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Flottement Z4 E89
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Flottement Z4 E89
Bonjour à tous ,
Je viens ici pour vous faire part d'un soucis que je rencontre, j'ai acqui ce véhicule il y a peu de temps et lors de l'achat les pneus ont été changé par le garage( marque ... Nankang), suite à quoi l'esp faisait le sapin de noel dans des virage à 70 alors qu'en 206 on y passerai à 90 à l'aise...
Bref j'ai donc décidé de faire changer ces derniers mais en restant sur du non RFT de ce que j'avais pu lire ici et la comme avis surtout à cause des re050 d'origine.
J'ai donc mis des BRIDGE S001 , donc la niveau accroche c'est bon l'esp ne fait plus le sapin de noel, mais problème lors des changement de cap j'ai l'impression que l'arriere à un décalage par rapport à l'avant du coup c'est super désagréable, et idem sur autoroute lors des virage on dirait que ça flotte . pression pneu OK(2.4/2.9)j'ai tenté de sur gonflé de 0.3 bar idem, que ce soit en mode sport/ normal ou sport+ c'est idemet ça fait environ 4000 km que j'ai ces pneus ( je viens de passer les 60kkm. Je vous joins la géométrie que j'ai faite faire également. Merci par avance
Je viens ici pour vous faire part d'un soucis que je rencontre, j'ai acqui ce véhicule il y a peu de temps et lors de l'achat les pneus ont été changé par le garage( marque ... Nankang), suite à quoi l'esp faisait le sapin de noel dans des virage à 70 alors qu'en 206 on y passerai à 90 à l'aise...
Bref j'ai donc décidé de faire changer ces derniers mais en restant sur du non RFT de ce que j'avais pu lire ici et la comme avis surtout à cause des re050 d'origine.
J'ai donc mis des BRIDGE S001 , donc la niveau accroche c'est bon l'esp ne fait plus le sapin de noel, mais problème lors des changement de cap j'ai l'impression que l'arriere à un décalage par rapport à l'avant du coup c'est super désagréable, et idem sur autoroute lors des virage on dirait que ça flotte . pression pneu OK(2.4/2.9)j'ai tenté de sur gonflé de 0.3 bar idem, que ce soit en mode sport/ normal ou sport+ c'est idemet ça fait environ 4000 km que j'ai ces pneus ( je viens de passer les 60kkm. Je vous joins la géométrie que j'ai faite faire également. Merci par avance
Dernière modification par theshark81 le dim. 26 juil. 2015, 17:55, modifié 1 fois.
- morkenultor
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Re: Flottement z4 e89
tu as changé les 4 ou que les deux avant?
hypothèse : si tout est bon mécaniquement ça vient de ta nouvelle géo même si tout est dans les normes. Avec peut être un peu moins de pince sur l'avant ? là tu dois mieux tenir sur des virages serrés mais en ligne droite et en vitesse tu as cette effet de floue.
les spécialistes de la géo vont t' apporter plus de réponses
hypothèse : si tout est bon mécaniquement ça vient de ta nouvelle géo même si tout est dans les normes. Avec peut être un peu moins de pince sur l'avant ? là tu dois mieux tenir sur des virages serrés mais en ligne droite et en vitesse tu as cette effet de floue.
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Dernière modification par morkenultor le sam. 25 juil. 2015, 13:05, modifié 3 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Flottement z4 e89
Vu la pression mise à l'arrière, pas étonnant que ça flotte !
Tu as quelle monte et quelle est la préco de pression ?
Tu as quelle monte et quelle est la préco de pression ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- morkenultor
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Re: Flottement z4 e89
aussi change la pression et descend l’arrière. il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre avt /ar . tu dois bien rebondir
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Flottement z4 e89
J'ai changé les 4 du coup , et oui la pression j'ai juste suivi ce qu'il y a marqué sur la plaque de la porte :/
Merci pour ces infos déjà j'attends aussi les spécialiste géo alors
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- nuts91
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Re: Flottement z4 e89
Tout à fait d'accord, la différence entre av/ar me paraît trop fortemorkenultor a écrit :aussi change la pression et descend l’arrière. il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre avt /ar . tu dois bien rebondir
voici ce qui est indiqué sur le site d'un fabricant connu
en 18 pouces
l'écart entre av et ar est généralement de l'ordre de 0,2 / 0,3 bars. Tu as quelles dimensions de pneus ?
Pascal
- morkenultor
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Re: Flottement z4 e89
remarque au passage qui est totalement HS :
marrant les pressions sur un z4M qui a une monte presque ! identique (cf hauteur) ne sont pas les mêmes de 0.2gr comme quoi ça doit y jouer pour beaucoup
225 45 R18 0 ZR - 255 40 R18 0 ZR
Pression des pneus pour BMW (E85) Z4 M 3.2 L 343 (2006)
Pression des pneus avant : 2.3 bar
Pression des pneus arrière : 2.5 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.3 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.5 bar
marrant les pressions sur un z4M qui a une monte presque ! identique (cf hauteur) ne sont pas les mêmes de 0.2gr comme quoi ça doit y jouer pour beaucoup
225 45 R18 0 ZR - 255 40 R18 0 ZR
Pression des pneus pour BMW (E85) Z4 M 3.2 L 343 (2006)
Pression des pneus avant : 2.3 bar
Pression des pneus arrière : 2.5 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.3 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.5 bar
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Re: Flottement z4 e89
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Re: Flottement z4 e89
J'ai aussi ce genre de flottement sur le Z3.
Je suis aussi en Nankang, ça pourrait provenir de là...
Peut-être les flans qui ne sont pas renforcés comme les autres marques?
Je suis aussi en Nankang, ça pourrait provenir de là...
Peut-être les flans qui ne sont pas renforcés comme les autres marques?
Re: Flottement z4 e89
J'ai eu du Nankang avec la sensation de flottement sur un tout autre véhicule. L'impression de rouler en 225/75/14 sous-gonflé. Hasard?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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Re: Flottement z4 e89
Titizecop a écrit :J'ai aussi ce genre de flottement sur le Z3.
Je suis aussi en Nankang, ça pourrait provenir de là...
Peut-être les flans qui ne sont pas renforcés comme les autres marques?
c'est suite à cette sensation que j'ai décidé de faire changer les 4 pour du bridge S001 qui me déclenche plus l'esp comme les nankang le faisaient , mais qui flotte cependant enfin l'impression que j'ai, je vais déja essayer de descendre les pressions...
si quelqu'un a un e89 dans les alentours de toulouse je veux bien qu'il me donne son avis / essayer la sienne .
et concernant la géo il faudrait jouer sur la pince peut être?
- Titizecop
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Re: Flottement z4 e89
J'ai déjà changé les rotules de direction, fais une géo mais rien ne change...
Je penche pour les pneus ou les amortos pas assez dur en détente (Koni)...
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- varencor
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Re: Flottement z4 e89
Suis en 2.5 Av ( GoodYear Asy ) et 3.0 Ar (Michelin Sport Pilot) mais avec un indice de charge supérieur (89 et 91, voir le tuto sur le passage en no-RF ), l'arrière se comporte comme celui d'un Boxster et l'avant est plus "olé-olé" mais sans sensation désagréable.
En Sport ou Sport+ sur route bosselée, c'est un peu le rodéo mais sans surprise, sur le billard pas de pb particulier.
Pas de réaction floue ou de tangage, ça tape, c'est parfois violent mais pas vicieux.
En Sport ou Sport+ sur route bosselée, c'est un peu le rodéo mais sans surprise, sur le billard pas de pb particulier.
Pas de réaction floue ou de tangage, ça tape, c'est parfois violent mais pas vicieux.
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
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Re: Flottement z4 e89
Ah oui donc bonne pression pour toi, tu es en quelle taille? 19P également? car en 19 l'indice de charge maxi est 91 et c'est ce que j'ai derrière , devant j'ai du 88 , (89 ?)
tu as les suspensions adaptive également je suppose?
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- varencor
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Re: Flottement z4 e89
Oui je suis en 19' et suspensions adaptatives, la préco de pression est de 2.4Av et 2.9Ar : pour compenser "un peu" la moindre rigidité des flancs des no-RF ( mais nous sommes en 30 tt de même ) 0.1 de plus paraissait bon mais je t'avoue que je n'y vois guère de différence à la conduite.
Il m'est arrivé de rouler avec 2.2Av ( suite à un passage chez à Vélizy ) et là ça dansait façon guimauve.
Il m'est arrivé de rouler avec 2.2Av ( suite à un passage chez à Vélizy ) et là ça dansait façon guimauve.
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27