ça me rappelle mes collègues "aiguilleurs du ciel" qui jouaient de la gonio pour ramener dans le droit chemin les trapanelles qui se pommaient et appelaient leur mèreJB67 a écrit :Ça me rappel mes anciennes NAV au compa et à la montre Au début, même pas un VOR pour se guider
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les rallyes de régularité
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Les rallyes de régularité
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Les rallyes de régularité
Le cadenseur est effectivement juste un compteur théorique où tu donnes ta moyenne et lui te dit quelle distance tu dois avoir parcouru. Au lieu de compter en temps ça compte en kilomètres mais c'est effectivement similaire à un chronomètre (mais plus facile pour se caler que si tu dois calculer plusieurs points de repère "chrono" dans le roadbook). Il faut en parallèle GPS trip pour connaître la distance réelle et ensuite comparer entre les 2 pour savoir si tu es en avance en retard. Ça se complique grandement à la moindre erreur de parcours car ta distance réelle est forcément plus grande (sauf si tu as un tripmaster où tu peux corriger la distance en te basant sur un point du roadbook, ce que ne permet pas GPS trip justement).guepe a écrit :si j'ai bien lu, le cadenseur que tu vise n'est qu'un chrono sophistiqué. Il n'est pas branché sur l'avancement de la voiture.Flat-twin a écrit :Pour le moment non. Je cherche encore une appli qui fasse ça bien. J'utilise actuellement GPStrip qui fait bien le boulot mais sans possibilité de correction en cas d'erreur (pas de compteur en négatif ou de correction directe) avec en parallèle sur le 2e téléphone un cadenseur qui me permet d'entrer une vitesse moyenne au 1/10e de km/h et qui m'a coûté 5€. Elle est bien mais il faut anticiper les changements de moyennes quand il y en a donc pas encore assez complet.
J'ai fait d'autres recherches mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (à faire avant le prochain rallye). Je vais peut-être quand même investir dans un cadenceur physique (j'en ai vu un qui a l'air bien où on peut programme jusqu'à 12 changements de moyennes et je n'ai jamais eu autant de changements sur les rallyes que je fais).
Donc mes 2 applis fétiches pour le moment :
GPS Trip : https://play.google.com/store/apps/deta ... om.gpstrip
Le cadenseur (Rally speed table calc. pro) : https://play.google.com/store/apps/deta ... .rally.pro
J'envisage donc à terme d'acheter au moins un cadenseur physique : http://chronopist.free.fr/cadensrallyepro.htm
Pour le tripmaster je pense que je trouverai une appli suffisante (même le cadenseur c'est possible) mais je dois passer un peu de temps à chercher et tester (j'en avais repéré une bien mais google play a merdé pour la mettre dans mes souhaits donc il faut que je refasse mes recherches).
Ca reste du bon travail de copilote !
j'ai essayé GPS Trip mais c'est déjà compliqué pour ma copilote ...
Normalement (sauf opération avant) je devrais faire le 1000 sources justement avec mon pote en Sierra (enfin lui avec la sierra et moi avec le Z3).lodein a écrit : Plusieurs rallyes (mais pas tous) dans le Challenge Bardahl sont de ce type, il y a aussi le rallye de haute saintonge qui est assez costaud en terme de navigation...
Lodein
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: Les rallyes de régularité
C'est un super rallye que nous ferons bien sur mais en Audi
Au rallye des 1000 sources alors
Lodein
Au rallye des 1000 sources alors
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Les rallyes de régularité
Cool ce sera sympa si effectivement on le fait J'attends de savoir si mon pote sera retapé (il s'est fait une petite rupture des ligaments du poignet sur une chute à moto et il vient de tomber le plâtre mais a encore la rééduc et il faut qu'il se sente en forme pour ça).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Les rallyes de régularité
Finalement on ne le fera pas car la date ne nous le permet pas (on a d'autres obligations un peu plus importantes et on fera aussi de la mécanique sur le Z3 du coup). Dommage mais ce n'est que partie remise. On y arrivera bien à le faire ce rallye.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Iznogood
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 04 avr. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Paname
Re: Les rallyes de régularité
...ce matin , j'ai pas posté au bon endroit
...Je vais donc participer à partir de Lundi, avec un ami ( on se partage le volant ) à mon premier Rallye de Régularité
....je commence tout de suite par un qui a bonne réputation et où les moyennes ne sont pas toujours facile à tenir : le Rallye du Portugal Historique
...on le fait avec la voiture de Oui-oui de mon ami
...Je vais donc participer à partir de Lundi, avec un ami ( on se partage le volant ) à mon premier Rallye de Régularité
....je commence tout de suite par un qui a bonne réputation et où les moyennes ne sont pas toujours facile à tenir : le Rallye du Portugal Historique
...on le fait avec la voiture de Oui-oui de mon ami
......Z'M les Gros Culs ...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Les rallyes de régularité
Sympa !
Tu nous diras comment ça s'est passé et évidemment tu nous ramènes des photos.
Tu nous diras comment ça s'est passé et évidemment tu nous ramènes des photos.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Les Zistes et le rallye
pedro74 a écrit :Oh la vache, t'as encore du refroidissement avec cette batterie de lampadaires devant la calandre ? De mémoire la surchauffe était un peu le
point faible de ces autos
Bonne chance à toi et prend du plaisir surtout
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Iznogood
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 04 avr. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Paname
Re: Les rallyes de régularité
....pas de problème de surchauffe
...2000 km à fond , 130 engagés ....80 à l'arrivée
...on fini 79 ...mais objectif rempli
...on a menagé notre petite voiture tout le temps ....je me suis lâché une fois dans la Mythique épreuve de nuit des Boucles de Sintra et fait une honorable 47 éme position ....face à des Armada de 911 et de grosse voiture ( 200 cv mini )
....il y en a eu beaucoup
...2000 km à fond , 130 engagés ....80 à l'arrivée
...on fini 79 ...mais objectif rempli
...on a menagé notre petite voiture tout le temps ....je me suis lâché une fois dans la Mythique épreuve de nuit des Boucles de Sintra et fait une honorable 47 éme position ....face à des Armada de 911 et de grosse voiture ( 200 cv mini )
....il y en a eu beaucoup
......Z'M les Gros Culs ...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Les rallyes de régularité
Joli !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Les rallyes de régularité
En même temps en régularité c'est pas parce que t'as un gros moteur que tu finis devant (ceci dit il faut avouer que ça aide pour rattraper quelques secondes de retard).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Iznogood
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 04 avr. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Paname
Re: Les rallyes de régularité
....sauf que le Portugal est un peu particulier ....les moyennes en ZR sont tellement élevées qu'il faut rouler à fond tout le temps pour être dans les temps
....les FDO sont là pour bloquer la circulation et te permettre d'allumer partout
...pour être à peu près à l'heure , il faut une caisse légère , fiable et mini 150 cv ...dans les 10 premiers , il doit y avoir plus de 6 Porsche
....les FDO sont là pour bloquer la circulation et te permettre d'allumer partout
...pour être à peu près à l'heure , il faut une caisse légère , fiable et mini 150 cv ...dans les 10 premiers , il doit y avoir plus de 6 Porsche
......Z'M les Gros Culs ...
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Les rallyes de régularité
J'avais pas fait gaffe que c'était au Portugal (ceci dit je ne savais pas que ça roulait plus fort là-bas ).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Ch_RL
- régulier
- Messages : 149
- Inscription : 06 mars 2016
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Annecy - 74
Re: Les rallyes de régularité
J'vais profiter de ce topic, le sujet m'intéresse bien.
Cela fait un moment que les rallyes de régularité me tente bien. Si je n'avais pas craqué pour une Z4, je pense que je me serai tourné vers une ancienne justement pour tenter ça et là quelques rallyes de régularité.
Cela étant, je me rends compte qu'il y a des organisateurs qui ne sont pas fermés aux voitures un peu plus modernes. Je me dis que ce pourrait être un bon moyen de découvrir ce genre de compétition. Je commence donc à me renseigner pour tenter de participer à un rallye au prochain printemps.
Si cela ne dérange pas trop, je pense venir vous posez mes questions de débutant.
J'en aurai d'ailleurs une première, existe-t-il un site recensant les différents rallyes? J'ai fait quelques recherches sur google sans trop rien trouver de probant.
Le site de la FFSA ne possède, à priori, pas de section dédié à la régularité et je n'ai pas trouvé d'autre alternative permettant de trouver rapidement les rallyes pas trop loin de chez moi.
Merci d'avance
Cela fait un moment que les rallyes de régularité me tente bien. Si je n'avais pas craqué pour une Z4, je pense que je me serai tourné vers une ancienne justement pour tenter ça et là quelques rallyes de régularité.
Cela étant, je me rends compte qu'il y a des organisateurs qui ne sont pas fermés aux voitures un peu plus modernes. Je me dis que ce pourrait être un bon moyen de découvrir ce genre de compétition. Je commence donc à me renseigner pour tenter de participer à un rallye au prochain printemps.
Si cela ne dérange pas trop, je pense venir vous posez mes questions de débutant.
J'en aurai d'ailleurs une première, existe-t-il un site recensant les différents rallyes? J'ai fait quelques recherches sur google sans trop rien trouver de probant.
Le site de la FFSA ne possède, à priori, pas de section dédié à la régularité et je n'ai pas trouvé d'autre alternative permettant de trouver rapidement les rallyes pas trop loin de chez moi.
Merci d'avance
- Zebulon
- régulier
- Messages : 256
- Inscription : 03 avr. 2014
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rouen(76)
Re: Les rallyes de régularité
Pour commencer je dirais :
http://retrocalage.com/
Ca ne regroupe pas tout, mais c'est un bon début pour chercher dans ta région.
A vérifier de temps en temps, les évènements sont ajoutés au fur à mesure.
Moi aussi ça m'intéresserait, au moins pour tester, voir ce que c'est. Pourquoi pas avec le Z.
Du coup je suis ce topic aussi !
http://retrocalage.com/
Ca ne regroupe pas tout, mais c'est un bon début pour chercher dans ta région.
A vérifier de temps en temps, les évènements sont ajoutés au fur à mesure.
Moi aussi ça m'intéresserait, au moins pour tester, voir ce que c'est. Pourquoi pas avec le Z.
Du coup je suis ce topic aussi !