Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 M roadster
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Z4 M roadster
J'ai eu un Z4 3.0si pendant 5 ans et j'ai un Z4M depuis 3 mois. Heu... Je ne reviendrai pas au 3.0si !
LE M c'est le M. Je sais c'est court comme argument mais il est très valable. Le M c'est une ambiance qu'il n'y a dans aucune autre Z4. C'est le summum de la gamme. Et à tous les niveaux ! La direction du 3.0si est une vraie cata. Quel plaisir et précision sur le M ! Rien que pour ça ça vaut le coup. La direction, on l'utilise tout le temps. C'est pas rien !
Le seul avantage du 3.0si c'est la conso. Pour moi c'est tout. Mais c'est aussi le cas d'une 116d...
C'est vrai que le 3.0si est plus souple. Mais bon faut pas exagérer. Le M se conduit parfaitement en ville et sans a-coup si on veut.
Je suis en montagne. Je me suis fait une arsouille avec un pote qui a une BM sympa aussi, je peux vous dire que quand c'était fini, j'ai été retourné pour la soirée ! La précision, le bruit, de la folie dans ces routes de montagne. Le M en demande encore et encore. Quand on passe les 4500 tours, on passe dans un autre monde .Le 3.0 était très bien, mais il n'y a vraiment pas photo !
Pour moi c'est juste une question de moyen. Si elles sont au même prix et que la conso est la même on prends laquelle ? Je crois pas qu'il va pas rester beaucoup de M sur le parking...
Si t'assumes financièrement, tu regretteras pas la M. Par contre si au feu rouge t'es en 3.0 et qu'il y a une M à coté, tu pourras toujours avoir un regret. Alors que le mec dans la M....
C'est que mon avis...
LE M c'est le M. Je sais c'est court comme argument mais il est très valable. Le M c'est une ambiance qu'il n'y a dans aucune autre Z4. C'est le summum de la gamme. Et à tous les niveaux ! La direction du 3.0si est une vraie cata. Quel plaisir et précision sur le M ! Rien que pour ça ça vaut le coup. La direction, on l'utilise tout le temps. C'est pas rien !
Le seul avantage du 3.0si c'est la conso. Pour moi c'est tout. Mais c'est aussi le cas d'une 116d...
C'est vrai que le 3.0si est plus souple. Mais bon faut pas exagérer. Le M se conduit parfaitement en ville et sans a-coup si on veut.
Je suis en montagne. Je me suis fait une arsouille avec un pote qui a une BM sympa aussi, je peux vous dire que quand c'était fini, j'ai été retourné pour la soirée ! La précision, le bruit, de la folie dans ces routes de montagne. Le M en demande encore et encore. Quand on passe les 4500 tours, on passe dans un autre monde .Le 3.0 était très bien, mais il n'y a vraiment pas photo !
Pour moi c'est juste une question de moyen. Si elles sont au même prix et que la conso est la même on prends laquelle ? Je crois pas qu'il va pas rester beaucoup de M sur le parking...
Si t'assumes financièrement, tu regretteras pas la M. Par contre si au feu rouge t'es en 3.0 et qu'il y a une M à coté, tu pourras toujours avoir un regret. Alors que le mec dans la M....
C'est que mon avis...
Dernière modification par sqlman74 le sam. 23 mai 2015, 10:34, modifié 3 fois.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Z4 M roadster
Au feu rouge, ............................elles sont arrêtées toutes les 2.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Z4 M roadster
Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Je ne parlais pas d'accélération ou autre. On sait laquelle sera devant. Mais c'est un moment ou on peut prendre le temps de regarder les belles caisses qui se trouvent à coté... Et dans mon coin (Genève), il y en a un paquet de belles caisses !
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 M roadster
Et par rapport à ta M3 E93, plus de plaisir ?
J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Z4 M roadster
sqlman74 a écrit :J'ai eu un Z4 3.0si pendant 5 ans et j'ai un Z4M depuis 3 mois. Heu... Je ne reviendrai pas au 3.0si !
LE M c'est le M. Je sais c'est court comme argument mais il est très valable. Le M c'est une ambiance qu'il n'y a dans aucune autre Z4. C'est le summum de la gamme. Et à tous les niveaux ! La direction du 3.0si est une vraie cata. Quel plaisir et précision sur le M ! Rien que pour ça ça vaut le coup. La direction, on l'utilise tout le temps. C'est pas rien !
Le seul avantage du 3.0si c'est la conso. Pour moi c'est tout. Mais c'est aussi le cas d'une 116d...
C'est vrai que le 3.0si est plus souple. Mais bon faut pas exagérer. Le M se conduit parfaitement en ville et sans a-coup si on veut.
Je suis en montagne. Je me suis fait une arsouille avec un pote qui a une BM sympa aussi, je peux vous dire que quand c'était fini, j'ai été retourné pour la soirée ! La précision, le bruit, de la folie dans ces routes de montagne. Le M en demande encore et encore. Quand on passe les 4500 tours, on passe dans un autre monde .Le 3.0 était très bien, mais il n'y a vraiment pas photo !
Pour moi c'est juste une question de moyen. Si elles sont au même prix et que la conso est la même on prends laquelle ? Je crois pas qu'il va rester beaucoup de M sur le parking...
Si t'assumes financièrement, tu regretteras pas la M. Par contre si au feu rouge t'es en 3.0 et qu'il y a une M à coté, tu pourras toujours avoir un regret. Alors que le mec dans la M....
C'est que mon avis...
très bien dit et tu as mon estime
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M roadster
J'espère qu'on prend plus de plaisir en z4 3l qu'en 116d qui est un sacré gros veau lol
Le z4m s'utilise en daily, je l'ai fait pendant 2 ans, mon seul regret est que maintenant il arrive a 70000km et avec le recul j'ai la sensation de lui avoir collé des bornes pour rien...
Le z4m s'utilise en daily, je l'ai fait pendant 2 ans, mon seul regret est que maintenant il arrive a 70000km et avec le recul j'ai la sensation de lui avoir collé des bornes pour rien...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Z4 M roadster
La M3 E93 est une enclume. Beaucoup, beaucoup trop lourde. Ca se sent malheureusement. Et ça grève le plaisir. Car le moteur est fantastique et la boite DKG aussi.extremex a écrit :Et par rapport à ta M3 E93, plus de plaisir ?
J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
Je n'ai pas essayé en coupé, mais ça doit changer. Après est-ce qu'on peut comparer avec un Z4M ?..
Ceci dit, oui, pour moi, plus de plaisir en Z. La voiture est beaucoup plus petite, plus agile et on fait corps avec. Coté Moteur, j'ai été surpris sur la Z4M et je comprends maintenant pourquoi il est tant aimé. J'ai eu peur de revenir en boite manuelle. Et je n'ai eu aucun regret...
La M3 a une position de conduite trop haute, ça me manquait aussi. Ceci dit, pour une caisse voiture plaisir, en cab, 4 vraies places avec coffre, la M3 est dans ce qu'il se fait de mieux.
Coté image, la M3 E9x est très respectée. Quand j'allais la laver, il y avait du monde autour et on me posait des questions. Des pouces levées sur la route. Des papas aux p'tis jeunes, en générales, elle fait assez l'unanimité.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 M roadster
Ok merci de ce retour... C'est vrai que ce V8 est
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M roadster
Quand je suis allé à Croix, l'instructeur a comparé mon z4m a une m3 v8 et il a dit que c'était bien plus léger, agile et amusant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M roadster
Je me suis renseigné c'est très très chiant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Z4 M roadster
Clair que le Z4, quelque soit la motorisation, est mille fois plus plaisante qu'un 116d.dieamond a écrit :J'espère qu'on prend plus de plaisir en z4 3l qu'en 116d qui est un sacré gros veau lol
Le z4m s'utilise en daily, je l'ai fait pendant 2 ans, mon seul regret est que maintenant il arrive a 70000km et avec le recul j'ai la sensation de lui avoir collé des bornes pour rien...
Avant mon 3.0si était une daily. La M, je ne la sors que le we, par beau temps et pour du trajet plaisir. Cet hiver, elle risque de ne pas rouler. Je prévoie maxi 5000 kil par an. Pour le reste j'ai un déplaçoire familiale qui fait le job.
J'ai roulé cet après-midi en pensant à ce post.
Définitivement, je garde la version M.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Z4 M roadster
En tout cas mon mécano, fan inconditionnel des M3 E36 et E46, s'est beaucoup amusé sur le Z4M, il a trouvé ca plus vif et "je comprends pas, j'ai l'impression que les Z4M marchent plus fort!"extremex a écrit :Et par rapport à ta M3 E93, plus de plaisir ?
J'avais beaucoup aimé la M3 E92 perso... Mais les 200 kgs d'écart doivent tout changer.
Comme dit precedemment, je partage l'analyse de la nécessité d'avoir une autre voiture, ne serait ce que pour la place: je sais que y a des fous ici, voir extremi-x-ste, mais je me vois pas partir au ski avec mon M... Du coup j'utilise deux voitures, ca l'économise un peu. Mais lui mettre des bornes je m'en fous, je vais la garder, au pire un moteur ca se refait pour pas si cher, hein.
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Z4 M roadster
Tu as raison. Une voiture ça s'utilise. surtout si tu comptes la garder.
Cependant, la sortir de temps en temps, ç'est toujours un très grand moment. Car on s'habitue à tout.
Cependant, la sortir de temps en temps, ç'est toujours un très grand moment. Car on s'habitue à tout.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)