Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boîtier KitPower

Optimisation, personnalisation...
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Boîtier KitPower

Message par scottspark78 »

Bonjour à tous, quelqu'un à t-il des retours sur ce produit ?
J'ai eu le représentant France au téléphone, le produit paraît sérieux, la société existe depuis 2OANS, il propose le passage au banc d'essais avant et après montage du boitier, le produit est garanti 8ANS, il travaille même avec des concessions BMW.
Ils n'ont rien à voir avec les produits qui inondent le marché aujourd'hui, ils font même des boitiers pour les poids lourds...

voici le lien : http://www.kitpower.fr/boitier-addition ... Bmw/Z4/142

A vous lire !!! :clap: :clap:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: boitier KITPOWER

Message par ferny37 »

scottspark78 a écrit :le produit est garanti 8ANS
Ils garantissent tes turbos aussi ? :whistling:
il travaille même avec des concessions BMW.
Et la marmotte... :roll:

Bref, un bon commercial. J'avais mis un boitier Power System sur un 2.0 HDi, gain en souplesse et conso appréciable, mais à mes risques et périls, aucune notion de garantie...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: boitier KITPOWER

Message par rpvp62 »

kitpower a écrit : En fonction de votre comportement au volant, vous pouvez économiser du carburant
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est le but? à 750 euros le boitier, il faut en faire des km!
;-)
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: boitier KITPOWER

Message par scottspark78 »

Et bien c'est pour cela que je demande vos avis éclairés !!!
Sûr que les turbos sont certainement plus sollicités, maintenant est ce que ça joue obligatoirement sur leur durée de vie moi j'en sais rien... :dur: :dur: :dur:
Avatar de l’utilisateur
lodein
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 11 sept. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Charentes

Re: boitier KITPOWER

Message par lodein »

Les boitiers additionnels ne sont pas la solution idéal pour augmenter la puissance des moteurs, car ils ne modifient pas la cartographie, mais ils la leurrent.

Il vaut mieux une vrai reprogrammation mais comme le dit Ferny37, c'est à vos risques et périls. Concernant les problèmes techniques, il y en a peu au moins sur les produits VAG que je connais bien, par contre on est hors la loi avec toutes les conséquences que cela peut entrainer lors d'un accident.

Pour info j'ai un transporter VW T4 de 2000 avec 350000 km qui est reprogrammé depuis plus de 10 ans, aucuns soucis et sur le 0 à 100 j'en remonte à bien des voitures de 140 ch !!!.

Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: boitier KITPOWER

Message par cardoz »

presque 1OO cv en plus !!!! bien sur ... il parait méme quelle à plusieures puces , la marmotte !! :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: boitier KITPOWER

Message par scottspark78 »

Je comprends aussi ces doutes, mais ils proposent de venir passer le véhicule au banc de puissance avant et après le montage du boitier...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: boitier KITPOWER

Message par cardoz »

ils annnonces 450 nm de couple au départ , alors que sur les fiches techniques c'est 500 d'origine ( énorme !! :woot: ) , Bref , pas trés clair . :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: boitier KITPOWER

Message par scottspark78 »

Désolé c'est bien 450 Nm et 500 Nm en overboost d'origine !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: boitier KITPOWER

Message par ferny37 »

La puissance sera là, avec les turbos c'est "facile"... pour le reste, on ne peut pas savoir à ta place si tu acceptes le risque incalculable sur la fiabilité (déjà pas démontrée de base) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: boitier KITPOWER

Message par scottspark78 »

rpvp62 a écrit :
kitpower a écrit : En fonction de votre comportement au volant, vous pouvez économiser du carburant
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est le but? à 750 euros le boitier, il faut en faire des km!
;-)
Ben évidement, ce n'est pas pour faire des économies de carburant, dont je me moque bien sur ce type de véhicule !!! :arrow: c'est uniquement pour le plaisir de booster la bestiole :woot: :woot:
ferny37 a écrit :La puissance sera là, avec les turbos c'est "facile"... pour le reste, on ne peut pas savoir à ta place si tu acceptes le risque incalculable sur la fiabilité (déjà pas démontrée de base) ;-)
C'est bien pour cela que je demande vos avis ! :whistling: j'ai des doutes moi aussi :dur: Maintenant, j'ai vu sur d'autres posts des interrogations au sujet de la différence de puissance entre une 35 i et une 35 is...je crois bien que c'est juste une histoire de suralimentation aussi, d'accord c'est fait par BMW, mais je crois que le principe reste le même ? maintenant est ce que la fiabilité des turbos est en jeu, avec le boitier kit power ? j'ai bien peur hélas que tu es raisons...ca fait beaucoup de cv supplémentaires :thumbup:
Ce qui serai intéressant c'est de savoir, c'est si tu as eu des problèmes sur ton HDI par la suite ?

Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boîtier KitPower

Message par Pierrot85 »

Si je devais modifier quelque chose, j'irai là :
http://www.shiftech.eu/fr
Mais c'est pas le cas.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Boîtier KitPower

Message par Titi 85 »

une repro ou un boitier de leurage va te faire perdre du couple au-dessus de 5 mil t/mm
tu iras plus fort au départ et tu seras mou à haut régime
perso je le ferai pas :?
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Boîtier KitPower

Message par varencor »

Pifou a écrit :Si je devais modifier quelque chose, j'irai là :
http://www.shiftech.eu/fr
Mais c'est pas le cas.
... moi non plus ! :woot:

Ils annoncent 380 cv en prenant comme référence les 340 cv d'origine "sur papier" qui sont certainement plus près des 310-315 cv donc un gain de 60 cv environs ou alors ils restent sur +40 cv ce qui mène à 350cv environs.

Pour le couple, +120 nm, ça fait un peur lors de l'overboost , ça mène à 620 nm soit la limite pour la boîte.

Des amis ont fait des reprog sur Lotus mais seulement pour revenir à la puissance revendiquée par le constructeur càd pour une Elise SC de 230 cv qui fait réllement 206 cv, la reprog la fait passer à 232 cv, une S de 192 cv faisant réellement 179 cv passe quant à elle à 190 cv. Et ce avec le pack admission- échappement- suspensions-pneux qui va bien.

Je reste très dubitatif quant au gain réel sur nos GT à moins de modifs en profondeur pour parvenir à des performances de pistardes, sans aborder les sujets garantie et assurance ... :dur:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîtier KitPower

Message par scottspark78 »

Pourquoi tu minimises la puissance annoncée ? j'ai un amis qui à fait passer sa 35IS au banc juste pour savoir...et bien la puissance était de 347cv, seul modification faite, un filtre JR équivalent à du KN et c'est tout et je ne pense pas que le filtre y soit pour quelque chose...d'ailleurs ça me fait penser que je devrai passer la mienne au banc aussi histoire de savoir...et avant qu'elle prenne trop de bornes !
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »