Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M roadster

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 M roadster

Message par sqlman74 »

J'ai eu un Z4 3.0si pendant 5 ans et j'ai un Z4M depuis 3 mois. Heu... Je ne reviendrai pas au 3.0si ! :D
LE M c'est le M. Je sais c'est court comme argument mais il est très valable. Le M c'est une ambiance qu'il n'y a dans aucune autre Z4. C'est le summum de la gamme. Et à tous les niveaux ! La direction du 3.0si est une vraie cata. Quel plaisir et précision sur le M ! Rien que pour ça ça vaut le coup. La direction, on l'utilise tout le temps. C'est pas rien !
Le seul avantage du 3.0si c'est la conso. Pour moi c'est tout. Mais c'est aussi le cas d'une 116d... :D :D
C'est vrai que le 3.0si est plus souple. Mais bon faut pas exagérer. Le M se conduit parfaitement en ville et sans a-coup si on veut.
Je suis en montagne. Je me suis fait une arsouille avec un pote qui a une BM sympa aussi, je peux vous dire que quand c'était fini, j'ai été retourné pour la soirée ! La précision, le bruit, de la folie dans ces routes de montagne. Le M en demande encore et encore. Quand on passe les 4500 tours, on passe dans un autre monde :woot: .Le 3.0 était très bien, mais il n'y a vraiment pas photo !
Pour moi c'est juste une question de moyen. Si elles sont au même prix et que la conso est la même on prends laquelle ? Je crois pas qu'il va pas rester beaucoup de M sur le parking...
Si t'assumes financièrement, tu regretteras pas la M. Par contre si au feu rouge t'es en 3.0 et qu'il y a une M à coté, tu pourras toujours avoir un regret. Alors que le mec dans la M.... ;-)

C'est que mon avis...
Dernière modification par sqlman74 le sam. 23 mai 2015, 10:34, modifié 3 fois.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Z4 M roadster

Message par Bernard61 »

Au feu rouge, ............................elles sont arrêtées toutes les 2. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 M roadster

Message par sqlman74 »

Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Je ne parlais pas d'accélération ou autre. On sait laquelle sera devant. Mais c'est un moment ou on peut prendre le temps de regarder les belles caisses qui se trouvent à coté... Et dans mon coin (Genève), il y en a un paquet de belles caisses ! :D
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Et par rapport à ta M3 E93, plus de plaisir ?

J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Z4 M roadster

Message par jeffbeheme »

sqlman74 a écrit :J'ai eu un Z4 3.0si pendant 5 ans et j'ai un Z4M depuis 3 mois. Heu... Je ne reviendrai pas au 3.0si ! :D
LE M c'est le M. Je sais c'est court comme argument mais il est très valable. Le M c'est une ambiance qu'il n'y a dans aucune autre Z4. C'est le summum de la gamme. Et à tous les niveaux ! La direction du 3.0si est une vraie cata. Quel plaisir et précision sur le M ! Rien que pour ça ça vaut le coup. La direction, on l'utilise tout le temps. C'est pas rien !
Le seul avantage du 3.0si c'est la conso. Pour moi c'est tout. Mais c'est aussi le cas d'une 116d... :D :D
C'est vrai que le 3.0si est plus souple. Mais bon faut pas exagérer. Le M se conduit parfaitement en ville et sans a-coup si on veut.
Je suis en montagne. Je me suis fait une arsouille avec un pote qui a une BM sympa aussi, je peux vous dire que quand c'était fini, j'ai été retourné pour la soirée ! La précision, le bruit, de la folie dans ces routes de montagne. Le M en demande encore et encore. Quand on passe les 4500 tours, on passe dans un autre monde :woot: .Le 3.0 était très bien, mais il n'y a vraiment pas photo !
Pour moi c'est juste une question de moyen. Si elles sont au même prix et que la conso est la même on prends laquelle ? Je crois pas qu'il va rester beaucoup de M sur le parking...
Si t'assumes financièrement, tu regretteras pas la M. Par contre si au feu rouge t'es en 3.0 et qu'il y a une M à coté, tu pourras toujours avoir un regret. Alors que le mec dans la M.... ;-)

C'est que mon avis...

très bien dit et tu as mon estime :woot: :clap:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

J'espère qu'on prend plus de plaisir en z4 3l qu'en 116d qui est un sacré gros veau lol

Le z4m s'utilise en daily, je l'ai fait pendant 2 ans, mon seul regret est que maintenant il arrive a 70000km et avec le recul j'ai la sensation de lui avoir collé des bornes pour rien...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 M roadster

Message par sqlman74 »

extremex a écrit :Et par rapport à ta M3 E93, plus de plaisir ?

J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
La M3 E93 est une enclume. Beaucoup, beaucoup trop lourde. Ca se sent malheureusement. Et ça grève le plaisir. Car le moteur est fantastique et la boite DKG aussi.
Je n'ai pas essayé en coupé, mais ça doit changer. Après est-ce qu'on peut comparer avec un Z4M ?..
Ceci dit, oui, pour moi, plus de plaisir en Z. La voiture est beaucoup plus petite, plus agile et on fait corps avec. Coté Moteur, j'ai été surpris sur la Z4M et je comprends maintenant pourquoi il est tant aimé. J'ai eu peur de revenir en boite manuelle. Et je n'ai eu aucun regret...
La M3 a une position de conduite trop haute, ça me manquait aussi. Ceci dit, pour une caisse voiture plaisir, en cab, 4 vraies places avec coffre, la M3 est dans ce qu'il se fait de mieux.
Coté image, la M3 E9x est très respectée. Quand j'allais la laver, il y avait du monde autour et on me posait des questions. Des pouces levées sur la route. Des papas aux p'tis jeunes, en générales, elle fait assez l'unanimité.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Ok merci de ce retour... C'est vrai que ce V8 est :clap:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

Quand je suis allé à Croix, l'instructeur a comparé mon z4m a une m3 v8 et il a dit que c'était bien plus léger, agile et amusant :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Logique... mais ce V8 :wub:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 M roadster

Message par ferny37 »

Toi qui aimes les modifs, t'as plus qu'à faire un swap ! :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

Je me suis renseigné c'est très très chiant :(
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 M roadster

Message par sqlman74 »

dieamond a écrit :J'espère qu'on prend plus de plaisir en z4 3l qu'en 116d qui est un sacré gros veau lol

Le z4m s'utilise en daily, je l'ai fait pendant 2 ans, mon seul regret est que maintenant il arrive a 70000km et avec le recul j'ai la sensation de lui avoir collé des bornes pour rien...
Clair que le Z4, quelque soit la motorisation, est mille fois plus plaisante qu'un 116d. :D

Avant mon 3.0si était une daily. La M, je ne la sors que le we, par beau temps et pour du trajet plaisir. Cet hiver, elle risque de ne pas rouler. Je prévoie maxi 5000 kil par an. Pour le reste j'ai un déplaçoire familiale qui fait le job.
J'ai roulé cet après-midi en pensant à ce post.
Définitivement, je garde la version M. :wub:
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 M roadster

Message par ZZ4444 »

extremex a écrit :Et par rapport à ta M3 E93, plus de plaisir ?

J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
En tout cas mon mécano, fan inconditionnel des M3 E36 et E46, s'est beaucoup amusé sur le Z4M, il a trouvé ca plus vif et "je comprends pas, j'ai l'impression que les Z4M marchent plus fort!"

Comme dit precedemment, je partage l'analyse de la nécessité d'avoir une autre voiture, ne serait ce que pour la place: je sais que y a des fous ici, voir extremi-x-ste, mais je me vois pas partir au ski avec mon M... Du coup j'utilise deux voitures, ca l'économise un peu. Mais lui mettre des bornes je m'en fous, je vais la garder, au pire un moteur ca se refait pour pas si cher, hein.
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 M roadster

Message par sqlman74 »

Tu as raison. Une voiture ça s'utilise. surtout si tu comptes la garder.
Cependant, la sortir de temps en temps, ç'est toujours un très grand moment. Car on s'habitue à tout.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »