Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boîtier KitPower
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Boîtier KitPower
Bonjour à tous, quelqu'un à t-il des retours sur ce produit ?
J'ai eu le représentant France au téléphone, le produit paraît sérieux, la société existe depuis 2OANS, il propose le passage au banc d'essais avant et après montage du boitier, le produit est garanti 8ANS, il travaille même avec des concessions BMW.
Ils n'ont rien à voir avec les produits qui inondent le marché aujourd'hui, ils font même des boitiers pour les poids lourds...
voici le lien : http://www.kitpower.fr/boitier-addition ... Bmw/Z4/142
A vous lire !!!
J'ai eu le représentant France au téléphone, le produit paraît sérieux, la société existe depuis 2OANS, il propose le passage au banc d'essais avant et après montage du boitier, le produit est garanti 8ANS, il travaille même avec des concessions BMW.
Ils n'ont rien à voir avec les produits qui inondent le marché aujourd'hui, ils font même des boitiers pour les poids lourds...
voici le lien : http://www.kitpower.fr/boitier-addition ... Bmw/Z4/142
A vous lire !!!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: boitier KITPOWER
Ils garantissent tes turbos aussi ?scottspark78 a écrit :le produit est garanti 8ANS
Et la marmotte...il travaille même avec des concessions BMW.
Bref, un bon commercial. J'avais mis un boitier Power System sur un 2.0 HDi, gain en souplesse et conso appréciable, mais à mes risques et périls, aucune notion de garantie...
- Ferny - ManoucheClub
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: boitier KITPOWER
kitpower a écrit : En fonction de votre comportement au volant, vous pouvez économiser du carburant
C'est le but? à 750 euros le boitier, il faut en faire des km!
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: boitier KITPOWER
Et bien c'est pour cela que je demande vos avis éclairés !!!
Sûr que les turbos sont certainement plus sollicités, maintenant est ce que ça joue obligatoirement sur leur durée de vie moi j'en sais rien...
Sûr que les turbos sont certainement plus sollicités, maintenant est ce que ça joue obligatoirement sur leur durée de vie moi j'en sais rien...
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: boitier KITPOWER
Les boitiers additionnels ne sont pas la solution idéal pour augmenter la puissance des moteurs, car ils ne modifient pas la cartographie, mais ils la leurrent.
Il vaut mieux une vrai reprogrammation mais comme le dit Ferny37, c'est à vos risques et périls. Concernant les problèmes techniques, il y en a peu au moins sur les produits VAG que je connais bien, par contre on est hors la loi avec toutes les conséquences que cela peut entrainer lors d'un accident.
Pour info j'ai un transporter VW T4 de 2000 avec 350000 km qui est reprogrammé depuis plus de 10 ans, aucuns soucis et sur le 0 à 100 j'en remonte à bien des voitures de 140 ch !!!.
Lodein
Il vaut mieux une vrai reprogrammation mais comme le dit Ferny37, c'est à vos risques et périls. Concernant les problèmes techniques, il y en a peu au moins sur les produits VAG que je connais bien, par contre on est hors la loi avec toutes les conséquences que cela peut entrainer lors d'un accident.
Pour info j'ai un transporter VW T4 de 2000 avec 350000 km qui est reprogrammé depuis plus de 10 ans, aucuns soucis et sur le 0 à 100 j'en remonte à bien des voitures de 140 ch !!!.
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: boitier KITPOWER
presque 1OO cv en plus !!!! bien sur ... il parait méme quelle à plusieures puces , la marmotte !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: boitier KITPOWER
Je comprends aussi ces doutes, mais ils proposent de venir passer le véhicule au banc de puissance avant et après le montage du boitier...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: boitier KITPOWER
ils annnonces 450 nm de couple au départ , alors que sur les fiches techniques c'est 500 d'origine ( énorme !! ) , Bref , pas trés clair .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: boitier KITPOWER
La puissance sera là, avec les turbos c'est "facile"... pour le reste, on ne peut pas savoir à ta place si tu acceptes le risque incalculable sur la fiabilité (déjà pas démontrée de base)
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: boitier KITPOWER
Ben évidement, ce n'est pas pour faire des économies de carburant, dont je me moque bien sur ce type de véhicule !!! c'est uniquement pour le plaisir de booster la bestiolerpvp62 a écrit :kitpower a écrit : En fonction de votre comportement au volant, vous pouvez économiser du carburant
C'est le but? à 750 euros le boitier, il faut en faire des km!
C'est bien pour cela que je demande vos avis ! j'ai des doutes moi aussi Maintenant, j'ai vu sur d'autres posts des interrogations au sujet de la différence de puissance entre une 35 i et une 35 is...je crois bien que c'est juste une histoire de suralimentation aussi, d'accord c'est fait par BMW, mais je crois que le principe reste le même ? maintenant est ce que la fiabilité des turbos est en jeu, avec le boitier kit power ? j'ai bien peur hélas que tu es raisons...ca fait beaucoup de cv supplémentairesferny37 a écrit :La puissance sera là, avec les turbos c'est "facile"... pour le reste, on ne peut pas savoir à ta place si tu acceptes le risque incalculable sur la fiabilité (déjà pas démontrée de base)
Ce qui serai intéressant c'est de savoir, c'est si tu as eu des problèmes sur ton HDI par la suite ?
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Boîtier KitPower
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18161
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Boîtier KitPower
une repro ou un boitier de leurage va te faire perdre du couple au-dessus de 5 mil t/mm
tu iras plus fort au départ et tu seras mou à haut régime
perso je le ferai pas
tu iras plus fort au départ et tu seras mou à haut régime
perso je le ferai pas
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: Boîtier KitPower
... moi non plus !Pifou a écrit :Si je devais modifier quelque chose, j'irai là :
http://www.shiftech.eu/fr
Mais c'est pas le cas.
Ils annoncent 380 cv en prenant comme référence les 340 cv d'origine "sur papier" qui sont certainement plus près des 310-315 cv donc un gain de 60 cv environs ou alors ils restent sur +40 cv ce qui mène à 350cv environs.
Pour le couple, +120 nm, ça fait un peur lors de l'overboost , ça mène à 620 nm soit la limite pour la boîte.
Des amis ont fait des reprog sur Lotus mais seulement pour revenir à la puissance revendiquée par le constructeur càd pour une Elise SC de 230 cv qui fait réllement 206 cv, la reprog la fait passer à 232 cv, une S de 192 cv faisant réellement 179 cv passe quant à elle à 190 cv. Et ce avec le pack admission- échappement- suspensions-pneux qui va bien.
Je reste très dubitatif quant au gain réel sur nos GT à moins de modifs en profondeur pour parvenir à des performances de pistardes, sans aborder les sujets garantie et assurance ...
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Boîtier KitPower
Pourquoi tu minimises la puissance annoncée ? j'ai un amis qui à fait passer sa 35IS au banc juste pour savoir...et bien la puissance était de 347cv, seul modification faite, un filtre JR équivalent à du KN et c'est tout et je ne pense pas que le filtre y soit pour quelque chose...d'ailleurs ça me fait penser que je devrai passer la mienne au banc aussi histoire de savoir...et avant qu'elle prenne trop de bornes !