Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bientot un Scenic BMW

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
zniper
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Avranches (50)

Re: Bientot un scenic bmw

Message par zniper »

Perso je ne comprends plus rien dans les séries et dans la philosophie de nos marques allemandes.
- Mercedes qui nous sort des séries à n'en plus finir (16 au total sans compter les AMG) 8O
- Porsche qui nous sort un utilitaire à vomir (Cayenne) et une limousine (Panamera)
- BMW qui nous explique à la sortie de la série 2 et 4 que la série 1 familiale, série 2 sport, série 3 familiale, série 4 sport .... et maintenant on trouve un scénic dans la série 2!! 8O What else?
- Les Mini Cooper qui vont bientôt être aussi grosses qu'un X1, sans déconner.

Et je ne parle des moteurs Peugeot qu'on a pu avoir dans nos BM et des Renault chez Mercedes.
Sniper un jour, sniper toujours. The best is BAB !

Si le flux migratoire ne s'arrête pas, on va avoir du couscous jusqu'aux naseaux. Charb, 2008.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Bientot un scenic bmw

Message par chrais »

J'avais essayé une 218d et c'était pas mal du tout ...

Entre la 218d et la passât variant mon cœur Balance ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Bientot un scenic bmw

Message par ZZTOP38 »

Moi Aussi, j'ai essayé le 218D ça marche vraiment pas mal. Excellent comportement, très bonne filtration, excellente insonorisation, bref modéle trés abouti; belle planche de bord, intérieur bien traité:-) :thumbup:
J'ai faillit craquer dessus mais il n'y a pas de 6L :( et puis il y a un p'tit côté scénic, picasso,...
du coup j'ai craqué pour un X4 30D ; livraison juin 8O 8O 8O ça va être lonnnnnnnnng



Edit modo :
Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Bientot un scenic bmw

Message par chrais »

Entre un x4 et un active tourer y'a pas trop photo qd même ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Bientot un scenic bmw

Message par ZAIME60 »

zniper a écrit :et maintenant on trouve un scénic dans la série 2!! 8O What else?
Et je ne parle des moteurs Peugeot qu'on a pu avoir dans nos BM et des Renault chez Mercedes.
Tu aurais pu préciser Scenic phase I de 1997, c'est dingue la ressemblance !!! Par contre le prix c'est du Portnawak ou du BMW-AUDI !!!

Pour Mercedes ils vont avoir enfin des moteurs fiables car les ingénieurs de l'étoile qui ont fait la réputation de la marque au 20ème siècle ont tous disparu au 21 ème siècle ;-)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Bientot un scenic bmw

Message par fredz72 »

Ce n'était pas un moteur Peugeot dans uns BM, mais un moteur BM dans une Peugeot.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Bientot un scenic bmw

Message par chrais »

J'ai des collègues qui ont des Mercedes et à priori y'a déjà eu pas mal de rappels pour des moteurs fiables ...

Perso ça m'ennuierait de payer l'entretien au prix de l'étoile pour un moteur du losange et perso un 1.5 ou 1.6 ça va pas le faire ... Un ami étant passé d'une c180 - 120cv 2.2 comme j'ai actuellement à une c180 rinopipo ... Est fort déçu niveau agrément
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Bientot un scenic bmw

Message par ZAIME60 »

chrais a écrit :Perso ça m'ennuierait de payer l'entretien au prix de l'étoile pour un moteur du losange
Mercedes est une marque Premium qui utilise des moteurs commun et strictement identique avec une marque Lowcost DACIA

Un peu de publicité 'deutsche qualitat', un peu de plastique moussé à la place du dur.... et hop on emballe le client qui est prêt à tout pour le prestige de l'étoile....

J'espère que Renault ne se trompera pas dans la gestion de ses pièces liées au moteur et qu'un client Mercedes se retrouve en ouvrant le capot moteur avec une estampille Dacia sous le nez :D

Bon d'au autre côté Dacia est beaucoup plus fiable que Mercedes donc pourquoi pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Bientot un scenic bmw

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Bientot un scenic bmw

Message par trois100alheure »

Bmw se lance dans la fabrication de bétaillères avec succés..on commence a en voir pas mal..de design c est clairement le scenic puisqu'on arrive à les confondre de loin..le confort est encore superieur puisqu il faut reconnaître que l on est très bien assis dedans..contrairement au scenic .
La qualité des matériaux à l'interieur semble encore premuim , par rapport à la mercedes qui est du niveau du picasso..(plastiques durs et cheaps)..
mais en copiant pour prendre des parts de marché on n'innove pas.
et force est de constater que dans le segment des bétaillères a + ou - 35000 euros , le 5008 les surclasse toutes et à tous les niveaux, (qui l eut cru il y quelques années??)
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Bientot un scenic bmw

Message par Titoï »

Et question prix, imbattable pour 36 mois/40 000 km, plus bas que Peugeot, Citroën ou Renault.... :thumbup:
Après faut savoir ce que l'on veut, c'est pas un 6L .. :huh:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Re: Bientot un Scenic BMW

Message par Saintrok »

Moi je crois que BMW à depuis quelques années déjà quelque peu changé sa stratégie de..."marketing" et ne veut plus laisser aucun créneau disponible à la concurrence surtout lorsqu'il s'agit de modèle à forte demande et à.... forte rentabilité. Maintenant "ils" passent vraiment à la... vitesse supérieure :| quitte à devenir un constructeur...pseudo généraliste :( .

L'article suivant est ...très très clair :roll: .

La vrai question est... est-ce que l'on peut rester une marque Premium, produire en très très gros volume pour engranger un max de marge, conserver la "Deutsche Qualitat", éviter les rappels massifs et "accessoirement" fidéliser les passionnés de la marque de vrai mécanique et voitures plaisir en assurant de surcroît un... SAV de constructeur premium au niveau...planétaire :whistling: .

http://www.bimmertoday.de/2018/01/12/ab ... mw-m-mini/
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Bientot un Scenic BMW

Message par lazare59 »

Saintrok a écrit :"accessoirement" fidéliser les passionnés de la marque de vrai mécanique et voitures plaisir
Là ça fait longtemps que ça ne les intéresse plus...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bientot un scenic bmw

Message par ferny37 »

Titoï a écrit :Et question prix, imbattable pour 36 mois/40 000 km, plus bas que Peugeot, Citroën ou Renault.... :thumbup:
Après faut savoir ce que l'on veut, c'est pas un 6L .. :huh:
Tu parles de leasing ? Dans ce cas c'est moins cher parce que la valeur résiduelle est plus élevée. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Bientot un Scenic BMW

Message par Titoï »

Oui tout à fait. Et la dessus ils cartonnent. Je viens d'en faire prendre 1 à mon beau frère il n'y a pas photo. En terme prix qualité par rapport à peugeot.....et je ne parle pas d'accueil. ...pas possible d'essayer 1 2008.... :woot:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Répondre

Revenir à « Espace BMW »