Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi un Z et pas autre chose ?
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Photo pas retouchée, Z4 "simplement" repeint en san marino blue viewtopic.php?f=83&t=25101&start=735#p1070936
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
J'avais suivi le topic, mais sur cette photo le bleu parfait tellement lumineux, on dirait un miroir c'est impressionnant
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Salut Crazy H,
j ai fait ca avec mon iphone, mes photos sont souvent très mauvaises mais la la lumière était vraiment sympa... en plus c est vrai que la voiture a été tres bien repeinte le vernis est magnifique.
j ai fait ca avec mon iphone, mes photos sont souvent très mauvaises mais la la lumière était vraiment sympa... en plus c est vrai que la voiture a été tres bien repeinte le vernis est magnifique.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Je confirme... même poussiéreuse ( ) elle brille !
- Ferny - ManoucheClub
- Zarlac
- régulier
- Messages : 165
- Inscription : 03 mars 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Caen (14)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pourquoi un Z ?
Parce que en cherchant un cab avec de la gueule et fan de james bond oblige pour ma première vrai auto c'était le z3 .
Et donc 2 ans plus tard et en partie grâce à notre belle communauté qui a entretenu mon amour du Z, quand il a été question de changer de voiture pour prendre plus puissant et un peu plus confortable ( ah les femmes !) le choix était déjà fait c'était le Z4... Choix qui me comble de bonheur !
Et " parce-que quand on y a gouté on a envie de rien d'autre "
Parce que en cherchant un cab avec de la gueule et fan de james bond oblige pour ma première vrai auto c'était le z3 .
Et donc 2 ans plus tard et en partie grâce à notre belle communauté qui a entretenu mon amour du Z, quand il a été question de changer de voiture pour prendre plus puissant et un peu plus confortable ( ah les femmes !) le choix était déjà fait c'était le Z4... Choix qui me comble de bonheur !
Et " parce-que quand on y a gouté on a envie de rien d'autre "
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pour ma part c est un rêve de gosse.
Puis un ami m'a convaincu d avoir un cabriolet, et j ai acheté un z3.
C était celui la ou rien ^^
Puis un ami m'a convaincu d avoir un cabriolet, et j ai acheté un z3.
C était celui la ou rien ^^
- Olivier35
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 06 juil. 2015
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Rennes
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pourquoi un Z ?
1996 année de commercialisation du Z3 et aussi année où j'ai démarré vraiment ma carrière pro (1er CDI), donc première paye (pas une paye de stagiaire !!). A l'époque, j'avais beau lire et relire mon bulletin de salaire, le Z3 restait un rêve pour moi (Avoir mon jouet à moi à 25 ans )
Faudra attendre finalement 19 ans, une épouse aimée et de superbes enfants (3 au total) pour enfin réaliser mon rêve de jeune homme.
Une gueule néo retro qui ne prend pas une ride je trouve,
un capot super long / gabarit global de la voiture
un 6 en L sinon rien.
Franchement, dans ce même style, j'ai pas trouvé mieux encore à ce jour
1996 année de commercialisation du Z3 et aussi année où j'ai démarré vraiment ma carrière pro (1er CDI), donc première paye (pas une paye de stagiaire !!). A l'époque, j'avais beau lire et relire mon bulletin de salaire, le Z3 restait un rêve pour moi (Avoir mon jouet à moi à 25 ans )
Faudra attendre finalement 19 ans, une épouse aimée et de superbes enfants (3 au total) pour enfin réaliser mon rêve de jeune homme.
Une gueule néo retro qui ne prend pas une ride je trouve,
un capot super long / gabarit global de la voiture
un 6 en L sinon rien.
Franchement, dans ce même style, j'ai pas trouvé mieux encore à ce jour
Olivier (Alias Olivier35)
Rennes (35)
Z3 2.2 (2001) Bleu Topaze
Rennes (35)
Z3 2.2 (2001) Bleu Topaze
- Sparco
- régulier
- Messages : 100
- Inscription : 20 janv. 2016
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Charente (16) à côté d'Angoulême
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Avant je ne pouvait pas. Pour mes 50 ans enfin. Quelle ligne, ce capot. Le 6L, le confort et le volume du coffre
Voilà
Voilà
- Lumix
- motivé
- Messages : 30
- Inscription : 04 nov. 2015
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Val d'OiZe
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Houlàlà, comment j'y suis arrivé !
En partant d'un break bien pratique, un jour devenu inutile pour 2.
Je contacte un concessionnaire pour essayer un cabriolet Z4 fin mars 2015, aussi pour tester l'acceptation de ma moitié au concept. Bin oui, on achète pour nous deux quoi.
Un modèle 4 cylindres turbo dont le moteur ne m'emballe pas, mais ce n'était pas le but de la démarche.
Madame est ravie. Pas conquise mais ravie... Avec le décodeur, ça veut dire OK !
Je cherche aussi du côté de la MX5, on va même jusqu'à en essayer une pour l'acheter, et là, c'est la déception. Je suis trop grand, ma tête heurte le toit par moments.
Retour vers le Z4, mais ce n'est pas le même budget.
Ok, ok, mais avec LE 6 en ligne, un vrai coffre, une gueule superbe et du confort en prime, je mène mes recherches à partir de septembre 2015.
En février 2016 et un trajet de TGV plus tard, nous remontons de Marseille via le Massif Central avec la belle.
Et depuis, les week-end ne sont plus les mêmes, et les premières vacances en cabriolet sont en cours, dans la région de Carcassonne.
Comme je l'ai lu plus haut, cette auto devrait être remboursée par la Sécu !
En partant d'un break bien pratique, un jour devenu inutile pour 2.
Je contacte un concessionnaire pour essayer un cabriolet Z4 fin mars 2015, aussi pour tester l'acceptation de ma moitié au concept. Bin oui, on achète pour nous deux quoi.
Un modèle 4 cylindres turbo dont le moteur ne m'emballe pas, mais ce n'était pas le but de la démarche.
Madame est ravie. Pas conquise mais ravie... Avec le décodeur, ça veut dire OK !
Je cherche aussi du côté de la MX5, on va même jusqu'à en essayer une pour l'acheter, et là, c'est la déception. Je suis trop grand, ma tête heurte le toit par moments.
Retour vers le Z4, mais ce n'est pas le même budget.
Ok, ok, mais avec LE 6 en ligne, un vrai coffre, une gueule superbe et du confort en prime, je mène mes recherches à partir de septembre 2015.
En février 2016 et un trajet de TGV plus tard, nous remontons de Marseille via le Massif Central avec la belle.
Et depuis, les week-end ne sont plus les mêmes, et les premières vacances en cabriolet sont en cours, dans la région de Carcassonne.
Comme je l'ai lu plus haut, cette auto devrait être remboursée par la Sécu !
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
J'ai toujours adoré le coupé et sa ligne de break de chasse, le roadster par contre m'a toujours laissé indifférent.
J'ai vu les prix remonter et je me suis dit c'est maintenant ou jamais sinon ça sera trop cher plus tard et j'ai trouvé une belle occasion à Barcelone et j'ai pris le train
J'ai failli acheter une Porsche 911 2.7 RS replica il y'a pas mal d.années puis une 'Ferrari 348, quand j'ai achetée ma 944S il y'a 10 ans j'avais hésité avec une BMW M3 e30 au même prix et aujourd'hui elles sont toutes devenu tellement cher je peux plus, je voulais pas refaire la même bêtise je me suis donc payé mon coupé!
En plus y'a des chances que ça soit un meilleur placement que le livret A au vu des taux actuels.
J'ai vu les prix remonter et je me suis dit c'est maintenant ou jamais sinon ça sera trop cher plus tard et j'ai trouvé une belle occasion à Barcelone et j'ai pris le train
J'ai failli acheter une Porsche 911 2.7 RS replica il y'a pas mal d.années puis une 'Ferrari 348, quand j'ai achetée ma 944S il y'a 10 ans j'avais hésité avec une BMW M3 e30 au même prix et aujourd'hui elles sont toutes devenu tellement cher je peux plus, je voulais pas refaire la même bêtise je me suis donc payé mon coupé!
En plus y'a des chances que ça soit un meilleur placement que le livret A au vu des taux actuels.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Tu as bien fait c'est vrai que maintenant, même les 2.8 en coupé voient leur côte monter.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pour moi le coupé quelle que soit sa motorisation est d'ores et déjà un objet de collection.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Farpaitement !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
..farpaitement absolument
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2224
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
de l'extérieur ... les ouïes de la z3 ...
de l'intérieur ... la vue de l'aile arrière de mon 2.8l et du paysage dans le rétro ...
bon j'ai hésité avec le z4 phase 1 pour a peu près les mêmes raisons (sauf les ouïes qui étaient remplacés par ses lignes droites (en tant qu'archi j'aime ça ! )
de l'intérieur ... la vue de l'aile arrière de mon 2.8l et du paysage dans le rétro ...
bon j'ai hésité avec le z4 phase 1 pour a peu près les mêmes raisons (sauf les ouïes qui étaient remplacés par ses lignes droites (en tant qu'archi j'aime ça ! )
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t