Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Un an en Z4 3.0si
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: Un an en Z4 3.0si
Bravo et merci pour ce retour d'expérience, clair et bien écrit
Lodein
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
Re: Un an en Z4 3.0si
Top ce CR merci pour les "Futurs"
Je suis globalement du même avis que toi, sauf pour l’intérieur! J'ai des bruits un peu partout (rossignol vers la plage arrière, le petit bitoniau qui monte et descend quand la porte est verrouillé vibre, et de temps en temps des couinements derrière le cendrier) c'est globalement énervant! Ensuite je trouve cet intérieur absolument pas pratique pour les rangements! Je ne sais pas quoi faire des lunettes de soleil après utilisation, ma pochette de CDs rentre pas dans la boite à gants. Pour le rangement derrière les sièges j'avoue ne rien pouvoir mettre à l’intérieur hormis le livre de bord. Et je ne sais toujours pas où mettre ma bouteille d'eau sans qu'elle fasse une chorégraphie à chaque virolo!
Pour le reste oui que du bonheur
Je suis globalement du même avis que toi, sauf pour l’intérieur! J'ai des bruits un peu partout (rossignol vers la plage arrière, le petit bitoniau qui monte et descend quand la porte est verrouillé vibre, et de temps en temps des couinements derrière le cendrier) c'est globalement énervant! Ensuite je trouve cet intérieur absolument pas pratique pour les rangements! Je ne sais pas quoi faire des lunettes de soleil après utilisation, ma pochette de CDs rentre pas dans la boite à gants. Pour le rangement derrière les sièges j'avoue ne rien pouvoir mettre à l’intérieur hormis le livre de bord. Et je ne sais toujours pas où mettre ma bouteille d'eau sans qu'elle fasse une chorégraphie à chaque virolo!
Pour le reste oui que du bonheur
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Re: Un an en Z4 3.0si
Effectivement, super retour d'expérience qui pourra service pour un futur acheteur. Bravo !
Perso, ayant eu un 3.0si pendant 5 ans et achetée neuve, je trouve que la finition est vraiment pas terrible; il y a du plastique partout et aussi pas mal de bruit et couinement du siège passager. C'est assez désagréable. Le bruit de fermeture de porte est vraiment super pourrie bien qu'il soit amélioré en version 2.
Cela mis à part, c'est vraiment une super voiture, très abordable pour la catégorie et très sobre pour la puissance.
Coté esthétique, je n'aime pas l'avant avec ces phares "tombants". L'avant du Z3 est une petite merveille à coté. Mais ça ne m'a pas empêché d'en être à mon 3eme Z4... Cette caisse est terrible. Elle est originale, on en voit peu. Et elle n'est pas piègeuse.
Bravo encore pour top post.
Perso, ayant eu un 3.0si pendant 5 ans et achetée neuve, je trouve que la finition est vraiment pas terrible; il y a du plastique partout et aussi pas mal de bruit et couinement du siège passager. C'est assez désagréable. Le bruit de fermeture de porte est vraiment super pourrie bien qu'il soit amélioré en version 2.
Cela mis à part, c'est vraiment une super voiture, très abordable pour la catégorie et très sobre pour la puissance.
Coté esthétique, je n'aime pas l'avant avec ces phares "tombants". L'avant du Z3 est une petite merveille à coté. Mais ça ne m'a pas empêché d'en être à mon 3eme Z4... Cette caisse est terrible. Elle est originale, on en voit peu. Et elle n'est pas piègeuse.
Bravo encore pour top post.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Re: Un an en Z4 3.0si
C'est marrant que tu dises ça. Les BMW et les Audi ne doivent pas faire leur temps de la même manière à cause du climat, je pense. Les conditions sont assez extrêmes, ici. Chaleur et taux d'humidité élevés sans parler de l'air marin omni-présent... Je pense que ça n'aide pas. Pour ma part le seul bruit que j'ai dans l'habitacle, c'est celui du moteurVal31 a écrit :Bizarre pour les Audi...J'en ai eu aussi A4, A4 break, TT 225 S-line, le Quattro sport, TT 2V6. La finition, enfin l'usure dans le temps je ne peux pas vraiment te dire et Toulouse n'est pas la Réunion Les assemblages et plastiques, les cuirs, sont meilleurs chez Audi...J'ai pourtant un cuir spécial sur le Z est des sièges M en seconde monte.. mon Z couine à souhait, notamment la plage arrière! Sur les Audi RAS... Mais bien entretenu BM c'est surprenant, je roule aussi en 330CI de 2005 l'intérieur est neuf...
Mais ma voiture dort dans un garage fermé et ne roule que peu, cela peut jouer aussi.
Je vois de quoi tu parles. Le "flou" que communique la direction. Je pense que c'est en effet beaucoup dû aux runflats. Cependant, j'ai observé une belle amélioration en serrant bien (+ frein filet) les visses des barres qui sont au dessus du moteur et sur les tourelles de suspensions. Et surtout, je n'ai plus l'éternel "KLONG" quand ma voiture descend d'un trottoir ou passe sur des routes un peu brouillons. Ces visses se desserrent facilement et c'est un problème que beaucoup de Z4 ont et dont les proprios ne sont pas forcément au courant.Val31 a écrit :Le train avant ne brille pas part sa précision mais n'est pas avantagé par la direction électrique..bizarre et d'un ressenti disons..'virtuel".Toutefois en virant les runflat et avec quelques menus travaux l'on obtient quelque chose de bien...Cela dépend comment l'on veut conduire...(tu as du voir ce que j'ai changé...).
Je pense malgré tout qu'il faut quand même avoir un usage particulier du véhicule pour que cela pose problème. Dans la vie de tous les jours et en conduite "sportive non intensive", je trouve que le train avant suffit amplement.
Hahahaha, ça c'est sûr ! J'ai eu et pu roulé pas mal d'Audi (dont une RS4 B7 avec une ligne complète Milltek. Ce bruit ) et franchement, je peux affirmer que cette transmission est une plaie. Ok, ça peut paraître sécurisant pour le conducteur lambda. Mais en termes de sensations, tout est littéralement absorbé par le Quattro. Pour moi, même les RS ne sont pas de vraies sportives. Elles sont faites pour l'autobahn et c'est justement là qu'elles excellent terriblement.Val31 a écrit :Comme toi le quattro ne me manque jamais!
Je vais peut-être passer pour le vieux relou élitiste, mais pour moi, sensation = propulsion.
Et oui, je connais ton poste (je l'ai lu entier deux fois ) et il est top. Ta Z est sublime !
Étonnant, ça. Pour mes lunettes, j'ai un rangement qui je pense est fait pour ça, justement. Il est sur le ciel de toit, juste au dessus du rétroviseur intérieur. Pour les CD, j'en ai un énorme paquet moi aussi et tout passe dans le rangement situé entre les sièges. Pour la bouteille d'eau, si tu en as une petite, je sais qu'elle passe dans le rangement du siège passager, tranquille. Une grande, je ne suis pas certainloric a écrit :Ensuite je trouve cet intérieur absolument pas pratique pour les rangements! Je ne sais pas quoi faire des lunettes de soleil après utilisation, ma pochette de CDs rentre pas dans la boite à gants. Pour le rangement derrière les sièges j'avoue ne rien pouvoir mettre à l’intérieur hormis le livre de bord. Et je ne sais toujours pas où mettre ma bouteille d'eau sans qu'elle fasse une chorégraphie à chaque virolo!
Cependant, il est vrai que chez BM, les boîtes à gants ne sont jamais bien grandes, je ne saurais dire pourquoi.
D'ailleurs j'ai le "pack rangement". Quelqu'un sait exactement ce qu'il comprend ?
C'est clair. Même si cette Z a beau avoir quelques défauts, ils sont surtout vite gommés par ses grandes qualités...sqlman74 a écrit :Mais ça ne m'a pas empêché d'en être à mon 3eme Z4... Cette caisse est terrible.
En tout cas merci à tous pour vos réponse, cela me fait très très plaisir
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2893
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Un an en Z4 3.0si
+1Romain1 a écrit : Exemple: Ma A4 faisait des bruits de plastiques de PARTOUT. Idem pour la TT. C'était super gênant. Sur la Z, je n'ai pas un seul bruit de ce genre...
Un autre exemple, un proche à moi avait une TT 2.0 TFSI phase 1. A 100mkm, les cuirs (dont celui du volant) étaient dans un état vraiment moyen, les plastiques avaient ternis...etc.
J'ai toujours été déçu par la finition d'Audi (je parle des produits que j'ai conduit A3, A4 et A5) et j'avais l'impression d'être un extraterrestre dans un monde ou tout le gratin journalistique automobile s'extasie devant cette finition......mais avec Romain1 j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a la même opinion que moi....YES....
- FouFou
- motivé
- Messages : 52
- Inscription : 18 août 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : 75/60/34
Re: Un an en Z4 3.0si
type top ton retour super détaillé... j aurais aimer avoir lu sa au moment ou j'ai acheter le mien^^
Merci à toi et +1 pour Jeffbeheme, un plaisir décuplé en cab
Merci à toi et +1 pour Jeffbeheme, un plaisir décuplé en cab
Z4 3.0si Ph2 + Antenne Courte + Pommeau court + Parrot Mini Astéroïde + Eisenmann Race Sound System => Always Top Down!!
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
Re: Un an en Z4 3.0si
les filets à 2 balles qu'il y a sur chaque coté de la console centrale + dans le coffre ( sur la gauche )Romain1 a écrit : D'ailleurs j'ai le "pack rangement". Quelqu'un sait exactement ce qu'il comprend ?
Pour les lunettes, le rangement en haut n'existe que sur le coupé
Bien sympa ce retour d'informations
Re: Un an en Z4 3.0si
Oui j'ai un magnifique rangement à lunettes mais les miennes n'y rentrent pas .
Les CDs c'est pareil j'ai une pochette d'une trentaine que j'ai toujours trimbalé d'une auto à l'autre. C'est toujours rentré dans la boite à gant ou les portières mais là non.
Sais-tu si ce pack rangement avec le filet au pied du passager permet d'y caser la bouteille?
Je sais que le Z n'est pas un Pullman mais quand tu fais plus de 4h de route ces petites choses te manquent cruellement
Les CDs c'est pareil j'ai une pochette d'une trentaine que j'ai toujours trimbalé d'une auto à l'autre. C'est toujours rentré dans la boite à gant ou les portières mais là non.
Sais-tu si ce pack rangement avec le filet au pied du passager permet d'y caser la bouteille?
Je sais que le Z n'est pas un Pullman mais quand tu fais plus de 4h de route ces petites choses te manquent cruellement
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Un an en Z4 3.0si
Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour 2 points:
- La qualité de finition, qui reste moyenne à cause de pièces en plastiques mal ajustés, principalement derrière les sièges. Ainsi que le bruit de ferraille quand on claque les portières !
- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Mais tu as oublié un point objectivement positif: le diamètre de braquage !!!
- La qualité de finition, qui reste moyenne à cause de pièces en plastiques mal ajustés, principalement derrière les sièges. Ainsi que le bruit de ferraille quand on claque les portières !
- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Mais tu as oublié un point objectivement positif: le diamètre de braquage !!!
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Un an en Z4 3.0si
Tu as quoi comme pneus, de quelle année ?JB67 a écrit :- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 209
- Inscription : 11 nov. 2013
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : IDF
Re: Un an en Z4 3.0si
Le filet permet de ranger une bouteille mais petite taille, une bouteille de 1L risque de déborderloric a écrit :Oui j'ai un magnifique rangement à lunettes mais les miennes n'y rentrent pas .
Les CDs c'est pareil j'ai une pochette d'une trentaine que j'ai toujours trimbalé d'une auto à l'autre. C'est toujours rentré dans la boite à gant ou les portières mais là non.
Sais-tu si ce pack rangement avec le filet au pied du passager permet d'y caser la bouteille?
Je sais que le Z n'est pas un Pullman mais quand tu fais plus de 4h de route ces petites choses te manquent cruellement
Il y a aussi des vides poches derrière les sièges.
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Un an en Z4 3.0si
Tu tombes bien : viewtopic.php?f=54&t=35835ferny37 a écrit :Tu as quoi comme pneus, de quelle année ?JB67 a écrit :- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Les pneus sont les mêmes que les tiens: GY Eagle F1
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- matt76
- habitué
- Messages : 518
- Inscription : 18 oct. 2008
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris (75)
Re: Un an en Z4 3.0si
Je suis surpris par ton retour. Il est vrai que la direction à assistance électrique n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais d là à dire qu'on a l'impression que la voiture va là où elle veut il y'a quand même un gap.
J'ai eu la voiture montée en run flat avec des Pirelli P-Zero RFT puis en non RFT avec des GY Eagle F1 asymétrique. Je trouve la direction un peu plus légère depuis la monte non RFT mais avec plus de ressenti sur le travail du pneu en courbe et moins de tramlining.
La sensation de flou est fortement réduite en mode sport, je trouve même la direction plutôt directe. Je conduis très régulièrement sur des route de campagne en Normandie dont le revêtement est souvent en mauvais état et je n'ai pas la sensation que la voiture va où elle veut.
Vérifie l'état de tes silent blocks, biellettes, barre anti-roulis et ta géométrie.
J'ai eu la voiture montée en run flat avec des Pirelli P-Zero RFT puis en non RFT avec des GY Eagle F1 asymétrique. Je trouve la direction un peu plus légère depuis la monte non RFT mais avec plus de ressenti sur le travail du pneu en courbe et moins de tramlining.
La sensation de flou est fortement réduite en mode sport, je trouve même la direction plutôt directe. Je conduis très régulièrement sur des route de campagne en Normandie dont le revêtement est souvent en mauvais état et je n'ai pas la sensation que la voiture va où elle veut.
Vérifie l'état de tes silent blocks, biellettes, barre anti-roulis et ta géométrie.
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3212
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Un an en Z4 3.0si
Tout à fait d'accord avec Mimi pour ce qui est du cabrioletMichel77127 a écrit :Pas mal, belle expoZé
Sauf "Je ne voulais pas la version cabriolet dont je n'aime pas la ligne"
De toute façon comme je n'ai pas de Z4 je n'ai pas tout lu
Savent pas ce que c'est, le plaisir de rouler en cabrio
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
- RaouldAndresy
- nouveau
- Messages : 4
- Inscription : 12 janv. 2014
Re: Un an en Z4 3.0si
Merci pour ce beau et bon compte rendu qui tombe à point pour moi qui suis en recherches depuis ...