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Flottement Z4 E89
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Re: Flottement z4 e89
Tu as utilisé plusieurs manomètres différents ?theshark81 a écrit :Ah oui donc bonne pression pour toi, tu es en quelle taille? 19P également? car en 19 l'indice de charge maxi est 91 et c'est ce que j'ai derrière , devant j'ai du 88 , (89 ?)
tu as les suspensions adaptive également je suppose?
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Re: Flottement z4 e89
Affirmatif !ferny37 a écrit :Tu as utilisé plusieurs manomètres différents ?theshark81 a écrit :Ah oui donc bonne pression pour toi, tu es en quelle taille? 19P également? car en 19 l'indice de charge maxi est 91 et c'est ce que j'ai derrière , devant j'ai du 88 , (89 ?)
tu as les suspensions adaptive également je suppose?
edit: car si ca vient pas des pneus.... avec une géo refaite dans l'état actuel ca devrait être ok... enfin je crois
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Re: Flottement z4 e89
memberlist.php?mode=viewprofile&u=7993theshark81 a écrit : si quelqu'un a un e89 dans les alentours de toulouse je veux bien qu'il me donne son avis / essayer la sienne .
Envoie lui un Mp, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à une sortie il est vraiment très sympa
Après pour prêter sa voiture je sais pas, à la limite vu que c'est toi qui a le problème demande lui plutôt d'essayer la tienne avant de vouloir rouler avec la sienne
C'est pas le même moulin, mais à part ça je pense pas qu'il y ai de différence.
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Flottement z4 e89
sur un SI, certains SB étaient déjà fatigués à 30000....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
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Re: Flottement z4 e89
Salut
Déjà mettre des nankang c'est du suicide
Bon tu as rattrapé le coup avec de bien meilleur Bridgestone S001 qui ont une carcasse renforcée.
Tu es donc en 19 pouces, sur les 4 roues Bridgestone S001
225/35/19 av charge 88 pression à froid : 2.4 bar
255/30/19 ar charge 90 pression à froid : 2.9 bar
Le problème ne vient pas de tes pneus, bien que le déclenchement de l'esp avec les Nankang n'est pas déconnant ça n'accroche à rien.
-En revanche, avec la suspension adaptative, elle n'est pas aussi performante et surtout aussi stable que la version à amortissement classique.
cette suspension adaptive, lourde, peu communicatif, encaisse très mal les changements de cap, et souvent montre des signes de faiblesse dès 50/60000km.
-En plus tu as un 35i, plus lourd de plus de 100kg sur l'avant, la suspension adaptative le rend vraiment " pataud ". Cette suspension n'est pas une réussite de fiabilité, ni de stabilité.
Sébastien, qui est présent sur ce forum pourra te confirmer mes propos.
Un extrait :
Très vite, Maxime me propose de prendre le volant, n'attendant qu'une chose, que je lui donne mon avis sur son Z4 et, secrètement, que je change aussi d'idée sur le Z4 e89. Il est vrai qu'après l'essai du sDrive35i en boîte DKG, nous étions dérouté par le changement de philosophie du Z4, devenu une véritable petite GT. Le roadster était devenu très lourd, un peu pataud et peu communicatif. Bien loin de l'idée qu'on se fait d'un petit roadster sportif "authentique" donc..
Ce qui frappe dès les premiers kilomètres, c'est le poids tout d'abord. Ou plutôt, la différence de poids. Avec près de 1600 kg sur la bascule, même la suspension pilotée du 35i finissait par être dépassée sur mauvaise route, engendrant des réactions désagréables. Le Z4 23i pèse officiellement 100 kg de moins et il est doté d'un amortissement classique, ici en option châssis sport. C'est ferme, même assez sec sur les compressions rapides (comme l'était l'ancien Z4) mais à aucun moment on ne sent le châssis se désunir. Il faut préciser par ailleurs que la rigidité est même supérieure à celle du coupé Z4 e86
Mais il y a un autre point clé dans la comparaison, c'est que cet exemplaire a troqué ses pneus Runflat contre de plus classiques Goodyear Eagle F1 et on a l'impression d'avoir échangé un SLK contre une MX-5 tant le Z4 dévoile une nouvelle personnalité ! La suppression de plusieurs kilos de masses non suspendues provoque en effet un impact conséquent sur la vivacité de la direction et le travail des amortisseurs, avec pour effet immédiat une agilité insoupçonnée dans les courbes. Débarassés des flancs trop rigides des pneus RFT, les réactions deviennent beaucoup plus lisibles et progressives. Les sensations de conduite s'en trouvent décuplées, le plaisir aussi.
Déjà mettre des nankang c'est du suicide
Bon tu as rattrapé le coup avec de bien meilleur Bridgestone S001 qui ont une carcasse renforcée.
Tu es donc en 19 pouces, sur les 4 roues Bridgestone S001
225/35/19 av charge 88 pression à froid : 2.4 bar
255/30/19 ar charge 90 pression à froid : 2.9 bar
Le problème ne vient pas de tes pneus, bien que le déclenchement de l'esp avec les Nankang n'est pas déconnant ça n'accroche à rien.
-En revanche, avec la suspension adaptative, elle n'est pas aussi performante et surtout aussi stable que la version à amortissement classique.
cette suspension adaptive, lourde, peu communicatif, encaisse très mal les changements de cap, et souvent montre des signes de faiblesse dès 50/60000km.
-En plus tu as un 35i, plus lourd de plus de 100kg sur l'avant, la suspension adaptative le rend vraiment " pataud ". Cette suspension n'est pas une réussite de fiabilité, ni de stabilité.
Sébastien, qui est présent sur ce forum pourra te confirmer mes propos.
Un extrait :
Très vite, Maxime me propose de prendre le volant, n'attendant qu'une chose, que je lui donne mon avis sur son Z4 et, secrètement, que je change aussi d'idée sur le Z4 e89. Il est vrai qu'après l'essai du sDrive35i en boîte DKG, nous étions dérouté par le changement de philosophie du Z4, devenu une véritable petite GT. Le roadster était devenu très lourd, un peu pataud et peu communicatif. Bien loin de l'idée qu'on se fait d'un petit roadster sportif "authentique" donc..
Ce qui frappe dès les premiers kilomètres, c'est le poids tout d'abord. Ou plutôt, la différence de poids. Avec près de 1600 kg sur la bascule, même la suspension pilotée du 35i finissait par être dépassée sur mauvaise route, engendrant des réactions désagréables. Le Z4 23i pèse officiellement 100 kg de moins et il est doté d'un amortissement classique, ici en option châssis sport. C'est ferme, même assez sec sur les compressions rapides (comme l'était l'ancien Z4) mais à aucun moment on ne sent le châssis se désunir. Il faut préciser par ailleurs que la rigidité est même supérieure à celle du coupé Z4 e86
Mais il y a un autre point clé dans la comparaison, c'est que cet exemplaire a troqué ses pneus Runflat contre de plus classiques Goodyear Eagle F1 et on a l'impression d'avoir échangé un SLK contre une MX-5 tant le Z4 dévoile une nouvelle personnalité ! La suppression de plusieurs kilos de masses non suspendues provoque en effet un impact conséquent sur la vivacité de la direction et le travail des amortisseurs, avec pour effet immédiat une agilité insoupçonnée dans les courbes. Débarassés des flancs trop rigides des pneus RFT, les réactions deviennent beaucoup plus lisibles et progressives. Les sensations de conduite s'en trouvent décuplées, le plaisir aussi.
Dernière modification par powermax le mar. 28 juil. 2015, 10:19, modifié 1 fois.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Flottement z4 e89
Moi sur le 35is que je peux conduire de temps à autre, je la trouve excellente cette suspension adaptative...
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Re: Flottement z4 e89
Effectivement suite aux divers message je dois vous avouer qu'en mode normal et eventuellement sport , la suspension ca viendrait de l'avant je l'entend qui genre un "cui-cui", ce qui ne se produit pas en mode sport+ ( rigidité de la suspension je suppose,reduction du debattement ...) avant d'aller faire un tour en concess et me voir facturer ...... je voulais aussi votre avis
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Re: Flottement z4 e89
La suspension active sur E89, ce n'est que de la dureté d'amortissement.
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Re: Flottement z4 e89
ferny37 a écrit :La suspension active sur E89, ce n'est que de la dureté d'amortissement.
Ah ! donc dans ce cas enfin j’émets l'hypothèse suivante...
La dureté sera plus "souple de base" du fait que il y a les RFT qui sont plus lourds? (enfin normalement les suspensions sont tarées au poids du véhicule et non au poids suspendu... enfin je crois)
Boudu que ça me tracasse !
edit: corrections orthographiques
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Re: Flottement z4 e89
C'est possible en effet, que le passage aux non RFT avec une suspension prévue pour les "subir" engendre une certaine souplesse... mais ce n'est pas ce que rapportent en général les membres qui sont passés en non RFT. Et tu n'es pas le premier en suspension adaptative il me semble.
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Re: Flottement z4 e89
Gratuitement (ou au prix d’une bouteille ) : tu trouve une bonne âme qui te prête un jeu de roues monté avec d’autres gommards pour éliminer le facteur Nankang
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km