
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Doublure de capote
Bonjour,
J'ai un problème avec la doublure de ma capote, je l'ai retrouvée détendue, j'ai regardé et il s'avère que l'ensemble est maintenu au milieu par des vis sur l'armature de capote extérieur sur une baguette plastique de la doublure intérieure... baguette plastique qui est donc cassée...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, ou non, quelqu'un sait il comment démonter cette doublure pour la refixer ?
Merci !
J'ai un problème avec la doublure de ma capote, je l'ai retrouvée détendue, j'ai regardé et il s'avère que l'ensemble est maintenu au milieu par des vis sur l'armature de capote extérieur sur une baguette plastique de la doublure intérieure... baguette plastique qui est donc cassée...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, ou non, quelqu'un sait il comment démonter cette doublure pour la refixer ?
Merci !
Re: Doublure de capote
Cette baguette la ?
viewtopic.php?f=55&t=27747
Édit : bha heu ça veut plus rien dire la
encore un coup de baguette magique du Bernard
viewtopic.php?f=55&t=27747
Édit : bha heu ça veut plus rien dire la

TTS S-Tronic
J'ai cherché mon pti topic et je l'ai trouvé, je ne pensais pas trouver ici les problèmes de capotes, je vois que je ne suis pas le seul merci d'avoir déplacé !
Déplacé suite aux conseils de Kabax.
Bernard61
Déplacé suite aux conseils de Kabax.

Bernard61
- decaps34
- régulier
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 M Roadster
Bonjour,
Pour ceux qui veulent se lancer dans la réparation (peux coûteuse) de ce défaut de conception.
Voici quelques photos pour vous aider.
Il vous faut :
Quelques vis inox pour l'aluminium 3.5 mm de diam et les plus courtes possible.
Quelques rondelles inox 5 mm.
Ensuite une bonne perceuse et un bon foret métal 3.5 mm.
Environ 2h sans se presser.
Aller on commence:
Ouvrir la capote à moitié:
Enlever le cache plastique centrale qui permet de déverrouiller la capote en mode manuel.(Il faut déclipser la partie face à soit puis tirer vers soit au pire ça doit être expliqué dans la notice).
Ensuite deviser les 4 vis devant le support plastique en façade.
Dévisser la vis sous le cache centrale qui tient la grande plaque en plastique qui maintient le ciel de toit.
Deviser les 2 vis latérale comme sur la photo

Ensuite on à accès aisément aux dégâts:

Le principe est de repercer des trous pour visser des nouvelles vis a coté.
Sur mon Z actuel (2007) j'ai remarqué que le support en alu derrière était usiné de manière à pouvoir percer n'importe ou ce qui facilite les choses (Sauf aux extrémités).Il y a juste à repercer la baguette en plastique
Sur mon ancien Z plus vieux je ne crois pas que c’était le cas du coup il faut percer aussi l'alu.
Pas de panique ça se fait très bien en prenant son temps et surtout faire attention à ne pas glisser sous peine de grosse catastrophe
J'ai repercé l'aluminium aux extrémité car c'est la ou c'est le plus sensible il faut trouver le bon endroit pour repercer car aux extrémités la baguette en plastique se rétrécie.
En rouge ce sont mes nouveaux trous.

Résultat global:

Ensuite il n'y a plus qu'a remonter je pense qu'en doublant toutes les vis le problème est définitivement résolu.
A vous de jouer
Pour ceux qui veulent se lancer dans la réparation (peux coûteuse) de ce défaut de conception.
Voici quelques photos pour vous aider.
Il vous faut :
Quelques vis inox pour l'aluminium 3.5 mm de diam et les plus courtes possible.
Quelques rondelles inox 5 mm.
Ensuite une bonne perceuse et un bon foret métal 3.5 mm.
Environ 2h sans se presser.
Aller on commence:
Ouvrir la capote à moitié:
Enlever le cache plastique centrale qui permet de déverrouiller la capote en mode manuel.(Il faut déclipser la partie face à soit puis tirer vers soit au pire ça doit être expliqué dans la notice).
Ensuite deviser les 4 vis devant le support plastique en façade.

Dévisser la vis sous le cache centrale qui tient la grande plaque en plastique qui maintient le ciel de toit.

Deviser les 2 vis latérale comme sur la photo

Ensuite on à accès aisément aux dégâts:

Le principe est de repercer des trous pour visser des nouvelles vis a coté.
Sur mon Z actuel (2007) j'ai remarqué que le support en alu derrière était usiné de manière à pouvoir percer n'importe ou ce qui facilite les choses (Sauf aux extrémités).Il y a juste à repercer la baguette en plastique
Sur mon ancien Z plus vieux je ne crois pas que c’était le cas du coup il faut percer aussi l'alu.
Pas de panique ça se fait très bien en prenant son temps et surtout faire attention à ne pas glisser sous peine de grosse catastrophe

J'ai repercé l'aluminium aux extrémité car c'est la ou c'est le plus sensible il faut trouver le bon endroit pour repercer car aux extrémités la baguette en plastique se rétrécie.
En rouge ce sont mes nouveaux trous.

Résultat global:

Ensuite il n'y a plus qu'a remonter je pense qu'en doublant toutes les vis le problème est définitivement résolu.
A vous de jouer

- DanZ
- CotiZant
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
Finalement, un roadster sans capote, ce serait pal mal 

Eisenmann Race. Tu es peinard, plus besoin de faire la conversation