Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
André du Vaucluse
motivé
motivé
Messages : 42
Inscription : 01 oct. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Le Pontet

Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par André du Vaucluse »

Bien rentrés en Avignon
Aucun regret de nous être levé ce matin à 6 h.
A refaire sans modération
Merci à tous pour votre accueil
Les petits nouveaux
Chantal et André

Sujet divisé
bersou
Z4 2.5i smg, Yamaha Fjr 1300 pour Monsieur, Kawasaki Versys 650 Grand Tourer pour Madame.
papidou13
habitué
habitué
Messages : 650
Inscription : 23 mars 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par papidou13 »

Comme d'habitude, toujours un plaisir de se revoir et de partager
la bonne humeur autant que la galette.
A noté, la très bonne tenue à table des nouveaux qui, ont
su rester propres et tenir leurs coudes. Je tenais à le signaler!
De très sympathiques recrues dont l'humour ne manque pas.
Merci à Laurent, qui malgré "la crève" a assuré la réussite
de cette sortie. Nos routes sont vraiment des routes à Z, voir,à
Catheram!
Merci à maman, sans qui...pardon!!! :dur:

Bises à toutes les dames... Messieurs je vous salut :D

papidou 13: Gérard. :thumbup:
"Ne succombez jamais au désespoir: il ne tient pas ses promesses"
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par Greg83 »

Une bonne sortie entre Z, sur des routes bien choisies, merci Laurent et à l'ensemble des participants!
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par morkenultor »

hello les copains je vais faire un Cr digne de ce nom dés que j'aurai réussi à réparer mon tel qui ma lâché ce matin et le temps de prendre un surgam :D
(heureusement que jai bossé sur les plaques hier mais là encore linformatique men veut)

en attendant n’hésitez pas a vous lâcher et recompter vos aventures trépidantes, la tete de papidou arrivé en retard avec son chapeau
Image

donc ici la suite de : viewtopic.php?f=130&t=37029
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
papidou13
habitué
habitué
Messages : 650
Inscription : 23 mars 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par papidou13 »

C'est pas que j'étais en retard, c'est que vous êtes partis avant que j'arrive...nuance! :lol:
Gérard
"Ne succombez jamais au désespoir: il ne tient pas ses promesses"
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par morkenultor »

personne n'a pris de photos pour faire patienter? :whistling:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par jmk13 »

Pfff même pas une photo à se mettre sous la dent... :lol:
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par AZUCAR »

vous êtes encore à l'argentique :whistling:
faut le temps pour développer :lol: :arrow: :arrow:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par La Légion en Z3 »

Pour ma part j'ai pas de photo, j'étais au volant :whistling: , et mon assistante d'aide à la conduite active n'arrêtait pas de se mettre en alerte :evil: , agrippée à la poignée de la porte (à voir si je ne devrais pas la changer.... Vite SuperDan à la rescousse!!!! :D ) en émettant des "houlà", "houlala", "aïe", "outch", "j'vais vomir!!!!" :frusty: ... (Je vous rassure, rien n'est sorti sur les sièges en cuirs!!!! :D )
Bref elle n'a pas eu le temps de faire des photos :dur: ... Et les quelques rares ne sont point exploitables!!!! :whistling:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
marcaix
régulier
régulier
Messages : 146
Inscription : 21 avr. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par marcaix »

:clap: Super journée en compagnie des anciens et des nouveaux :thumbsup:
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire ...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par morkenultor »

pas loquace les gars :cry: , on a les moyens de vous faire parler :lol:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
kekolo17
nouveau
nouveau
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Près de Grasse (06)

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par kekolo17 »

Salut la compagnie, bon vous voyez vous m'avez même pas fait peur je suis venu m'inscrire, en tout cas un grand merci à tous par votre accueil, j'ai passé une agréable journée à vos côtés, j'aurais aimé rester plus longtemps mais j'avais pas mal de route et depuis le début d'année je suis pas mal fatigué. En tout cas j'espère vous revoir prochainement lors d'une petite balade.
Comme dit dans ma présentation je suis un novice dans le monde du Z, à la base je suis fan de la marque et je connais plutôt les routières récentes ... donc veuillez pardonner mon incompétence zéiste.

J'ai des photos si vous voulez que je les posent je le ferais dès que j'ai un peu de temps.
BMW Z4 3.0si alias Zaza + BMW 335i e93 sport design
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par bersou »

kekolo17 a écrit : J'ai des photos si vous voulez que je les posent...
Un peu mon n'veu ! :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par morkenultor »

sujet lancé :
viewtopic.php?f=130&t=37029

j'ai un peu de temps devant moi pour me lancer dans la narration de cette sortie , de cette épopée !!
Pour cette version 2016 le sujet lancé en décembre m'a posé quelques problèmes pour la localisation de la rencontre afin de faire participer un maximum de personnes.
L'idée étant à l'occasion de la galette des rois d'en profiter afin que se rencontrent anciens, nouveaux et pourquoi pas futurs membres et fous de Z. Passer une matinée de roulade et poursuivre sur un moment de convivialité d'abord autour du café/brioche du matin puis autour d'un repas et pourquoi pas plus si affinité :lol: ce qui fut le cas après que Gémléem et Renée nous aient invité chez eux dans leur "temple de l'amitié" for a last soft drink. :thumbsup:


Cette année sont présents : 12 Z ; 2 guests en Seven et 235iM
Nous avons accueilli avec grande joie les petits nouveaux venus du nord, sans trop les démotiver :D :
Greg83 z3 1.9,
André du Vaucluse z4 2.5
Kekolo17 z4c
fancelli pierre z4 3L

et les anciens :
Rom z4 3L
Papidou13 z3 2.8
Aldsen13 z3 1.9
Gémléem lotus7
Lotus z4 3L
Slawek z3 3L
Belgentier ( alias JPC) 235M
Marcaix z3c
La Légion en Z3 1.8
Morkenultor z4Mr

photos de slawek, yoann, delphine, morken's copilote emilien merci :thumbup:

Rendez vous été donné très tôt , trop tôt peut être :whistling: sur une route perdue de Traits. Arrivés en retard au rdv avec JPc (en rodage), lotus et gémléem (en catpattes) nous retrouvons quelques zistes bien matinaux gelés mais enjoués. Quelques minutes au soleil pour se saluer , se présenter, faire le tour vite fait des Z et s’échanger les premières infos. Consignes de roulade en meute , petit briefing sur l'état de la route et on attend papidou !!!!
rdv 8H Aubagne
Image
Image
rdv 9h Traits
Image
Image
Image
Image
Image


le Galibier:
Départ sur les petites routes sinueuses de la D12 entre Trets et St Zacharie sur la partie dite du petit du Galibier passant par le pas de la couelle (520m) et regagnas. Routes séches et bien praticables baignées par un soleil rasant qui réchauffe la campagne. Des routes un virolos un peu piégeuses pour les trop optimistes mais un régal pour nos engins que ce soit en balade ou en mode plus soutenu. Nous avons eu beaucoup de chance de finalement ne croiser que peu de personnes. (Parti en éclaireur je prévenais les automobilistes en sens inverse.)
Image

Image
Image








petite pause en fin du Galibier histoire de s’échanger les premières impressions .
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


De St zacharie passage par la très étroite mais refaite D480. Dépaysement garanti: "on dirait brocéliande" si, si, si!! Cela se nomme les nayes et "pas d'orgnons" sur la route de la Ste beaume mais c'est presque du Tolkien ! Route perdue dans le massif du plan d'aups et de la forêt de Défens. :wub:
Moment pour nous de nous arrêter dans une prairie à la belle pelouse et aux arbres décharnés assez magique je trouve mais plus de soleil brrrrr, !! :cry: et un froid dont nous n'avons pas l'habitude sur marseille (j’exagère ??) .


Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Du coup les troupes sont biens motivées pour filer tout droit direct ( belle ligne droite) vers l'hostellerie du plan d'aups où nos convives d'étape nous avaient réservé l'étage , fallait ça pour recevoir cette troupe.
Une table pour exposer les œuvres de michel "galettes z3 & z4" ( la z4 etait meilleur :whistling: ) et de slawek :thumbup: Merci aussi à Gérard,jpc, pierre et les autres copains qui ont porté galette et cidre !!! On a pu profiter de l'organisation de pierre :thumbup:
Y a t-il eu un roi ? une reine? En tous cas je n'ai pas entendu que ce fut le cas???? Soit le sujet a été avalé :whistling: soit il y a eu peur de mettre la bouteille de champ le midi :lol:
Image
Image


Image
Image
Image





Après une brève (ou pas :lol: ) présentation de chacun, façon "zistes anonymes": parcours automobile, arrivée au club , problèmes de z, des questions sur l'utilisation du site, l'organisation du MN , de proposition de sorties sur le vaucluse, nous arrive du bois tout couvert du châpeau le plus fongique du coin le papidou en grande forme :woot:
C'est pas tout mais midi approchant plus vous discuter plus faudra avancer.
Cela sera le moment de faire face à l'Espigoulier ce momument :woot: de 723 m d'altitude 10% de pente ,de 30 virages en montée depuis l'embranchement D2,route de la ste beaume ////Aprés le col la descente : 43 virages sur 11 km dont une 10zaines d'épingles !!
:wub:
http://www.cols-cyclisme.com/sainte-bau ... s-c583.htm
(en comparaison le Grossglockner 8% de pente et 13 km par le sud.)
Image
Image
Image


Arrivée sur Gemenos direction vers le col de l'ange (oui pas loin du circuit) par le grand caunet D3d dans la foret de fontblanche ( ca ressemble à la conté). Cela devient lassant de l'écrire mais petite route neuve et tout en virage assez rapides et entre coupés d'épingles en devers sur 4km. Quelle dure région où nous vivons :dur: Reste encore à parler de la route de Ceyreste et de ses lacets, de ses 10% de pente ,pour ceux qui ne connaissent pas allez voir sur youtube c'est un régal ;-) .
Image
Balade en bordure de mer de la Ciotat direction le restaurant à la baie des anges. On épargnera le rappel douloureux de l’équation rue sens unique 10zaines en ligne et demi tour à faire :evil: :whistling: C’était l'épreuve technique du jour. :D
Restaurant avec une vue panoramique magnifique sur les pains de sucre ciotadain. Beau soleil , chouette table et là c'est game over pour moi besoin d'un doliprane voir de la boite, c'est ca de rouler top down en hiver par beau temps :arrow:
Dommage que nous fumes pas mis tous à la même table mais chose commune : grandes discussions et bonne ambiance. Adlsen a été fort courageux de défendre fasse a tant de femme sa vision du monde on doit souligner son acte de bravoure suicidaire. :lol:
Image
ça passe marc ?
Image
Image
Image
Image





Malheureusement beaucoup de nos zamis sont obligés de nous quitter pour repartir dans leurs lointaines contrées du nord! un grand merci a eux pour s'être déplacés : Greg, kekolo et andré. En espérant que nous aurons le plaisir de vous revoir et d’échanger un peu plus ;-)

Pour les derniers irréductibles motivés par pierre (aldsen , andré, slawek, la légion que des mecs du nord , un peu du sud, gémléem, jpc, marcaix) décisions fut prise de finir par la route des crêtes :woot: falaise surplombant de 400m les villes de cassis et de la Ciotat. Route qu'on ne présente plus tellement elle est reconnue mondialement pour ses paysages, ses formations morphologiques, son tracé .... sinueux de 15km.
Moment d'une photo de groupe pour clôturer cette belle et chaleureuse journée. MAIS !! c'est pas fini quel dommage de se quitter comme ça. Un dernier café chez Gérard et Renée :thumbsup: :clap: histoire de se dire à bientôt.
Image
Image
Image

Image
Image



Merci à tous pour vos participations à cette édition 2016. :clap:
Dernière modification par morkenultor le dim. 7 févr. 2016, 13:13, modifié 6 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Têtes couronnées (13-83) - 31 janvier 2016

Message par Bernard61 »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « Meetings passés »