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les silents blocs svp
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les silents blocs svp
salut les zistes,
etant en refection total de mon Z (B8, ressort, disque plaquettes freins, durite avia, revision, carrosserie...) je met tout en plus performant, je souhaiterai en profiter pour changer tout ce qui pourrait etre fatigué tant qu'a faire, mon Z a 130000km, du coup je me penche sur les silent bloc, mais je n'y comprend rien, enfin sur les sites il y a trop de produit et de description differentes et je n'arrive a quantifier ce qu'il faut, sauriez vous me guider pour pouvoir changer tout ce qu'il faut svp? parceque je suis grave paumé là! merci et si vous voyez des trucs a rajouter n'hesitez pas!
etant en refection total de mon Z (B8, ressort, disque plaquettes freins, durite avia, revision, carrosserie...) je met tout en plus performant, je souhaiterai en profiter pour changer tout ce qui pourrait etre fatigué tant qu'a faire, mon Z a 130000km, du coup je me penche sur les silent bloc, mais je n'y comprend rien, enfin sur les sites il y a trop de produit et de description differentes et je n'arrive a quantifier ce qu'il faut, sauriez vous me guider pour pouvoir changer tout ce qu'il faut svp? parceque je suis grave paumé là! merci et si vous voyez des trucs a rajouter n'hesitez pas!
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- motivé
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Re: les silents blocs svp
Pour ce qui est des Silentblocs après les avoirs changés il y a deux mois et n'être toujours pas satisfait de la précision, je viens de commander des powerflex première version (pas les plus chers avec bague Alu trop rigide je penses).
Pour faire simple tu en as surtout deux à contrôler et à changer si nécessaire se sont les Silentbloc arrière des deux triangles, ils sont connus pour s'user assez vite et être responsable en direction pas très agréable.
Info tu trouves souvent deux taille sur le 3.0 S.I c'est du 66mm.
Pour faire simple tu en as surtout deux à contrôler et à changer si nécessaire se sont les Silentbloc arrière des deux triangles, ils sont connus pour s'user assez vite et être responsable en direction pas très agréable.
Info tu trouves souvent deux taille sur le 3.0 S.I c'est du 66mm.
Re: les silents blocs svp
Bonsoir,
Sur mauvaise route je trouve la tenue de route de mon coupe 30 Si un peu spéciale.
De quels Silentbloc parles tu a l arrière ?
Ma voiture a 54000 km pneus non runflat neufs sur bon revêtement parfait mais dès que la route se dégrade cela ne va plus.
Sur mauvaise route je trouve la tenue de route de mon coupe 30 Si un peu spéciale.
De quels Silentbloc parles tu a l arrière ?
Ma voiture a 54000 km pneus non runflat neufs sur bon revêtement parfait mais dès que la route se dégrade cela ne va plus.
- nuts91
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Re: les silents blocs svp
Il s'agit de l'arrière.... des triangles avant
Pascal
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- JB67
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Re: les silents blocs svp
C'est normal sur le Z4 ! C'est un défaut bien repéré par la plupart des essais de l'époque...Twin77 a écrit :Bonsoir,
Sur mauvaise route je trouve la tenue de route de mon coupe 30 Si un peu spéciale.
De quels Silentbloc parles tu a l arrière ?
Ma voiture a 54000 km pneus non runflat neufs sur bon revêtement parfait mais dès que la route se dégrade cela ne va plus.
Ou alors faut acheter un M
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: les silents blocs svp
Tes triangles avant sont composés des 2 rotules et d'un SB qui se situe a l'arrière du triangle .
Voilà le kit de changement (origine)
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rem ... 91356.html
Ensuite tu peux opter pour du powerflex plus rigide , les avis vont dans les 2sens donc a toi de voir
Intervention plutôt simple mais derrière il faut refaire la géometrie
voici un tuto complet :
http://lemecano.fr/2011-08-17/tuto-sile ... mw-z4-e85/
Attention la direction (éléctrique) du Z reste "flou" surtout quand la route est mauvaise ...
On peux améliorer cela (passage en non RFT par exemple) mais pas la supprimé totalement
Voilà le kit de changement (origine)
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rem ... 91356.html
Ensuite tu peux opter pour du powerflex plus rigide , les avis vont dans les 2sens donc a toi de voir
Intervention plutôt simple mais derrière il faut refaire la géometrie
voici un tuto complet :
http://lemecano.fr/2011-08-17/tuto-sile ... mw-z4-e85/
Attention la direction (éléctrique) du Z reste "flou" surtout quand la route est mauvaise ...
On peux améliorer cela (passage en non RFT par exemple) mais pas la supprimé totalement
- silver
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Re: les silents blocs svp
Même le M a ce défaut malheureusement...JB67 a écrit :C'est normal sur le Z4 ! C'est un défaut bien repéré par la plupart des essais de l'époque...
Ou alors faut acheter un M
Pour ma part, de nouvelles suspensions (PSS10) ont pas mal attenués ce problème
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
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Re: les silents blocs svp
ok merci je vais deja commander ceux là alors, j'ai pas trop de probleme de tenue de cap bien que je viens de faire plus de 90000km avec alors peut etre que j'y suis habitué... sinon vous en voyez d'autres aussi?
Re: les silents blocs svp
Merci à tous pour vos conseils. Je vais dja regarder si il y a du jeu.
Sinon un reglage sur des trains chez BMW
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Re: les silents blocs svp
Je viens de faire faire un devis chez bm : 1000euros pour changer triangles et silen blocs dont 160 pour le reglage des trains...
Pour les marques y a le lemforder et le meyle hd à bon prix chez webdelauto
Je sais pas lequel prendre des deux...
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- chrais
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Re: les silents blocs svp
Je vais aussi devoir changer les silent bloc de l'arrière des triangles, mon petit garage à vu cela et surtout senti ...
Powerflex ne passera malheureusement pas le CT, ils proposent donc de mettre des SB de Z4M qui seraient un peu moins évidés ...
Je viens d'envoyer un mail à une centrale de controle technique histoire de voir si ça passerait ou non ... avec le lien en question:
https://www.powerflex.co.uk/road-series ... /1304.html
Powerflex ne passera malheureusement pas le CT, ils proposent donc de mettre des SB de Z4M qui seraient un peu moins évidés ...
Je viens d'envoyer un mail à une centrale de controle technique histoire de voir si ça passerait ou non ... avec le lien en question:
https://www.powerflex.co.uk/road-series ... /1304.html
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- lgf122b
- régulier
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Re: les silents blocs svp
Moi aussi il va falloir que je m'en occupe...
Z4 Coupé 3l + 406 Coupé V6 + Clubman CS R55
Re: les silents blocs svp
Bonjour,
J'ai actuellement des Febi très récents, je me demande si ils ne sont pas un peu souples. Je pense les changer par des Meyle HD, je crois que certains ici en ont. Quelles sont vos impressions? Pas trop de bruit de roulement ou de chocs ressentis dans le train avant?
J'ai actuellement des Febi très récents, je me demande si ils ne sont pas un peu souples. Je pense les changer par des Meyle HD, je crois que certains ici en ont. Quelles sont vos impressions? Pas trop de bruit de roulement ou de chocs ressentis dans le train avant?