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avis pour remplacement freins Z4
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- motivé
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Bonjour
Bon heureusement que mon pot était là
pour les disques et les plaquettes aucun souci, juste faire attention en elevant le capteur d'usure que le petit clip ne s'envole pas.....
Concernant les flexibles durite aviation de chez Goodrich, petit souci les hexagoneaux qui se fixe sur le support fixe du chassis et recoivent la durite rigide passaient au travers du support? Appel chez goodrich et le technicien m'informe qu'il manque certainement les coupelles dont pour le changement des durites et liquides haute température, c'est reporté. J'en profite pour roder les disques et plaquettes et je vous dis le ressenti
Bon wk à toutes et tous
Bon heureusement que mon pot était là
pour les disques et les plaquettes aucun souci, juste faire attention en elevant le capteur d'usure que le petit clip ne s'envole pas.....
Concernant les flexibles durite aviation de chez Goodrich, petit souci les hexagoneaux qui se fixe sur le support fixe du chassis et recoivent la durite rigide passaient au travers du support? Appel chez goodrich et le technicien m'informe qu'il manque certainement les coupelles dont pour le changement des durites et liquides haute température, c'est reporté. J'en profite pour roder les disques et plaquettes et je vous dis le ressenti
Bon wk à toutes et tous
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- motivé
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Vos disques ventilés sont très beaux, mais s'ils ne sont pas d'origine constructeur ou équipementier, en cas d'accident vous n'êtes plus assuré même avec un système de freinage amélioré..
je n'ai pas trouvé sur internet si ca reste de l'origine.
Est-ce le cas ?
Sur mon 3.0i j'ai que de l'origine et ca freine très bien je trouve ^^
je n'ai pas trouvé sur internet si ca reste de l'origine.
Est-ce le cas ?
Sur mon 3.0i j'ai que de l'origine et ca freine très bien je trouve ^^
- nuts91
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Si çà te convient, ne touche à rien alors, reste en l'état, pas de question à se poser pour l'assurance
Pascal
Pascal
- steph69
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freinage
bonjour , je vais bientôt devoir changer mes disques avant et arrière avec les plaquettes , mais je ne sais pas quelle marque choisir en sachant que j ai une conduite routière et la Z a 100000 km .. j ai regardé sur Oscaro , il y a la marque Valleo ,Brembo etc .. Que me conseillez vous ?? merci ..
- Patrick88
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Re: freinage
Tu peux voir par ici : viewtopic.php?f=33&t=34247#p1071373
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: freinage
En effet, c'est un bon plan pour les cotisants au Club.
En revanche, tu as accès à ce sujet accessible après 30 secondes de recherche
viewtopic.php?f=54&t=32207
En revanche, tu as accès à ce sujet accessible après 30 secondes de recherche
viewtopic.php?f=54&t=32207
- Ferny - ManoucheClub
- steph69
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choix sur disque et plaquette de frein avant et arriere
bonsoir ,
Je vais bientôt devoir changer mes disques et palettes de freins avant très usée et derrière un peu moins mais que je vais faire en même temps car j ai un bruit de frottement derrière et d après certain mécano il est fort probable que ce fameux bruit proviendrait d un disque voilé ... :dur : On m a orienté sur la marque ATE et ,,,, ou sur la marque TEXTAR .... Quelle marque choisir ???? votre avis SVP ..
Je vais bientôt devoir changer mes disques et palettes de freins avant très usée et derrière un peu moins mais que je vais faire en même temps car j ai un bruit de frottement derrière et d après certain mécano il est fort probable que ce fameux bruit proviendrait d un disque voilé ... :dur : On m a orienté sur la marque ATE et ,,,, ou sur la marque TEXTAR .... Quelle marque choisir ???? votre avis SVP ..
- Bernard61
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Sujet déjà abordé, fonction recherche.......toussa toussa.......
Fusionné.
Fusionné.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: choix sur disque et plaquette de frein avant et arriere
TRW sans hésiter les garnitures sont plus compacts que les autres marques, meilleurs freinage et meilleure durée dans le temps. Oublie les Ferodo, Delphi, Febi et compagnie.. Ca marchera aussi, mais TRW c'est vraiment bien Donc n'hésite pas.steph69 a écrit :bonsoir ,
Je vais bientôt devoir changer mes disques et palettes de freins avant très usée et derrière un peu moins mais que je vais faire en même temps car j ai un bruit de frottement derrière et d après certain mécano il est fort probable que ce fameux bruit proviendrait d un disque voilé ... :dur : On m a orienté sur la marque ATE et ,,,, ou sur la marque TEXTAR .... Quelle marque choisir ???? votre avis SVP ..
Je travaille chez Mercedes, et TRW c'est aussi la monte d'origine sur les 3/4 des véhicules
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- habitué
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Et chez BMW, la monte d'origine, c'est ATE !
- Ferny - ManoucheClub
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- motivé
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Je ne me prononce pas sur cette marque car je ne m'en sers que pour les liquides de frein.
Il demande de l'aide pour choisir une marque, moi je recommande TRW par expérience :p
Il demande de l'aide pour choisir une marque, moi je recommande TRW par expérience :p
- steph69
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Re: avis pour remplacement freins Z4
bonjour a tous , je suis donc resté sur la marque ATE et j ai donc changé mes disques et plaquettes avant ce matin ...
- thomas16
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Re: avis pour remplacement freins Z4
Salut à tous.....
Petit déterrage en règle!
Est il nécessaire de remplacer le capteur d'usure à chaque changement de plaquette ? Je ne risque pas le " sapin de noël?
Mon bilan usure de ce matin :
A lavant : Disques 25mm , plaquettes 7mm
A l arrière :disques 18mm, plaquettes 3mm
Vu que j ai prévu une virée dans les Alpes début juillet, je veux remplacer disques et plaquettes arrière, et peut être les plaquettes avant.
Pour l'arrière je voulais commander de l'ATE sur Oscar... mais Quid du capteur....?
Merci à vous les amis
Petit déterrage en règle!
Est il nécessaire de remplacer le capteur d'usure à chaque changement de plaquette ? Je ne risque pas le " sapin de noël?
Mon bilan usure de ce matin :
A lavant : Disques 25mm , plaquettes 7mm
A l arrière :disques 18mm, plaquettes 3mm
Vu que j ai prévu une virée dans les Alpes début juillet, je veux remplacer disques et plaquettes arrière, et peut être les plaquettes avant.
Pour l'arrière je voulais commander de l'ATE sur Oscar... mais Quid du capteur....?
Merci à vous les amis
Quand le sage montre le Z, l'idiot regarde le doigt
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- motivé
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Re: avis pour remplacement freins Z4
yop,
il me semble que la marque d'origine BMW pour les freins c'est ATE, moi personnellement je mets du TRW (origine Mercedes).
Je ne sais comment sont conçus les ATE, mais les TRW sont très résistantes dans le temps (niveau autonomie), évite toutes les autres marque comme FEBI, Ferodo etc..
Pour les témoins, si ton voyant s'est déjà allumé, c'est que ton témoin est "coupé", donc plus réutilisable mais bon à jeter ! Si ton voyant ne s'est toujours pas allumé, oui tu peux le réutiliser.
Si tu es a 10€ prêt à chaque fois pour les remplacer, tu peux également les schunter, ce qui fait que tu n'auras plus jamais besoin de témoin et ton voyant ne s'allumera plus. Mais faudra contrôler du coup visuellement tes freins..
La côte d'usure maximale a l'avant est 20.4mm, et à l'arrière 17.4mm. Donc tes disques ne sont pas a changés.
PS : la côte d'usure est écrite sur le disque, donc si mes valeurs devaient être fausses (car c'est les valeurs des 3.0i), soit tu regardes sur le disques, soit tu me donnes les 7 derniers caractères de ton numéro de série et j'accède aux bases de données BMW pour te le confirmer.
Et pour le remplacement de l'ensemble, 3mm c'est pas bcp c'est sûr, mais franchement tu fais quand meme plusieurs milliers de km sans soucis ! A l'aise. A l'avant 7mm c'est meme pas a mi-usure :p
Surtout que pour venir par chez moi, c'est de l'autoroute donc tu utilises peu les freins ! (et les freins arrières s'usent moins vite que les avant :p)
Voilà j'ai répondu a tout !
A toute !
Si tu passes dans le 06, viens dire bonjour, je vis a Nice :p
il me semble que la marque d'origine BMW pour les freins c'est ATE, moi personnellement je mets du TRW (origine Mercedes).
Je ne sais comment sont conçus les ATE, mais les TRW sont très résistantes dans le temps (niveau autonomie), évite toutes les autres marque comme FEBI, Ferodo etc..
Pour les témoins, si ton voyant s'est déjà allumé, c'est que ton témoin est "coupé", donc plus réutilisable mais bon à jeter ! Si ton voyant ne s'est toujours pas allumé, oui tu peux le réutiliser.
Si tu es a 10€ prêt à chaque fois pour les remplacer, tu peux également les schunter, ce qui fait que tu n'auras plus jamais besoin de témoin et ton voyant ne s'allumera plus. Mais faudra contrôler du coup visuellement tes freins..
La côte d'usure maximale a l'avant est 20.4mm, et à l'arrière 17.4mm. Donc tes disques ne sont pas a changés.
PS : la côte d'usure est écrite sur le disque, donc si mes valeurs devaient être fausses (car c'est les valeurs des 3.0i), soit tu regardes sur le disques, soit tu me donnes les 7 derniers caractères de ton numéro de série et j'accède aux bases de données BMW pour te le confirmer.
Et pour le remplacement de l'ensemble, 3mm c'est pas bcp c'est sûr, mais franchement tu fais quand meme plusieurs milliers de km sans soucis ! A l'aise. A l'avant 7mm c'est meme pas a mi-usure :p
Surtout que pour venir par chez moi, c'est de l'autoroute donc tu utilises peu les freins ! (et les freins arrières s'usent moins vite que les avant :p)
Voilà j'ai répondu a tout !
A toute !
Si tu passes dans le 06, viens dire bonjour, je vis a Nice :p