Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Videos françaises sur le Z4 e89
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Videos françaises sur le Z4 e89
Bonjour à tous, voici à peu près toutes les videos françaises. J'en ai pas trouvé sur le 3.0i et dans l'ensemble c'est vraiment pas du grand reportage, mis à part pour une fois caradisiac et Motorlegend
Dans l'ensemble ce qui me fait marré c'est qu'ils ont bien critiqué la version 2.3i tout simplement car entrée de gamme....En gros l'entrée de gamme aurait le 3.0i ça aurait de la merde aussi....
Que dire aujourd'hui avec le 1.8i et le 2.0i??? la par contre on les entend plus.
Les avis sont très divergent, entre confortable et caisse à savon
M6 turbo Z4 sdive E89
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4055 ... -2009.html
Auto moto Z4sdrive E89
http://www.tf1.fr/auto-moto/bmw/essai-b ... 07493.html
Automobile magazine Z4sdrive e89 2.3i
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 200_k_auto
Caradisiac Z4sdive e89 2.3i ( presque 10 min )
http://www.caradisiac.com/BMW-Z4-Moins- ... -31615.htm
Argus Z4 sdrive 2.3i
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 68144.html
Auto plus Z4sdrive 2.8i
http://essais.autoplus.fr/video/1455738 ... BVA8/index
Moteur légende 2.8i ( bon reportage )
http://www.youtube.com/watch?v=0NhtFB8nDJo
Auto plus Z4sdrive 3.5i
http://essais.autojournal.fr/video/1440 ... ndex?sk=ap
Sport prestige 3.5i
http://www.dailymotion.com/video/xk9r7n ... SSmTvIlxJI
TF1
http://www.tf1.fr/auto-moto/bmw/essai-b ... 07493.html
l'internaute
http://www.linternaute.com/video/193434 ... au-dessus/
NB, le capot avant est mal fermé
blog auto
http://blogautomobile.fr/essai-bmw-z4-2 ... z2LR0OHfGM
Dans l'ensemble ce qui me fait marré c'est qu'ils ont bien critiqué la version 2.3i tout simplement car entrée de gamme....En gros l'entrée de gamme aurait le 3.0i ça aurait de la merde aussi....
Que dire aujourd'hui avec le 1.8i et le 2.0i??? la par contre on les entend plus.
Les avis sont très divergent, entre confortable et caisse à savon
M6 turbo Z4 sdive E89
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4055 ... -2009.html
Auto moto Z4sdrive E89
http://www.tf1.fr/auto-moto/bmw/essai-b ... 07493.html
Automobile magazine Z4sdrive e89 2.3i
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 200_k_auto
Caradisiac Z4sdive e89 2.3i ( presque 10 min )
http://www.caradisiac.com/BMW-Z4-Moins- ... -31615.htm
Argus Z4 sdrive 2.3i
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 68144.html
Auto plus Z4sdrive 2.8i
http://essais.autoplus.fr/video/1455738 ... BVA8/index
Moteur légende 2.8i ( bon reportage )
http://www.youtube.com/watch?v=0NhtFB8nDJo
Auto plus Z4sdrive 3.5i
http://essais.autojournal.fr/video/1440 ... ndex?sk=ap
Sport prestige 3.5i
http://www.dailymotion.com/video/xk9r7n ... SSmTvIlxJI
TF1
http://www.tf1.fr/auto-moto/bmw/essai-b ... 07493.html
l'internaute
http://www.linternaute.com/video/193434 ... au-dessus/
NB, le capot avant est mal fermé
blog auto
http://blogautomobile.fr/essai-bmw-z4-2 ... z2LR0OHfGM
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
essai du Z4 e89 1.8i
En essai ici, c'est quand même déjà mieux que l'essai de Turbo avec "Chapatate"
Le Z4 e89 1.8i en essai vidéo.
ici http://www.caradisiac.com/Essai-video-B ... -87721.htm
il peut dire merci à la boite auto 8 vitesses!
Ainsi, le 18i qui fait ici son apparition est fort de 156 ch et d’un couple de 240 Nm disponible entre 1 250 et 4 400 tr/min, lequel peut même atteindre 270 Nm avec un overboost, soit des valeurs similaires au 20i. Sur le papier, 156 ch pour un modèle dont le poids avoisine les 1 400 kg, c’est loin d’être de la folie. Pourtant, à l’usage, ce Z4 s’est même révélé amusant à conduire. Alors, bien évidemment, les reprises et les accélérations ne peuvent rivaliser avec celles des versions 35i ou iS mais le 18i ne démérite pas. Bien aidé par l’excellente boîte de vitesses à 8 rapports avec palettes solidaires du volant (en option à 2 400 €). Les accélérations sont loin d’être fulgurantes et dans certaines conditions, il ne faudra pas hésiter à tomber un rapport pour effectuer tranquillement un dépassement.
bémols : la consommation et le bonus/malus. La première a atteint sur notre essai effectué à un rythme élevé : 11,4 l/100 km tandis que les rejets de CO2 se montent à 159 g/km, soit un malus d’un montant de 1 500 €.
Ba, je suis bien content de l'avoir mon 6 gamelles atmosphérique en BVM, qui fait 50cv de plus et qui consomme moins! tout en ayant la souplesse et la noblesse d'un L6.
Par contre du coup, je vois pas l'utilité de la version 2.0i de 184cv puisque que sur le 1.8i existe un over boost pour avoir la même puissance que le 2.0i ?
Je serai curieux de savoir mécaniquement parlant, qu'es qui différencie un 1.8i ; 2.0i et 2.8i puisque il s'agit du même bloc avec 100cv d'écart!
Le Z4 e89 1.8i en essai vidéo.
ici http://www.caradisiac.com/Essai-video-B ... -87721.htm
il peut dire merci à la boite auto 8 vitesses!
Ainsi, le 18i qui fait ici son apparition est fort de 156 ch et d’un couple de 240 Nm disponible entre 1 250 et 4 400 tr/min, lequel peut même atteindre 270 Nm avec un overboost, soit des valeurs similaires au 20i. Sur le papier, 156 ch pour un modèle dont le poids avoisine les 1 400 kg, c’est loin d’être de la folie. Pourtant, à l’usage, ce Z4 s’est même révélé amusant à conduire. Alors, bien évidemment, les reprises et les accélérations ne peuvent rivaliser avec celles des versions 35i ou iS mais le 18i ne démérite pas. Bien aidé par l’excellente boîte de vitesses à 8 rapports avec palettes solidaires du volant (en option à 2 400 €). Les accélérations sont loin d’être fulgurantes et dans certaines conditions, il ne faudra pas hésiter à tomber un rapport pour effectuer tranquillement un dépassement.
bémols : la consommation et le bonus/malus. La première a atteint sur notre essai effectué à un rythme élevé : 11,4 l/100 km tandis que les rejets de CO2 se montent à 159 g/km, soit un malus d’un montant de 1 500 €.
Ba, je suis bien content de l'avoir mon 6 gamelles atmosphérique en BVM, qui fait 50cv de plus et qui consomme moins! tout en ayant la souplesse et la noblesse d'un L6.
Par contre du coup, je vois pas l'utilité de la version 2.0i de 184cv puisque que sur le 1.8i existe un over boost pour avoir la même puissance que le 2.0i ?
Je serai curieux de savoir mécaniquement parlant, qu'es qui différencie un 1.8i ; 2.0i et 2.8i puisque il s'agit du même bloc avec 100cv d'écart!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
J'ai un peu de mal à cerner ce qui pour toi est meilleur sur un moteur atmosphérique par rapport à un turbo...
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
Je n'ai pas dit qu'un moteur turbo c'était mal, c'est juste que bmw à supprimer un savoir faire de L6 par un 4 cylindres turbo que tout le monde peut faire. Ils avaient dit, consommation nettement en baisse. hors c'est faux. L'agrément y perd aussi.
Pour revenir sur un atmo, de plus un L6, ( V8 - V10 - V12 ) c'est le fait de le faire chanter sans assistance "turbale" dans les tours. Avoir se feulement si typique. Ensuite coté fiabilité sur un atmo, y'a pas grand chose à craindre. Sur un moteur turbo, c'est pas vraiment la même chose.
Alors oui un 3.5is peut paraitre plus brutal (le couple arrive très tôt) qu'un 3.2 M 343cv atmo, mais il n'a pas cette " noblesse " mécanique.
Aujourd'hui dans la nouvelle M5 V8 biturbo, pour diminuer le bruit de turbine, le son du moteur est restitué dans les hauts parleur de la voiture
En fait ça me fait "chi.é" de perdre tout la souplesse d'un L6 atmo au profit d'un petit L4 turbo typé diesel, qui consomme en plus comme une vache. Une McLarenF1 GTR V12 atmo ça me fait bander, la version V8 biturbo non.
Pour revenir sur un atmo, de plus un L6, ( V8 - V10 - V12 ) c'est le fait de le faire chanter sans assistance "turbale" dans les tours. Avoir se feulement si typique. Ensuite coté fiabilité sur un atmo, y'a pas grand chose à craindre. Sur un moteur turbo, c'est pas vraiment la même chose.
Alors oui un 3.5is peut paraitre plus brutal (le couple arrive très tôt) qu'un 3.2 M 343cv atmo, mais il n'a pas cette " noblesse " mécanique.
Aujourd'hui dans la nouvelle M5 V8 biturbo, pour diminuer le bruit de turbine, le son du moteur est restitué dans les hauts parleur de la voiture
En fait ça me fait "chi.é" de perdre tout la souplesse d'un L6 atmo au profit d'un petit L4 turbo typé diesel, qui consomme en plus comme une vache. Une McLarenF1 GTR V12 atmo ça me fait bander, la version V8 biturbo non.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
+1 et comme tu l'as dit, la noblesse mécaniquepowermax a écrit :Je n'ai pas dit qu'un moteur turbo c'était mal, c'est juste que bmw à supprimer un savoir faire de L6 par un 4 cylindres turbo que tout le monde peut faire. Ils avaient dit, consommation nettement en baisse. hors c'est faux. L'agrément y perd aussi.
Pour revenir sur un atmo, de plus un L6, ( V8 - V10 - V12 ) c'est le fait de le faire chanter sans assistance "turbale" dans les tours. Avoir se feulement si typique. Ensuite coté fiabilité sur un atmo, y'a pas grand chose à craindre. Sur un moteur turbo, c'est pas vraiment la même chose.
Alors oui un 3.5is peut paraitre plus brutal (le couple arrive très tôt) qu'un 3.2 M 343cv atmo, mais il n'a pas cette " noblesse " mécanique.
Aujourd'hui dans la nouvelle M5 V8 biturbo, pour diminuer le bruit de turbine, le son du moteur est restitué dans les hauts parleur de la voiture
En fait ça me fait "chi.é" de perdre tout la souplesse d'un L6 atmo au profit d'un petit L4 turbo typé diesel, qui consomme en plus comme une vache. Une McLarenF1 GTR V12 atmo ça me fait bander, la version V8 biturbo non.
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
A mon avis, cette noblesse mécanique n'existe que dans l'esprit des journalistes. De ce que je crois savoir, il n'y a que 2 moyens pour avoir du couple à bas régime : Beaucoup de cylindrée et/ou un turbo. Je préfère quand même la deuxième solution qui sera bien souvent beaucoup plus économique et donnera de bien meilleures performances, à cylindrée égale, qu'une version atmosphérique.
Quand vous me parlez de noblesse, je pense à tous les cavaliers et autres conducteurs de fiacre, diligence, carrioles et autres véhicules poussifs : Quand les automobiles sont arrivées, je pense qu'ils parlaient aussi de la noblesse de leur vieux canassons ....
Napo
Quand vous me parlez de noblesse, je pense à tous les cavaliers et autres conducteurs de fiacre, diligence, carrioles et autres véhicules poussifs : Quand les automobiles sont arrivées, je pense qu'ils parlaient aussi de la noblesse de leur vieux canassons ....
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
J'en connais qui ne voudraient même pas comparer leurs canassons avec nos mécaniques, ce serait sacrilège.
Je suis d'accord avec toi pour la puissance et le couple supérieur du moteur turbo ramené au litre de cylindrée, mais pas forcément pour la conso moindre en faveur du moteur turbo.
Je suis d'accord avec toi pour la puissance et le couple supérieur du moteur turbo ramené au litre de cylindrée, mais pas forcément pour la conso moindre en faveur du moteur turbo.
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
Ce qui pour moi plaide largement en faveur du moteur turbo, c'est moins la consommation que d'avoir des watts à tous les étages .....fredz72 a écrit : J'en connais qui ne voudraient même pas comparer leurs canassons avec nos mécaniques, ce serait sacrilège.
Je suis d'accord avec toi pour la puissance et le couple supérieur du moteur turbo ramené au litre de cylindrée, mais pas forcément pour la conso moindre en faveur du moteur turbo.
C'est ma deuxième caisse turbo essence twin scroll; et je pense que cette technologie est ce qui se fait de mieux pour toujours avoir la pêche à moindre coûts ??
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
Un autre essai ici
http://essais.autojournal.fr/video/1472 ... 56-ch/text
même constat.
Elargissement de gamme par le bas
"En revanche il y a une nouveauté plus importante : l'apparition d'une nouvelle version d'entrée de gamme, le Z4 18i".
Jusqu'ici, le plus petit Z4 était le 20i, fort de 184 ch. La version 18i reprend le même bloc, un 4 cylindres 2 litres turbo, pour offrir 156 petits chevaux. Suffisant pour le Z4 ? Question perfs, évidemment, ça ne déménage pas trop. Mais on passe quand même de 0 à 100 en moins de 8 secondes
L'intérêt de cette version 18i est de faire baisser le ticket d'entrée de la gamme Z4 de 3000 € par rapport à la 20i. Le premier Z4 tombe ainsi à 36900 € hors option. Mais pour les consommations, on reste au même niveau que le Z4 20i c'est à dire avec un malus de 1500 €.
Quand je parle de noblesse mécanique, c'est de fait de concevoir une mécanique à l'équilibre neutre. Seul le 6 cylindres en ligne à cette spécificité, de plus tirer 90 - 100 - 110cv par litre en atmosphérique, c'est l'aboutissement d'un savoir faire.
Aujourd'hui qui fait un 6L atmo essence? plus personne. Bmw et modestement, Lexus sur la Is200 ont été les derniers à en proposer. Moi qui adore la mécanique, la conception, la précision, ça me ferait bander de concevoir un L6 atmo, ( V8 - V10 - V12 aussi ) et d'en tirer le meilleur potentiel, la meilleur conso, la meilleur puissance. C'est tellement de paramètre que je trouve ça vraiment le propre de l'être humain.
Alors remplacer un L6 par 4 cylindres en ligne turbo pour des raisons de cout de production et d'émission de co², admettons. Tout le monde c'est faire un 4l Turbo et le faire payer le même prix pour un agrément moindre et une consommation réellement supérieur je trouve ça vraiment petit de la part d'une marque qui a fait son image justement sur son savoir faire mécanique de L6.
Tu le dis toi même, une version turbo, aujourd'hui, tu as la puissance très bas et sur une plage de régime base, le conducteur lambda s'y retrouve car ça lui rappel son diesel.
Un atmo c'est différent, c'est plus pointu, ça se cravache, ça se mérite et ça demande une certaine finesse de pilotage et franchement c'est carrément jouissif de prendre 8000 tours!
Je ne suis pas la sainte parole, mais une M3CSL ou M3 GTR ou Z4GTR ça me fait vraiment rêver. Une M5 V8 biturbo, dans laquelle on est obligé de synthétiser le son moteur par les enceintes... mouais... bof.
voila c'est juste mon ptit coup de geule.
http://essais.autojournal.fr/video/1472 ... 56-ch/text
même constat.
Elargissement de gamme par le bas
"En revanche il y a une nouveauté plus importante : l'apparition d'une nouvelle version d'entrée de gamme, le Z4 18i".
Jusqu'ici, le plus petit Z4 était le 20i, fort de 184 ch. La version 18i reprend le même bloc, un 4 cylindres 2 litres turbo, pour offrir 156 petits chevaux. Suffisant pour le Z4 ? Question perfs, évidemment, ça ne déménage pas trop. Mais on passe quand même de 0 à 100 en moins de 8 secondes
L'intérêt de cette version 18i est de faire baisser le ticket d'entrée de la gamme Z4 de 3000 € par rapport à la 20i. Le premier Z4 tombe ainsi à 36900 € hors option. Mais pour les consommations, on reste au même niveau que le Z4 20i c'est à dire avec un malus de 1500 €.
Quand je parle de noblesse mécanique, c'est de fait de concevoir une mécanique à l'équilibre neutre. Seul le 6 cylindres en ligne à cette spécificité, de plus tirer 90 - 100 - 110cv par litre en atmosphérique, c'est l'aboutissement d'un savoir faire.
Aujourd'hui qui fait un 6L atmo essence? plus personne. Bmw et modestement, Lexus sur la Is200 ont été les derniers à en proposer. Moi qui adore la mécanique, la conception, la précision, ça me ferait bander de concevoir un L6 atmo, ( V8 - V10 - V12 aussi ) et d'en tirer le meilleur potentiel, la meilleur conso, la meilleur puissance. C'est tellement de paramètre que je trouve ça vraiment le propre de l'être humain.
Alors remplacer un L6 par 4 cylindres en ligne turbo pour des raisons de cout de production et d'émission de co², admettons. Tout le monde c'est faire un 4l Turbo et le faire payer le même prix pour un agrément moindre et une consommation réellement supérieur je trouve ça vraiment petit de la part d'une marque qui a fait son image justement sur son savoir faire mécanique de L6.
Tu le dis toi même, une version turbo, aujourd'hui, tu as la puissance très bas et sur une plage de régime base, le conducteur lambda s'y retrouve car ça lui rappel son diesel.
Un atmo c'est différent, c'est plus pointu, ça se cravache, ça se mérite et ça demande une certaine finesse de pilotage et franchement c'est carrément jouissif de prendre 8000 tours!
Je ne suis pas la sainte parole, mais une M3CSL ou M3 GTR ou Z4GTR ça me fait vraiment rêver. Une M5 V8 biturbo, dans laquelle on est obligé de synthétiser le son moteur par les enceintes... mouais... bof.
voila c'est juste mon ptit coup de geule.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
Vidéo commerciale de BMW Z4sdrive 2.0i
notez le très "beau doublage"....
ba moi avec mon mixeur, je mixe des légumes, c'est très beau
notez le très "beau doublage"....
ba moi avec mon mixeur, je mixe des légumes, c'est très beau
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
"Ce qui est génial c'est que je peux écouter ma radio anglaise préférée !"
Là on atteint le sommet, que dis-je l'Everest, du n'importe quoi automobile actuel
Mais c'est moderne coco !!!
Là on atteint le sommet, que dis-je l'Everest, du n'importe quoi automobile actuel
Mais c'est moderne coco !!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
Merci pour les videos, powermax
Decidement, le Z est une lettre qui me ressemble ( z1,z750,encore z1, fZ1,z4 ) a suivre...
- guepe
- CotiZant
- Messages : 3389
- Inscription : 27 mai 2012
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
Désolé, c'est pas génial, c'est "extra"Papamalou a écrit :"Ce qui est génial c'est que je peux écouter ma radio anglaise préférée !"
Là on atteint le sommet, que dis-je l'Everest, du n'importe quoi automobile actuel
Mais c'est moderne coco !!!
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Videos françaises sur le Z4 e89
marrant la video que des témoignages de femmes
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8