Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
moteur 1,8l qui manque de puissance
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 25 nov. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : avignon
moteur 1,8l qui manque de puissance
bonsoir à tous
Mon Z 1,8 de 2000 avec 172mkm a un peu de mal a prendre les tours surtout au dessus de 4000 trs .De plus au changement de rapport il y a un ( petit ) trou et l'odeur d 'essence mal brulée il me semble .....
J'ai changé :
- filtre à essence
- bougies
- bobines
- electro vanne
- nettoyage soupape de ralenti
.....rien n'a changé !
Ce que je remarque c'est qu il y a un "sifflement " façon "je souffle dans un petit tuyau" sur le coté droit du moteur ( je localiserai le son sous la partie en plastique noir du bloc d'admission ) mais ça n'a peut etre rien a voir !
si qq un a une idée !??? il me reste les sondes a voir .....peut etre !
merci en tous cas pour vos idées !
laurent
Mon Z 1,8 de 2000 avec 172mkm a un peu de mal a prendre les tours surtout au dessus de 4000 trs .De plus au changement de rapport il y a un ( petit ) trou et l'odeur d 'essence mal brulée il me semble .....
J'ai changé :
- filtre à essence
- bougies
- bobines
- electro vanne
- nettoyage soupape de ralenti
.....rien n'a changé !
Ce que je remarque c'est qu il y a un "sifflement " façon "je souffle dans un petit tuyau" sur le coté droit du moteur ( je localiserai le son sous la partie en plastique noir du bloc d'admission ) mais ça n'a peut etre rien a voir !
si qq un a une idée !??? il me reste les sondes a voir .....peut etre !
merci en tous cas pour vos idées !
laurent
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18741
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
Vérifies tes durites, y'en a peut être une qui est percée
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
Un sifflement est souvent symptôme d'une durit d'air craquelée, regarde entre le débitmètre et le papillon.
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 25 nov. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : avignon
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
merci pour vos commentaires !
toutes les durites ont ete demontées et remontées et aucun signes de vieillissement !
Coté sonde ,y aurait il qq chose a verifier ?
sinon c'est sur que monter un L6 reglerait le probleme !!!
bon WE à tous
laurent
toutes les durites ont ete demontées et remontées et aucun signes de vieillissement !
Coté sonde ,y aurait il qq chose a verifier ?
sinon c'est sur que monter un L6 reglerait le probleme !!!
bon WE à tous
laurent
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18741
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
Peut être un problème de pompe à essence qui ne débiterait pas suffiZamment
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
Ce serais étonnant, mais ca vaut le coup de vérifier la piste de Michel.
Tu débranches l'arrivée d'essence, tu prends un récipient pour receuillir l'essence et tu shunte le relais de pompe à essence.
De mémoire sur la 318is c'était 3L/minute donc tu dois trouver une valeur équivalente. Tu fais tourner 20 ou 30 sec et tu multiplie le volume recueilli par 3 ou 2 pour avoir le débit en L/min.
Si ça sens l'essence, c’est sans doute un souci d'allumage. Les capteurs pmh et aac peuvent également être incriminés, ou la sonde lambda. ca vaut le coup de la passer au diag.
Est-ce qu'il arrive qu'elle cale ou qu'elle tourne mal au ralenti ?
Ton sifflement par contre ca me dit rien si c'est pas une durit d'air. Tu peux faire une photo pour le localiser ?
Tu débranches l'arrivée d'essence, tu prends un récipient pour receuillir l'essence et tu shunte le relais de pompe à essence.
De mémoire sur la 318is c'était 3L/minute donc tu dois trouver une valeur équivalente. Tu fais tourner 20 ou 30 sec et tu multiplie le volume recueilli par 3 ou 2 pour avoir le débit en L/min.
Si ça sens l'essence, c’est sans doute un souci d'allumage. Les capteurs pmh et aac peuvent également être incriminés, ou la sonde lambda. ca vaut le coup de la passer au diag.
Est-ce qu'il arrive qu'elle cale ou qu'elle tourne mal au ralenti ?
Ton sifflement par contre ca me dit rien si c'est pas une durit d'air. Tu peux faire une photo pour le localiser ?
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 25 nov. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : avignon
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
merci pour cette piste .
Je vais faire le test en effet . pour info ,ou est localisé la pompe a essence ?
l'odeur à l'echappement est plutot une odeur de gaz mal brulés un peu comme quand on roule derriere une vieille renault 6 !!!
elle ne cale pas et le ralenti est nickel ....
pour le sifflement c'est en fait plutot un bruit de "soufflement" !
pour tester les sondes y a t-il une astuce ?
merci encore pour votre aide !
laurent
Je vais faire le test en effet . pour info ,ou est localisé la pompe a essence ?
l'odeur à l'echappement est plutot une odeur de gaz mal brulés un peu comme quand on roule derriere une vieille renault 6 !!!
elle ne cale pas et le ralenti est nickel ....
pour le sifflement c'est en fait plutot un bruit de "soufflement" !
pour tester les sondes y a t-il une astuce ?
merci encore pour votre aide !
laurent
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
La pompe est immergée dans le réservoir mais le relais à shunter est dans la boite à fusible et la rampe d'injecteur est accessible aussi.
Pour les capteurs à part vérifier l'impédance et comparer à des valeurs normales ou le diag valise il n'y a pas de moyen à ma connaissance. Et la mesure d'impédance n'est pas sure à 100%.
Pour la sonde lambda il est possible de vérifier l'évolution de la tension mais il faut un peu de matos je crois, jamais fait pour ma part.
Pour les capteurs à part vérifier l'impédance et comparer à des valeurs normales ou le diag valise il n'y a pas de moyen à ma connaissance. Et la mesure d'impédance n'est pas sure à 100%.
Pour la sonde lambda il est possible de vérifier l'évolution de la tension mais il faut un peu de matos je crois, jamais fait pour ma part.
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
le manchon entre la boite à air et la pipe d'admission est en bon etat/pas craqué ?
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 25 nov. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : avignon
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
bonjour Cooldedeman
le manchon c'est le premier truc que j'ai verifié . il est tt bon
Je vais essayer de faire une photo de l'endroit ou j'entends le soufflement .....à suivre
bonne journée
laurent
le manchon c'est le premier truc que j'ai verifié . il est tt bon
Je vais essayer de faire une photo de l'endroit ou j'entends le soufflement .....à suivre
bonne journée
laurent
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18741
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
tes Zindications laissent quand même à penser que c'est un problème d'une durite percée quelque part
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
le débimêtre HS pour le manque de puissance mais pourquoi ce bruit
catalyseur avec céramique cassée qui boucherait et te ferait un bruit de soufflement !
catalyseur avec céramique cassée qui boucherait et te ferait un bruit de soufflement !
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 25 nov. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : avignon
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
bonjour Freon ,
J'ai changé le debimetre sans succes !
la nouveauté avec la chaleur qui revient ( 22 ° avent hier ) , c'est une forte odeur d'essence par moment ( à petite vitesse ) ....????
je vais essayer de voir ces sondes ....
bonne journée
laurent
J'ai changé le debimetre sans succes !
la nouveauté avec la chaleur qui revient ( 22 ° avent hier ) , c'est une forte odeur d'essence par moment ( à petite vitesse ) ....????
je vais essayer de voir ces sondes ....
bonne journée
laurent
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
Ta conso est monté en flèche?
J'ai eu une sonde lambda cassé en deux sur la 318i, sur-conso, bruit de souffle (fuite échappement) et odeur d'essence imbrulé.
J'ai eu une sonde lambda cassé en deux sur la 318i, sur-conso, bruit de souffle (fuite échappement) et odeur d'essence imbrulé.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Re: moteur 1,8l qui manque de puissance
Contrôle s'il n'y a pas ce qu'on appelle une prise d'air, donc apport d'air,qui se traduit par une mauvaise combustion donc odeur de gaz mal brûlés.
pulvérises du nettoyant freins vers ta pipe d'admission entre culasse et pipe d'admission. Si ton régime moteur augmente, c'est que tu as une prise d'air, une fuite. ATTENTION évites les sources de chaleur, ne pas pulvériser sur un moteur chaud,échappement, ni à proximité d'une source de courant, faisceaux, bobines d'allumage...risque d'incendie. Si tu n'ai pas rassuré, laisses tomber ce conseil.
pulvérises du nettoyant freins vers ta pipe d'admission entre culasse et pipe d'admission. Si ton régime moteur augmente, c'est que tu as une prise d'air, une fuite. ATTENTION évites les sources de chaleur, ne pas pulvériser sur un moteur chaud,échappement, ni à proximité d'une source de courant, faisceaux, bobines d'allumage...risque d'incendie. Si tu n'ai pas rassuré, laisses tomber ce conseil.