Les micro-rayures c'est comme la poussière, pour être sûr de pas en avoir faut mettre la voiture sous bulle plastique sans contact avec la carrosserie dans ton garage !ZZ4444 a écrit :Et pas de micro rayures? C'est vrai que j'ai vu un produit de ce genre chez meguiars, qu'ils preconisent "entre deux lavages".
En fait on réalise pas comment c'est fragile, d'autant plus avec les peintures à l'eau pour raisons environnementales.
Les micro-rayures, quand elles sont supprimées, tu peux éviter qu'elles réapparaissent en mettant une bonne protection (une cire, naturelle ou synthétique) et en lavant régulièrement avec un shampooing qui ne la virera pas au bout de 30 sec, donc lavage à la main avec la bonne méthode (cf le site dont j'ai parlé).
Voilà !
Mouais... c'est comme les casseroles du gros Bocuse, celles que t'achètent chez Carrefour c'est pas celles qu'il a dans sa cuisine ! sérieusement si leur traitement pro était au-dessus de tout soupçon (cf le même site pour ne pas être convaincu), c'est déjà pas le même que la version grand public. Et quant à avoir un produit qui reste 2ans sur ta carrosserie..DAN06Z4 a écrit :bonjour
Vous avez également un produit fantastique, soit effectué par un professionnel(concession BM également), ou achat chez Norauto, il s'agit des produits Protech. La voiture reste propre juste avec un lavage au lavojet et produit déperlant à passer avec une micro fibre. Trés bon résultat, j'ai fait traiter le voiture dés sa sortie, la peinture prend de la profondeur et reste lisse au toucher.
Daniel
Comme tu le dis, ton "traitement" il reste 2-3 mois au mieux, et ensuite tu maintiens le truc en pulvérisant un cache-misère qui va faire perler et donc te donner l'impression qu'il reste qqchose dessus...
Quand tu vois ce que tu peux avoir comme produits pro pour un traitement et son "rappel", ils peuvent se le garder leur truc...