Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Un an en Z4 3.0si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Un an en Z4 3.0si

Message par Romain1 »

Salut à tous,

Après un an (dans un mois, en fait :roll: ) et 8000km à bord de ma Z, j'ai décidé de faire un petit compte rendu, car je n'en trouve pas de vraiment détaillé sur le net.
Mes conditions lors de l'achat étaient: atmo, essence, propulsion, une bonne gueule, 30K€ max et de préférence BMW. La Z s'est par conséquent révélée être celle qui correspondait le mieux au cahier des charges. Je ne voulais pas la version cabriolet dont je n'aime pas la ligne (ne me tirez pas dessus !).

Mon compte rendu sera divisé en sept parties:

1. Moteur
2. Boîte de vitesse
3. Comportement
4. Intérieur
5. Budget
6. + et -
7. Avis personnel


D'abord, voici quelques chiffres:

- 265cv à 6600trs/min.
- 315nm de couple disponibles dès 2750trs/min.
- 1370KG à vide.
- 0-100km/h effectué en 5.7s.
- 0-200km/h effectué en 22.3s.
- 400m DA en 14.4s.


Donc pour entrer dans le vif du sujet, Voici ma Z:

C'est un Coupé 3.0sia Schwartz avec 67mkm. Je l'ai eu à 59mkm.
Pour faire court, la mienne a les feux et essuie-glace automatiques, la boîte séquentielle, les jantes 18" style 135, le cuir oregon, le Hifi 10HP, commandes au volant, la préparation téléphone et c'est à peu près tout pour les options intéressantes. Les autres ne sont pas vraiment indispensables.

Voici quelques photos, j'en mettrais peut-être d'autres plus tard.

Image

Image

Image

Donc sans plus traîner, entrons dans le vif du sujet:


Chapitre 1. Motorisation.

Image

Comme la plupart des gens ici le savent, le coeur du Z4 3.0si est le N52. Le six en ligne atmosphérique développant 265cv et 315nm de couple. Le même que celui équipant la 130i e87.

C'est un moteur d'une souplesse ahurissante. On peut cruiser à 1800 tours/minutes sans soucis, elle repart comme une flèche à la moindre pression sur l'accélérateur. C'est d'ailleurs un point plus que notable sur ce Z4: contrairement à pas mal de sportive de la catégorie, on peut cruiser tranquille avec un beau bruit grave et rauque, à la cool. Elle est très communicative et on a pas besoin de rouler comme un gros goret tout le temps pour en profiter.
Cependant, passé les 5000 tours/minute (et bouton Sport sur On), c'est une autre voiture qui se révèle. Elle devient rageuse, hurle aux aigus et nous rappelle vite à l'ordre lorsque l'on voit le compteur monter en flèche.
En plus de tout cela, il n'est pas très glouton. J'ai fais 8.9L/100 les premiers mois. Ma maison n'était pas loin de la voie rapide et mon boulot n'était pas loin de l'autre côté de la voie. Puis j'ai déménagé en ville, en haut d'une grosse côte de 200m, qui plus est. Et là, j'ai moins rigolé. Ma conso oscille maintenant entre 10L et 11.5L.
Je suis donc passé d'environ 600 km d'autonomie avec le plein à environ 450. Les plusieurs kilomètres de feux-rouges que je me tape avant la voie rapide rendent le 6 pattes un peu plus glouton, mais cela reste à mon sens très raisonnable pour un véhicule de cette cylindrée. Ajouté à ça que c'est un véhicule plaisir, donc je ne regarde pas trop à la consommation.

Niveau vocalises, le 6 en ligne est assez grave jusqu'à 4500 tours et vire totalement aux aigus à partir de 5000 tours. En haut, le bruit ressemble un petit peu à celui d'une M3 e46, le côté métallique en moins. A bas régime (ville, nationale...etc), le ronronnement est donc présent mais plutôt discret, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.
Par contre il faut faire gaffe au début. En mode D avec toutes les aides actives, on ne sent pas la vitesse. Je me suis retrouvé plusieurs fois à 150/160 sans m'en rendre compte, sur des tronçons limités beaucoup plus bas...


Chapitre 2. Boîte de vitesse.

Image

J'ai beaucoup hésité entre la BVA et la BVM. Ce fût le choix le plus difficile lors de l'achat du véhicule.
Bien que la BVM soit très bien, j'ai malgré tout opté pour la BVA, pour des raisons pratiques et surtout par habitude.
La boîte est donc une Steptronic à 6 vitesses fabriquée par ZF. Le fonctionnement est assez simple, comme la plupart des BVA. Les modes sont:
P (Parking): C'est le mode sur lequel on gare le véhicule. Il correspond en gros au point mort + une vitesse engagée, sur une boîte méca.
R (Reverse): C'est la marche arrière.
N (Neutral): C'est le point mort.
D (Drive): C'est le mode "scooter". La voiture se conduit tout simplement avec la pédale d'accélérateur.
Mode séquentiel: Il se trouve à la gauche du mode D et permet de passer les vitesse uniquement via les palettes ou le levier.

Pour la boîte en elle-même, elle est plutôt douce et passe les rapports sans à-coups. Elle shift à environ 1800 tours minutes en conduite douce et 2500/3000 tours en conduite un peu plus soutenue. Mais la vraie différence se fait ressentir lorsque que le mode Sport est enclenché. L'aiguille reste plus haut (3000 tours) et selon ce qu'on lui demande, la boîte passe la vitesse entre 5000 et 7000 trs/min.
En mode séquentiel, toujours avec le bouton Sport sur On, la boîte est tout de suite plus rapide et réactive qu'en conduite normale et secoue un peu plus qu'en mode normal. La boîte est aussi dotée du kickdown. La pédale au plancher, elle tombe deux rapports et atterri directement un peu avant la zone rouge. C'est assez violent et la conso doit exploser si l'on s'en sert souvent, mais pour doubler quand on a pas beaucoup de temps, c'est franchement génial.

Un autre truc assez sympa, c'est que la boîte apprend et s'adapte à la conduite du conducteur (et peut donc être réinitialisée). On peut lui donner des ordres facilement, comme passer les vitesses juste en levant un peu le pied ou rétrograder juste en appuyant un peu. Une fois habitué, on peut donc dans une certaine mesure passer les vitesses juste avec le pied et... C'est le pied.

La boîte passe les rapports rapidement, mais nous ne sommes pas au niveau d'une remarquable SMG II ou même d'une PDK (pour moi l'une des meilleures BVA existantes à ce jour). Mais ne comparons pas l'incomparable. Ces dernières sont des boites de vitesse robotisées (en gros un groupe hydraulique et un calculateur greffés sur une boîte mécanique) alors que la Steptro est de son côté une BVA à convertisseur de couple.

A titre de comparaison, le mode S6 de la SMG II d'une M3 e46 est vraiment brutal, on entend le rapport passer violemment, la caisse est secouée, bref, beaucoup plus d'agressivité ! La Steptronic, bien que le passage du rapport se fasse bien sentir,ne communique pas cette bestialité... En bref, la rupture de charge n'est pas la même qu'une SMG II (80ms pour ouvrir l'embrayage, passer la vitesse et le refermer). Mais vu la fiabilité de cette dernière, à mon sens c'est tant mieux. Je me vois mal sortir le porte-feuille pour un remplacement d'SMG II comme beaucoup ont dû le faire. Après c'est un avis perso.
Pour ma part, je ne trouve pas que la boîte mange les sensations, comme certains le pensent. D'autant plus que dans les bouchons, c'est juste un régal. Je pense que c'est plus une question d'habitude. Avis perso, encore une fois.


Chapitre 3. Comportement.

Image

Je ne parlerais ici que de comportement routier, voir routier un peu musclé (oui, c'est pas bien, je sais :innocent: ). Je ne fais pas de circuit, donc je ne pourrais pas être aussi précis que certains membres ici présents !
Pour en revenir au sujet, niveau comportement, le poids est réparti à peu près à 50/50. Le châssis est un peu rigide, surtout avec les runflats au 4 coins, donc doucement sur les ralentisseurs ou routes dégradées, sinon ça secoue un peu...
La voiture est précise et agile, on s'y sent en sécurité. Elle enchaîne les virages même les plus serrés sans soucis. L'électronique y est pour beaucoup.

La direction n'est pas très directe, on est pas dans un karting mais elle est suffisamment précise donc c'est acceptable. Surtout pour une direction électrique.
Le train avant est quand à lui assez bon et heureusement, quand on sait ce dont l'arrière est capable. On peut placer la voiture aisément où l'on veut. A la moindre glisse, un coup de volant et la voiture revient sur le droit chemin.

Par contre, mode sport activé, boîte calée en séquentielle et DSC OFF... Hahahaha, c'est autre chose. L'arrière essaye de passer à l'avant à la moindre sollicitation de l'accélérateur (j'exagère un peu, mais on est pas loin de la réalité). Il faut être vigilant et prêt à contrebraquer à n'importe quel virage. La voiture devient vraiment sportive et c'est là que l'on se rend compte de l'importance de l'électronique dans ce type de véhicule. La conduite devient donc assez sportive et par conséquent assez dangereuse, je pense que ce mode est plus réservé au circuit. Je n'ai pas non-plus d'avis sur l'absence d'autobloquant, je ne fais pas de circuit, donc très difficile pour moi d'en juger.
Ensuite, je ne sais pas trop où caser ça, mais le gabarit a été difficile pour moi à prendre en main. Le capot est long et on ne voit pas le bout. Donc au départ, j'étais toujours obligé de calculer la distance du capot + une marge avant de se garer.


Chapitre 4. Intérieur

Image

L'intérieur est assez épuré. Pour ma part j'aime beaucoup. Je suis en cuir Oregon + Pack aluminum (dispatché principalement sur le montant central et le tableau de bord). Le cuir est plutôt de bonne facture. Je pense que tout réside dans son entretien, finalement...
Le mien est plutôt clean, car il a toujours été bien entretenu. Par contre je suis récemment allé voir un autre Z qui était dans un état terrifiant... 115mkm et pas un seul traitement du cuir, je pense. Des plis, des craquelures partout et une teinte pas franchement agréable à l'oeil... Je pense qu'un entretien (dégraissage + protection) par an est fort recommandable pour garder un cuir clean.
La finition est bonne. Pas excellente comme dans une Merco, mais bonne. J'en suis satisfait, surtout au niveau du vieillissement. Étonnamment, tout vieilli mieux que sur la rivale, l'Audi TT. J'ai plusieurs amis en TT et tout ce qui est à l'intérieur finit par s'effriter ou se délaver, c'est assez ignoble, surtout pour des bagnoles à ce prix. Après, j'habite à la Réunion et le soleil tape fort, donc cela doit pas mal jouer.

Les sièges sont très confortables. J'ai des problèmes de dos suite à un accident sportif et je n'ai pas à m'en plaindre à bord du véhicule. Par contre, je ne pense pas que pour un usage circuit intensif, les sièges soient suffisants. Les baquets M-Performances ou les sièges sport seront indispensables.

La sono Hi-Fi 10HP est top ! J'avais du Bose dans ma précédente voiture (Audi) et rien à voir, le son était vraiment moins précis.
Les commandes sont fermes, les boutons vieillissent bien et les plastiques ne font pas de bruit. La caisse est assez bien insonorisée. Pas une classe S non-plus, mais pour un utilisateur lambda, c'est nickel. Seul les RFT font un peu de bruit, mais c'est normal. Par contre, le son du moteur et de l'échappement passent bien à l'intérieur, même vitres fermées et ça, c'est top ! On peut encore cheater un peu et enlever l'une des mousses du Sound Generator, mais je préfère éviter. La sonorité est très bien comme elle est, je trouve.
Le volume du coffre m'est suffisant, je peux faire les courses pour un mois tranquille (en rentrant la plage arrière) ou mettre une ou deux valises tranquille. Mais je n'ai pas d'enfant, donc...
Le volant est top. Design sublime, commandes juste sous les doigts, vraiment nickel ! J'aurais peut-être aimé avoir la jante plus épaisse, comme sur le M.


Chapitre 5. Budget

C'est le moment que j'adore :thumbsup:
La plupart des gens sont convaincus qu'un Z boit autant d'essence qu'un Hummer et que l'entretien est aussi cher que celui F430.
C'est là que je ris doucement. J'ai arrêté il y a un bon moment d'essayer d'expliquer le contraire aux écolos-rageux-bornés :whistling:

Pour faire court, le budget entretien de la Z est ridicule. Pour ma part, je ne la fais pas entretenir chez BMW. Pas pour des questions de budget, mais pour des questions de précaution. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais chez moi, BMW n'est à mon sens pas plus à même d'entretenir des sportives que le bricoleur de scooter du coin. J'ai d'ailleurs beaucoup à raconter, à ce propos, pour ceux que cela intéresse :whistling:


En bref, en un an j'ai payé:

Un checkup d'entrée de jeu "juste pour être sûr" - 120€.
Un oil service (100€ de 5W30 FST LL04, environ 60€ pour tous les filtres et 50€ pour la MO et tous les contrôles + contrôles électroniques) donc - 210€ (531€ chez BMW pour la même chose, trois semaines d'attente et pas le droit de voir ce qu'ils font...).
Une Batterie - 208€.
Un lustrage des phares - 60€.
Traitement du cuir - 99€.

Donc 577€ pour 8000km et onze mois.


Et c'est à peu près tout ce que j'ai eu comme frais "obligatoires".
Ensuite j'ai aussi changé 4 pneus un peu après l'achat, mais plus par choix du pneu, donc je ne le compterais pas dans le lot.
Je n'ai pas assez de recul pour la durée de vie du pneu. Mais après 5000km les pneus sont encore comme si ils étaient neufs...
J'ai aussi prévu une rénovation complète de la carrosserie pour bientôt (décontamination, lustrage, cire, correction des imperfections...etc.), mais là encore, c'est un choix personnel, donc pas compté non-plus.

Assurance, c'est tout et n'importe quoi, mais pour ma part, je suis à 1300€ par an en tous risques chez Groupama (21 ans, jeune conducteur...etc).
Je précise que j'ai vraiment reçu des devis impensables de chez impensables quand j'ai commencé à chercher l'assureur. Le plus élevé dépassait les 3000€.

Chapitre 6. Les plus et les moins

Les plus:

- Coût d'utilisation ridicule pour les performances
- Intérieur bien foutu et très ergonomique (rangements partout et commandes à portée de main)
- Moteur rageur à souhait
- Véhicule aussi civilisé que sportif
- Boîte vraiment top à l'usage
- Châssis vraiment sympa et sécurisant
- Sonorité sublime
- Ligne d'enfer, mais ça n'engage que moi :lol:

Les moins:

- Elle attire beaucoup le regard et c'est assez énervant d'être régulièrement dévisagé en ville, je pense que je vais bientôt teinter les vitres !
- Les RFT sont un peu durs
- Le gabarit difficile à prendre en main


Chapitre 7. Mon avis sur le Z4 3.0si Coupé

Cela fait maintenant presque un an et 8000km que je possède et roule le Z4 3.0si Coupé et je commence à avoir un peu de recul. Pour moi, c'est une voiture absolument merveilleuse et qui joue clairement dans une catégorie à part. La TT étant une traction/Quattro est à éjecter de suite. La SLK est quand à elle trop "confortable". Une vraie voiture de papi (j'exclu la SLK 55 que je n'ai d'une part pas essayé et qui d'autre part sort du département AMG. Donc rien à voir, elle ne peut être comparée qu'à la Z4 M).
Il ne reste comme concurrente que la Boxster S 987 (encore une fois, c'est juste mon avis).

Le 3.0si est aussi souple que rageur et est en prime, il est plus que sobre. Comme je l'ai dis plus haut, la conso et l'entretien sont vraiment ridicules pour les performances annoncées... C'est aussi une voiture qui mine de rien se révèle très pratique. Les rangements y sont assez nombreux (rangement entre les sièges, derrière les sièges, boîte à gant, rangement de portes...etc) et l'habilité ne m'a jamais posé de soucis. Encore une fois, je suis célibataire et j'ai une autre voiture plus "normale" pour la vie de tous les jours, ceci ne s'applique donc pas à tout le monde.
Mais l'avantage du Z4 sur la concurrence et que je n'ai retrouvé dans aucune autre voiture jusque-là, c'est le fait que l'on soit littéralement assis sur le train arrière. Le combo propulsion + châssis à ras du sol + fessier sur le train arrière est juste monstrueux au niveau des sensations. Je n'en parle même pas en DSC OFF...

C'est à peu près tout, je compléterais peut-être ce topic au fil du temps...


Pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec quelque chose que j'ai dis plus haut, n'hésitez pas à me le signifier. Cependant, merci de rester ouvert. J'ai passé énormément de temps non seulement à écrire ce post, mais surtout à savoir comment j'allais le tourner, aborder le sujet...etc.
Cela fait maintenant onze mois que j'attends de publier ce thread !

Ensuite, je voudrais remercier tous les membres de ce forum, sur lequel -bien que j'y demeure plutôt silencieux- je passe énormément d'heures chaque semaine. J'ai trouvé ici beaucoup d'informations dont j'ai eu besoin, notamment sur le "klong" de la direction qui me stressait comme pas possible et que j'ai réussi à solutionner grâce à vous.


R.
Dernière modification par Romain1 le lun. 15 juin 2015, 09:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par guepe »

bravo, c'est précis et détaillé, comme j'aime
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Ca c'est du reportage pour magaZine automobile. :D :clap:
Les possesseurs de Z4 vont se manifester. ;-)

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par Val31 »

Excellent :thumbsup:

pour le Bose tu pousses un peu, bien meilleur que l'harman Kardon qui est une vraie daube(no question about that..).La finition du Z est
en dessous du TT sans l'ombre d'un cache plastique(j'en ai eu deux). Tu as raison de dire que bien entretenu , le Z tient dans le temps et présente bien ;-)

Je trouve la boite auto cool même si la boite méca sans la CDV est divine. Le train avant en revanche....même bien amélioré n'est pas tip top, l'arrière
est bon.

L'autobloquant ...dommage pour la motricité qui n'est donc forcément pas bonne...

Très homogène le 3.0si permet de se faire plaisir pour pas cher, ça c'est certain! ;-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Romain1
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2014
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par Romain1 »

Merci pour vos réponses les gars !

Val31 : J'ai moi aussi été proprio d'une TT avec la sono Bose et très franchement, c'était en dessous de la Hifi de la Z ! Après ça veut soit dire que ma TT avait un problème, soit que ce sont mes oreilles qui en ont un :lol:
En tout cas, ma préférence va à la sono de la Z, mais j'ai peut-être tort ! :)

Pour ce qui est de la finition, je roule toutes les semaines en A1 et j'ai eu plusieurs Audi avant.
Et bien que la finition à la sortie d'usine soit meilleure, je trouve que dans le temps, ça se passe mieux chez BM que chez Audi.
Exemple: Ma A4 faisait des bruits de plastiques de PARTOUT. Idem pour la TT. C'était super gênant. Sur la Z, je n'ai pas un seul bruit de ce genre...
Un autre exemple, un proche à moi avait une TT 2.0 TFSI phase 1. A 100mkm, les cuirs (dont celui du volant) étaient dans un état vraiment moyen, les plastiques avaient ternis...etc.
Après comme je le dis, je vis à la Réunion. Il fait 30° toute l'année, l'air marin est quasi omni-présent et les voitures ne vieillissent pas du tout comme en métropole. Malheureusement, d'ailleurs.

Pour ce qui est du train avant, qu'est-ce qui te pose problème ?
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par Val31 »

j'avais le Bose dans le TT Quatro Sport, avec un bidule pour l'ipod, très bonne dynamique, clarté, bande passante..c'est vrai qu'avec le cd c'était moins bien.. L'harman est boomy a souhait, sature, mes aigus et médiums sont mauvais..tout est mauvais..c'est fait pour un cab :lol: :D J'en suis devenu content avec un Intravee et Alpine pour Ipod...... mais je regrette le Bose..Bon c'est vrai que je suis Bose jusque dans le salon :lol:

Bizarre pour les Audi...J'en ai eu aussi A4, A4 break, TT 225 S-line, le Quattro sport, TT 2V6. La finition, enfin l'usure dans le temps je ne peux pas vraiment te dire et Toulouse n'est pas la Réunion :D Les assemblages et plastiques, les cuirs, sont meilleurs chez Audi...J'ai pourtant un cuir spécial sur le Z est des sièges M en seconde monte.. mon Z couine à souhait, notamment la plage arrière! Sur les Audi RAS... Mais bien entretenu BM c'est surprenant, je roule aussi en 330CI de 2005 l'intérieur est neuf...

Comme toi le quattro ne me manque jamais! :whistling:

Le train avant ne brille pas part sa précision mais n'est pas avantagé par la direction électrique..bizarre et d'un ressenti disons..'virtuel".Toutefois en virant les runflat et avec quelques menus travaux l'on obtient quelque chose de bien...Cela dépend comment l'on veut conduire...(tu as du voir ce que j'ai changé...). :roll:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par La Globule »

Pas mal, belle expoZé :thumbup: :D
Sauf "Je ne voulais pas la version cabriolet dont je n'aime pas la ligne" :evil:
De toute façon comme je n'ai pas de Z4 je n'ai pas tout lu :P
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4843
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par Yann31 »

Superbe CR, bravo Romain :thumbup:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
FRANK14
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2015
Département : 14 Calvados
Localisation : 14130 PONT L'EVEQUE en pays d'auge

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par FRANK14 »

Bonjour
exposé PARFAIT, pour un futur Ziste!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par Jeff »

chouette retour d'expérience, merci ! :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par yannguigui »

super sympa d'avoir consacré du temps a faire ce compte rendu :clap: :clap: :clap: bravo et merci
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par oliv79 »

En effet très complet et très sympa à lire ;-)
ça m'a donner envie de passer un coup de tél à mon banquier :P
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par fredericfz6 »

Hello,
Superbe retour d'expérience.
Très sympa à lire, merci pour ce partage... ca me donne envie d'appeler Sofinco :woot:

Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par Mmama »

Bravo pour le "reportage".

Une belle promo pour le 3.0 si ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Un an en Z4 3.0si

Message par jeffbeheme »

sympa reportage mais je suis contre toi pour un truc: le cabriolet c'est mieux que le coupé :lol: nananana
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »