Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Levier de frein à main bloqué

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
zniper
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Avranches (50)

Levier de frein à main bloqué

Message par zniper »

Zalut,

Petit souci avec mon levier de frein à main qui reste bloqué sur Z3 2.8 M52B28. Le symptôme est le suivant:
- Quand on sert le frein à main, on entend les dents de blocage et les freins se bloc, jusque là c'est normal.
- Quand je descend le levier de frein à main, j'appui sur le bouton qui libère la sécurité des dents et les freins se desserrent, toujours normal.
- Par contre, si je veux resserrer le frein à main, 9 fois sur 10, le bouton qui libère les dents reste bloqué donc impossible de serrer car la sécurité ne se mets pas sur les dents. Le fameux bruit "tac tac tac tac tac"

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de Ziste avec le même symptôme.

Quelqu'un à une idée? Merzi
Sniper un jour, sniper toujours. The best is BAB !

Si le flux migratoire ne s'arrête pas, on va avoir du couscous jusqu'aux naseaux. Charb, 2008.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32644
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Levier de frein à main bloqué

Message par Bernard61 »

Pourquoi serres tu le frein à main................surtout juste après l'avoir desserré .................? :lol: :lol: :lol:
Essaye de glisser la poignée (qui est amovible), parfois elle s'avance et empêche de bien appuyer sur le bouton.
Enlève la poignée et graisse/huile (WD40) l'intérieur du tube (sous la poignée que tu viens d'enlever) là ou entre le bouton.
Enlève le soufflet du levier et graisse/huile le mécanisme : "dents" et "crans".
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
zniper
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Avranches (50)

Re: Levier de frein à main bloqué

Message par zniper »

Merci bernard61, c'est ce que j'ai fait. J'ai démonté le soufflet et la petite en cuir au niveau du bouton. UN bon coup de WD40 partout mais rien y fait.

Je pense que le mécanisme doit être endommagé. Le fonctionnement est assez similaire à un clic-clac finalement. A mon avis la patte de sécurité de revient pas. J'espère ne pas avoir à démonter.

Si quelqu’un à avis...

C'est bien la patte de sécurité qui reste bloqué. J'arrive à la remettre en place avec un tournevis :dur: . Maintenant faut savoir pourquoi elle ne revient pas. :evil: Et puis çà fait moyen de devoir sortir son tournevis a chaque fois que je veux mettre mon frein à main :whistling:

Voici une photo du frein à main de face. Solution trouvé, c'était la patte qui frotté contre les montants noir sur le socle de frein à main (en bas de la photo au niveau des vis). Si jamais quelqu'un à eu ou aura le soucis, il suffit d'écarter un peu ce support noir et sa libère la patte de sécurité. voilà.... :thumbsup:
Image
Sniper un jour, sniper toujours. The best is BAB !

Si le flux migratoire ne s'arrête pas, on va avoir du couscous jusqu'aux naseaux. Charb, 2008.
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »