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Changement bloc compteur/compte-tours
- Chrisa
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Changement bloc compteur/compte-tours
Bonsoir
Mon compteur kilométrique est HS(pas du au câble). BM m'a indiqué qu'il fallait le changer intégralement (la cartographie étant impossible à changer séparément).
Je pensais en acheter un d'occasion, hors BM me certifie qu'il ne fonctionnera pas, chaque bloc correspond au numéro de série du véhicule.
L'information est-elle exacte?
Merci pour vos retours
Mon compteur kilométrique est HS(pas du au câble). BM m'a indiqué qu'il fallait le changer intégralement (la cartographie étant impossible à changer séparément).
Je pensais en acheter un d'occasion, hors BM me certifie qu'il ne fonctionnera pas, chaque bloc correspond au numéro de série du véhicule.
L'information est-elle exacte?
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Chris & Isa
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Re: Changement bloc compteur/comptour
Qu'est ce qui ne marche plus exactement sur ce bloc compteur
Si c'est uniquement le compteur de vitesse c'est peut être tout simplement le capteur
Ca coûte une blinde un bloc compteur complet
Si c'est uniquement le compteur de vitesse c'est peut être tout simplement le capteur
Ca coûte une blinde un bloc compteur complet
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Changement bloc compteur/comptour
Tu ne réponds pas à ma question
Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement
Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement
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Re: Changement bloc compteur/comptour
l'aiguille du compteur,il monte correctement à la vitesse puis au bout de quelques minutes il se bloque à une certaine vitesse,et obligé de tapper légèrement sur le plexi pour tenter qu'il se remette correctement à la vraie vitesse
Chris & Isa
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Re: Changement bloc compteur/comptour
Si tu veux le réparer, tu peux le faire
Tu le démontes (j'ai fais un tuto la dessus ) et tu pourras certainement le remettre en état
https://www.bmwz3club.fr/site/faq/demont ... ur_z3m.pdf
Si tu es un poil bricoleur c'est facile
Une fois démonté, tu tires légèrement sur l'aiguille (en prenant garde de ne pas tout péter ) en la prenant entre tes 3 doigts et en faisant une légère pesée sur le fond de compteur et la, tu la tires un poil en arrière et ton problème sera réglé
Attention de ne pas trop tirer si non tu va la retirer de son axe et il te faudra la recalibrer en la remettant
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Une fois démonté, tu tires légèrement sur l'aiguille (en prenant garde de ne pas tout péter ) en la prenant entre tes 3 doigts et en faisant une légère pesée sur le fond de compteur et la, tu la tires un poil en arrière et ton problème sera réglé
Attention de ne pas trop tirer si non tu va la retirer de son axe et il te faudra la recalibrer en la remettant
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Re: Changement bloc compteur/comptour
Merci Mimi
Avec ses doigts de fée Isa le fera
Si cela fonctionne,une binouz à l'afterworks
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Chris & Isa
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Re: Changement bloc compteur/comptour
T'as intérêt
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Re: Changement bloc compteur/compte-tours
ou sinon n'importe quel compteur de e36 fera l'affaire.
Avec en prime, selon le compteur de +100 000 à -150 000kms pour ton Z3 !!!!!
L'info kilometrique est gardé dans le compteur, et non dans le calculateur (qui lui aussi à une info kilometrique, mais ne l'affiche pas au compteur), donc tu peux rajeunir/vieillir ton Z....
Avec en prime, selon le compteur de +100 000 à -150 000kms pour ton Z3 !!!!!
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Re: Changement bloc compteur/compte-tours
Je ne sais pas si avec les 2 compteurs (le tien + le nouveau) on peut remplacer que la partie hs et garder le reste pour conserver le kilométrage d'origine
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Re: Changement bloc compteur/compte-tours
c'est plus une info qu'un conseil....ferny37 a écrit :Voila un drôle de conseil...
Cela sous entend que si vous achetez un Z3, ou n'importe quel autre e36 (peut etre est-ce la meme chose chez les e30), il ne faut pas se fier au kilometrage affiché, mais a l'etat general de la voiture pour essayer de deviner son kilometrage reel, et que si vous etes tatillon, vous pouvez toujours connaitre le kilometrage reel via le calculateur (en partant du principe que celui ci soit d'origine).
Apres un kilometrage....suffit de se rappeler a quel regime moteur on est a quel vitesse et sur quel rapport, et vous debranchez la prise au cul du pont, et vous roulez sans prendre de kms....
Enfin bon, celui qui veux tricher, je lui apprend pas grand chose, et celui qui risque de se faire couille au nez, aura quelques points de vérification pour ne pas l'etre (couille au nez ! )