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Z4 M roadster
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Z4 M roadster
Bjr
Heureux possesseur d un z4 3l de 2003 depuis deux ans,je commence à reflechir à la suivante et le m me fait de l oeuil...
Je me pose quelques questions:
Est ce que les sensations procurées par un m sur route ouverte (je ne fais pas de circuit) sont vraiment superieures à un 3l et justifient la difference de prix ?
La qualite de finition est elle meilleure?
L entretien revient il beaucoup plus cher?
Au meme prix , on trouve des slk 55amg ou corvette c6, le m est il superieur coté plaisir de conduite?
Je suis dans le sud ouest et les m sont rares par ici d ou mes questions...
Merci pour vos conseils
Heureux possesseur d un z4 3l de 2003 depuis deux ans,je commence à reflechir à la suivante et le m me fait de l oeuil...
Je me pose quelques questions:
Est ce que les sensations procurées par un m sur route ouverte (je ne fais pas de circuit) sont vraiment superieures à un 3l et justifient la difference de prix ?
La qualite de finition est elle meilleure?
L entretien revient il beaucoup plus cher?
Au meme prix , on trouve des slk 55amg ou corvette c6, le m est il superieur coté plaisir de conduite?
Je suis dans le sud ouest et les m sont rares par ici d ou mes questions...
Merci pour vos conseils
- jeffbeheme
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Re: z4 m roadster
je possède un M et comparer un 3 litre / M est impossible car le M est vraiment supérieur dans tous les plans...
Quant à l'entretien, un peu plus cher oui mais pas beaucoup parcontre il faudra assumer carburant et assurance , c'est tout...
3 litres / M
Direction electrique / direction hydraulique
non autobloquant / Oui
Freins simple / freins M3 CSL
6000 tr/min / 8000tr/min
et encore pleins pleins d'autres....
si vous pouvez avoir un M, foncez tout simplement car le plaisir d'une voiture est une denrée rare dont le Z4M fait partie...
Quant à l'entretien, un peu plus cher oui mais pas beaucoup parcontre il faudra assumer carburant et assurance , c'est tout...
3 litres / M
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si vous pouvez avoir un M, foncez tout simplement car le plaisir d'une voiture est une denrée rare dont le Z4M fait partie...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: z4 m roadster
Ce n'est pas propre au Sud-Ouest la rareté du Z4M......jluc a écrit : Au meme prix , on trouve des slk 55amg ou corvette c6, le m est il superieur coté plaisir de conduite?
Je suis dans le sud ouest et les m sont rares par ici d ou mes questions...
Le Z4 M n'a jamais vraiment trouvé sa clientèle en France et si mes souvenirs sont exacts il doit y en avoir 150 en tout et pour tout (cabriolet + coupé) en France.
Maintenant si tu cherches une rivale au slk 55 amg ou C6 oublie tout de suite le 3L (quelque soit ses qualités) et passe à la case M directement. Et si tu te poses la question tu as déjà la réponse : si le banquier est ok passe à la case M.
Et n'oublie pas que le surplus du prix à l'achat se retrouve à la revente pour peu que tu l'entretiennes scrupuleusement ton futur M
Si le marché de l'occasion en France ne te permet pas de trouver la configuration souhaitée (il y a en jamais plus de 6 à 10 à vendre en même temps) pense à voir le marché Allemand qui est beaucoup plus généreux en terme d'exemplaires à vendre (une soixantaine en moyenne sur mobile.de)
- extremex
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Re: z4 m roadster
J'ai eu un 3.0, 2 3.0 SI et aujourd'hui en M.
Ca n'a rien à voir, ni en plaisir, ni en perfs, ni en budget (carte grise, entretien, assurance, pneus, plaquettes, disques etc...).
Tout dépend de ton usage... Et de ton niveau d'exigence, de pilotage...
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- damienq
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Re: z4 m roadster
Je suis également passé du 3.0 (Si) au ///M.
Déjà, me concernant, l'assurance est moins chère sur le M
Le M nécessite plus d'entretien (jeux aux soupapes, synchro papillons...) avec des consommables (plaquettes et disques) semblant partir vite en fumée. Mais bon ça ne revient pas non plus tous les 5 000 kms !
La finition est identique à mon précédent coupé 3.0 Si.
Au niveau moteur, ça se complète. Le 3.0, surtout le Si avec le Valvetronic, est d'une souplesse hallucinante, très agréable en toutes circonstances.
Avec le M, j'ai un peu de mal en ville (pas grave, j'y vais très peu avec ) où le moteur est parfois caractériel ou rugueux entre le ralenti et environ 1 500 tours.
Au delà, il est très volontaire, souple aussi.
A partir de 4 500 / 5 000 tours, c'est clairement un autre monde, un truc de malade
Concernant les sensations au niveau du châssis, il n'y a rien de bien comparable. Les trains roulants spécifiques M font qu'il est très nettement plus agile à conduire.
Quant à sa direction hydraulique, elle vaut à elle seule, à mon sens, le détour
Déjà, me concernant, l'assurance est moins chère sur le M
Le M nécessite plus d'entretien (jeux aux soupapes, synchro papillons...) avec des consommables (plaquettes et disques) semblant partir vite en fumée. Mais bon ça ne revient pas non plus tous les 5 000 kms !
La finition est identique à mon précédent coupé 3.0 Si.
Au niveau moteur, ça se complète. Le 3.0, surtout le Si avec le Valvetronic, est d'une souplesse hallucinante, très agréable en toutes circonstances.
Avec le M, j'ai un peu de mal en ville (pas grave, j'y vais très peu avec ) où le moteur est parfois caractériel ou rugueux entre le ralenti et environ 1 500 tours.
Au delà, il est très volontaire, souple aussi.
A partir de 4 500 / 5 000 tours, c'est clairement un autre monde, un truc de malade
Concernant les sensations au niveau du châssis, il n'y a rien de bien comparable. Les trains roulants spécifiques M font qu'il est très nettement plus agile à conduire.
Quant à sa direction hydraulique, elle vaut à elle seule, à mon sens, le détour
- extremex
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Re: z4 m roadster
Moins d'assu ?!? J'ai pris près de 50% !!
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- jeffbeheme
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Re: z4 m roadster
c possible si on prend une autre compagnie
moi c 900e l'année
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Re: z4 m roadster
Quitte cette pu%$# de RP, tu verras tous les avantages !extremex a écrit :Moins d'assu ?!? J'ai pris près de 50% !!
- Ferny - ManoucheClub
Re: z4 m roadster
Je n'ai pas conduit le Z4 3L mais par contre j'ai eu un Z3 3L (qui partage le même moteur il me semble).
Le Z4M n'a absolument rien à voir avec le 3L, tu passes vraiment dans un autre monde et ca pousse.... très fort Comme le dit extremex, ce n'est pas juste un gros moteur, le comportement de la voiture est vraiment différent.
En terme de coût, c'est un peu plus cher mais ce n'est pas fou non plus (et tu consommeras moins d'huile que ton 3L ). L'assurance me coute à peine plus cher que le Z3 (je suis à moins de 100€ par mois en tout risque) et pour l'essence, compte 2 à 3l de plus.
Bref, j'adore cette voiture et ce moteur Le mieux, c'est que tu fasses un essai
Le Z4M n'a absolument rien à voir avec le 3L, tu passes vraiment dans un autre monde et ca pousse.... très fort Comme le dit extremex, ce n'est pas juste un gros moteur, le comportement de la voiture est vraiment différent.
En terme de coût, c'est un peu plus cher mais ce n'est pas fou non plus (et tu consommeras moins d'huile que ton 3L ). L'assurance me coute à peine plus cher que le Z3 (je suis à moins de 100€ par mois en tout risque) et pour l'essence, compte 2 à 3l de plus.
Bref, j'adore cette voiture et ce moteur Le mieux, c'est que tu fasses un essai
- extremex
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Re: z4 m roadster
Je ne dois pas voir un bon profil, car j'ai fait le tour des assus, et je suis à quasi 1500.... avec 40% de bonus, mais dans le 95... et usage circuit couvert.jeffbeheme a écrit :c possible si on prend une autre compagnie
moi c 900e l'année
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- jeffbeheme
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Re: z4 m roadster
extremex a écrit :Je ne dois pas voir un bon profil, car j'ai fait le tour des assus, et je suis à quasi 1500.... avec 40% de bonus, mais dans le 95... et usage circuit couvert.jeffbeheme a écrit :c possible si on prend une autre compagnie
moi c 900e l'année
moi c 50% et interdiction de rouler entre le 1er dec et le 31 mars
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- extremex
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Re: Z4 M roadster
Ah oui, donc 1/3 de l'année.... d'où ta prime
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- jeffbeheme
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Re: Z4 M roadster
oui et en plus je ne roule jamais en hiver...extremex a écrit :Ah oui, donc 1/3 de l'année.... d'où ta prime
on va attaquer le stelvio avec la semaine prochaine
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- Jean de Brienne
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Re: z4 m roadster
6000 tr min?jeffbeheme a écrit : 3 litres / M
Direction electrique / direction hydraulique
non autobloquant / Oui
Freins simple / freins M3 CSL
6000 tr/min / 8000tr/min
Curieux!
Mon Z3 2.8 montait déjà à 6500 et mon Z4 3.0si monte à 7200 sans faiblir.
- jeffbeheme
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Re: Z4 M roadster
j'ai eu un 3 litre aussi tu sens déjà à 6000 tr/min le régime plafonné jusqu'à 6500 contrairement au M qui continue a donner du souffle de plus en plus puissant jusqu'à 8000 tr/min
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